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L'artisanat à haut niveau, un métier dangereux ? (post ouin ouin)
Par Dream le 25/8/2002 Ã 2:29:23 (#2021607)
Voila à quoi se résume la journée d'artisanat de mon barde:
Se reco dans un fort marchand qui n'est plus sous controle hib et /release.
Faire le trajet avec le couturier jusqu'à un fort marchand quand il y en a un controlé par hib et mourrir deux fois sur trois sur le chemin.
Crafter dans un fort marchand et se faire tuer par les assassins, certains sont coriaces et reviennent une dizaine de fois te tuer.
Perte de manches à 145g parce que deux assassins te tuent pendant que tu pose les manches par terre, déja dur d'avoir assez d'argent pour crafter sans perte stupide de ce genre.
Rester dans un fort marchand et réussir à crafter sans se faire tuer, au bout de 15mn le fort est attaqué et ca finit par /release.
Crafter à ardee et chercher les matériaux constamment au fort relique en se faisant tuer une fois sur trois sur le chemin.
Gain de 7 points d'armurerie et perte de 350g.
A quand un marchand de matériaux hors zone frontière ou une forge au fort relique ?
Par Tenaka le 25/8/2002 Ã 2:45:41 (#2021656)
A 2g la commission tu perd pas grand chose...mais bon encore faut t il trouver une personne de confiance
Par Alfinor Tarcle le 25/8/2002 Ã 2:45:53 (#2021658)
Par yuk le 25/8/2002 Ã 3:08:47 (#2021710)
Mais moi je vais uniquement a lamf et je raméne dans mon vault de Dl, pkoi tu va dans les fort marchand? De plus ta un barde alors l'aller retour dl Lamf c super rapide.
Maintenant si tu t'amuse a aller crafter a Crauchon, ben tu peu ten prendre qu'a toi meme, tt le monde sais que ce fort ne reste pas hibernien plus de 3 heures.
Par Radamenthys le 25/8/2002 Ã 4:16:12 (#2021815)
Provient du message de yuk
Je sais pas comment tu fais, moi g un druide donc c encore plus lent et g rencontré que 2 fois des ennemis, la premiéres c'été dommage pour eux la 2éme dommage pour moi.
Mais moi je vais uniquement a lamf et je raméne dans mon vault de Dl, pkoi tu va dans les fort marchand? De plus ta un barde alors l'aller retour dl Lamf c super rapide.
Maintenant si tu t'amuse a aller crafter a Crauchon, ben tu peu ten prendre qu'a toi meme, tt le monde sais que ce fort ne reste pas hibernien plus de 3 heures.
"Yuk Le Vagabond
Hibernia/Ys"
on parle de hib/broc la si pas la meme chose ki meme ^^
Par Dream le 25/8/2002 Ã 5:39:11 (#2021941)
yuk: je bosse avec un couturier qui a 40 force, je vais rarement chercher des matériaux pour moi, c'est le cuir fait par le couturier que je vais chercher. C'est beaucoup plus pratique de travailler dans un fort marchand pour éviter les aller-retour forge-couturier.
Effectivement sur hib / broce ca doit etre différent parce que on se fait attaquer 3 fois sur 4 en solo entre cruachan et emain dont les 2/3 des attaques à cruachan.
Par yuk le 25/8/2002 Ã 6:34:12 (#2022004)
Mais bon l'attaque en crauchon est emain c pareil on ya le droit, par contre je sais aps comment c chez vous pour crauchon, mais chez nous il tombe tt les 2 ou 3 heures
Par Anduric le 25/8/2002 Ã 20:25:49 (#2025201)
Tu veux éviter les allers retour forge/couturier ? Ben ça irait à mon avis plus vite si ton couturier campait à Lamfhota pour son craft, et si toi tu faisais un buffer de commande.
Personnellement, si mon tailleur n'a pas le matos sur lui, je me tape pas un aller retour au fort juste pour une paire de gants, surtout si 15 secondes plus tard je suis send pour une autre paire de gants.
Les clients comprennent parfaitement que je demande un petit délai pour les fournir, et ça se passe très bien : je le mets sur ma liste, et je le send quand c'est prêt, quitte à ce qu'il vienne le chercher quand il a plus de temps.
Du coup, moins de trajets en ZF, moins de morts, plus de temps gagné pour tout le monde, et moins de RP donnés aux ennemis.
Je suis à 1020 en armurerie, et je crois pas être rentré un jour dans Crauchon.
De toute façon, c'est un faux problême, parce qu'avec DF et les épiques, personne ne veut d'armure af>70 (sauf l'ocasionnel fanatique, que je remercie ici) : entre 35 et 40, ils portent de l'af70 de DF, et à partir de 40 ils essaient de se forcer pour tenir jusque l'af94-98 de DF (quitte à porter du rouge, c'est pas grave, les sceaux c'est facile). Et après, paf, epique.
Par Dream le 26/8/2002 Ã 2:02:24 (#2027115)
euh
Par Gman le 26/8/2002 Ã 2:12:25 (#2027146)
Re: euh
Par Elric le 26/8/2002 Ã 3:41:20 (#2027421)
Provient du message de Anduric
De toute façon, c'est un faux problême, parce qu'avec DF et les épiques, personne ne veut d'armure af>70 (sauf l'ocasionnel fanatique, que je remercie ici)
*leve la main*
Non, c'est pas moi mais ca pourrait je porte pas les armures de DF, je veux pas mourir parce que j'encaisse comme une fiotte :oProvient du message de Gman
pkoi vous allez pas chercher vos materiaux a innis ?? ( j'ai rarement vu de troll laba ^^)
Rien au dela du diamant et equivalents à Innis.
Par Dream le 26/8/2002 Ã 4:53:20 (#2027565)
Par Sabotage le 26/8/2002 Ã 8:03:16 (#2027790)
Tu as pas compris Anduric, je bosse avec un couturier pour monter l'armurerie, je travaille que sur de l'écaille.
Ca fait plusieurs fois que j'entends ca. J'ai beau refaire des calculs je ne vois pas commment ca peut etre moins cher que de faire du cuir renforcé - meme si le couturier vendait son cuir au meme prix que la vente a un marchand.
Par Anduric le 26/8/2002 Ã 8:23:42 (#2027834)
Provient du message de Dream
Tu as pas compris Anduric, je bosse avec un couturier pour monter l'armurerie, je travaille que sur de l'écaille.
C'est une possibilité qui m'a effleuré oui. Ben tu peux essayer d'anticiper.
Commandes lui 30 paires de gants d'un coup, ou 15 manches... des trucs du genre
Par Anduric le 26/8/2002 Ã 8:26:13 (#2027840)
Provient du message de Sabotage
Ca fait plusieurs fois que j'entends ca. J'ai beau refaire des calculs je ne vois pas commment ca peut etre moins cher que de faire du cuir renforcé - meme si le couturier vendait son cuir au meme prix que la vente a un marchand.
Le couturier vend son cuir au prix de fabrication, et l'armurier partage avec lui le prix de vente au marchand. Ca reste de la vente à perte, mais au total les deux artisans perdent moins d'argent que s'ils craftaient du cuir et du renforcé vendu au marchand.
Par Tik le 26/8/2002 Ã 14:23:55 (#2029933)
t'as des potes assassins pour éviter ses copains ennemis (qui a dit qu'un furtif destealth était un furtif mort ?)
comment ça y sont pas sociables ? arf peut être que tu les as pas groupés ?
=======> sort par la pte porte en furti :D
(2nd degré)
:merci: :merci: :merci:
Par Aline le 26/8/2002 Ã 16:47:12 (#2030918)
Par Sabotage le 26/8/2002 Ã 17:04:20 (#2031032)
1 gant en cuir AF70 = 4,08g
+
3 barres de diamants = 6,8g
=
1 gant en ecaille AF70 = 10,88g
1 gant en cuir renforcé AF70 = 6,54g
Le metal a lui tout seul coute plus cher que le gant renforcé. Donc quelque soit le prix de vente du cuir cela coutera plus cher pour l'armurier.
Est ce qu'il y a quelque chose que j'apprehende mal ?
Par Llewellen le 26/8/2002 Ã 17:48:12 (#2031314)
si tu fais que du cuir renf, tu montes pas toutes les compétences qui te permettent de faire de l'écaille.
Par Sabotage le 26/8/2002 Ã 18:43:58 (#2031650)
Par Typhon Krazilec le 26/8/2002 Ã 18:47:30 (#2031673)
Par Finndibaenn le 26/8/2002 Ã 19:15:55 (#2031876)
Si anduric et son couturier trouvent ca rentables, je supposes que ca l'est, a ce niveau la de depenses on refait les calculs 2 fois :D
PS : apparemment Anduric a compris ce que voulait dire une politique de coopération, rechercher le meilleur bonus pour un groupe, pas juste pour lui meme ...
Par Sabotage le 26/8/2002 Ã 19:37:22 (#2032060)
ps : dans mon exemple, l'armurier et le couturier sont tous deux gagnants a forger independemment.
Par Anduric le 26/8/2002 Ã 20:03:26 (#2032262)
Provient du message de Finndibaenn
et si tu montes ton armurier seul et qu'il n'y a pas de couturier pour te faire les armures cuir, tu risque pas de vendre d'ecaille :)
Si anduric et son couturier trouvent ca rentables, je supposes que ca l'est, a ce niveau la de depenses on refait les calculs 2 fois :D
PS : apparemment Anduric a compris ce que voulait dire une politique de coopération, rechercher le meilleur bonus pour un groupe, pas juste pour lui meme ...
/bow, je suis confus, mais malheureusement j'avoue n'avoir pas fait les calculs précis. C'est une technique que je ne peux pas pratiquer, car il est souvent bien difficile d'avoir un armurier et un couturier de niveau comparable, au même endroit au même moment.
Personnellement, j'ai fait mes tasks, et puis j'ai crafté du renforcé, comme tout le monde, et j'ai perdu un pognon monstre, comme tout le monde aussi...
Bon, sinon je vais jeter un oeil à mes tables, et regarder ça de plus près (tsst, Finndibaenn, j'aurais presque des scrupules)
Par Anduric le 26/8/2002 Ã 20:19:49 (#2032391)
Les gants af70 en écaille coutent 10g88 à produire, et se revendent au marchand 8g16, soit une perte seche de 2g72 combinée entre le tailleur et l'armurier.
Faire des gants en cuir af70 coute 4g08, et se vend 3g06, soit une perte de 1g02.
Faire des gants af70 en renforcé coute 6g54 et se vend 4g90, soit 1g64 de perte.
Faire les objets dans son coin coute donc au total 2g68, soit moins que le prix de faire l'écaille.
Maintenant, il y a un petit truc : il est possible de salvager les objets craftés, et pour l'instant, mais ça va pas durer, c'est plus intéressant pour certains d'entre eux de le faire que de les vendre au marchand.
Pour continuer dans notre exemple, salvager les gants af70 en écaille rapporte 5 barres de diamant, ce qu'on peut transformer via les charnières en approximativement 11g. Ce qui veut donc dire qu'il est possible de GAGNER de l'argent, de cette façon.
Ca devient moins vrai vers la fin des chiffres (>x60), car le salvage rapporte moins que le prix de fabrication (mais encore plus que le prix de vente au marchand, si je ne m'abuse).
Donc tant que le /salvage n'est pas nerfé, il est plus intéressant de s'associer avec un armurier ou un tailleur que de crafter dans son coin.
Par la suite, il sera plus intéressant financièrement de vendre au marchand que de /salvage (sauf si on veut les matériaux sans se taper un voyage à Lamfhota), et on vient de voir qu'il est alors moins couteux de crafter dans son coin.
Cela dit, l'association peut être intéressante, en théorie : en partageant les pertes, le couturier subventionne en partie l'armurier (puisque c'est ce dernier qui perd le plus d'argent en solo), mais ça lui apporte un armurier fidèle (normalement :)), et donc des commandes en cuir pour l'armurier.
Par Finndibaenn le 26/8/2002 Ã 20:36:25 (#2032508)
Si je comprends bien :
tu fais des gants ecaille avec 3 barres de metal
tu les salvage => 5 barres ...
Donc en faisant ca, tu "convertis" le gant en cuir en 2 barres de metal c'est bien ca ?
Et 2 barres de diamant, ca doit rapporter un peu plus de 4g, soit le prix des gants de cuir ....
Ou comment monter son craft gratuitement :D
Par Sabotage le 26/8/2002 Ã 20:37:58 (#2032525)
Par Anduric le 26/8/2002 Ã 20:38:41 (#2032534)
Par contre, ça requiert le travail actif d'un tailleur et d'un armurier au même endroit, ainsi que du boulot annexe (salvage et charnières)
Cela dit ça va très bientôt être nerfé, genre demain, si tu vois ce que je veux dire.
Demain, je pense que les gants vont /salvage pour 3 barres...
Par Finndibaenn le 26/8/2002 Ã 21:16:37 (#2032810)
Avec ce "truc" il suffit d'acheter les matieres premieres pour le tailleur, l'armurier se "fabriquant" lui de plus en plus de matieres et payant le couturier avec une partie de l'argent qu'il economise
Par Anduric le 26/8/2002 Ã 21:22:54 (#2032870)
Je ne parlais de charnière que pour rappeler qu'il est possible à tout moment de récupèrer la presque totalité de son investissement sur des barres en métal
Par Anduric le 28/8/2002 Ã 8:21:18 (#2043228)
Il est dorénavant financièrement plus intéressant de revendre votre matos crafté au marchand plutôt que de le salvage (cela dit, le salvage peut éviter un voyage au marchand si on cherche juste à récuperer du métal ou des lanières)
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