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les furtifs
Par Wolik le 26/8/2002 à 14:57:39 (#2030183)
Je voudrais donc que ce post reste "propre" pas de ouin ou de reponses non objectives svp
Je regarde les furtifs de tout royaume et particulierement les "assasin-like" et je suis surpris par plusieurs choses.
-Un assasin qui reussit son PA sur un mage ne lui retire que 200 pdv parfois...
- Les albionnais scouts ont un instant..stun qui plus est
- Les ombres semblent vraiment faibles comparés aux autres.
Pensez vous objectivement que ces classes de type furtif-assassin soient equivalentes ? et qu'un combat entre eu soit equitable ?
Merci de rester objectif meme si vous posseder un de ces types de perso.
Par Grayswandir le 26/8/2002 à 15:08:42 (#2030265)
va se facher grave et va encore salir sa barbe.
Donc tous en rang et on donne sa reponse.
Par Wolik le 26/8/2002 à 15:11:21 (#2030289)
Quand un assasin fait un coup speciale sortant de l'ombre directe sur la gorge d'un mage... ca n'est qu'un jeu donc oki ne le tuons pas en un coup... mais d'apres la definition du mot assasin ca devrais etre plus meurtrier que 200 malheureux points de degats.
Et après le coup du furtifs qui stun je trouve ca un peu .. bizarre pour etre gentil ^^
Par jaraxle le 26/8/2002 à 15:11:56 (#2030292)
jais jouer une ombre et ces vrai ces tro nul, ca encaisse po, ca tape po, et leur dd fais po de dommage
jai donc delete mon ombre
sinon jai essayer sicaire(actuellement lvl&è) et ces tro top
par contre je connai po scout et assasin donc je pourrais rien te dire ;)
Re: les furtifs
Par Diablotine le 26/8/2002 à 15:12:13 (#2030296)
Provient du message de Wolik
Deux précisions :
Je regarde les furtifs de tout royaume et particulierement les "assasin-like" et je suis surpris par plusieurs choses.
-Un assasin qui reussit son PA sur un mage ne lui retire que 200 pdv parfois...
- Les albionnais scouts ont un instant..stun qui plus est
- en principe un assassin HL enlève bcp plus que ça à un mage (sans même parler des éventuelles séquelles du poison).
- le "stun" des scouts 1/ n'est pas instant 2/ nécéssite d'avoir son bouclier en mains 3/ n'est accessible que pour ceux qui ont mis 42 en bouclier
Par Yuyu le 26/8/2002 à 15:14:49 (#2030322)
*le scout (éclaireur) a un Stun avec son bouclier, il doit monter a 42 la compétence bouclier pour l'avoir. Il est evident qu'il est dangereux d'attaquer un scout au corps à corps à moins de le stun, mais le scout a pas de moyen de fuir par contre. Chez nos amis d'hibernia, eux ils se sauvent plus vite que la lumière, mais je leur conseil pas de faire de corps à corps. Chacun sont truc.
*L'ombre est en effet pour le moment, l'assassin le moins bien des 3 royaumes. Mais elle peut one shoot les mages quand même,faut pas s'inquiéter :D
Re: les furtifs
Par Alleria le 26/8/2002 à 15:15:22 (#2030327)
Provient du message de Wolik
- Les albionnais scouts ont un instant..stun qui plus est
tu parles du stun du bouclier ?
*il n'est pas instant, ce n'est meme pas un sort ou un cri, c'est un style de combat que tous les tanks pouvant se spécialiser en bouclier possèdent.
*il faut 42 en bouclier pour avoir le style anytime stun 9s dont tout le monde parle... donc réservé aux éclaireurs haut lvl
voilà, n'ayant pas encore mes 42 en bouclier je ne peux pas en dire plus ;)
sinon, non, les classes furtives ne sont pas équivalentes du tout, elles ont chacune leur spécificité, leur force et leurs faiblesses (ces dernières variant au gré des ptachs ;))
Par Sabotage le 26/8/2002 à 15:15:39 (#2030332)
Un assasin qui reussit son PA sur un mage ne lui retire que 200 pdv parfois
Ca peut etre un assassin qui n'a pas monté de competence d'arme ou qui n'utilise pas l'arme pour laquelle il a monté sa competence (ex : tentative de PA au baton).
Dans ce cas les degats vont etre extremement variables.Les ombres semblent vraiment faibles comparés aux autres
L'ombre devrait etre un "sorcier puissant".
Son atout devrait etre sa ligne de sort.
D'une part celle-ci s'adapte mal a la facon de proceder des assassins et d'autre part les degats qui en sortent sont faibles.
Sans compter que seules les deux races a faible constitution ont accés a cette voie (lurikeen et elfe).
Donc non en effet l'ombre n'a pas d'avantage face a un vicking avec une hache dans chaque main.
Salutations Woolik
Par Rakay le 26/8/2002 à 15:16:38 (#2030342)
Premiere chose, a niveau egal je dirais que toutes les classes de tueurs furtifs se valent mais il faut adapter son jeu.
Par exemple un sicaire va etre le maitre de l esquive et pourra tenir tete a ses adversaires beacoup plus lontemps qu une Ombre, d autres par l ombre elle pourra etre tres vicieuse avec son dd qui destealthera aussi sec qui que se soit :)
Un assassin contrairement a ce que tu as l air de penser inflige des douleurs d une puissance incroyable ce sont d ailleurs les meilleurs dommages dealers vu leur armes à deux mains.
En fait je m interroge juste sur les ombres qui me semblent vraiment tres faibles comparees a la description qui est celle qu on peut lire dans le manuel :(
Je dois neammoins avouer que pas plus tard qu hier je me suis fait one shoot 3 fois par une ombre ....
Encore une fois tout est une question de facon de jouer, les differences sont somme toute assez faibles ( et restent dans l esprit de chaque royaume ) et quel que soit le furtif que tu joueras, tu t amuseras comme un petit fou, soit en sur :)
Bon jeu,
Azim
Par vimn le 26/8/2002 à 15:16:57 (#2030344)
j'ai testé mon shadowzerk la bas et j'ai constaté ca :
- ombre = mort de l'ombre même si lvl 24, aucune chance qu'elle survive, nan nan n'y pense meme pas petite ombre tu es morte.
et ceci même si c'est l'ombre qui tapes en premier.
- sicaire = alors la c'est plus dur
si lvl equivalent, mort du sicaire même s'il tape en premier, masi tu souffres plus qu'avec l'ombre.
si sicaire lvl 24, mort du shadowzerk si le sicaire tape en premier, sinon c'est sérré et le poison qui passe ou ne passe pas fait la différence.
ceci ne reflète que ma courte expérience au val de quartz, soit 4 ou 6 soirées pleines et environs 35 duels avec ombres et sicaires.
mes autres duels, ou j'ai eu l'initiative, on tous tournés à mon avantage sauf si j'attaque un healer breton 23 ou 24, la pouf mez instant et c'est mal barré.
Par Wolik le 26/8/2002 à 15:19:47 (#2030364)
Pour ce qui est du 200 point les deux assasin et mages etait 50, c'etait arme de prediclection... pour dire, je crois que pas mal la connaisse, c'est arrivé a Doriana une viking assasin sur Ys.
On peux pas dire qu'elle ne sache pas ce qu'elle fait ni qu'elle ne sache pas s'y prendre ;)
D'ou mon étonnement :eek:
Par Kro. le 26/8/2002 à 15:24:54 (#2030389)
les sicaires ont des malus sur moi et moi des bonus sur eux c deja joué d'avance presque ;)
alors que ombre spé lame ... :monstre:
et pour le bouclier du scout meme si il faut switcher et qu'il a pas de sort de fuite je donnerai volontiers mes buffs contre une spé bouclier ....
Par Kro. le 26/8/2002 à 15:27:04 (#2030403)
Provient du message de Wolik
j'ai deja fait 350 de dommages sur un mage jaune avec mon perfore arteres :aide:
On peux pas dire qu'elle ne sache pas ce qu'elle fait ni qu'elle ne sache pas s'y prendre ;)
D'ou mon étonnement :eek:
Par vimn le 26/8/2002 à 15:34:41 (#2030454)
Provient du message de Kro.
j'ai un assassin 50 (5-specs) et les sicaires me font beaucoup moins peur que les ombres ...
les sicaires ont des malus sur moi et moi des bonus sur eux c deja joué d'avance presque ;)
c'est intéressant ca, au lvl 23-24 comme je l'ai dit plus haut, les sicaires me posent plus de problemes.
j'ai maxé poison, les ombres semblent mal supporter, c'est peut etre pour ca , qu'en penses tu ?
Re: les furtifs
Par Elric le 26/8/2002 à 15:39:48 (#2030488)
Provient du message de Wolik
- Les ombres semblent vraiment faibles comparés aux autres.
On attend toujours que Mythic revise notre ligne de sort. Ne serait ce que legerement pour la rendre amusante à defaut de puissante.
Par Calysta le 26/8/2002 à 15:43:06 (#2030517)
Exemple: Edgesse sur Orcanie, ombre si je ne m'abuse. Elle m'est tombée dessus au corps à corps l'autre d'une défense de Crim. Bon je devais être bleue pour elle, encore maintenant remarque. Mais bon elle a pu passer un stun sur son premier coup puissant, je sais pas trop ce que c'était, mais je n'ai rien pu faire, j'ai juste pu la regarder me finir, alors que sur une autre ombre orange j'ai pu la tuer avec grande facilité.
Donc je pense que les ombres sont vraiment une classe à redouter pour les mages ou autres classes , s'il y a de l'expérience derrière le clavier ;) . Enfin c'est comme pour tout d'ailleurs. Mais je doute qu'on puisse dire que les ombres sont une classe qui ne vaut pas un sou.
Par Tik le 26/8/2002 à 15:45:18 (#2030533)
sa survie dépend de deux choses:
-son furtif
-son PA
l'assassin qui t'a PA à 200 a très probablement raté son PA (ça arrive, parfois m^me y'a des buggs)
entre assassins, le premier ki PA gagne
contre un tank jaune mort de l'assassin
contre un bleu si le stun passe, avec kkes esquives, le poison, l'assassin a de grandes chances de survies
les assassins sont pas là pour combattre en mélée, ce sont des joueurs naturellement solitaires dont la tâche en groupe est de laminer les lignes arrières (mago, healer)
c'est un rôle difficile qui ne tolère pas l'échec
en clair c'est un rôle parfait pour un dictateur raté
pour ce qui est des différences intrinsèques entre assassins (par rapport à une ombre)
-le sicaire a 2.5 pts de spe, il a donc un avantage sur une des lignes de spe le furti ou l'arme jusqu'à gros lvl, mais s'il a 2.5 pts c'est que kke part, le perso est naturellement moins fort
-les assassins mid hors kobi sont des bourrins sans armure super lent, la probabilité de l'abattre est assez élevés
-le kobi est le plus similaire à l'ombre, un peu moins de dext, plus de consti, avantage dans les combats longs
enfin l'ombre a un dd cela peut en faire un excellent destealth de furti pour un gpe, un espèce de detect ambulant qui peut être horrible pour les autres dans une stratégie dual celtic je destealth l'adversaire avec le dd, le prive de son PA et grâce à sa domination mlélée grâce o celtic, mort de l'assassin ennemi
en tous les cas l'ombre est le plus rapide des assassins, c'est pour cela que pour moi le PA à deux main avec une ombre est une hérésie (mais ça n'engage que moi)
le tableau des resist de la 1.52 semble montrer la direction que Mythic veut des assassins: des tueures de healer
en espérant avoir aidé
le pt vert tout vert tout noob
Par Kro. le 26/8/2002 à 15:46:07 (#2030538)
Provient du message de vimn
poison c bon mangez en :)
c'est intéressant ca, au lvl 23-24 comme je l'ai dit plus haut, les sicaires me posent plus de problemes.
j'ai maxé poison, les ombres semblent mal supporter, c'est peut etre pour ca , qu'en penses tu ?
moi j'ai toujours une arme de secours avec un dot en cas de combat prolongé et notamment si personne ne place de perfore arteres
par exemple g le dot 40 qui fait dans les 50/ticks c deja 5 (ou 6 je c pu) fois 50 de dommages assurés :)
sinon tous les assassins ont les memes poisons, en general c raremen resisté et donc quasiment obligatoire en combat furtif contre furtif :p
a verifier mais je crois que c l'assa vik qui a le plus de pdv de base
ca y fait ptet aussi
maintenant faut voir comment ce debrouille le sicaire contre d'autre classes
Par Mag le 26/8/2002 à 15:47:57 (#2030546)
Provient du message de Tik
le PA, comme le rôle d'assassin est un rôle 'ingrat' et totalitaire
sa survie dépend de deux choses:
-son furtif
-son PA
l'assassin qui t'a PA à 200 a très probablement raté son PA (ça arrive, parfois m^me y'a des buggs)
entre assassins, le premier ki PA gagne
contre un tank jaune mort de l'assassin
contre un bleu si le stun passe, avec kkes esquives, le poison, l'assassin a de grandes chances de survies
les assassins sont pas là pour combattre en mélée, ce sont des joueurs naturellement solitaires dont la tâche en groupe est de laminer les lignes arrières (mago, healer)
c'est un rôle difficile qui ne tolère pas l'échec
en clerc c'est un rôle parfait pour un dictateur raté
pour ce qui est des différences intrinsèques entre assassins (par rapport à une ombre)
-le sicaire a 2.5 pts de spe, il a donc un avantage sur une des lignes de spe le furti ou l'arme jusqu'à gros lvl, mais s'il a 2.5 pts c'est que kke part, le perso est naturellement moins fort
-les assassins mid hors kobi sont des bourrins sans armure super lent, la probabilité de l'abattre est assez élevés
-le kobi est le plus similaire à l'ombre, un peu moins de dext, plus de consti, avantage dans les combats longs
en tous les cas l'ombre est le plus rapide des assassins, c'est pour cela que pour moi le PA à deux main avec une ombre est une hérésie (mais ça n'engage que moi)
le tableau des resist de la 1.52 semble montrer la direction que Mythic veut des assassins: des tueures de healer
en espérant avoir aidé
le pt vert tout vert tout noob
Que dire, que dire... .
Par Shandrie le 26/8/2002 à 15:48:04 (#2030547)
Je sais je sais, je devrai travailler chez Mythic, j'ai plein d'idée pour toutes les classes :D
Par Elric le 26/8/2002 à 15:48:43 (#2030552)
Si un Sicaire t'etais tombé dessus, comment ca se serait passé ?
Il t'aurai placé le même stun car il a la même ligne de coups qu'Edgesse.
Il t'aurai fait plus mal car il aurait pu monter sa comp d'arme plus haut et sans comp d'arme main gauche plus haut.
Si tu lui avais collé un coup, il aurait eu moins mal car plus de constit.
Tu vois la difference ? Un Sicaire peut faire comme moi mais en mieux.
Par Tik le 26/8/2002 à 15:54:36 (#2030585)
Provient du message de Mag
Que dire, que dire... .
????????????????
ton avis m'interesse grandement
Par Calysta le 26/8/2002 à 15:56:08 (#2030598)
Je dis juste que les ombres sont tout aussi redoutables. De toutes facons , c'est le principe des furtifs je crois, c'est le premier qui trouve l'autre qui a gagné. C'est possible que les cibles des furtifs sont plus ou moins difficiles selon les classes. Mais je veux bien concevoir que les sicaires sont tres forts là dessus, c'est juste la personne derrière qui fait la différence.
Par Elric le 26/8/2002 à 16:00:22 (#2030641)
Provient du message de Tik
-le sicaire a 2.5 pts de spe, il a donc un avantage sur une des lignes de spe le furti ou l'arme jusqu'à gros lvl, mais s'il a 2.5 pts c'est que kke part, le perso est naturellement moins fort
Non c'est mal equilibré nuance. Des Sicaires 50 qui tuent des tanks 50, c'est plus un miracle aux US, c'est devenu "normal".Provient du message de Tik
en tous les cas l'ombre est le plus rapide des assassins
Entre un Sarrasin qui aura mis +10 en Viva pour un total de 70 et un Elfe qui n'aura rien mis, y'a peu de difference.
Les assassins ont 4 stats utile, la Force, la Constitution, la Dexterité et la Vivacité. Si on aditionne ces 3 stats, on arrive à 240 pour tout le monde, sauf l'elfe. Encore une fois, c'est l'Ombre qui l'a mauvaise.
Re: les furtifs
Par Haragnis le 26/8/2002 à 16:06:33 (#2030686)
Provient du message de Wolik
- Les ombres semblent vraiment faibles comparés aux autres.
Drunken c'est un quoi déjà :D ?
Par Elric le 26/8/2002 à 16:08:14 (#2030693)
Par Yuyu le 26/8/2002 à 16:08:34 (#2030696)
Drunken c'est un quoi déjà ?
Un alcoolik anonyme :bouffon:
Enfin plus sérieusement avec le one shoot sans perdre le furtif c'est pas dur de faire des RP (sans parler des archers).
Par Yuyu le 26/8/2002 à 16:11:51 (#2030721)
Mais vous avez quoi à toujours citer Drunken ? Il joue combien d'heure par jour Drunken ? Tu crois que si il avait joué un Sicaire ou un Assassin ca se passerait autrement pour lui ?
Idem avec les 3, pour le moment les assassins ne perdent pas leur furtif quand ils one shoot. Prochainement, le furtif casse à chaque coup porté, alors là, ça va être plus dur. Et je pense que le sicaire s'en sortira le mieux.
Par Wolik le 26/8/2002 à 16:14:26 (#2030734)
Creeds me cherche ( sisi creed tu me cherchais la, 4 fois de suite a me tirer dessus pour me forcer a venir ^^ ) .. il est planqué dans les arbres cotés route M2 a droite...
Donc je prend mon courage a deux maisn, je dis dori crred en haut a gauche je fonce tu le finis...
Ce qui c'est passé : je suis arrive a fond, je lui ai descendu sa vie a 3/4... dori arrive en steakth..meme pas su le tuer....
Rassurez moi , doriana ne doit pas aller mettre son perso au control technique la ? ^^ parce que ca ressemble de plus en plus a un bug si je crois ce qui est ecrit ici.
:D
Par Haragnis le 26/8/2002 à 16:17:30 (#2030753)
Provient du message de Elric
Mais vous avez quoi à toujours citer Drunken ? Il joue combien d'heure par jour Drunken ? Tu crois que si il avait joué un Sicaire ou un Assassin ca se passerait autrement pour lui ? :doute:
Des sicaires, des assassins ou des archers qui jouent autant que lui y'en a et pourtant il écrase tout le monde niveau rp.
Il m'a attaqué 20 fois, je suis mort 20 fois ... pas un seul autre assassin/ombre n'a ce taux de réussite contre moi.
Il joue bien mais les ombres c'est sûrement pas pourri.
Par vimn le 26/8/2002 à 16:19:42 (#2030763)
Provient du message de Tik
????????????????
ton avis m'interesse grandement
j'ai moi aussi réagis à la teneur de ton post mais je m'aprétais à passer mon chemin :D
premier point qui fache : tout les assassin ne sont pas utilisateurs de PA.
personnelement j'ai un vicking shadwozerk, qui ne compte pas du tout sur son furtif + critique : mais bien plutot sur ses deux ou trois haches empoisonnées et ses points de vie nombreux et difficiles à faire descendre.
même si une ombre me fais un critique, il m'est encore tout a fait possible de l abattre avec mes haches et mon poison (bien entendu ceci au lvl 23-24 ensuite je ne sais pas) et mes styles hache senestre.
même s'il est vrai que l'ombre est rapide, aprés un bon debuf force (je suis maxé poison) , elle tape vite mais pour des dégats minimes.
et quand tu dis que contre un tank jaune l'assassin est mort : toujours au lvl 24 ceci n'est absolument pas vrai, j'en ai tué plusieurs, toujours avec la même technique.
aproche en furtif (sur jaune ou orange) du tank,
paf cécité des neiges ,
hache droite poison 38 degats sur 5 tours,
hache gauche debuff force constit,
cécité des neiges,
cécité des neige,
le tank se réveille, il tape, ouille
cecité des neiges
esquive
cécité des neiges
esquive
ouille (le tank se marre ma barre descend plus vite que la sienne maintenant)
changement d'arme
ouille (ha ben oui le tank lui il continu a taper)
paf ravage avec ma hache 2mains poison 38 sur 5 tours (le tank a plus d'endu ni de pdv il court trés lentement)
du coup fuite à fond avec sprint s'il reste 2 millimetres d'endu
mort du tank 15 secondes plus tard au max par le dernier coup de poison.
retour en arriere /bow le tank orange qui est vert de rage
:D
Par Thaark le 26/8/2002 à 16:23:55 (#2030795)
Provient du message de Yuyu
Idem avec les 3, pour le moment les assassins ne perdent pas leur furtif quand ils one shoot. Prochainement, le furtif casse à chaque coup porté, alors là, ça va être plus dur. Et je pense que le sicaire s'en sortira le mieux.
euh c'est pas pour dire je connais pas Drunken parce que je joue pas sur broceliande mais vu le nombre de rp qu'il a (il est rang 7 c ca ?) ca m'etonerais enormement qu'ils les ait fait tout en 1 shot s'il en a fait 10 % comme ca c'est deja enorme. Le fait qu'on ne reste pas furtif apres avoir 1 shot quelqu'un nous generas plus en attaque ou defense de forts que pour farmer les rp.
Par Mag le 26/8/2002 à 16:35:22 (#2030845)
Provient du message de Tik sa survie dépend de deux choses:
-son furtif
-son PA
l'assassin qui t'a PA à 200 a très probablement raté son PA (ça arrive, parfois m^me y'a des buggs)
Ok (sauf shadowzerk ou plus largement utilisateurs de haches sénestres sur Midgard). entre assassins, le premier ki PA gagne
contre un tank jaune mort de l'assassin
contre un bleu si le stun passe, avec kkes esquives, le poison, l'assassin a de grandes chances de survies
/agree si on part d'une situation sans buffbot ni RA (Ignore Pain, ça change tout). Pour la rencontre entre 2 assassins, à voir entre un shadowzerk et une Ombre, pas sûr que cette dernière gagne à coup sûr même en plaçant le PA...
Le shadowzerk a même la possibilité de se mesurer aux classes lourdes type protecteur.les assassins sont pas là pour combattre en mélée, ce sont des joueurs naturellement solitaires dont la tâche en groupe est de laminer les lignes arrières (mago, healer)
Joueurs naturellement solitaires... non ;). Joueurs qu'on force souvent à errer seuls en Pve, oui.
En RvR je groupe tout le temps, dès que possible.
1. Parce que jouer seul c'est d'un ennui... Et je veux être utile à mon royaume, donc pas me la jouer seul dans mon coin.
2. Contrairement à ce qu'on pense, un assassin tiens bien son rang dans un groupe RvR (je parle en tout cas des assassins Mid, plus "mêlée" que les autres). Foncer sur les mages/heals en passant en stealth au dernier moment, pour moi c'est une tâche de mêlée, et un élément de confusion en plus pour l'ennemi.
Je me fait de mon assassin plus l'image du guerrier qui a décidé de sacrifier un peu de sa protection pour avoir le bénéfice de taper en premier (la traduction "assassin" de "shadowblade" prétant à confusion), et donc voué à grouper comme les autres classes.
Le seul problème est la vitesse en stealth (on peut rêver un jour que ça change...), ou la coordination (lorsque ton groupe te détache pour reco).
Enfin, avec esquive VII (+réflexes éclairs), on est même pas ridicules face aux champions/paladins.c'est un rôle difficile qui ne tolère pas l'échec
Vrai.en clair c'est un rôle parfait pour un dictateur raté
Pas d'attaques personnelles :ange:. Plus sérieusement, moi pas comprendre...-le sicaire a 2.5 pts de spe, il a donc un avantage sur une des lignes de spe le furti ou l'arme jusqu'à gros lvl, mais s'il a 2.5 pts c'est que kke part, le perso est naturellement moins fort
En quoi est-il moins fort ? Si on le compare à l'Ombre, il partage les 5 mêmes compétences, le choix entre deux types de dégâts...
La différence, c'est 2,5xniveau d'un côté, et un miniscule DD de l'autre. -les assassins mid hors kobi sont des bourrins sans armure super lent, la probabilité de l'abattre est assez élevés
-le kobi est le plus similaire à l'ombre, un peu moins de dext, plus de consti, avantage dans les combats longs
Pas comprendre là non-plus :D. Le Kobold a plus de viva/dex et moins de constit/force que le Viking. Et l'Ombre est connu pour son manque éternel de constitution.
Les assassins portent du cuir comme les Ombres et les Sicaires (sauf Vandaar qui aime parader nu devant ces demoiselles, mais c'est un autre sujet :D).enfin l'ombre a un dd cela peut en faire un excellent destealth de furti pour un gpe, un espèce de detect ambulant qui peut être horrible pour les autres dans une stratégie dual celtic je destealth l'adversaire avec le dd, le prive de son PA et grâce à sa domination mlélée grâce o celtic, mort de l'assassin ennemi
Pour le DD, on est d'accord pour dire que c'est plus un sort utilitaire que prévu pour tuer. Pour le reste, pas tout compris...en tous les cas l'ombre est le plus rapide des assassins, c'est pour cela que pour moi le PA à deux main avec une ombre est une hérésie (mais ça n'engage que moi)
C'pas une hérésie, c'est juste pas possible ;). Seuls les assassins Mid peuvent utiliser les armes à deux mains.
Par Moonheart le 26/8/2002 à 16:45:32 (#2030902)
Un PA a 200... Ca dépends du niveau, de l'armure adverse, de tes armes, de la chance... et bien sur de si tu passes le PA ou pas.
En règle générale, entre deux assassin la règle absolue est: Celui qui PA le premier... gagne.
C'est dans le cas ou le premier PA foire que ca se gate (vu que meme un PA raté destealth, c'est pas l'adversaire qui va le réussir a ta place si tu l'as foiré). Le SEUL avantage de l'ombre, c'est le shout qui permet de décider direct: "Bon, ni toi ni moi on va PA, j'ai décidé et tu discutes pas STP"
Ceci dit, c'est pas top top à l'avantage de l'ombre cela...
Tout d'abord l'ombre est le personnage de melee ayant le moins de PVs, faut voir qu'une ombre cap ses PVs a seulement 80 points de plus qu'un mage, autant dire que c'est minable.
Ensuite, les opposants ont de bien meilleurs armes: left axe et les armes a 2 mains chez les SBs, 470 et quelque points en plus de skill chez les sicaires ca aide.
Contre les SB, on peux encore réduire l'écart grace au shoot: c'est surtout pour les PA que les armes a deux mains font mal... Contre les sicaires, ben non rien... ils vont vanish de toutes facons et un shout ne va pas leurs retirer les points de skills.
"Alors pourquoi, pouquoi" me direz-vous, "POURQUOI les ombres sont en top des classement des assassins aux US?"
La réponse est simple: c'est parce que le classement sont fait a partir de la moyenne de RP de tous les joueurs de la classe.
Or la classe "ombre", même si elle est plus faible n'est pas impotente pour autant... Elle est juste beaucoup plus dure a leveler car beaucoup moins bien lotie que ces consoeurs.
Résultat? Alors que chez les autres classes des joueurs un peu moins fort que "l'élite" (facon de parler bien sur...) vont réussir a arriver a haut level et ainsi diminuer la moyenne de leur classe en établissant des scores assez moyens de RP, chez les ombres seuls les plus acharnés, les plus féroces, les plus persévérants, les plus courageux, les plus assoiffés de sang vont survivre...
C'est un peu comme pour le Kurgan d'Highlander 1: tout petit on jete les enfants dans une fosse remplie de loups affamés, ceux qui survivent font alors partie du clan et les autres sont oubliés. Ainsi le clan n'a que des guerriers d'exception, par ce "tri" sélectif.
Les ombres sont peu nombreuses, mais se sont presque tous des de vrais killers, et donc ils fournissent presquent tous de gros scores de RP: résultat, une moyenne haute, qui donne a penser que c'est la classe qui est forte, alors qu'il s'agit plutot des joueurs.
Pour les classes ainsi très difficiles a monter, il faut donc ne jamais oublier que la moyenne ne peux etre que forcément plus haute qu'une classe de meme "force" mais moins sélective. De même, les classes très faciles a monter ont généralement des scores plus bas que ce que la vraie force de la classe devrait donner tout simplement parce que justement comme c'est facile de monter un tel persos, des joueurs moyens, voire médiocres ont sans doute réussir a monter au 50 avec elle et viennent maintenant diminuer sa moyenne...
Prenons un exemple pour illustrer ceci: le classement d'aujourd'hui
Classe avec la meilleure moyenne de la semaine: Nightshade
Position du meilleur nightshade de la semaine: même pas dans le classement des 100 premiers!!!!
Eloquant non? :)
Quand a Drunken... vu l'accabit du joueur, il jouerait un Cabaliste qu'on risquerait de le retrouver quand même en haut du classement européen. Evidement, quand on est soul 24/24, on ne ressent pas la fatigue, c'est ainsi beaucoup plus simple pour enchainer le RvR pendant 11 jours d'affile sans pause: il suffit d'avoir un bon livreur d'alcools en tout genre. ;)
Toutefois... il ne vaut mieux pas se baser sur des exceptions pour juger d'une classe...
Par Haragnis le 26/8/2002 à 16:56:40 (#2030980)
Provient du message de Moonheart
Toutefois... il ne vaut mieux pas se baser sur des exceptions pour juger d'une classe...
Je suis bien d'accord mais le score de Drunken prouve que les ombres ne sont pas plus faibles que les autres si on sait les jouer ... et c'est pareil pour toutes les classes ;).
Par edgesse_Orcanie le 26/8/2002 à 16:57:26 (#2030986)
mais je n ai pas encore mon armure epique ... je hais les quetes et je prefere pour le moment passer mon temps a crafter plutot qu a faire ma quete
ensuite il m est arrive quelque chose d assez drole il y a quelque jours a sortie de DL
je pars en autorun destealth, et hellsminter, un MA jaune pour moi me tombe dessus. il me tape deux fois avant que je reagisse et que je ne le touche. je n avais pas de lifebane sur mes armes (juste le debuff)
et bien j ai esquive son dernier coup et c lui qui a fini en releasant
et cela sans un seul buff de mon cote
j ai toujours pas compris comment cela avait pu etre possible (pas de pa, pas de cd stun, pas de dot ... a priori tout pour mourir)
et a priori il n avait pas de mal de rez (m aurait pas rush dans ce cas je pense)
Par Xantorys le 26/8/2002 à 17:11:41 (#2031075)
Sicaire ? Assassin ? Archer ? non :p
Mieux qu'une Ombre c'est DEUX Ombres :D
Pas seulement deux Ombres au hasard mais deux Ombres qui ont un template complémentaire.
Je suis en train de tester avec ma compagne deux Ombres qui devraient atteindre leur objectif au level 35 pour le dernier val (actuellement level 28 :p )
Une spécialisée Poison, l'autre attaque sournoise (spécialité = level).
Au level 35 bien entendu l'ombre n'aura pas de PA (qui ne l'obtiendra que vers le level 42).
Le but étant de maximiser le PA pour l'un et le poison pour l'autre.
Sachant que le poison pourra se placer sur les deux Ombres et même se partager (un s'occuppe du dot, snare l'autre de maladie et débuff voir d'un eventuel deuxieme DOT en arme principal).
Les RA Viper et See Hiden pourront aussi se partager.
Je crois beaucoup à ce tandem théoriquement la pratique passera dans les jours à venir et je ne crois pas avoir vu jusqu'à présent un duo d'assassin créer dans ce sens, si quelqu'un à des exemples je suis preneur.
(Pour le moment en PVE on se permet d'enchainer du jaune/orange en duo avec un downtime très bas).
Si vous avez des conseils à donner je suis aussi preneur étant assez novice dans le monde de l'assassinat et des templates associés pour un duo.
Par Tik le 26/8/2002 à 17:28:18 (#2031187)
Provient du message de Mag
Ok (sauf shadowzerk ou plus largement utilisateurs de haches sénestres sur Midgard).
on est d'accord mais:
ils portent du cuir comme les autres ce sont aussi des dmg dealer, de manière analogue leur réussite dépend d'un combat court (pardon pour le raccourcis que je me suis permis)Provient du message de Mag
/agree si on part d'une situation sans buffbot ni RA (Ignore Pain, ça change tout).
il est évident que les RA changent les données du pblm, je traitai ici la chose de manière générale, hors RA ou avec les mêmes RAProvient du message de Mag
Pour la rencontre entre 2 assassins, à voir entre un shadowzerk et une Ombre, pas sûr que cette dernière gagne à coup sûr même en plaçant le PA...
jamais perdu contre eux, sont trop lent et avec le stun...Provient du message de Mag
Le shadowzerk a même la possibilité de se mesurer aux classes lourdes type protecteur.
??????????????
jamais vu ça, je demande à voir. à mon avis le shadowzerk n'a aucune chance. curieux de lire vos témoignage sur ce pointProvient du message de Mag
Joueurs naturellement solitaires... non ;). Joueurs qu'on force souvent à errer seuls en Pve, oui.
à moins d'être accompagné d'un homologue tu es toujours seul face à ta cible et tu sais que tu seras qu'exceptionnellement healé durant un combat si t'es en gpe: rien à voir avec un mago ou un healer kon surveille et protège, rien à voir avec un tank, la muraille protectrice qu'on soigne. ton combat tu le mène seul de bout en boutProvient du message de Mag
En RvR je groupe tout le temps, dès que possible.
1. Parce que jouer seul c'est d'un ennui... Et je veux être utile à mon royaume, donc pas me la jouer seul dans mon coin.
2. Contrairement à ce qu'on pense, un assassin tiens bien son rang dans un groupe RvR (je parle en tout cas des assassins Mid, plus "mêlée" que les autres). Foncer sur les mages/heals en passant en stealth au dernier moment, pour moi c'est une tâche de mêlée, et un élément de confusion en plus pour l'ennemi.
m^me si les assassins mid sont effectivement plus mélée tu rejoins ce que je disais: direct dans les lignes arrièresProvient du message de Mag
Je me fait de mon assassin plus l'image du guerrier qui a décidé de sacrifier un peu de sa protection pour avoir le bénéfice de taper en premier (la traduction "assassin" de "shadowblade" prétant à confusion), et donc voué à grouper comme les autres classes.
oui mais encore une fois tu te ballades dans les lignes arrières, tu es loin, très loin de tes camaradesProvient du message de Mag
Le seul problème est la vitesse en stealth (on peut rêver un jour que ça change...), ou la coordination (lorsque ton groupe te détache pour reco).
je ne suis pas d'accord pour que ça change, ce serait un avantage bcp trop puissantProvient du message de Mag
Enfin, avec esquive VII (+réflexes éclairs), on est même pas ridicules face aux champions/paladins.
pas ridcule veut dire mort quan m^me et avec la 1.5 et la progression des blocs/parade je te met au défi de rétamer un champion de m^me lvl que toi (j'avoue mon ignorance en ce qui concerne les paloufs)
Pour ce qui est du commentaire sur les sicaires:
s'il a 2.5 soit plus que tous les autres assassins c'est qu'il doit avoir une raison (il était à 2 avant la 1.49, passe à 2.5, les NS à 2.2) ce qui signifie que ses carac et son évolution est plus faible que les autres si mythic a décidé d'en mettre autant, pour compenserProvient du message de Mag
Pas comprendre là non-plus :D. Le Kobold a plus de viva/dex et moins de constit/force que le Viking. Et l'Ombre est connu pour son manque éternel de constitution.
tu réponds toi m^me, je dis que les kobi sont les plus proches des ombres, un peu moins rapide, un peu plus de consti
c'est un adversaire similaireProvient du message de Mag
Pour le DD, on est d'accord pour dire que c'est plus un sort utilitaire que prévu pour tuer. Pour le reste, pas tout compris...
je te parle d'un template négligeant le sournois pour le dual,template exterminateur d'assassin/furtif il te voit, te destealth et est spé en méléeProvient du message de Mag
C'pas une hérésie, c'est juste pas possible ;). Seuls les assassins Mid peuvent utiliser les armes à deux mains.
je parle du PA au baton
Tres vrai
Par Rakay le 26/8/2002 à 17:29:11 (#2031194)
Au fait Xantorys vous etes sur quel serveur ?
Bon jeu
Re: Tres vrai
Par Xantorys le 26/8/2002 à 17:32:55 (#2031222)
Provient du message de Rakay
La ou individuellement qui que ce soit souffrirait .... une equipe regle beaucoup de problemes, tu me rappeleras de soigneusement vous eviter :)
Au fait Xantorys vous etes sur quel serveur ?
Bon jeu
Ys :)
On est actuellement connu sous le nom de Xantorys et filomena. Pour les Ombres c'est Bonny & Clyd :D
heu ben je c po trop mais bon ....
Par Dhole le 26/8/2002 à 17:33:06 (#2031225)
mais il me semble que le fait que le sicaire ai 2.5 et non 2.2 de pts de spe par lvl n est po negligeable non plus ...
(ca a ptet ete deja dit mais j ai po tout lu .. ;-)
l ombre devrait etre avantage par sa ligne de sort ...mais c est po le cas ....
comme le ranger qui a des sorts qui sont po tres utiles compares a la portee plus importante des scouts .....(toute proportion gardee ....j ai dit par rapport ...en soit le add dam et le buff speed sont utils .. quant au buffs ....ya vraiment des meilleurs buffs que les slef buffs du ranger .... et c po tres dur a trouver ...
mais moins qu une meilleure portee je trouve )
ce qui fait que pour moi les rangers ne sont po les meilleurs archers ce qui est une heresie quand on sait que c notre royaume qui a les elves ...... enfin bon ca tourne au ouin ouin et c po mon genre ....
edit:tiens kikoo bonnie and clyd ... ;-) ....c Arlixt le gros finelame qui joue en finesse dans SD ;-)
Par Celeborn / Bladrak le 26/8/2002 à 17:35:23 (#2031240)
Pour bien tuer un tank... les étapes. Bien sur on parle d'un combat entre un assassin et un tank. Pas de mages derrière :)
- l'assassin approche le tank. Il le regarde dans les yeux (en furtif bien sur :p) il le PA ou BS selon les moyens puis il continue sa lancée en courant (sprint) jusqu'au momment où il peut se remettre invisible.
- logiquement le tank s'assoid.
- l'assassin remet ça :) Et normallement le tank tombe tout mort
(Et ça marche même avec deux tanks! Du moins pour moi sur le vaux 30 35 y a quelques temps)
MOI :D
Re: heu ben je c po trop mais bon ....
Par Alleria le 26/8/2002 à 17:37:54 (#2031255)
nuance, votre royaume ne possède pas les meilleurs arcs (arcs longs)
Ce qui est naturel, puisque je suis albionnaise :D
Par Tik le 26/8/2002 à 17:41:00 (#2031271)
Provient du message de Xantorys
Au level 35 bien entendu l'ombre n'aura pas de PA (qui ne l'obtiendra que vers le level 42).
le spe poison pourra rien faire sans toi (risk trop grand de voir l'ennemi mourrir après, sous l'effet du poison)Provient du message de Xantorys
Le but étant de maximiser le PA pour l'un et le poison pour l'autre.
Sachant que le poison pourra se placer sur les deux Ombres et même se partager (un s'occuppe du dot, snare l'autre de maladie et débuff voir d'un eventuel deuxieme DOT en arme principal).
le snare part au premier coup
le mieux c'est un qui qui met de l'infectieux/dot et l'autre dot/debuff
c'est un bon duo
un niv de poison élevé fait bcp de dommage et est peu résisté en pvm et pve
le seul ennui c'est qu'une seule ombre sera viable, celle ki a le sournois, l'autre risk de tuer ses adversaires certes... mais après sa mort...un dot reste un dot
he he
Par Dhole le 26/8/2002 à 17:42:13 (#2031275)
ou sur le futur serveur pvp ..des escouades de furtifs .....2 assassins 2 sicaires 2 ombres ......1 scout un mene .....un truc du genre ...maim ca fait mal .......
p.s: .. l arc faisant l efficacite d un archer a distance ....avoir le meilleur arc revient a avoir le meilleur archer ....
sur le pvp ....les rangers on droit aux arc longs ? ...avec la meme portee ? .....a mort les scouts (enfin po tous paske j en ai reroll un pour voir ... ;-)
Par Tik le 26/8/2002 à 17:44:46 (#2031292)
Provient du message de Celeborn / Bladrak
Tuer un tank? Pour un assassin rien de plus facile!
Pour bien tuer un tank... les étapes. Bien sur on parle d'un combat entre un assassin et un tank. Pas de mages derrière :)
- l'assassin approche le tank. Il le regarde dans les yeux (en furtif bien sur :p) il le PA ou BS selon les moyens puis il continue sa lancée en courant (sprint) jusqu'au momment où il peut se remettre invisible.
- logiquement le tank s'assoid.
- l'assassin remet ça :) Et normallement le tank tombe tout mort
(Et ça marche même avec deux tanks! Du moins pour moi sur le vaux 30 35 y a quelques temps)
MOI :D
avoue que le tank est pas malin...
et tu t'y prend à deux fois...
fo vraiment kil soit pas malin...
Par Mag le 26/8/2002 à 18:04:35 (#2031435)
jamais perdu contre eux, sont trop lent et avec le stun...
Le stun vient de Mort Rampante, et il y a des méthodes pour le faire échouer. :)
Je ne sais pas quel est ton lvl, mais entre deux 50 en armures épiques, déjà placer le PA sur le shadowzerk c'est pas évident, ensuite ce PA fait moins de dégâts proportionnellement (avec l'AF, la qualité 35% de l'armure et les résists), le shadowzerk a des bonus de tranchant sur ton cuir, un coup en anytime puissant, plus de PV... Je dis pas que c'est pas possible, mais de tous les assassins, c'est le shadowzerk le plus dur à tuer pour une Ombre.??????????????
jamais vu ça, je demande à voir. à mon avis le shadowzerk n'a aucune chance. curieux de lire vos témoignage sur ce point
Témoignage de Vandaar sur un proto jaune full life... Il en parlera sûrement mieux lui-même ;). Ca reste à mon avis un cas rare, mais le shadowzerk est loin d'être démuni.à moins d'être accompagné d'un homologue tu es toujours seul face à ta cible et tu sais que tu seras qu'exceptionnellement healé durant un combat si t'es en gpe: rien à voir avec un mago ou un healer kon surveille et protège, rien à voir avec un tank, la muraille protectrice qu'on soigne. ton combat tu le mène seul de bout en bout
Mais tes amis sont juste derrière toi, non ?
Quand je suis dans un groupe et qu'on rencontre des ennemis, je sais que ma mission est : tuer les magos/mezzers (ou gêner les heals adverses), et ca s'inscrit dans une démarche de groupe, j'ai jamais l'impression d'être "seul"...m^me si les assassins mid sont effectivement plus mélée tu rejoins ce que je disais: direct dans les lignes arrières
Si c'est dans le cas de 2 groupes qui se rencontre, alors les lignes arrières sont à quelques mètres ;).
Si c'est en reconnaissance, ma furtivité me protège, je suis pas censé attaquer et je suis en liaison avec le groupe, donc pas seul.
Si c'est en attaque de fort, y'a toujours un chaman pour me réceptionner quand je saute de la muraille :).oui mais encore une fois tu te ballades dans les lignes arrières, tu es loin, très loin de tes camarades
Si tu parles des cas de reco avant des assauts importants (type relique), oui ca m'est arrivé de trainer seul des heures... Mais c'est rare, et c'est un rôle utile qu'il faut assumer. Et puis on est seul de fait, mais les amis ne sont jamais bien loin et on contribu au succès de tous :).je ne suis pas d'accord pour que ça change, ce serait un avantage bcp trop puissant
Mais logique puisqu'on force les assassins à grouper ;). J'ai jamais dit sans autre changement ceci dit :rolleyes:.pas ridcule veut dire mort quan m^me et avec la 1.5 et la progression des blocs/parade je te met au défi de rétamer un champion de m^me lvl que toi (j'avoue mon ignorance en ce qui concerne les paloufs)
En 1vs1, il me semble que les bloques/parades ont toujours fonctionnés...
Pour le défi que tu lance, je suis 5-spec (pas shadowzerk), et même en foirant mon PA j'ai tué un champion orange. Il était spec épée à deux mains et j'ai esquivé 2 attaques. Ca s'est fini à quelques PV près, mais impossible, certainement pas.Pour ce qui est du commentaire sur les sicaires:
s'il a 2.5 soit plus que tous les autres assassins c'est qu'il doit avoir une raison (il était à 2 avant la 1.49, passe à 2.5, les NS à 2.2) ce qui signifie que ses carac et son évolution est plus faible que les autres si mythic a décidé d'en mettre autant, pour compenser
Cite moi un domaine qui justifie les 2,5xlvl des Sicaires par rapport aux Ombres ? :rolleyes:
La bonne foi de Mythic n'étant pas un argument en soi :).je te parle d'un template négligeant le sournois pour le dual,template exterminateur d'assassin/furtif il te voit, te destealth et est spé en mélée
A mon avis un gros gachis de points, le template type "zerk" fonctionne avec Midgard à cause du fonctionnement de hache sénestre, mais pour les Ombres et Sicaire...je parle du PA au baton
Celui avec une variance de dégâts extrêmes ? :D. La question ne se pose même pas puisque personne ne l'utilise...
Par Xantorys le 26/8/2002 à 18:14:30 (#2031498)
Provient du message de Tik
le spe poison pourra rien faire sans toi (risk trop grand de voir l'ennemi mourrir après, sous l'effet du poison)
le snare part au premier coup
le mieux c'est un qui qui met de l'infectieux/dot et l'autre dot/debuff
c'est un bon duo
un niv de poison élevé fait bcp de dommage et est peu résisté en pvm et pve
le seul ennui c'est qu'une seule ombre sera viable, celle ki a le sournois, l'autre risk de tuer ses adversaires certes... mais après sa mort...un dot reste un dot
C'est un duo d'ombres, elles n'attaqueront pas séparément, c'est déjà le cas pour nos personnages princiapux. L'ombre qui n'a pas les attaques sournoises ne se retrouvera pas seule face à l'ennemi.
Et c'est une première étape (lvl 35) a terme la deuxième ombre montera attaque sournoise au niveau 34 sans bonus en gardant pour objectif le poison au max (lifeban visé).
Dans un permier temps on s'adaptera dans les vaux aux techniques à adopter et à toutes les combines des assassins.
A terme les deux pourront lancer un PA (La premiere Ombre visera le meilleur score en att.sournoise pour atteindre 50 avec bonus, la deuxieme visera le 50 en poison avec bonus).
Je pense qu'un tel duo devrait pouvoir venir à bout de n'importe quelle classe isolée :)
Par Celeborn / Bladrak le 26/8/2002 à 18:34:44 (#2031590)
Provient du message de Tik
avoue que le tank est pas malin...
et tu t'y prend à deux fois...
fo vraiment kil soit pas malin...
qui a dit qu'un tank était intelligent...? :D
Par Dees91 le 26/8/2002 à 19:55:27 (#2032196)
Par assuras le 26/8/2002 à 20:14:51 (#2032356)
Tout d'abord la constitution ne pose pas de problème,quelques items magiques et une ombre peut se retrouver avec une constitution raisonnable (je suis a 64 en const,et avec des buffs je monte a largement plus de 100).Le manque de puissance a chaque coup porté est largement compensé par la rapidité de nos armes, et une PA avec une rapière peut faire tres mal. Avec tout cela une ombre solote du jaune sans aucune difficulté et quelques mobs oranges.
En rvr il est nécessaire d'avoir deux éléments pour etre performant : tout d'abord un stun, ensuite beaucoup de ruse(de la fourberie?). Exepté toutes les classes avec des instant mez(skald,clerc,ménestrel) et les berzerc a cause de leur énorme puissance de frappe, une ombre peut tuer n'importe quoi , tant que l'on reste conscient que l'on se bat au cac avec une classe fragile,mais extrèmement agile grace a une rapidité de frappe supérieure a la plupart des autres classes. Donc le stun est tres important, et celui ci est tres facile a mettre en place car il est effectué seulement 2.7 sec apres la PA(avec une rapière),donc l'ennemie n'a pas vraiment le temps de réagir(sauf si c'est un autre furtif qui nous a vu arriver),ensuite enchainement de garrot-talon d'achille durant toute la durée du stun, a la fin du stun(si l'ennemie est encorre en vie),il faut analyser sa puissance de frappe.Si on estime qu'elle est trop puissante,alors poison invalidant,fuite(sans sprint),restealth,/face,et on retourne a la charge(si l'ennemie n'a pas succombé au poison qui hante ses veines) cela marche contre presque toutes les classes,sauf les trois citées ci dessus.
Enfin duel entre assassin et ombre. Une ombre qui passe l'enchainement PA, mort rampante remporte le combat, si l'assassin place son attaque sournoise, il explose l'ombre , si il n'y a pas eu d'attaque sournoise alors l'assassin possède une leger avantage (mais ca dépend aussi de l'équipement, du template , et des buff).
Entre une ombre et un sicaire, meme remarque sauf que dans un face a face sans attaque sournoise le sicaire ne possède pas théoriquement d'avantage (je m'en demande meme si l'ombre n'est pas légerrement plus forte,enfin je ne sais pas trop)
Par Thaark le 27/8/2002 à 8:40:57 (#2035867)
Provient du message de Dees91
Pour moi l ombre c un monstre d esquive et de vitesse de frappe avec de meilleur poison que les 2 autres
Une ombre aura en general plus de dex/viva que les 2 autres. par contre les ombres n'ont pas de meilleurs poisons les poisons sont les memes pour tous les assassins. Par contre avec les RA les ombres auront 2 possiblitées d'ameliorer leur ligne de poisons. Vipère qui coute 14 points (contre shadowrun et vanish qui en coutent 10 ouin je veut qu'ils baissent le cout de vipère) qui permet de doubler les degats du DOT pendant 1 min toutes les demis heure. et Wild Arcana qui est passive et qui donne 5% de faire un critique avec tous les types de poisons (ainsi qu'avec les DOT des armes aussi il me semble) mais WA est plus aléatoire de plus le prerequis ne sert a rien pour les ombres (Acuity 2) parce que les sorts des ombres apres tests dependraient de leur force et non de leur intelligence).
ah ah
Par Dhole le 27/8/2002 à 8:46:43 (#2035877)
ben c pour ca qu ils sont a chier ;-)
non sans rire ca m etonnerait que ca depende de leur force ....
Par Kuja Eylas le 27/8/2002 à 8:57:41 (#2035901)
Provient du message de jaraxle
jais jouer une ombre et ces vrai ces tro nul, ca encaisse po, ca tape po, et leur dd fais po de dommage
jai donc delete mon ombre
faut savoir la jouer l'ombre ...
Par Yonel le 27/8/2002 à 9:00:53 (#2035914)
>> kuja
Par jaraxle le 27/8/2002 à 9:10:26 (#2035949)
par contre jai po de mal a jouer un sicaire, pourtant ca a lair du meme gabarie
alors la prochaine fois tes remarques, tu te les gardes:D
Par Tik le 27/8/2002 à 9:49:04 (#2036124)
Provient du message de Yonel
Quels sont les vrais enemis des ombres/sicaires/assasins?:doute: En ont-ils?
tous ceux ki zonent et te destealth et leurs homologues
Par Yonel le 27/8/2002 à 9:58:56 (#2036170)
Par Rakay le 27/8/2002 à 10:56:16 (#2036528)
J ai croise plus d une fois des luris ou autres engeances qui passent litteralement leur temps a incanter, je me suis rapproche intrigue par ce petit manege toujours silencieux et invisible.
Bien m en a pris d être sur mes gardes, ce petit fourbe était carrement en train de " deminer " la zone a coups de casts avec en soutien un ou deux rangers a portee de tir ...
J ai bien cru mourrir ce jour la.
Donc quand tu vois un mago qui gesticule dans tous les sens, appelle un ami archer et fais le degommer, et toi si tu es furtif corp à corps et bien reste bien loin de ce genre de petites saletes ...
Je sais ce n est pas tres tres honorable comme discours ...
Azim feddayin
Par Moonheart le 27/8/2002 à 11:34:01 (#2036757)
Qui y'a t'il de mieux que deux ombres? Une ombre et un ranger.
Qui y'a t'il de mieux qu'une ombre et un ranger? Un sicaire et un eclaireur.
Qui y'a t'il de mieux qu'un sicaire et un éclaireur? Un sicaire, un éclaireur et l'un des rares ménestrels spé musique/stealth.
On peux continuer longtemps comme ca. En tout cas, les groupes de furtifs sont toujours interressants....
Pourquoi un ranger et une ombre sont mieux que deux ombres?
Plusieures raisons:
1- True Sight: Si une ombre voit un eclaireur avec See Hidden, et avertit son camarade, elle peuvent attaquer l'éclaireur pour se faire laminer par les 7 sicaires potentiellement accroché à leur basques
2- La synchornisation: Il est plus facile de synchroniser une ombre et un ranger car l'ombre VOIT le ranger de loin. Ce n'est pas le cas entre deux ombres.
3- L'appat: Si un sicaire solitaire voit un ranger grace a See Hidden, il va l'attaquer = 1 victime de plus. Si vous etes deux ombres, vous risquez de ne même pas vous croiser.
4- La complémentarité: C'est bien gentil un groupe de deux assassins, mais pour attaquer un mage situé au milieu d'un groupe, commencer par une attaque a distance est mieux... Recette: Attendez que l'attaque a distance sur le mage aient semé la zizanie dans le groupe. Faite fuir le ranger a feu doux... Ajoutez une pincée de PA des que le mage se retrouve moins cerné dans le bouillon... Et c'est pret! A déguster sans modération! (Testé et approuvé: y'a 95% de chances que le groupe comprenne pas du tout ce qui lui arrive et revienne en arrière sans avoir eu le ranger pour constater que leur mage est mort malgré tout)
5- La modularité: Ben quand ton compagnon est pas là, ton perso est quand meme sacrément gimpé entre deux ombres... Si tu as fait ranger/ombre, l'un ou l'autre restent utilisable sans leur compagnon.
6- La générosité: Ca se fait pas de laisser périr les espèces en voie de disparition!!!! Sauvons les rangers d'Hibernia!!! Non au braconnage sauvage!!! ;)
Et pour répondre à Yonel, niveau prédation des assassins, y'a plus que tu ne peux le croire... Tu verrais la guerre sous-marine qui est menée sans que vous n'en ayez pratiquement jamais concience, tu serais convaincu.
Je me souviens avoir joué pendant près de 1h40 d'affile a qui chopera l'autre le premier avec deux sicaires et un assassin au Val de Béryl -snif! rendez-moi mon level 35 et mon rang 1!!! :( - (Pour info j'ai eu un sicaire, me suis fait choper par le second mais c'est l'assassin qui nous a achevé tous deux :enerve: )
Par Malchance le 27/8/2002 à 11:40:18 (#2036789)
avec les RA l ombre va prendre un sacre avantage ( je parle de viper )
j ai vu le log de drunken avec la RA viper , ben ca fait tres mal, plus de 250 dmg par tick autant dire ke si tu te prend son DOT plus une attaque simple meme sans PA tu y reste
heureusement c est ke toute les 30 min
en plus en general kan 2 rogue se rencontre ya pas mal de hasard, donc je pense pas ke l ombre ai toujours le temps d activer sa RA
le vanish des sicaire et bien je sais pas ce ke cela donne contre une ombre ou un assassin, si kk1 peu me renseigner
enfin pour l assassin courrir en furtif je voi pas l interet, si je suis furtif je suis pas pressé parce ke je suis trankil donc un peu inutile a mon sens
enfin tout reste a voir IG sans se faire de film
Par kool le 27/8/2002 à 11:49:15 (#2036850)
tout d'abord oui il est difficile de jouer ce perso, et de voir sa vie partir a une vitesse folle est tres frustrant mais on s'y fait et surtout on choisit de mieux en mieux ses victimes et on gere aussi ses combats un peu mieux...
2 examples:
le messant sarazin archer et son stun au bouclier
tout d'abord ca consiste a ne pas lui tomber dessus avant d'avoir regarder ce qu'il a dans les mains...
la derniere fois a Crauchon j'en ai tue un sur le rampart (on etait les assiegeants) qui etait orange pour moi et ca m'a pris 3 coups avec 2 lames empoisonnees 1 DOT et 1 DEBUFF:
PA(environs 70% de vie en moins...)-Mort rampante (Stun pour une fois que c'est moi qui lui colle :P) et un coup normal...hehe sacre DOT
mais il faut savoir qu'il m'a fallut 5 min pour me decider a attaquer, car le sournois n'arretez pas de switcher avec son bouclier et aussi de bouger, en plus il a une cadence de tir assez folle
le pas bo highlander qui brille la nuit....
(oui en fait c'est le meme soir, on a pris crauchon et albion pensant que c'etait une invasion est venu le reprendre :) )
donc je me suis fait repere un ce vilain qui etait rouge pour moi (soit lvl 49-50) il a commence par me faire sauter mon stealth alors que je m'eloigne gentillement de la bete...et la j'ai pris mon courage a 2 mains..et surtout j'ai pete un cable je me suis dit celui la je vais lui faire l'effet tourniquet
je me suis pris une premiere claque (1/4 de vie en moins...) et la on s'est retrouve dos et j'ai reagis plus vite que lui pour me remettre en face, et ensuite je n'ai pas arrete de tourner autour de lui, le pauvre semblait tout perdu...moi aussi par ce que meme si je lui ai fait miss pas mal de coup a chaque baffe ca faisait mal...
mais lui aussi au final a eu mal, car il ne lui restait qu'1/3 de vie et mois 15% lorsque j'ai recu le soutient d'un enchanteur et son pet....et qui est ce qui a broute l'herbe??? c'est pas moi pour une fois j'etais tout content :) :hardos:
donc je pense qu'une ombre au CaC en static c'est mort, une ombre au CaC qui te tourne autour te tappe tellement souvent que le temps que tu te recalles si tu n'as pas le /face...ca va te faire chier longtemps
donc voila, maintenant je confirme, c'est vrai que c'est super dure a jouer et qu'un petit coup de pouce (armure, pdv ou sur le DD) ne sera pas du luxe...
a oui j'oublie, j'ai tue un Kob en train de fuir avec l'instant DD de merde :), bon d'accord il etait gris et s'etait pris toute la batterie d'instant d'un champion avant...mais tout de meme ca fait bien rire :)
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