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formule celtic dual (art de combat)

Par Thaark le 22/8/2002 à 9:50:25 (#2002776)

http://vnboards.ign.com/message.asp?topic=35230487&replies=1

Officiellement la formule qui indiquait le nombre de coups portés avec les 2 armes en meme temps était :
25 + 0.25*niveau + 0.5*competence

apres tests faits sur les serveurs americains ca serait plutot :
25 + 0.75(competence-1)

Par Heidmall le 22/8/2002 à 10:43:41 (#2003060)

Donc quoiqu'il en soit au mieux on a 62% environ de chance de toucher ce qui est vraiment tres faible, par rapport a left axe...

Par Vandaar le 22/8/2002 à 12:55:13 (#2004038)

sauf que pour left axe les degats des deux armes sont divisé par deux bande de nelfe.... pfffff

Chez nous si tu veux utiliser deux armes t'est OBLIGE de monter left axe, sinon tes degats sont minable.

Vous vous utiliser deux armes avec ou sans competence, c'est que du bonus de toute maniere.

Ce qui fait la difference dans left axe c'est les style qui sont tres bien dans toute la ligne, c'est tout.

arts de combat pour le ranger

Par Koubiak Koenig le 22/8/2002 à 16:17:22 (#2005441)

Je n'ai pas tres bien compris si les chances d'utiliser les 2 armes en meme temps sont uniquement quand on utilise des styles de la ligne art de combat ou si c valable aussi pour la ligne perforant voire meme qd on combat sans style ( plus d'endu).
De plus j'ai du mal a comprendre apres toutes mes recherches si le fait de monter par exemple que art de combats sans perforant est judicieux ou non? Je m'explique:
Monter art de combat va me donner des nouveaux styles bien sur mais surtout me permettre d'utiliser plus souvent ma 2 arme (d'ailleurs a quel moment cf question superieure) ca c clair.
Mais est ce que les degats seront egalement ameliorés ou bien est ce la

arts de combat pour le ranger

Par Koubiak Koenig le 22/8/2002 à 16:17:23 (#2005442)

Je n'ai pas tres bien compris si les chances d'utiliser les 2 armes en meme temps sont uniquement quand on utilise des styles de la ligne art de combat ou si c valable aussi pour la ligne perforant voire meme qd on combat sans style ( plus d'endu).
De plus j'ai du mal a comprendre apres toutes mes recherches si le fait de monter par exemple que art de combats sans perforant est judicieux ou non? Je m'explique:
Monter art de combat va me donner des nouveaux styles bien sur mais surtout me permettre d'utiliser plus souvent ma 2 arme (d'ailleurs a quel moment cf question superieure) ca c clair.
Mais est ce que les degats seront egalement ameliorés ou bien est ce la

Par Koubiak Koenig le 22/8/2002 à 16:18:19 (#2005450)

seule competence perforant qui monte les degats ???
Au quel cas monter art de combats sans perforant ne servirait pas a grand chose ??
Merci de vos reponses

Par Heidmall le 22/8/2002 à 16:19:26 (#2005462)

Tu pourras utiliser ta second arme n'importe quand sans style ni rien, par contre ne pas monter piercing fera que tes degats sont tres aleatoires.

Je suis vraiment en train de me poser la question de l utilité de CD

Par Koubiak Koenig le 22/8/2002 à 17:08:55 (#2005814)

Oui c vrai que si CD ne monte pas le cap de degats je suis decu et de toute facon meme si je le passe plus souvent mais que je tape tres peu fort ce n'est pas utile.
Actuellement j'ai 4 et je pense que je vais le laisser ainsi.

Hum pas si sûr Vandaar !

Par elfeanor le 22/8/2002 à 18:01:51 (#2006227)

Simplement pour dire que d'aprés ce que g lu et compris (g un zerk lvl 15) ce sont les dommages occasionnés par la hâche senestre qui sont divisés par 2 et non les dommages occasionnés par les 2 armes. Ce qui explique d'ailleurs que malgrés les formidables styles de left axe il vaux mieux avoir son arme main droite (marteau pour moi) à son lvl quitte à ce que hache senestre soit un peu inférieure (genre 2/3).

:lit:

Par Thaark le 22/8/2002 à 18:15:37 (#2006344)

Koubiak justement c'est le contraire ce test a prouver l'importance des points mis en CD. Avant ces test on pensait qu'au niveau 50 on avait au minimum 37,5 % de chances de double hit, alors qu'en fait au niveau 50 les chances sont de 25% si on a pas mis de points dans CD.
Surtout pour les ombres ou il est important de placer le poison qui se trouve sur l'arme main gauche. Art de combat reste une coompétence secondaire par rapport aux autres parce que les styles ne sont pas aussi interressants que Hache Senestre et ne suffisent pas a remplacer la ligne CS ou empoisonner mais il ne faut cependant pas la negliger.

Re: Hum pas si sûr Vandaar !

Par Thaark le 22/8/2002 à 18:17:59 (#2006362)

Provient du message de elfeanor
Simplement pour dire que d'aprés ce que g lu et compris (g un zerk lvl 15) ce sont les dommages occasionnés par la hâche senestre qui sont divisés par 2 et non les dommages occasionnés par les 2 armes. Ce qui explique d'ailleurs que malgrés les formidables styles de left axe il vaux mieux avoir son arme main droite (marteau pour moi) à son lvl quitte à ce que hache senestre soit un peu inférieure (genre 2/3).

:lit:


Les dommages des 2 armes sont divisés par 2 mais les degats affichés pour l'arme main droite sont superieurs parce que le bonus du style est calculé sur cette arme.

Hum Thaark toujours pas si sûr !

Par elfeanor le 22/8/2002 à 18:36:51 (#2006473)

Voial ce que je lis (entre autres discours de Mythic):

- All Left Axe styles which grow in damage as you train further in left axe have the amount they grow doubled. This is to balance out the fact that left axe damage is cut in half (because two weapons hit every round).

Voici ma source :

http://www.camelotherald.com/more/358.php

Donc pour moi quand je tappe sans aucun style, je fais des dommages normaux avec la main droite et des dommages divisés par 2 avec la left axe :D

Par Vandaar le 22/8/2002 à 21:15:03 (#2007256)

Ben ca se voit que ton zerk etait que 15... :D

Plus serieusement tu traduit mal la phrase, la fin dis que

"... Ceci pour contre-balancer le fait que les degats de hache senestre (il parle de la competence) sont divisé par deux (parce que les deux armes frappe chaque round) "

Tiens j'en profite pour rappeler la traduction de TO HIT : Frapper.

Et pas toucher. En left axe les deux armes FRAPPE chaque round, elles ne touchent pas chaque round car elles peuvent encore miss, fumble, etre evader, parer, bloquer, fend etc...

De toute maniere, je t'envoie des screens quand tu veux les degats de mes haches, quand je les portes emsenble ou separement, sont reduit de maniere flagrante.
Meme si avec mon niveau de left axe, heuresement que maintenant la somme des deux depasse largement les degats que ferait une seule arme...

En gros la modif dont parle l'extrait du herald que tu cite a pour but de nous permettre de faire des degats potable sans style, car si avec style on fait (faisait pour cette release note, il parle de la 1.50...) des degats monstrueux, sans style nos degats etait divisé par 2, auquel on ne rajouter que des bonus dut au niveau dans la competence....

Resultat on faisait des degats minables sans style et des degats monstreux avec.

Le 'nerf' de DoubleFrost/Left axe de la 1.50 constite en fait a etablir un effet lié au niveau du personnage et a un peu mieux repartir les degats entre les deux haches : actuellement en 1.49 et depuis la 1.36 mes degats c'est du genre 65% sur l'arme main droite (celle qui fait le style) et 20% le poison et 15% l'arme main gauche (a arme equivalente et poison = niveau).

Tout ceci parce que l'arme en main gauche ne fais pas de style et a pourtant toujours ses degats divisé...

Dans la 1.50 lors de mes tests, j'ai noté une legere reduction des degats sur l'arme main droite avec un style et une legere augmentation des degats sur l'arme main gauche... Sur un double coup au but ca change rien je pense sur le total, mais si l'arme main droite miss par exemple on fait quand meme des degats a peu pres potable (meme si ca vaut toujours pas la meme arme manié a une seule main !)

Et sans style, je pense bien avoir remarquer une amelioration globale des degats de mes deux haches...

Bref pour simplifier, en 1.50 ils ont reduit un peu l'efficacité des styles lefts axe et amelioré les degats naturel des deux haches.

Par Destlows le 22/8/2002 à 21:42:33 (#2007369)

Provient du message de Koubiak Koenig
seule competence perforant qui monte les degats ???
Au quel cas monter art de combats sans perforant ne servirait pas a grand chose ??
Merci de vos reponses


Piercing ou lame influe sur tes degats que tu donne

CD n'influent en rien sur tes degats mais sur le faite de frapper avec les 2 armes et t'apporte des styles de Combats bien utile dans certaine situation ...

Par Archer Griffon le 22/8/2002 à 22:35:13 (#2007653)

CD n'influent en rien sur tes degats mais sur le faite de frapper avec les 2 armes et t'apporte des styles de Combats bien utile dans certaine situation ...


Genre?
En perfo y a des coups qui stun apres un evade, des coups qui snare de cote, des coups qui font saigner de derriere , une chaine de 4 avec reduction de vitesse anytime

Je n'utilise aucun coup issu de celtic dual, j'en ai trouve aucun qui soit vraiment interessant par rapport a un style perforant

Par Anduric le 22/8/2002 à 22:50:48 (#2007750)

Y a l'attaque latérale, 18(stun 4-5)-29(bleed)-50(major attack debuff), qui me parait meilleur que les styles de pierce (21-29, et 21 donne un snare, que 29 casse :rolleyes: )

Par Dyvim Slorm le 23/8/2002 à 1:25:18 (#2008825)

Les 2 armes a la fois c limité qu'a perfo ou on a le droit d'utilisé lame aussi , meme si DC m'interresse qu'a moitié , j'aimerai juste utilisé 2 armes en lame pour utiliser 2 poisons .

j'ai mis 5 en DC et je comprend pas pourquoi je peux pas utiliser 2 arme LAME dans chaque mains ...

Par Anduric le 23/8/2002 à 1:44:40 (#2008912)

Bien évidemment, le Dual Celtic se moque complètement des armes que tu utilises (si elles sont à une main). Tu peux utiliser tes styles DC avec une masse et une épée, ou deux dague, ou n'importe quelle combinaison, et tu en tire les bénéfices.

Par Tandyys le 23/8/2002 à 2:09:36 (#2009038)

y'a quand même un truc que j'ai vaguement pas pigé encore sur left axe

les bonus aux coups, etc... sont toujours calculés sur main droite, comme, pour les autres compétences de dual. ça ok

mais l'arme de gauche, son type, c'est hache (est-ce que monter hache augmente la variance?) ou left axe (donc un type d'amre différent)?

Par Toglog le 23/8/2002 à 3:23:00 (#2009310)

Provient du message de Heidmall
Donc quoiqu'il en soit au mieux on a 62% environ de chance de toucher ce qui est vraiment tres faible, par rapport a left axe...



?? tres faible ?? c enorme ! ca fait plus d'une chance sur deux a chaque coup ! hors justement un type avec deux arme (en general des armes rapide) il en donne des coups et comme l'explique vandaar les degats sont plein pot là, ca plus la ra qui donne encore 3% de rab a chaque level + maitre de la douleur

miam miam... des styles ? pkoi faire des style
:p

Par Heidmall le 23/8/2002 à 9:09:13 (#2010164)

Avoir investi la moitité de ses points pour avoir 3/5 les deux mains perso je trouve ca faible, et c'est encore plus faible qu'aux levels d avant pas c pas top.

Faut avoir mis 33points dedans pour avoir enfin la chance d'avoir 50% de chances de taper de la main gauche, j'aurais perso preferé un calcul du genre 100*(competence/level) Un peu comme marche les autres comptences, des que tu as ton level tu atteins des tres bons scores

Par Tandyys le 23/8/2002 à 12:19:34 (#2011306)

mouais enfin compare ce qui est comparable

entre un mec qui a une LW et qui fait 25% de dmg en plus, et toi avec CD a beaucoup et tes 62, 5% de dmg en plus, y'a pas photo. je demande à voir un hero CS outdamager une finelame. parles-en à godnounoux

oui, CD est moins bien que Left Axe, mais ça reste quand même sacrément bien

cela dit, j'entend ici tout le monde dire que les styles sont mauvais, alors que tous les utilisateurs que je CONNAIS de CD disent qu'ils préfèrent largement ces styles à ceux d'arme (bien entendu si on a un assassin, on garde les styles superpuissants de l'arbre critical): bonne chaine de dos au début, bon taunt, bon anytime, etc... cela dit, j'ai pas essayé, donc ...

bon en LA les styles sont vraiment très bons, mais que je sache, ceux de CD sont pas manchots non plus

Par Vandaar le 23/8/2002 à 15:20:33 (#2012656)

Personellement ce que j'aime dans LA c'est le fait que les styles de cette ligne sont assez bon pour nous permettre de jouer l'assassin de plusieurs maniere differente : a fond 'one hit', a fond combat au cac, ou entre les deux.

Sinon c'est une ligne a double tranchant, car pour l'utiliser faut la monter, et ca c'est super chiant.... Si tu la monte pas t'est une broque a deux armes !

C'est aussi pour ca qu'on a les armes a deux mains finalement :

- Un critblade classique de Midgard qui ne monte pa LA ne peux pas utiliser deux armes en meme temps sans reduire enormement ses degats.

- Un critblade classique de Hib/alb qui ne monde pas CD/DW peut quand meme utiliser une arme en main gauche et en tiré un avantage.

Pour la question sur ce qui influe les degats de l'arme en main gauche pour LA, et bien jusqu'en 1.39 c'etait la competence d'arme, ce qui rendais la combinaisons hache/hache la plus efficace.

Depuis la 1.39 c'est la competence left axe d'apres ce que j'ai compris des release note contradictoire.
Le seul interet etant que ca fait un peu moins misser la seconde main (ya jamais de style sur l'arme en main gauche, donc ca miss plus que l'arme main droite) et surtout que le duo epée/hache ou marteau/hache pour les zerk etait tout aussi viable que hache/hache.

Il en reste pas moins que l'arme la plus important est celle qui fait les styles, donc celle en main droite, et que la variance de celle-ci depend toujours de la competence d'arme portée.

Ceci est bien different de Hib et Alb avec CD et DW en tout cas, ou seul la comptence arme compte, ce qui finalement simplifie bien les choses...

Mais la complexité nous enrichie, la preuve en est que l'Assassin est la classe de Laron avec le plus de template et de maniere de jouer differente :)

Par Tandyys le 23/8/2002 à 15:41:26 (#2012769)

si le shadowblade a plus de templates tordus que les autres, c'est aussi, peut-être, parce que contrairement au sicaire, il doit faire autre chose que "max partout" et contrairement à l'ombre, il est suffisamment viable pour pouvoir sortir du chemin ultra connu que tu appelle "soulblade".

et oui c'est aussi parce qu'il y a un mec qui s'est bien pris la tête à faire un guide très bon et très complet

par contre heu ...

je comprend pas en quoi un mec qui n'a pas monté la compétence LA fait des dégats si ridicules avec une arme dans chaque main?

si je comprend bien, il aura en main droite une arme normal, aux dommages divisés par 2 avec une variance disons de 75 125 et en main gauche une arme normale aux dommages divisés par 2 avec une variance de 25 125, c ça? le tout avec un bonus de 25%. En gros, la seule "perte" statistique" par rapport à un utilisateur de Celtic dual, c'est la variance sur la seconde arme. qui de toute façon ne fait qu'un tiers de dommages. alors perdre 1 quart en efficacité sur un tiers des dommages, c'est faible comme perte réelle

tu me dis ou je me gourre?

enfin, c'est con mais ... quand je vois les screenshots d'un zerker de niveau 50, je sais pas ou s'est barrée la théorie, mais il fait plus mal de sa seule main droite, que mon champion qui est spé en LW. hors ses dommages sont censés être ceux d'une arme à une main, divisés par 2, et qui plus est plus rapide que mon lourd marteau... faut qu'on m'explique quoi

de plus, je crosspost avec un autre thread mais... moi tous les utilisateurs de CD me disent qu'ils en sont très satisfaits, et que les styles sont très bons. je vois pas de ce point de vue là en quoi les styles de left axe sont meilleurs (à part doublefrost... mais sanya thomas a admis que c'était une erreur).

Si godnounoux passe par là, tu pourait nous faire un petit échantillon de tests d'efficacité de CD?

Par Vandaar le 23/8/2002 à 16:16:25 (#2013002)

Oui moi aussi je m'interesse au qualité des styles haut level de CD, si Godnou le jolie bonbon rose passe par la ca m'interesse aussi :)

Sinon ben les degat sont ridicule car la division par deux des degats s'effectue sur les degats de base de l'arme, qui servent de coeficient dans la formule calculant tes degats totaux avec un style...

Je connais pas par coeur le truc, mais le :

Vous reussie parfaitement votre MachinDansLaGuelle (+56)
Vous infliger 156 degats a TrucMuche...

Ben le calcul qui est fait d'habitude ce n'est pas juste :
degats de base + le bonus du style

C'est un peu plus compliqué, et je pense qu'il ya des multiplication qui font que plus ton arme fait mal naturellement (en gros plus son DPS est haute et sa SPD est base) plus le style donnera de bonus et plus ton arme consommera d'endu pour ce style. A la base c'est aussi pour cela que les styles de LA ont des bonus plus elevé que la moyenne des styles des lignes d'arme.

Donc deja tu perd des degats sur les deux armes, et avec 1 en LA je t'assure que tu fais moins en cumulant les degats brute des deux armes qu'en utilisant qu'une arme a une main.

Ensuite tu perd l'effet multiplicateur sur les styles.

Donc ton PA est moins efficace, ainsi que tout tes autres coups.

C'est flagrant sur le PA, meme moi en utilisant deux armes et en ayant pourtant 50 boosté en LA je fais un PA avec ma main droite moins elevé qu'en l'utilisant sans arme en main gauche.

Par contre, en cumulant les degats du PA de la main main droite et les degats de base de la main gauche, je fais un peu plus mal que le simple PA de la meme arme manié avec une seul main.

Ce que tu pourrais pas faire si tu n'avais rien en LA : ton PA avec une arme seul serait toujours plus efficace qu'avec deux armes et 1 en LA, meme en cumulant les degats...

Je me suis un peu perdue dans le fil de l'explication j'espere que tu t'y retrouvera :D

Pour ce qui est du zerk tu oublie bien d'autre parametre qui font que je suis tres loin de faire aussi mal que lui au cac en ayant pourtant les meme competences :
- plus de force car competence primaire et c'est souvent un troll
- plus d'attaque car classe de guerrier
- le zerk ne monte que son arme et LA, avec un poil de parade, il est donc maxé en arme et en LA.

Donc ca fait longtemps que pour moi (avec mon niveau en LA) ou pour le zerk moyen que nos malus de degats en LA sont compenser par le bonus de notre competence et nous permette de faire plus mal en cumulé sans style qu'avec une seul arme et aussi mal en cumulé avec style qu'une arme a deux mains.

Par Tandyys le 23/8/2002 à 19:29:48 (#2014386)

ok ok ok ok merci beaucoup

sinon, pour les bonus de style, oui je te confirme, en fait ils doivent avoir eux même un dps (mais lié au swing exact, pas au delay de l'arme) et un "cout par seconde" en endurance... avec une arme de delay 2.2, mon ombre lurette, elle réussisais à faire que des +0, avec qu'avec une arme de 3, elle gagnait parfois +2

bon, ensuite, j'ai eu garrote ;-)

ensuite, ... ok pour tout le reste

mais bon c'est vrai qu'entre un PA fait uniquement de main droite, donc un delay réel lent, et un PA fait à 2 armes, avec un delay réel plus court, et en plus en divisant par 2, y'a pas photo

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