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le magic turn

Par gulfora le 25/8/2002 à 6:33:28 (#2022002)

beaucoup de tank se plaignent que contrairement au mage qui peuvent bloquer les attaque pysique grace au blade turn , ils ne peuvent jamais bloquer les DD des mage et meurent donc souvent avant le corp a corp ( note pour les lecteur : je suis une mago in game et une mago BT donc je sait de quoi je parle )

voila une petite idee qui m est venu en repondant a un autre post


la bladeturn est tres tres lourde a entretenir , si tu veut laisser la bladeturn constament tu ne peut rien faire d autre sous peine d etre oom , et tu es oblige de couper la bladeturn pour regenerer ta mana , donc tu es 2 minute assise par terre sans protection , evidement vous le savez un mage sans mana ca vaut rien

donc je suis ok pour mettre un equivalent contre les attaque magique , donner a une seule classe de tank ( par realm ) et qui consomerai de l endurance ( l endurance n est pas aussi vitale pour vous que pour nous ( vous etes pas reduit a zero sans endurance ) mais c est ce qui il as de plus approchant ) donc le tank ferai son " magic turn " et n utiliserai pas ou peu de styles ( comme les mage bt utilise pas ou peu de DD ) et serai obliger de le couper pour regenerer son endurance , bien sur c ette protection agirai en pulse sur tout les groupe ( comme le BT )

- un petite protect qui use pas trop d endu
- une moyenne
- une tres bonne protection qui empeche quasiment toute autre depense d endurance

enfin est bien sur ca ne peut etre un instant car ce serait ultra ultra bourrin ( je me prend un cast , instant magic turn , je bute le mago , le tank arrive , je l enleve et je fait mes style :non beaucoup trop bourrin :) ) un temps de cast identique a la BT et bien sur une incantation cassable par une attaque adverse ( comme la bt qui n est pas si facile que ca a geré * )

la je suis tout as fait pour
pourquoi pas sur les nouveaux tanks de l add on ?

si quelqu un est bon en anglais qu il nesite pas a me piquer mon idee pour la traduire et la transmetre a mythic moi j ai largement pas le niveau


* oui la bt c est soit on la met 24/24 et alors on as pas de speed ( tout les groupe n ont pas forcement un menestrel chez nous sur alb ) et en plus on fait quasiment rien ( tres chiant a jouer il te faut 5 min a rester assis pour recuperer le mana des buff et si tu passe sous le demi mana meme assis la depense est plus fort que la recuperation => tu fini oom sans avoir rien fait

soit tu la caste des que le danger vient alors la c est la galere car souvent c est des attaque surprise et le premier viser c est le mage :
tu voit un tank vite cast bT

trollinou vous attaque et vous empeche d incanter ....
mageBT a ete tuer par trollinou
- le groupe du magebt : put1 tout foutait quoi , elle etait ou ta bt ? sale boulet !

( je parle evidement de la BT 6 sec pour les temps de regen )

Par Final le 25/8/2002 à 6:36:34 (#2022010)

Les tank par leur armure ont souvent de bonnes résistances (+ de résists, - de dommages) ça suffit amplement :D

Par Lynx-YS le 25/8/2002 à 6:48:43 (#2022020)

Ca suffit pas du tout, avec 31% resist chaleur, je me prends des DD de thauma feu a 400, alors soit le thauma feu cast pas des DD chaleurs, soit les resistances c'est de la pure merdasse.
Pour le BT, ca serait trop "Ubber" (pour dire comme tout le monde), vu la vitesse de régénération de l'endurance (10 secondes pour une full barre une fois assis, contre plus de 2mins pour la mana d'un mago).
Et puis faut pas croire, un tank sans endu peux peut etre faire encore quelques chose, mais rien de bien extraordinaire :

- Servir de cible aux autres magos.
- RP sur patte.
- Donner des coups de fillettes.
- Se faire Own par un mago au baton :bouffon:
- Se faire parrer/bloquer tout ses coups contre un autre tank.
- Peux mourrir plus vite aussi.

Par Torgrin le 25/8/2002 à 6:50:30 (#2022026)

Provient du message de gulfora

juste pour dire un truc la bladeturn est tres tres lourde a entretenir , si tu veut laisser la bladeturn constament tu ne peut rien faire d autre sous peine d etre oom , ( je parle evidement de la BT 6 sec pour les temps de regen )


Je te répond ici le topic coup de gueule a été assez dévié comme ça ;)

Une bt 6s je crois que c'est 11 de mana toutes les 6 secondes... hors avec serenity 2-3 + un chant de regen mana moyen(ou un buff je connais pas trop chez les voisins) ça nous fait à priori du +5/cycle, cycle qui fait 6s au repos, donc en étant au repos un bt ne bouffe pas de mana si tu as un focus suffisant dans sa ligne ;)

Pour ce qui est du tank, j'estime que le block partiel des dd devrait être là comme pour les bolts au moins, de même que les critiques sur les ae devraient être tout simplement inexistants (valable pour tous les sorts, dots compris)

Final> t'es sûr que t'as déjà gouté à un dd de thauma à 450+ puis 650+ (là c du critique) avec 22% en chaleur? :doute: (comme un !BIP! j'avais oublié de remettre mon collier)

Par Draziel LeMaudit le 25/8/2002 à 6:56:50 (#2022031)

les thaumas sont les magos qui font le plus mal
moi pour tuer un protecteur, si on me le stun, mez, root, correctement, que j'ai JUSTE mon dd a faire.. je suis oom a la fin, si j'arrive a le finir!
alors je verai plutot mal que certains sorts soient completement parés...
SURTOUT qu'un miss tout court pour un tank c plutot rare sur du jaune..(quasi inexistant avec un style?) un sort resisté ca l'est beaucoup moins...

Par Torgrin le 25/8/2002 à 7:02:37 (#2022034)

Provient du message de Draziel LeMaudit
les thaumas sont les magos qui font le plus mal
moi pour tuer un protecteur, si on me le stun, mez, root, correctement, que j'ai JUSTE mon dd a faire.. je suis oom a la fin, si j'arrive a le finir!
alors je verai plutot mal que certains sorts soient completement parés...
SURTOUT qu'un miss tout court pour un tank c plutot rare sur du jaune..(quasi inexistant avec un style?) un sort resisté ca l'est beaucoup moins...


Je t'arrête tout de suite, comme beaucoup je suis la victime d'une étrange maladie qui provoque chain-miss, ce n'est visiblement pas dû à ma race, apparemment pas à ma classe non plus, vu que pas mal de trolls skald et d'autres combinaisons finalement assez standard ont aussi ce problème...

D'autre part on va faire un exemple bidon: un magot en tissu face à un gus en maille quelconque et un sort énergie...

- tissu: af de base 250, buff 150, buff absorb 10%
- maille: af de base 635, malus 10%

Au final un sort énergie qui sur le tissu donnera 720 provoquera des dégats de 550, comme quoi on est pas si protégés ;)

Par gulfora le 25/8/2002 à 7:12:31 (#2022045)

oui pour l utilisation de l endu ca va pas , enfin mon idee est un premier jet n esite pas à presenter vos modifications

torgrin , nous n avons pas de buff de regen mana comme sur mid , nous n avons que mana song pour cela il faut un menestrel et quand on as un menestrel generalement il met speed song , d ou il faut 2 menestrel ca c est plus que rare dans le mesure ou un trouver 1 c est loin d etre sur a chaque foit

ensuite les bolt peuvent deja etre pares au bouclier tout comme les fleches

a torgrin encore
"maladie" ? ca vient pas de albion alors seul les caba ont maladie et les caba c est rare

je connait que 2 chose qui peuvent provoquer un chain miss , la BT , oui un face d un troll qui a pas trop monter sa dex/viv par item ou buff ( pour privilegier la force )et qui as une arme a 2 mains ( donc lente mais puissante ) je suis invincible , moi petite magote toute frele, avec ma bt 6 car son temps de frappe est superieur a 6 secondes ( sauf s il me traverse la bubule mais ca reste rare )

le coup bas des mercenaires oui les mercenaire ont un truc dans le genre qui augmentent tes miss ( je croit ) les zerk ont le mode nounours , les merco ont ca , c est normal qu il ai qq chose quand meme non ?

voila voila

Par Shiva le 25/8/2002 à 7:18:58 (#2022051)

Serenity II la mana du theurgist pBT on, remonte bien, sans le pBT t'as une mana song avec toi enfin pas le dernier mana song mais un bon regener mana :)



[edit pour une ptit faute , prochaine fois j ecrirer pas a 7:00 du mat :p]

Par Lynx-YS le 25/8/2002 à 7:22:16 (#2022056)

Provient du message de Draziel LeMaudit
les thaumas sont les magos qui font le plus mal
moi pour tuer un protecteur, si on me le stun, mez, root, correctement, que j'ai JUSTE mon dd a faire.. je suis oom a la fin, si j'arrive a le finir!
alors je verai plutot mal que certains sorts soient completement parés...
SURTOUT qu'un miss tout court pour un tank c plutot rare sur du jaune..(quasi inexistant avec un style?) un sort resisté ca l'est beaucoup moins...


Ca depend du proto, perso je vais prendre l'exemple de Jaxom qui m'a fait le coup récemment.(jaxom c'est quoi sa classe?).
Je le rush (il etait mez), je l'attaque avec ma lance, miss (bulle), il fuit (mago power :monstre: ), je sprint, il sprint, je me prends une sicaire (Lunedore), je la tue, la, Jaxom arrete de courrir, se retourne et me chain cast DD-DD-DD-DD-DD-DD-DD-DD dans la gueule, ils ont beaucoup d'endurance les mages quand meme :enerve:, bref je n'ai qu'une chose a faire (je suis a mi-endu et me fait blasté la gueule) je cerf et je rush sur le mage (je suis sur que je serais arrivé a lui, il m'aurait fait le meme coup, fuir et blast DD-DD-DD-DD-DD une fois que je laisse tranquille, je suis sur que si je l'aurais pas laché, on aurait croisé soit d'autres adversaires mids, soit il se serait ecrasé sur un TP pour pas me filer ses rps :rolleyes: (faut bien de l'endu pour cast un sort? non?).
Bref tout ca pour dire, que le miss ca existe et ca fait plutot mal contre un mago.
Le bt du mage, Mythic l'a mis pour les archers, mais ca a eu effet en meme temps de crée un gros nerf du tank a 2mains. (miss son premier coup alors que le prochain est a 5 secondes.... :rolleyes: )
Perso, le mage fuyard est devenu intuable pour un tank.
Un mage fuyard s'en sortira toujours face a un tank a cause de cette merde de bulle perso.
Pour les sorts resistés, j'ai tout simplement JAMAIS resisté a un sort de mage jaune pour moi (du bleu, du vert, du gris ca oui, mais un jaune JAMAIS, je parle de resisté a un DD et pas d'un bolt missé).
Bref mon abo s'arrete le 4 sept, si je le renouvelle, je range mon proto au placard et je continue mon ranger (lvl 35 la), pas peur des assassins et see hidden je connais deja, suffit de faire du duo Ombre+Ranger(ce que je fais aux US avec le ranger a mon pote) et plus de blem de see hidden.

Par Torgrin le 25/8/2002 à 7:24:30 (#2022060)

Provient du message de gulfora
je connait que 2 chose qui peuvent provoquer un chain miss , la BT , oui un face d un troll qui a pas trop monter sa dex/viv par item ou buff ( pour privilegier la force )et qui as une arme a 2 mains ( donc lente mais puissante ) je suis invincible , moi petite magote toute frele, avec ma bt 6 car son temps de frappe est superieur a 6 secondes ( sauf s il me traverse la bubule mais ca reste rare )


C'était des exemples facilement reproductibles en pve, je n'en connais pas la cause mais étrangement mon guerrier nain miss plus que mon troll shaman, chose assez étrange... de même nombre de trolls skald ont remarqué ce phénomène, j'ai même pu l'observer chez l'assassin kobold et ce sur des mobs bleus comme quoi...

Lynx> pas mal ton histoire ça risque d'être de plus en plus fun avec le cumul des bt :monstre:

Par Lynx-YS le 25/8/2002 à 7:27:53 (#2022062)

Provient du message de Torgrin


C'était des exemples facilement reproductibles en pve, je n'en connais pas la cause mais étrangement mon guerrier nain miss plus que mon troll shaman, chose assez étrange... de même nombre de trolls skald ont remarqué ce phénomène, j'ai même pu l'observer chez l'assassin kobold et ce sur des mobs bleus comme quoi...


C'est quoi ton arme et combien as-tu dans ta spé arme? :confus:

T'a essayé de voir ca avec goa? je sais pas y'a peut etre un blem avec ton perso parce que apparement tu miss beaucoup.
Perso je savais que le skald avait un taux de miss assez important, mais le guerrier ca je pige pas.

PS : j'ai un assassin kobold critblade 50 aux US et no problem de miss :confus:

Par Torgrin le 25/8/2002 à 7:33:59 (#2022068)

Toujours utilisé des armes 94-97% fabrication maison enchantées, les miss ont commencé à apparaitre à la 1.45 et n'ont fait qu'empirer du 30 au 45 puis la tendance s'est inversée lentement, maintenant j'en suis à 2-3 miss sur un orange à la claymore sur gorre (c'était un test), et n'oublions pas que le guerrier solo avec une claymore non seulement c'est stupide du fait de la 3e compétence qui est le bouclier, mais en + ça met quand même du temps à tuer. (en gros pour moi claymore = ennemi assis, sisi ça m'arrive aussi de jouer à l'assassin à mes heures perdues)

50+1 en épée, je l'ai tjs gardé à mon lvl ;)

Pour le Kobold cest pas très représentatif je l'ai delete lvl 9, miss à chaque fois evisceration j'en ai eu marre :doute:

Par Lynx-YS le 25/8/2002 à 7:40:54 (#2022076)

Provient du message de Torgrin
Toujours utilisé des armes 94-97% fabrication maison enchantées, les miss ont commencé à apparaitre à la 1.45 et n'ont fait qu'empirer du 30 au 45 puis la tendance s'est inversée lentement, maintenant j'en suis à 2-3 miss sur un orange à la claymore sur gorre (c'était un test), et n'oublions pas que le guerrier solo avec une claymore non seulement c'est stupide du fait de la 3e compétence qui est le bouclier, mais en + ça met quand même du temps à tuer. (en gros pour moi claymore = ennemi assis, sisi ça m'arrive aussi de jouer à l'assassin à mes heures perdues)


Perso en 1.36 j'avais des periodes de mass chain-miss contre les mobs (genre 5 miss d'affilés sur un jaune, et comme par hasard a chaque fois qu'il allait crevé, je me mets a placé 5 miss et du coup je creve et le mob repart avec 1 millimetre de vie).
Sinon moi ce que je fais en général, c'est viré tout mon matos (tout tout tout), je repare TOUT, et je remets tout.
Je sais, ca peux paraitre débile, mais n'empeche des que je commences a trop missé, je fais ca et bizarrement je miss meme plus :rasta:
Jamais compris ce "bug", et ca me l'a fait qu'avec mon protecteur lance.
Bref, now des que j'ai des gros miss (ou meme des que je miss 1 seule fois en RVR(hors Bulle evidemment, genre je fais un 1vs1 contre un guerrier et je miss 1 fois en plein milieu du combat), je deséquipes tout mon matos, et je réequipes :rasta: , je sais je suis fou mais n'empeche que ca marche :D )

Par Final le 25/8/2002 à 7:47:55 (#2022080)

Un cast ça prend de l' endu mais quand t' en as plus tu cast encore ^^ C magik ^^

Par Torgrin le 25/8/2002 à 8:03:25 (#2022092)

Mais on est hors-sujet là on parlait d'une remise en place magots/pas magots :p

Donc, je résume...

A mà droite, champion toutes catégories des dégats à distance: Magot, il a a sa disposition un arsenal des plus variés et utile en de nombreuses circonstances:

- BT manuel/10/8/6s
- bolt (critique possible)
- dd (critique possible)
- ae-dd (critique possible)
- et, et... un magnifique bâton!!! (critique possible)

A ma gauche, l'outsider, Bourrin, il dispose d'un arsenal assez attrayant également, mais pas forcément utiles en toutes circonstances:

- Bouclier (critique et stun possibles)
- Parade
- arme (critique possible)
- sprint

Que le combat commence! :rasta:

- Magot envoie sa bolt, Bourrin la bloque (sort résisté) ou la bloque partiellement, 0-1
- Bourrin commence à foncer tête baissée vers Magot
- Magot cast 2 dd, aucun ne fait de critique, Bourrin n'a rien pour y parer et se prend 1/2 barre de vie en 4 secondes (enfin 2x400=800 on va dire que c'est 1/2), Bourrin l'a bobo... 2-1
- Bourrin continue sa charge héroique, il n'est plus qu'à 2 mètres de Magot, il l'atteint, Magot est déjà en train de lancer un 3e dd, Bourrin tape Magot avec son cure-dent mais se retrouve à taper dans une bubulle arghh!!! Bourrin pas content! Magot parvient à lancer son 3e dd, Bourrin est dorénavent à 1/4 de ses pv! 3-1
- Bourrin sort son épée 2 mains qui fait mal comme le couperet d'une guillotine (lent koa) et touche Magot pour 600 points de dégats! 3-2
- Magot est à 1/4 de vie, Bourrin aussi, qui va l'emporter!?!
- Magot lance un 4e dd en quickcast au càc quel courage!!! 4-2


Bourrin vient d'être tué par Magot! :monstre:

Arf bah c clair que là ça va pas... par contre à part réduire les dégats magiques encaissés on peut pas vraiment y faire grand chose, un miss pour un magot c'est quasiment synonyme de mort, donc magic-bubulle faut oublier, le tank pur qui a justement pour rôle d'être au milieu d'un tas de coups et de casts se retrouve incapable de tuer un mage en 1 vs 1, je vous laisse imaginer comment il peut jouer son rôle dans la mélée ;)

Le fait de donner des critiques au casters me laisse perplexe... un coup critique est un coup placé "là où ça fait mal", pour un dd/bolt passe encore mais pour un ae-dd... :/

A la limite permettre d'utiliser parry ou le bouclier comme "déflecteurs de magie", selon de quel type elle est (énergie -> épée, chaleur/froid -> bouclier, esprit imparable faut quand même pas abuser :p, ou alors pare une râge type berserk... donc pas tout pour la même classe) Je pense que ça serait une solution pas trop irréaliste, potentiellement attrayante visuellement et efficace à condition de bien trouver l'équilibre...

Par Final le 25/8/2002 à 8:36:40 (#2022133)

Même pas comme ça:
Bourrin charge magot, magot calme bourrin avec un contrôle de son esprit (mez).
Magot éblouï bourrin avec des couleurs vives (stun) et lui envoie des DD solaire Of Da OunOrZ SdouF (DD sun quoi ;) ) et la bourrin a vu la lumière ... :mdr:

Par Torgrin le 25/8/2002 à 8:44:55 (#2022148)

:mdr:

T'abuse là j'ai pris le cas du magot moyen quand même le fait de cumuler stun et dd en 1 perso c encore pire (d'ailleurs chez le clerc c'est pas ses dd qui font mal à l'heure actuelle, c'est son stun s'il est pas trop mal utilisé)

Par Draziel LeMaudit le 25/8/2002 à 8:56:52 (#2022158)

Magot envoie sa bolt, Bourrin la bloque (sort résisté) ou la bloque partiellement, 0-1
- Bourrin commence à foncer tête baissée vers Magot
- Magot cast 2 dd, aucun ne fait de critique, Bourrin n'a rien pour y parer et se prend 1/2 barre de vie en 4 secondes (enfin 2x400=800 on va dire que c'est 1/2), Bourrin l'a bobo... 2-1
- Bourrin continue sa charge héroique, il n'est plus qu'à 2 mètres de Magot, il l'atteint, Magot est déjà en train de lancer un 3e dd, Bourrin tape Magot avec son cure-dent mais se retrouve à taper dans une bubulle arghh!!! Bourrin pas content! Magot parvient à lancer son 3e dd, Bourrin est dorénavent à 1/4 de ses pv! 3-1
- Bourrin sort son épée 2 mains qui fait mal comme le couperet d'une guillotine (lent koa) et touche Magot pour 600 points de dégats! 3-2
- Magot est à 1/4 de vie, Bourrin aussi, qui va l'emporter!?!
- Magot lance un 4e dd en quickcast au càc quel courage!!! 4-2

attend lol
un tank ca meurt pas en 4dd... faut arreter de rever... ou sinon ce sont les DD d'un mage surbuffé, avec toutes les reliques mana, et d'un mage qui sait faire QUE des dd...
et tous les mages ne font pas des dd a 400 pdv, en incantation de 2secondes..
tient moi ca serai plutot du 300 toute les 3secondes, 320 si la cible n'a aucun resist.. ca peut vite descendre autour de 250 si le tank en face a maxé ses resist ou s'il a un chti buff..
demande a Lynx combien il a de pdv, en caribou... buffé, plus de 2000 non? 2300?

au passage, un mage, s'il use de l'endu, il le fera au debut du combat ou a la moitié
Dès qu'il a caster 3 ou 4 sorts, lendu est deja bien basse ( Lynx dans ton exemple, si tu avait atteint jaxom avec un poil d'endu, il n'aurai pas pu fuir)

Tient au passage!
c'est des buff de resist a la magie qu'on a donné aux différents buffeurs des royaumes, et pas des buff de resist au tranchant/contondant/estoc!
c'est des resist magie qu'on acquiert avec les RA... pas des resist au tranchant/contondant/estoc....
maaaaais... comment? on peut avoir 26% de resist dans une magie, de base? 50% buffé? oooh une zoli RA qui donne 10% de resist par lvl, sur un timer..
bah avec qques points, on peut meme avoir 80% de resistance a un type de magie...
pendant que je ferai du 80 ( :eek: ) damage par dd sur un tank, lui me mettrai des torgnoles a 450, au corps a corps, sur, il a besoin d'un bouclier magique en plus...:rasta:

Par Draziel LeMaudit le 25/8/2002 à 9:04:30 (#2022166)

Provient du message de Lynx-YS


Ca depend du proto, perso je vais prendre l'exemple de Jaxom qui m'a fait le coup récemment.(jaxom c'est quoi sa classe?).
Je le rush (il etait mez), je l'attaque avec ma lance, miss (bulle), il fuit (mago power :monstre: ), je sprint, il sprint, je me prends une sicaire (Lunedore), je la tue, la, Jaxom arrete de courrir, se retourne et me chain cast DD-DD-DD-DD-DD-DD-DD-DD dans la gueule, ils ont beaucoup d'endurance les mages quand meme :enerve:, bref je n'ai qu'une chose a faire (je suis a mi-endu et me fait blasté la gueule) je cerf et je rush sur le mage (je suis sur que je serais arrivé a lui, il m'aurait fait le meme coup, fuir et blast DD-DD-DD-DD-DD une fois que je laisse tranquille, je suis sur que si je l'aurais pas laché, on aurait croisé soit d'autres adversaires mids, soit il se serait ecrasé sur un TP pour pas me filer ses rps :rolleyes: (faut bien de l'endu pour cast un sort? non?).
Bref tout ca pour dire, que le miss ca existe et ca fait plutot mal contre un mago.
Le bt du mage, Mythic l'a mis pour les archers, mais ca a eu effet en meme temps de crée un gros nerf du tank a 2mains. (miss son premier coup alors que le prochain est a 5 secondes.... :rolleyes: )
Perso, le mage fuyard est devenu intuable pour un tank.
Un mage fuyard s'en sortira toujours face a un tank a cause de cette merde de bulle perso.
Pour les sorts resistés, j'ai tout simplement JAMAIS resisté a un sort de mage jaune pour moi (du bleu, du vert, du gris ca oui, mais un jaune JAMAIS, je parle de resisté a un DD et pas d'un bolt missé).
Bref mon abo s'arrete le 4 sept, si je le renouvelle, je range mon proto au placard et je continue mon ranger (lvl 35 la), pas peur des assassins et see hidden je connais deja, suffit de faire du duo Ombre+Ranger(ce que je fais aux US avec le ranger a mon pote) et plus de blem de see hidden.

Jaxom c'est un theurgiste.
perso coté resist, dernierement, je tombe sur un barde jaune, il a resisté a 3 dd de suite.. il m'a laminé au corps a corps.... pourtant un barde c pas ce qu'il y a de plus resistant... ni de plus baleze...
si tu etait a mi endu et que tu lui avait rush dessus en sprintant, si tu arrive au cac ben il aurai eu aucun moyen de sechapper je pense..( jeter un sort utilise de l'endurance, je dirai qu'en une 10aines de sorts, on est ooe)
et a la fin ou en etait sa mana? si ca se trouve il aurai incapable de jeter un seul sort de plus...( c'est a dire que si des sorts avaient été resisté, ben il aurai pas pu t'achever) ( et un oom, pour un mage, c'est 5minutes assis, sans bubulle auto, avec tout plein de sicaires/ombres/assassins qui en veulent a ta peau et a tes realm points :p)

Par Amour le 25/8/2002 à 9:14:54 (#2022178)

En fait ce qu'il faudrait c'est un "vrai" tank. La ils raleraient plus.
C'est a dire un "truc" blindé comme un tank (plaque), resistant comme un tank (2000 PV) qui tire des obus dévastateur (des bolt de thauma) et qui ont une couleur de camouflage (Furtivité).

La les "tank" seraient content

jusqu'a ce qu'ils se fassent tuer par le tank d'en fasse dont la seul différence est qu'ils qu'ils tirent des bolt rouges alors que eux tire des vertes et qu'ils ouiouineront pour tirer des rouges

Ahem

Bon tout le monde aura compris que c'est une caricature, un tank est pas fait pour faire mal. Celui qui me dit la contraire a pas tout compris au tank ou devrais reroll.

Un tank encaisse, et ca ne fait pas de lui un demi dieu qui peut tenir tete a 5 adversaires en meme temps (encore qu'on s'en approche).

On peut pas tout avoir.... Faut faire un choix.

Et alors là hop l'argument tout préparé emballé pesé dans un paquet cadeau : ouin les mages ils nous mez kill meme qu'on peu pas arriver au contact !
(Faites pas les innocents le tank qui a jamais dis ca est un menteur)
Et biens scoop de l'année un MAGE dont la seule fonction est de pouvoir lancer des sorts peut lancer des sorts ! Si ca c'est pas un scoop....

Bon ok ok j'arrete, jesuis de mauvais poil, etc etc...

Mais ca me gave a la longue de voir des machin deja presque intuable raler parce qu'ils sont encore tuables....

Ca montre bien l'ouverture d'esprit des personnes derrières. Un peu du genre c'est pas juste on devrait pas mourir on est sensé etre les meilleurs.

Résultat unpost fait par un MAGE qui parle de rééquilibrage, qui met en évidence que c'est pas si simple d'avoir un BT est tourné immédiatement en accusé, coupable d'etre ... un mage .... et de pouvoir tuer ... un tank en duel ....
Eh beh .... Ca peut durer longtemps....
Mais je m'addresse aux tanks qui ralent : rerollez donc un mage ou un archer qu'on rigole.

En tout cas l'idée du magic turn pour un guerrier bien que saugrenue, pourrait surement calmer deux ou trois excités qui croient que daoc est un jeu ..de tank :rolleyes:

Par Lughan le 25/8/2002 à 9:50:37 (#2022224)

Oublie pas que 99% des tanks sont des hybrides...
Et tu veux quoi ? Moi si les magos reviennent comme dans t4c je retourne sur T4c faire mon magos en plate...

Réfléchis 2 secondes et tu verras que le magos est loin d'être aussi puissant.. et le Turn sur Hib ils l'ont mis sur un tank (enfin il traine pas en tissu comme sur Albion)...

Pour Bt les tanks ont qu'à grouper... je suis assez souvent seul en RvR et je vais pas mettre la Bt turn au lieu de vitesse... si je groupe, je la met si y a déjà vitesse ou lorsque l'on entre en combat si il n'y a pas de vitesse, etc...

bah nan

Par Dhole le 25/8/2002 à 10:38:00 (#2022316)

bah on a attribue ca au mage pour qu il puisse survivre un peu .....
je penseque si tu mets ca a un tank .....qui a a peu pres (a vue de nez ) 3 ou 4 fois ta pts de vie .....ne penses tu pas que tu vas etre desavantage mais de tres bocoup ...paske meme sansendu ..une fois au cac ...le tank te defonce ...... et puis difficile d incanter quand ......tu a un gros lard sur le dos ....(j oubliais ..j ai trois tank et trois archers ... alors la bt mago me saoule aussi mais faut bien les pov ..... sans defense si freles ...par contre ....ils font si mal aussi ...)
enfin si c un mago qui le reclame pkoi po :mdr:

Par Lara LaFurieuse le 25/8/2002 à 10:46:24 (#2022338)

vi jouez des Mage bordel !

Alors hier j'ai fait mon PREMIER DD à 400+ (412 exactement) sur un lvl50 depuis.... depuis qu'on avait les 3 relique mana y a fort longtemps.... comment j'ai fait? bah un Shaman Spé buff m'a filé le dernier buff pour mage. et le gars en face avait Aucune resist (j'ai pas prit un screen, ca a fait 412 sans valeur entre parenthese)

Tous les mages ne cast pas à 400+ !! seule les mages dont la specialité est les gros DD le font ! tout comme le proto CS sa specialité est de foutre des boites à 600 sur nos pauvre tank en maille !

Si tu as 26% resist energie, autant que je tape au baton, depuis la 1.49 et les armures epique je tombe sans arret sur des gars ou je fait 240(-90), le pire, une sentinelle ou je faisait 150(-160)
:doute:
alors mon temps de cast est 3 secondes, avec mes 178 dex qui passe vers les 220 avec un simple buff de healer je doit tourner vers les 2.5sec, a coup de 240 un gars a 1500pdv je le tombe en 7 cast, soit 17 secondes !!!!
Tiens l'autre jour je suis tombé" sur un gars à 26% de resist, on me stun les cibles, donc la je commence a cast avant le debut du stun... c'etait un cleric.. il est stun, je tape, je tape, 240 wééééééé !! le stun fini il balance son IH, son Instant pbaoe mez, et voila, heuresement on etait pas tous mez sinon il nous tuait nous 2 ( stop stop c pas un ouin ouin cleric habilement dissimulé , perso j'ai rien contre eux je les trouve pas si ubber que ca )

pis je te rappelle q'un tank qui prend 2 de degat du gris du coin venu visiter emain ca l'empeche pas de taper, moi je prend la moindre connerie genre 2 de degat d'un sort de zone, un debuff portée, un debuff tout con, bam 3 secondes sans cast (un DD quoi), et mes DD a 400 ben nous aussi on les prens, en plus il suffit de 3 DD pour qu'on meure et non pas 4 ou 5 (ce qui laisse deja le temps de recevoir un heal pour arriver sur le magot)





LES TANK ! un mage pour tuer ne doit pas etre au cac ! si il peut plus tuer avant le Cac il sert plus a rien !!!! on va rire quand vous vous mangerer un drain life de Spritimaster casté au Cac via la RA qui le permet....

Re: bah nan

Par Lughan le 25/8/2002 à 10:51:50 (#2022348)

Provient du message de Dhole
bah on a attribue ca au mage pour qu il puisse survivre un peu .....
je penseque si tu mets ca a un tank .....qui a a peu pres (a vue de nez ) 3 ou 4 fois ta pts de vie .....ne penses tu pas que tu vas etre desavantage mais de tres bocoup ...paske meme sansendu ..une fois au cac ...le tank te defonce ...... et puis difficile d incanter quand ......tu a un gros lard sur le dos ....(j oubliais ..j ai trois tank et trois archers ... alors la bt mago me saoule aussi mais faut bien les pov ..... sans defense si freles ...par contre ....ils font si mal aussi ...)
enfin si c un mago qui le reclame pkoi po :mdr:


C'est un magos qui le demande mais c'est une exception à la règle.. le pauvre il doit pas se faire sniper chaque 10 secondes, ou alors Pa chaque 5 secondes.. si il le demande... ....

Par Melchior-Orcanie le 25/8/2002 à 11:00:12 (#2022372)

De toute facon ce topic est hors sujet :)

Mythic a donner le bt aux mages pour lutter contre les archers, pas contre les tanks. Un tank qui arrivent au cac c'est un mage mort dans la plupart des cas (je citerai pas ce ... de stun dans ce cas la).


Les archers eux ont le stealth pour se preserver des magos point.


Le tank c'est juste la balle de ping pong que les deux camp peuvent s'envoyer pour faire un ball trap :p

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 25/8/2002 à 11:02:34 (#2022378)

resistance bugger en 1.49
vala donc pas vraiment besoin de magic turn :)

Par Anduric le 25/8/2002 à 11:54:45 (#2022541)

Provient du message de Lara LaFurieuse
on va rire quand vous vous mangerer un drain life de Spritimaster casté au Cac via la RA qui le permet....


On va rire, oui, quand je vais Slammer le mago qui a dépensé *14* RA pour caster ininterrompu pendant 15 secondes toutes les demi heures... Ca fait déjà 9 secondes qui partent dans le stun...

Sinon, pour ce qui est des miss et des resists, autant mon mage est resisté régulièrement par les mobs jaunes (qui cumulent aussi des % de resist), autant il est resisté extrêmement rarement par les joueurs adverses ( sur 4 ou 5 AE DD qui touchent au total 40 fois une personne, je dois avoir 1 ou 2 resist, en moyenne). Les calculs doivent serieusement pas être les même avec les mobs et les joueurs

Par Lughan le 25/8/2002 à 13:14:53 (#2022835)

Provient du message de Elrik|Tarig / Mid|Ys
resistance bugger en 1.49
vala donc pas vraiment besoin de magic turn :)

Les -50 sur mes DD glace de base 148 c'est un bug ? tu me rassures :p

Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 25/8/2002 à 13:29:20 (#2022889)

j'ai dit bugger pas inexistante ...
mais en1.50 tout rentre dans l'ordre

Par Ekke le 25/8/2002 à 13:46:40 (#2022967)

Provient du message de Draziel LeMaudit

attend lol
un tank ca meurt pas en 4dd... faut arreter de rever... ou sinon ce sont les DD d'un mage surbuffé, avec toutes les reliques mana, et d'un mage qui sait faire QUE des dd...
et tous les mages ne font pas des dd a 400 pdv, en incantation de 2secondes..
tient moi ca serai plutot du 300 toute les 3secondes, 320 si la cible n'a aucun resist.. ca peut vite descendre autour de 250 si le tank en face a maxé ses resist ou s'il a un chti buff..
demande a Lynx combien il a de pdv, en caribou... buffé, plus de 2000 non? 2300?


Un détail quand même : étant skald, donc tank léger/moyen mais quand même 1350 points de vie, avec mes 41% de résist froid (épique+chant resist), les thauma glace me tuent en 3 ou 4 DD. Des DD supérieurs à 400, parfois 450.

J'espère en effet que les resist sont bien buggés...

Par fraanel le 25/8/2002 à 14:08:02 (#2023045)

normale les dd de froid du thauma , sont l'équivalent sur hib des dd spec Moon.
Ca d dd tres tres tres puissant , et porté ridicule (300 ).
On va dire que normalement il peu en passé 2 avant que tu lui arrive au ccn vau mieux qu'il fasse mal, c est sa seul arme ;)

Par Draziel LeMaudit le 25/8/2002 à 14:24:59 (#2023121)

Ekke, je pense que tu te trompe...
certains dd ressemblent a de la glace mais ce sont en fait des dd esprit ( je pense notament a Donut, que j'ai tjrs cru etre un thauma glace, alors qu'en fait ca semble etre une theurgiste Air..)

thauma glace tu aurai un nom? j'ai pas ca en souvenir moi ( ils sont pas super baleze sur les dd en plus apparement, enfin pas plus que les rm runecarving, et si tu a 41 resist glace, ça métonnerai que les dégats montent autant)
[édit: je parle du dd normal, pas du Pbaoe]

Par Ekke le 25/8/2002 à 15:38:19 (#2023467)

Ah vi peut-être bien esprit... Je testerai ma resist, si je me remets un peu plus à Daoc :)

Par aziraphale le 25/8/2002 à 15:44:57 (#2023506)

Provient du message de Torgrin
Mais on est hors-sujet là on parlait d'une remise en place magots/pas magots :p

Donc, je résume...

A mà droite, champion toutes catégories des dégats à distance: Magot, il a a sa disposition un arsenal des plus variés et utile en de nombreuses circonstances:

- BT manuel/10/8/6s
- bolt (critique possible)
- dd (critique possible)
- ae-dd (critique possible)
- et, et... un magnifique bâton!!! (critique possible)

A ma gauche, l'outsider, Bourrin, il dispose d'un arsenal assez attrayant également, mais pas forcément utiles en toutes circonstances:

- Bouclier (critique et stun possibles)
- Parade
- arme (critique possible)
- sprint

Que le combat commence! :rasta:

- Magot envoie sa bolt, Bourrin la bloque (sort résisté) ou la bloque partiellement, 0-1
- Bourrin commence à foncer tête baissée vers Magot
- Magot cast 2 dd, aucun ne fait de critique, Bourrin n'a rien pour y parer et se prend 1/2 barre de vie en 4 secondes (enfin 2x400=800 on va dire que c'est 1/2), Bourrin l'a bobo... 2-1
- Bourrin continue sa charge héroique, il n'est plus qu'à 2 mètres de Magot, il l'atteint, Magot est déjà en train de lancer un 3e dd, Bourrin tape Magot avec son cure-dent mais se retrouve à taper dans une bubulle arghh!!! Bourrin pas content! Magot parvient à lancer son 3e dd, Bourrin est dorénavent à 1/4 de ses pv! 3-1
- Bourrin sort son épée 2 mains qui fait mal comme le couperet d'une guillotine (lent koa) et touche Magot pour 600 points de dégats! 3-2
- Magot est à 1/4 de vie, Bourrin aussi, qui va l'emporter!?!
- Magot lance un 4e dd en quickcast au càc quel courage!!! 4-2


Bourrin vient d'être tué par Magot! :monstre:

Arf bah c clair que là ça va pas... par contre à part réduire les dégats magiques encaissés on peut pas vraiment y faire grand chose, un miss pour un magot c'est quasiment synonyme de mort, donc magic-bubulle faut oublier, le tank pur qui a justement pour rôle d'être au milieu d'un tas de coups et de casts se retrouve incapable de tuer un mage en 1 vs 1, je vous laisse imaginer comment il peut jouer son rôle dans la mélée ;)

Le fait de donner des critiques au casters me laisse perplexe... un coup critique est un coup placé "là où ça fait mal", pour un dd/bolt passe encore mais pour un ae-dd... :/


Premier point : la BT à 10/8/6s c'est que pour un mago et c'est un alb, tous les autres ont une BT qu'il faut recaster manuellement.

Deuxieme point : la bolt, part celle du thauma spé feu qui fait très mal (one shot de tous les mago adverses assuré) les autres sont bloquées à 90% et quand elles touchent font des dégats ridicules (c'est pas pour rien que les eldritch void se plaignent que leur bolt est minable)

Troisième point : les DD à 400 sur un tank connait pas moi. Je suis pas spé 100% soleil avec mon empathe alors je dois utiliser le sort de base de DD comme 80% des magos Hib je pense et là quand je fais un 250 je suis extrêmement content.

Quatrième point : les xxx a résisté à votre sort sont quand même pas rare sur les DD et sur les mez/stun c'est même carrément courant.

Cinquième point : les coups à 600 même avec une arme hyper lente tu les feras jamais (sauf si tu es assassin sur mid et que tu utilises une épée 2H pour faire ton PA).
Pour un info avec le proto lance et une lance très lente ça donne 250 sur un mago en armure épique.

Sixième point : le mago si il est touché ne peux plus rien faire pendant 3s et 3s c'est vraiment très très long, car même avec une arme à 6s (quand même hyper rare) un tank tape toutes les 4 ou 5s non buffé.


Ton exemple de combat moi je le vis plus fréquement en :
- mago voit bourrin qui courre vers lui
- mago stun bourrin pendant 9s (si pas de resist)
- mago DD DD DD, bourrin n'est plus stun
- mago DD DD bourrin a perdu 70% de sa vie
- mago DD mais bourrin arrive au cac et tape dans la BT ==> a pu la BT et on va dire que le DD a pas été cassé donc bourrin a perdu 90% de sa vie
- mago tente quickcast DD mais : "vous ne pouvez pas incanter avant 3 secondes"
- mago tente quickcast DD mais bourrin tape en meme temps ==> mago encaisse 300 et lance pas son DD
- mago tente quickcast DD mais : "vous ne pouvez pas incanter avant 3 secondes"
- mago tente quickcast DD mais bourrin tape en meme temps ==> mago encaisse 300 et lance pas son DD
- mago tente quickcast DD mais : "vous ne pouvez pas incanter avant 3 secondes"
- mago tente quickcast DD mais bourrin tape en meme temps ==> mago encaisse 300 et lance pas son DD

===> mago mort


ya aussi la variante ou quand le bourrin arrive au cac :
- mago tente de fuir mais il a plus que le tiers de son endu
tank tape dans le dos pour 400
- mago a plus d'endu, il se retourne pour un DD mais tank le rattrappe et tape avant la fin du cast

===> mago mort



Face à un cleric/guerisseur le résultat est le même puisqu'ils sont completement intuable : le mago n'ayant pas assez de mana pour faire 300% de la vie normale du healer.

Je ne parle pas des combats face à un skald/menestrel

Par Draziel LeMaudit le 25/8/2002 à 16:12:54 (#2023663)

Provient du message de aziraphale



Premier point : la BT à 10/8/6s c'est que pour un mago et c'est un alb, tous les autres ont une BT qu'il faut recaster manuellement.

Deuxieme point : la bolt, part celle du thauma spé feu qui fait très mal (one shot de tous les mago adverses assuré) les autres sont bloquées à 90% et quand elles touchent font des dégats ridicules (c'est pas pour rien que les eldritch void se plaignent que leur bolt est minable)

Troisième point : les DD à 400 sur un tank connait pas moi. Je suis pas spé 100% soleil avec mon empathe alors je dois utiliser le sort de base de DD comme 80% des magos Hib je pense et là quand je fais un 250 je suis extrêmement content.

Quatrième point : les xxx a résisté à votre sort sont quand même pas rare sur les DD et sur les mez/stun c'est même carrément courant.

Cinquième point : les coups à 600 même avec une arme hyper lente tu les feras jamais (sauf si tu es assassin sur mid et que tu utilises une épée 2H pour faire ton PA).
Pour un info avec le proto lance et une lance très lente ça donne 250 sur un mago en armure épique.

Sixième point : le mago si il est touché ne peux plus rien faire pendant 3s et 3s c'est vraiment très très long, car même avec une arme à 6s (quand même hyper rare) un tank tape toutes les 4 ou 5s non buffé.


Ton exemple de combat moi je le vis plus fréquement en :
- mago voit bourrin qui courre vers lui
- mago stun bourrin pendant 9s (si pas de resist)
- mago DD DD DD, bourrin n'est plus stun
- mago DD DD bourrin a perdu 70% de sa vie
- mago DD mais bourrin arrive au cac et tape dans la BT ==> a pu la BT et on va dire que le DD a pas été cassé donc bourrin a perdu 90% de sa vie
- mago tente quickcast DD mais : "vous ne pouvez pas incanter avant 3 secondes"
- mago tente quickcast DD mais bourrin tape en meme temps ==> mago encaisse 300 et lance pas son DD
- mago tente quickcast DD mais : "vous ne pouvez pas incanter avant 3 secondes"
- mago tente quickcast DD mais bourrin tape en meme temps ==> mago encaisse 300 et lance pas son DD
- mago tente quickcast DD mais : "vous ne pouvez pas incanter avant 3 secondes"
- mago tente quickcast DD mais bourrin tape en meme temps ==> mago encaisse 300 et lance pas son DD

===> mago mort


ya aussi la variante ou quand le bourrin arrive au cac :
- mago tente de fuir mais il a plus que le tiers de son endu
tank tape dans le dos pour 400
- mago a plus d'endu, il se retourne pour un DD mais tank le rattrappe et tape avant la fin du cast

===> mago mort



Face à un cleric/guerisseur le résultat est le même puisqu'ils sont completement intuable : le mago n'ayant pas assez de mana pour faire 300% de la vie normale du healer.

Je ne parle pas des combats face à un skald/menestrel


eeuh non quand on quickcast déja, on peut quickcast de suite, ya pas le message des 3secondes..
et un proto lance est loin de me frapper a 250 meme sur lépique, ca tourne a 500, hein..

Par SuKJa le 25/8/2002 à 16:55:00 (#2023861)

Provient du message de aziraphale
Premier point : la BT à 10/8/6s c'est que pour un mago et c'est un alb, tous les autres ont une BT qu'il faut recaster manuellement.

Deuxieme point : la bolt, part celle du thauma spé feu qui fait très mal (one shot de tous les mago adverses assuré) les autres sont bloquées à 90% et quand elles touchent font des dégats ridicules (c'est pas pour rien que les eldritch void se plaignent que leur bolt est minable)


La BT 10/8/6s n'est pas que pour un mago Alb. le mago Mid aussi, et sur Hib je crois pas que c'est un mago par contre


One Shoot tous les mago assuré : faux

et oui elle sont legerement plus puissante que celle void d'un eldritch et je vois pas ou les void d'eldritch sont moins puissante au point de s'en plaindre, elle m'ont bien souvent one shoot entre 700 800 de degat.

puis le thauma il n'as pas de Stun lui, ca compense! enfin peut etre qu'on aura enfin notre instan-stun et instan-mez un jour nous les thauma, on peut rever :mdr:

Par Lara LaFurieuse le 25/8/2002 à 16:58:02 (#2023880)

Clair meme si la bolt fait son cap, ca me oneshoot pas :p et comme elle est loin de le faire bah....:rolleyes:

Par PoSsuM / Brasier le 25/8/2002 à 17:08:58 (#2023943)

En tant que Thaumathe Feu, mes deux armes les plus puissantes : mes points de vie surboosté et mon sprint, robes relevées, pendant que mes amis s'occupent des 4 tanks qui me courent après.

PS : je prend Pillier de Feu, Purge, Mystic Cristal Lore 2 et Raging Power, puis... Long Run :ange:

Par Morkai le 25/8/2002 à 17:54:22 (#2024157)

Peut etre aussi qu'a force de jouer des tanks on en oublie de réfléchir sur la façon de jouer, non? Tank ok c'est bourrin mais un minimum de tactique n'est pas négligeable: si le Bt est passe toute les 6 sec et que l'arme 2 mains frappe toutes les 7-8 sec ben...... tapez avec une arme 1 main. Surtout qu'avec le nombre ridicule de pts de vie du mago c'est emplement suffisant.
J'ai pas fais un trop gros effort de réflexion la :))

Puis le mago c'est la premiere cible dans un combat non ????
Ca lui facilite pas la vie au gars :) Et je sais ce que je dis, je suis assassin et le mago c'es mon entrée :ange:

Les DD ca fait mal ??? ben oui mais quand je prend une baffe d'un tank ca fait tout aussi mal, pareil si je me mange la fleche d'un archer ou le PA d'un autre assassin. mais contrairement au tank je porte du cuir e j'ai la moitié de Pts de vie, pourtant je fais avec mes capacités.

Je me gourre peut-etre je sais pas mais il me semble qu'un mago au cac ca tiens pas 10 sec, si l'est attaqué avec un minimum de tactique.

En tant qu'assassin j'ai des tactiques différentes pour les mages, les archers, les light tanks, les méné, les stuneurs,..... Et je vois des tanks qui ont aussi des tactiques différentes en employant des armes différentes, et il sont efficaces contre n'importe qui.
C'est pas pour ca que ca marche a chaque fois (tous le monde doit avoir sa chance, sinon on ne verrais qu'une seule classe de perso.) mais ils sont tres efficaces.

Et enfin je pense aussi que chaque classe a sa bete noir: pour les assassins se sont les tanks, pour les archers et les mago se sont les assassins, les tank craignent les mezzeurs et stuneur en tout genre, les heals craignent les archers,....... et c'est tres bien comme ca, sinon ou serait le plaisir de jouer ??

Je pense pas qu'il faille raler pour ce genre de truc par contre la ou on peu etre en colère c'est de voir que les assassins ne portent que du cuir alors qu'ils vont au CaC ......:ange:
Bon ok je sors.

Par Archer Griffon le 25/8/2002 à 18:56:14 (#2024524)

les heals craignent les archers

pas trop :p

On evite comme la peste les healeurs.
C'est bourre de pv et d'insta heal ou mezz, c'est pas une cible ideale

Par Torgrin le 25/8/2002 à 19:18:21 (#2024698)

Juste en passant c'était un exemple, si on considère le cumul des bt, on peut arriver à 3-4s par bubulle, avec la réduction de l'effet de la vivacité qui se ressent + sur les tanks que sur les archers autant dire qu'il faut une dague pour espérer passer 1 coup sur 2... :rolleyes:

Là ce que je voulais dire dans mon exemple c'est que le tank est là pour encaisser les coups et casts, hors entre les bt adverses et les magots adverses c'est encore une fois le nombre qui fait la victoire, non la classe, les heals ou la technique, je peux parer/bloquer/esquiver 9 coups sur 10 d'un mob purple une fois buffé, mais lorsqu'il s'agit d'un combat de masse, ces aptitudes ne servent qu'à 1/x de leur capacité, x étant le nombre d'assaillants (ou du moins avant la 1.52 le nombre de personnes groupées avec celles qui m'attaquent et ayant dégainé)

Maintenant, que tous les magots fassent pas 400+ soit... allez ils font 350 ça change rien au problème surtout si on leur permet 30% de critiques via RA, et même à 200 c'est déjà énorme étant donné la vitesse de cast et la distance (à votre avis pk le bouclier est 2x + efficace contre les flèches?)

Attention je demande pas non plus à voir les tanks invincibles hein mais regarde les rapports des TL et tu verra que c'est toujours d'actualité en 1.52, avec bouclier humain pour seule utilité au tank.

Pour ce qui est des mez/stun à part le fait de virer les instant cast à distance (donc pas les pbae) je ne vois pas ce qui pourrait améliorer le problème, mais là encore y'aura encore et toujours des classes de "tueurs" qui viendront se plaindre de pu pouvoir les utiliser, soit dit en passant de manière offensive et non défensive (par opposition au pve où c'est impossible de les utiliser de manière offensive, le stun surtout du fait de la différence de pv entre un pj jaune et un mob purple)

Enfin, quand on regarde les diverses RA, le tank a la possibilité de monter (un peu) ses stats, sa vie (15% max) ses critiques et ses résistances, temporairement et activement, soit beaucoup moins que le magot et ses critiques seuls (on doit pouvoir arriver à 1800pv non buffé pour 25 points contre 1550 sans rien, c'est loin d'être extraordinaire, surtout comparé à des dégats 20% supérieurs avec les critiques des dd pour le même cout) donc en effet les résistances magiques sont une RA "importante" pour les tanks mais entre avoidance of magic et la version active bah... z'avez pas 50 points en rab?

Voilà c'était la pensée du jour

Par aziraphale le 26/8/2002 à 13:27:18 (#2029523)

1- pour la BT des Mid je savais pas vu que des mago sur Mid j'en vois quasiment jamais (mais c'est vrai qu'un thane ou un skald fait autant de degats avec ses sorts qu'un mago alors autant faire un mago avec beaucoup de pv et une armure de maille c'est sûr)

2- si la bolt de thauma one shot pas comment ça se fait que je meurre systématiquement à la première que je reçois hein :(
J'ai 850 pv et je devrait pouvoir monter à 900 environ si j'arrivais à caper en constit, donc si je suis pas buffé ben les bolt à 900/950 j'arrive pas à les encaisser.

3- les couts a 250 sur un mago en épique avec un proto spé lance c'est ce qu'a fait mon frangin plusieurs fois et ça l'a un tout petit peut dégouté surtout qu'il touche pas plus d'ue fois sur deux avec la BT à 6s.

4- si le quickcast n'avait pas besoin d'attendre les 3s et marchait correctement je serais presque intuable en 1 vs 1 vu que je peux mez apres un quickcast stun qui devrait presque toujours réussir à passer (et un mez de 55s ça permet de se regen a fond, de reculer et de decider si on fuit ou si on combat).
Hors c'est pas le cas je meurre 9 fois sur 10 parce que tous les quickcast stun sont coupés et que j'ai pas le droit de caster pendant 3s.

5- les coups à 400 j'en prenait déjà très peu avant l'armure épique et maintenant c'est même pas 350 le maxi et avec une arme à une main c'est plutôt 150.
Mais c'est vrai que c'est nettement plus embettant de prendre 1 coup à 150 toutes les 2s qu'un gros à 400 toutes les 4 ou 5s.

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