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Objets à bonus de craft

Par vimn le 26/8/2002 à 13:22:01 (#2029481)

Je me demande pourquoi Mythics n'a pas pensé à intégrer des objets avec des bonus en craft ?

ca vous semblerait pas sympa ?

vimn sort de son sac l'aiguille avernale maudite brillante !!

(pour le délire avec ma guilde on a même imaginé des objets bonus craft qui proc : paf +15 couture pour tout les artisans sur la zone :-) )

Par Ardibol le 26/8/2002 à 13:32:22 (#2029564)

Dites, dites, c'est prévu pour quelle version??? :D

Par Grayswandir le 26/8/2002 à 13:37:20 (#2029604)

Ca serait une bonne idee ;)

Par vimn le 26/8/2002 à 13:41:00 (#2029625)

goa pourrait peut être faire des petites quêtes simples pour les artisans, avec des objets à bonus craft (pas énormes hein !) :D

ha mais non, je rêve la , il y a la campagne d'été : ca doit toucher beaucoup plus de monde, je suis vraiment égoïste.

Par Elric le 26/8/2002 à 13:50:52 (#2029684)

Provient du message de vimn
goa pourrait peut être faire des petites quêtes simples pour les artisans, avec des objets à bonus craft (pas énormes hein !) :D

Ah bon ? :doute:
Tu m'apprends un truc la parce que moi quand je me suis renseigné aupres de Goa, ils m'ont dit que ce genre d'objets, ils ne pouvaient pas les créer.

Re: Objets à bonus de craft

Par Khaled le 26/8/2002 à 13:57:03 (#2029741)

Provient du message de vimn
Je me demande pourquoi Mythics n'a pas pensé à intégrer des objets avec des bonus en craft ?

ca vous semblerait pas sympa ?

vimn sort de son sac l'aiguille avernale maudite brillante !!


Certainement que la difficulté de monter les skills est proches de moins l'infinie, les facteurs limitant etant le temps et l'argent, en introduisant des objets donnant des bonus en craft ca metterai en l'air ce principe, surtout que mine de rien, +15 en skill quand tu est proche des 1000, c'est enorme comme bonus.

Par vimn le 26/8/2002 à 13:58:39 (#2029751)

Provient du message de Elric

Ah bon ? :doute:
Tu m'apprends un truc la parce que moi quand je me suis renseigné aupres de Goa, ils m'ont dit que ce genre d'objets, ils ne pouvaient pas les créer.


alors la permet moi de douter !!

qu'ils aient la volontés de ne pas créer d'items, ca je veux bien :D

mais vu le système spellcraft qui aproche, on sent bien qu'avec les outils adéquat, rien ne leur est impossible en terme de création d'objets ou de PNj d'ailleurs.

pendant la béta test, on a vu des mini quête qui faisaient appel à des objets que je n'ai jamais revu depuis, il me semble logique de penser qu'ils avaient été créés pour l'ocasion.

par contre , il est fort possible que l'implémentation de bonus de craft soit impossible car non prévu sur des items :(

de toute façon, ce n'est qu'un rêve de ma part :cool:

une idée

à peine un souhait

Re: Re: Objets à bonus de craft

Par vimn le 26/8/2002 à 14:00:25 (#2029762)

Provient du message de Khaled


Certainement que la difficulté de monter les skills est proches de moins l'infinie, les facteurs limitant etant le temps et l'argent, en introduisant des objets donnant des bonus en craft ca metterai en l'air ce principe, surtout que mine de rien, +15 en skill quand tu est proche des 1000, c'est enorme comme bonus.


j'ai dit +15 comme j'aurais dit +345 ou +2 :D

l'idée me semble sympa, c'est tout.

Par Elric le 26/8/2002 à 14:05:31 (#2029803)

Provient du message de vimn
mais vu le système spellcraft qui aproche, on sent bien qu'avec les outils adéquat, rien ne leur est impossible en terme de création d'objets ou de PNj d'ailleurs.

Et tu sais donc de quelle facon ce jeu est codé ? Tu connais les contraintes ? Et dans 5 minutes, tu vas me dire que un GM Goa peut fabriquer une boite de chocolat non ?

Par Torgrin le 26/8/2002 à 14:20:54 (#2029908)

Provient du message de Elric

Et tu sais donc de quelle facon ce jeu est codé ? Tu connais les contraintes ? Et dans 5 minutes, tu vas me dire que un GM Goa peut fabriquer une boite de chocolat non ?


Euh...

Si GoA veut faire une quète/anim où il faut ramener Winnie l'Ourson des ravins de Skona à Fort Atla avec pour récompense une "Peluche de Winnie l'Ourson" qui donne des bonus quelconques ils en ont la possibilité et ils l'ont dit eux-mêmes, maintenant que ça soit pas évident je le comprend, mais faire des objets du même type que ceux qui existent dans la base du jeu est parfaitement faisable, cela dit les +15 en tel craft je pense pas que ça soit jouable (rappel: +x Evade, +x Râge Berserk...)

Par vimn le 26/8/2002 à 14:23:36 (#2029928)

Provient du message de Elric

Et tu sais donc de quelle facon ce jeu est codé ? Tu connais les contraintes ? Et dans 5 minutes, tu vas me dire que un GM Goa peut fabriquer une boite de chocolat non ?


et toi , tu le sais ?

le spellcraft permet de créer un objet à bonus complétement unique en fonction des "charmes" qui vont l'affecter : je pense que cela montre que le système est souple , je n'ai aps dit autre chose.

laisse tomber ton agressivité de "boardwarrior" et reste constructif :D

Par Nof SuivantSamedi le 26/8/2002 à 14:25:47 (#2029944)

N'oubliez pas les effets de particule non plus.
Ah, la joie de voir un troll couturier manier sa belle aiguille scintillante d'énergie entre ses doigts fins et agiles...

Par vimn le 26/8/2002 à 14:26:14 (#2029946)

Provient du message de Torgrin


Euh...

Si GoA veut faire une quète/anim où il faut ramener Winnie l'Ourson des ravins de Skona à Fort Atla avec pour récompense une "Peluche de Winnie l'Ourson" qui donne des bonus quelconques ils en ont la possibilité et ils l'ont dit eux-mêmes, maintenant que ça soit pas évident je le comprend, mais faire des objets du même type que ceux qui existent dans la base du jeu est parfaitement faisable, cela dit les +15 en tel craft je pense pas que ça soit jouable (rappel: +x Evade, +x Râge Berserk...)


j'ai bien peur qu'en effet cela n'ai pas été prévu du tout :(

masi on peut espérer sur un patch 1.6x ;)

Par vimn le 26/8/2002 à 14:31:19 (#2029984)

Provient du message de Nof SuivantSamedi
N'oubliez pas les effets de particule non plus.
Ah, la joie de voir un troll couturier manier sa belle aiguille scintillante d'énergie entre ses doigts fins et agiles...


ha tu me grille de 2 minutes : je voullais faire un post sur l'animation des personnages qui craft.

ca serrait sympa de les voir avec leurs outils de craft en main dans une position différente de la position assise :D

et avec une musique plus douce quand on est dans cette position.

he he

Par Dhole le 26/8/2002 à 14:55:20 (#2030167)

une musique plus douce .....baisse le son de daoc et vive winamp ....(moi c po vraiment de la musique plus douce mais bon ... ;-)

Par Aron le 26/8/2002 à 15:00:33 (#2030208)

Je verrais bien :

- des bruits de métal contre métal pour les forgerons, quitte à rendre sourds les habitants de camelot.
- des blessures de "guerre" pour les couturiers (piqures d'aiguille) faisant perdre de la dextérité, voire, dans les cas extrêmes de jeunes couturières, d'endormissement pour 100 ans ;)

Re: he he

Par vimn le 26/8/2002 à 15:00:45 (#2030210)

Provient du message de Dhole
une musique plus douce .....baisse le son de daoc et vive winamp ....(moi c po vraiment de la musique plus douce mais bon ... ;-)


oui et pourquoi pas plus simplement brancher ma chaine stéréo ou encore coller une image de marteau de forgeron sur mon écran pendant que je forge :D

Par vimn le 26/8/2002 à 15:02:56 (#2030224)

Provient du message de Aron
Je verrais bien :

- des bruits de métal contre métal pour les forgerons, quitte à rendre sourds les habitants de camelot.
- des blessures de "guerre" pour les couturiers (piqures d'aiguille) faisant perdre de la dextérité, voire, dans les cas extrêmes de jeunes couturières, d'endormissement pour 100 ans ;)


Vimn sort son aiguille avernale maudite brillante
Vimn se pique
Vimn est délété



gloups :mdr:

Par Juliann Dambre le 26/8/2002 à 16:16:46 (#2030749)

un détail provenant de la faq (non, je ne la connais pas par coeur, je l'ai parcourue au moins, ça m'évite (pas toujours) de dire des conneries)

Goa peut fabriquer des objets magiques, ajouter des PNJ, faire des anims, tout ce que tu veux, mais il ne peut pas inventer des bonus magiques non présents. C'est le boulot de mythic.

Conclusion : il peuvent faire un anneau en chocolat +300 en force mais pas une amulette +1 en couture.

Par vimn le 26/8/2002 à 16:28:26 (#2030818)

Provient du message de Juliann Dambre
un détail provenant de la faq (non, je ne la connais pas par coeur, je l'ai parcourue au moins, ça m'évite (pas toujours) de dire des conneries)

Goa peut fabriquer des objets magiques, ajouter des PNJ, faire des anims, tout ce que tu veux, mais il ne peut pas inventer des bonus magiques non présents. C'est le boulot de mythic.

Conclusion : il peuvent faire un anneau en chocolat +300 en force mais pas une amulette +1 en couture.


sauf qu'on ne sait absolument pas si les bonus craft sont prévus ou pas :D

le fait qu'il n'y en ait pas pour le moment ne préjuge pas de l'existence futur.

soyons optimistes, bientôt sur nos serveurs :

l'aiguille avernale maudite brillante

+15 en couture

proc au lvl 500 de maroquinerie
+350 en couture pendant 4 minutes
délétage du perso en cas de picure au doigt.



:bouffon:

Par Aline le 26/8/2002 à 16:55:21 (#2030974)

moi je trouve dommage que des objets ne necessite pas des loot de mob ( genre patte d'areignee d'eau etc ..)

ce serait marrant de devoir trouver certaines pieces sur des monstres pour fabriquer un objet ( ca changerais totalement la relation artisant/client )

ce serais trop fort que le joueur pour ce faire fabriquer une armur doive fournir/acheter une partie des materiaux de mob.

( plus d'excuse : je fait plus c'est plus mon niveau de craft, et plus besoin d'avoir un vault et inventaire archi rempli de materiaux bas nv en craft )

Par Nof SuivantSamedi le 26/8/2002 à 17:03:32 (#2031024)

Aline, le spellcraft et l'alchimie utiliseront des composants récupérés dans la nature... et parfois divers morceaux de créatures.

Ensuite, certains artisants demandent d'ors et déjà à leurs clients de venir avec le matériel.

Par Torgrin le 26/8/2002 à 17:09:40 (#2031059)

Provient du message de Aline
( plus d'excuse : je fait plus c'est plus mon niveau de craft, et plus besoin d'avoir un vault et inventaire archi rempli de materiaux bas nv en craft )



Fausse excuse... celui qui m'amène les matériaux pour lui fabriquer une arme bien sur que je lui fais c'est pas pour les 5-10-20 minutes que ça va me prendre si je suis à la forge, du moment que ça ne me coute rien ou peu...

Par contre l'idée des loots pour artisans... hmmm... déjà évoquée des milliers de fois je crois, mais plutôt sous la forme de mines/forêts...

D'ailleurs ça ajouterait un côté RP énorme au jeu!

- Le chasseur chasserait un animal, un maroquinier s'occuperait de traiter la peau pour la transformer en cuir
- Un "bucheron" (compétence haches requise) ferait tomber les arbres, un menuisier s'occuperait de les débiter en planches
- Un "mineur" (compétence à part entière ou selon la métallurgie) irait chercher le minerai

Et on pourrait continuer longtemps, personnellement ce côté "rp" serait bien plus logique que de tuer des mobs pour récupérer des loots à démonter, ou des sceaux pour acheter des objets à démonter...

Par Bouldepoils le 26/8/2002 à 23:10:44 (#2033803)

Entierement d'accord avec les animations spécifiques aux artisans, plus ambiance sonore dédiée :

Zoom avant, le gros troll martèle comme un forcené un pauvre moceau de métal qui n'en demandait pas tant.

Plan large, les étincelles projetées mettent le feu aux superbes capes de guilde des passants, qui s'enfuient en hurlant, en flammes.

Retour sur le troll, zoom avant sur la main qui tient la pièce d'armure en cuir en train de recevoir ses clous. Le marteau dérape, écrase le doigt du troll, bordée de jurons particulièrement fleuris couvrant la musique d'ambiance dans toute la zone et faisant fuir tous les monstres de niveau inférieur. :bouffon:

Ca pourrait être amusant.

Par Anduric le 26/8/2002 à 23:18:12 (#2033872)

Provient du message de Torgrin
Fausse excuse... celui qui m'amène les matériaux pour lui fabriquer une arme bien sur que je lui fais c'est pas pour les 5-10-20 minutes que ça va me prendre si je suis à la forge, du moment que ça ne me coute rien ou peu...


Ben 10-20 minutes, ça me gonfle un peu. Autant pour des armures <50 je les fais gratos avec le matos (et même des fois gratos tout court), autant du matos qui requiert que je campe comme un nain devant la forge pendant 20mn, j'estime être en droit de demander une compensation. En général, c'est financier, d'ailleurs.


Par contre l'idée des loots pour artisans... hmmm... déjà évoquée des milliers de fois je crois, mais plutôt sous la forme de mines/forêts...


Tellement évoqué que c'était l'idée originelle de Mythic : que les af80+ soient faites à partir de loot.

Suite à des plaintes des joueurs, les matériaux sont récupérables dans les forts reliques et les forts marchands.

Honnêtement, avec le système originel du loot, je pense que pratiquement personne n'aurait été sapé en crafté. Déjà qu'il y en a pas des masses (merci DF, merci l'épique)

Par Khaled le 27/8/2002 à 4:31:30 (#2035452)

Provient du message de Aline
moi je trouve dommage que des objets ne necessite pas des loot de mob ( genre patte d'areignee d'eau etc ..)

ce serait marrant de devoir trouver certaines pieces sur des monstres pour fabriquer un objet ( ca changerais totalement la relation artisant/client )

ce serais trop fort que le joueur pour ce faire fabriquer une armur doive fournir/acheter une partie des materiaux de mob.



C'est une tres mauvaise idée au contraire, il est deja suffisament dure de crafter, si en plus on doit camper des mobs pour recuperer des matieres premieres on est pas sortie, c'etait le principe du craft dans Everquest, ca l'air bien sur le papier, mais une fois que tu retrouve a devoir camper des spots dans l'espoir de looter du materiaux ca lassse tres vite.

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