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craft ou loot ? tel est la question...

Par wargass le 21/8/2002 à 15:41:50 (#1998110)

En 1.49, le poucentage de qualité d'une arme crafté n'est pas exceptionel.
Que préférez-vous entre une arme crafté ou une arme looté avec DD ?
Quel est pour vous le plus efficace ?
En quoi est-ce plus efficace ( dégats, vitesse, précision ) ?

Ya t-il une si grosse différence que ca entre une qualité 89 % et une arme craftée ( 94% on va dire ) ?


J'attend vos commentaires et vos choix :)
Merci

PS : je parle de la version 1.49, pas de la 1.51 ou 1.52 :)

Par Muldan le 21/8/2002 à 15:44:40 (#1998133)

La question, tu ne te la poses plus lorsque tu possèdes une arme (ou armure :)) craftée de qualité 96 ou 97%, ce qui est loin d'être rare :).

Pour les bonus -> bijoux, pour les dégats et la protection -> craft. (exception faite des casters aujourd'hui).

Par Destlows le 21/8/2002 à 15:48:12 (#1998161)

Moi je dirais , excusez moi , mais de la classe a laquelle tu appartient ...

Etant archer je prefere un arc crafte que looter

Mais pour ce qui est de mon armure je prefere les bonus de mon armure

Pour les dagues egalement ...

Tout depend de son utilisation en faite ...

Comme un mage preferera une armure craftée ( a part l'epique ) par contre son baton il preferera un loot ....

Enfin moi c'est ma vision des choses ..

Par nightmarre le 21/8/2002 à 15:48:49 (#1998165)

personnelement je prefere les armes et autres crafté sont de meilleur qualité c'est plus interessant

Par Typhon Krazilec le 21/8/2002 à 15:48:50 (#1998167)

Exactement comme muldan.
Mon mage ne porte que des loots (enfin, surtout du matos epique, avec une qualité de 100%) et ce n'est pas genant pour ce type de classe, mais, je joue aussi un ranger, et, equipé en full craft depuis le lvl 5, je ne tue que du orange avec lui, et sans peine. Donc, à part pour les mages, full craft :)

Par Alakhnor le 21/8/2002 à 15:50:29 (#1998177)

Tu peux quand même crafter facilement entre 95% et 97%.

94%-89% = 5% = 5% d'AF en plus ou 5% de dégât en plus

Et avec le jeu des caps de dégâts, une arme orange qualité 89% fait parfois moins de dégâts qu'une arme jaune de meilleure qualité.

Exemple :

Ton cap de dégât est 15.8 dps.
Ton arme 1 est une 16.2 dps qual 89% mais tu as toujours une arme 2 15.2 qual 94% en poche.

Tes dps réels seront :

arme 1 : (16.2 mais capé à) 15.8 * 89% = 14.0
arme 2 : 15.2 * 94% = 14.3

Par contre, au niveau suivant, ton arme 1 passera à 14.4 de dps réel.

Après, il faut voir aussi les bonus procurés par l'arme 89% qui entrent en compte dans le choix.

Par Typhon Krazilec le 21/8/2002 à 15:51:23 (#1998182)

Provient du message de Destlows

Comme un mage preferera une armure craftée ( a part l'epique ) par contre son baton il preferera un loot ....


Faux, la qualité de l'armure du mage n'est pas tres importante, vu qu'en 2 coups, il est mort. Mieux vaut, dans ce cas, se concentrer sur les bonus qui donnent un peu plus de mana, d'int ou de dex, histoire de maxer les degats. Quand au baton, quete ou loot, un mage n'a pas le choix car on ne peut pas crafter de baton avec un focus.

Par Melandrine le 21/8/2002 à 15:51:56 (#1998184)

Armure épique powaaaa 100% qualité et 35% de bonus qui dit mieux :D (oui je sais loot de legion et du drak pareil mais en af 102, mais d'ici qu'on soit équipé y a la marge :rolleyes: )

Par Destlows le 21/8/2002 à 15:54:11 (#1998206)

Provient du message de Typhon Krazilec


Faux, la qualité de l'armure du mage n'est pas tres importante, vu qu'en 2 coups, il est mort. Mieux vaut, dans ce cas, se concentrer sur les bonus qui donnent un peu plus de mana, d'int ou de dex, histoire de maxer les degats. Quand au baton, quete ou loot, un mage n'a pas le choix car on ne peut pas crafter de baton avec un focus.


Faut encore les trouver les loots , car tu as pas toujours cette possibilites et une armure craftes et enchantée t'apportera quand meme plus de protect ...

Parce que quand je vois certain loot ( meme pour mon empathe ) je prefere mes armures craftées que certaine lootée ou achetée... vu aussi que l'on peut aller en rvr au lvl 20 desormais ...

Enfin chacun sa vision des choses ...

Par Typhon Krazilec le 21/8/2002 à 15:58:45 (#1998240)

Provient du message de Destlows


Faut encore les trouver les loots , car tu as pas toujours cette possibilites et une armure craftes et enchantée t'apportera quand meme plus de protect ...

Parce que quand je vois certain loot ( meme pour mon empathe ) je prefere mes armures craftées que certaine lootée ou achetée... vu aussi que l'on peut aller en rvr au lvl 20 desormais ...

Enfin chacun sa vision des choses ...


Partant du principe qu'un mage tue avant le cac ou meurt (meme en rvr), je repete qu'il vaut mieux etre habillé en loots qu'en craft. Meme s'il est assez difficile de se composer un set full loots avant le lvl 35/40. Des ce lvl, tu a accés a la ze, et la, les loots de tissus sont legion. De plus, il y'a darkness falls, ou tu peux equiper correctement ton perso des le lvl 30.

Par wargass le 21/8/2002 à 15:58:55 (#1998245)

Quelqu'un peut me donner les tranche de dps selon la matiere de l'arme ?
( ex: dps 4-6 pour du cobalt )

Comment dire à un forgeron : je veux une épée une main qui fait 13 dps.
Il s'aura koi faire ?
Une estimation du coup ?


J'en pose des questions !
:ange:

Par Typhon Krazilec le 21/8/2002 à 16:01:24 (#1998268)

Provient du message de wargass
Quelqu'un peut me donner les tranche de dps selon la matiere de l'arme ?
( ex: dps 4-6 pour du cobalt )

Comment dire à un forgeron : je veux une épée une main qui fait 13 dps.
Il s'aura koi faire ?
Une estimation du coup ?


J'en pose des questions !
:ange:


va voir les marchands, repere l'arme qui te plait et commande la meme a un artisan :)
Sinon, pas mal d'artisans savent a peu pres quel dps aura une arme craftée avec telle ou telle matiére, fais leur confiance.

Par huruk le 21/8/2002 à 16:01:53 (#1998277)

Oui comme vous dites tout dépend des classes :)

Personnellement jouant une proto lance, j'utile la lance de DF plutôt qu'une craftée 94% uniquement parce que celle lootée a un bonus de + 5 aux lances, ce qui fait la différence avec la craftée.

Par contre j'attends de voir ce que cela donnera en 1.50 avec une lance craftée à 96% ou plus :)

Mais dans la version actuelle une arme AVEC des bonus de l'ordre de +5 dans la spé arme est meilleure que les crafts faisaibles ( qualité des armes 16,x dps étant limitée à 96% -ou sinon il faut avoir un niveau indécent en forge, dans les 1060 me semble-)

Par wargass le 21/8/2002 à 16:02:49 (#1998282)

Provient du message de Typhon Krazilec


va voir les marchands, repere l'arme qui te plait et commande la meme a un artisan :)
Sinon, pas mal d'artisans savent a peu pres quel dps aura une arme craftée avec telle ou telle matiére, fais leur confiance.


oui mais non :)

les marchand monte à 8.5 en dps max, j'utilise du 12.5 là.

Par Alakhnor le 21/8/2002 à 16:05:00 (#1998297)

Provient du message de wargass
Quelqu'un peut me donner les tranche de dps selon la matiere de l'arme ?
( ex: dps 4-6 pour du cobalt )

Comment dire à un forgeron : je veux une épée une main qui fait 13 dps.
Il s'aura koi faire ?
Une estimation du coup ?


J'en pose des questions !
:ange:


Je crois que le dps max c'est 1,2 + 1,5*niveau du materiau (pour les tranches c'est de max à max).

Par Archer Griffon le 21/8/2002 à 16:54:18 (#1998635)

*regarde son bel arc crafté*
*regarde les loots existants*

*crache sur les loots et part chasser le sarasin avec son bel arc fait maison par Lokie*

Par Ardibol le 21/8/2002 à 17:05:55 (#1998702)

Wargass, plutot qu'en terme de dps, je regarde le level du perso... ce qui donne grosso modo...
1-5 -> cuivre
6-10 -> ferrite
11-15 -> quartz
16-20 -> dolomite
21-25 -> cobalt
26-30 -> ambre
31-35 -> saphir
36-40 -> diamant
...

Apres, ca depend si on veut une arme plus ou moins rapide...

Et puis, je me suis fait un tableau avec les dps, les prix (cout et revente), ca aide pour la vente...

Par wargass le 21/8/2002 à 17:51:25 (#1999017)

Merci ardibol, réponse précise ca :)

J'ai une autre question ( oui oui encore ) :

J'ai lu quelque part que les dégats sont moins important ( sans parler du dps ) avec une arme ayant moins de vit.
Donc arme plus rapide mais moins puissante ?
( ce qui voudrait dire qu'entre une arme dps :12.0 vit :2.5 et une arme dps 12.0 vit :3.5, celle la plus puissante en terme de dommage serait celle qui a vit:3.5 )

Par huruk le 21/8/2002 à 18:03:23 (#1999091)

Oui c'est ça, ta 3.5 fera plus de dommage :) mais tapera moins vite :p

Par wargass le 21/8/2002 à 18:10:41 (#1999130)

Provient du message de huruk
Oui c'est ça, ta 3.5 fera plus de dommage :) mais tapera moins vite :p



DOnc c'est là la difference entre une arme à deux mains et une arme à une main.


Encore une facteur à prendre en compte.

La question qui tue :
Vaut-il mieux privilégier les dommages à la vitesse sachant que la vitesse permet d'enchainer les styles ?

Par wargass le 21/8/2002 à 18:11:38 (#1999134)

Provient du message de Ardibol
Wargass, plutot qu'en terme de dps, je regarde le level du perso... ce qui donne grosso modo...
1-5 -> cuivre
6-10 -> ferrite
11-15 -> quartz
16-20 -> dolomite
21-25 -> cobalt
26-30 -> ambre
31-35 -> saphir
36-40 -> diamant
...

Apres, ca depend si on veut une arme plus ou moins rapide...

Et puis, je me suis fait un tableau avec les dps, les prix (cout et revente), ca aide pour la vente...


Tu estimes à combien une epee en diamant ? ( vit 3.0 on va dire ) ?

Par Ardibol le 21/8/2002 à 18:14:29 (#1999151)

DPS=Damage Per Second
VIT=Délai entre 2 couts... et non la vitesse!

Donc pour connaitre les dégats, on fait DPS(réel)*VIT, donc plus VIT est élevé, plus tu frappes fort... quand tu miss pas! :D

Par Ardibol le 21/8/2002 à 18:31:32 (#1999260)

J'ai un protecteur bouclier...

En groupe, je préfère une arme rapide, afin de pouvoir placer plus facilement un taunt si besoin est... et ainsi reprendre l'aggro! Vu que je me considère pas comme celui devant faire beaucoup de dommages...

Generalement sinon j'utilise des armes de dps 3-3.5 si craftees, sinon ben si j'ai un loot bien, je ne me pose pas de question! :D

Par wargass le 21/8/2002 à 18:45:24 (#1999336)

Utiliser deux epees comme utiliser deux armes differentes peux etre une bonne stratégie.

Selon le nombre d'enemi, tu switch d'arme.


J'en ai appris des choses aujourd'hui.

Sinon pour le prix ? une epee diamant vit 3.0 ou 3.5 ? environ combien ?

Par Ardibol le 21/8/2002 à 18:48:13 (#1999352)

Wargass, si tu trouves quelqu'un sur brocéliande, dans ton style pour grouper les ombres (référence à un autre sujet), je réponds a ta question de prix dans un MP! :D

lavantage des loots

Par Dhole le 21/8/2002 à 18:51:59 (#1999376)

le seul avantage des loots c est le prix .... :maboule:
mkais rien ne vaut le crafte ..mais j ai po les moyens ..et ca me broute ....(etant moi meme crafter je suis toujours sur la paille )

Par wargass le 21/8/2002 à 18:52:26 (#1999379)

J'ai encore grouper des ombres et des rangers pas plus tard que ce matin.
L'ombre faisait tellement mal qu'elle me volait l'aggro lol
Et c'etait super.

Donc... reroll sur Ys lol


Je connais pas brocéliande, en tout cas j'ai tjs pas vu de phrase du genre : "oh non prend le pas c'est un ranger ( ou ombre )"
JAMAIS

Par Ardibol le 21/8/2002 à 18:56:14 (#1999404)

Tu devrais regarder un peu ta messagerie privée (MP) Wargass...

Par Anduric le 21/8/2002 à 19:25:55 (#1999560)

Provient du message de wargass
DOnc c'est là la difference entre une arme à deux mains et une arme à une main.


Encore une facteur à prendre en compte.

La question qui tue :
Vaut-il mieux privilégier les dommages à la vitesse sachant que la vitesse permet d'enchainer les styles ?


Je me demande si tu ne confond pas vitesse de frappe, dégats et armes à deux mains.
Deux armes à dps égaux feront le même nombre de dégats moyen, mais la plus lente fera des coups moins fréquents et plus gros.

Ex : armes à 10dps, vitesse 2 et 4.
Arme vit 2 : toutes les 2 secondes, 20 points de dégats théoriques.
Arme vit 4 : toutes les 4 secondes, 40 points de dégats théoriques.
(y a toujours des variations dûes au hasard, cela dit)

Une arme à deux mains accorde un bonus caché de 25% de dégats en plus (pour compenser l'absence de bouclier), quelle que soit la vitesse.
Ex : arme 2 mains vit 4 : toutes les 4 secondes, 50 points de dégats


Comme les dégats sont infligés en début de période (le premier coup d'un combat est instantané avec F6 ou un style, pas d'attente), l'arme lente est avantagée pour les dégats : Durant toute la période entre deux coup lents, l'arme rapide fait pleins de petits coups pour rattraper son retard, et quand le retard est rattrapé, l'arme lente re-frappe un coup, rétablissant son avance.

Donc, là, oui, une arme lente fera au final plus de dégats, car quand le combat est chaud, un guerrier lent tuera un guerrier rapide avant que ce dernier n'inflige les 3 derniers coups super rapides qui lui auraient donné la victoire.

En contrepartie, une arme lente n'a presqu'aucune chance de placer des styles de situation (après parade, après block, après esquive, etc...), alors que ça sera très facile pour l'arme lente, qui a jusqu'au prochain coup de l'adversaire pour faire son style. Ces coups consomment très peu d'endurance en général, et ont des avantages gras (genre stun de 6 secondes, vitesse d'attaque réduite ... et dégats aggravés + bonus de toucher).

Un porteur d'arme rapide qui ne gaspille pas systématiquement sa mana sur les anytime et les taunts (en RvR) se retrouve souvent face à des adversaires qui se sont complètement vidés, et là c'est leur fête. Enfin ça c'est la théorie... après y a les mages, les attaques à 3 contre un etc...

Un leger pb des armes lentes, c'est leur dépendance sur le hasard, alors qu'une arme rapide, faisant beaucoup plus de coup, aura des résultats plus stables.
Ex : un guerrier frappe trois fois et se fait parer 3 fois de suite.
S'il a une arme de vitesse 2, il a perdu 6 secondes de combat, et il est un peu ennuyé.
S'il a une arme de vitesse 4, il en a perdu 12, et il a un très gros problème si en face il a un adversaire pas trivial pour lui.
Et de temps en temps, l'arme lente fera un critique violent, genre 483+478, et le combat sera quasi gagné pour lui, alors que si l'arme rapide fait un critique 123+102, c'est pas mal, mais pas ultime.

Faut voir comment tu veux jouer, si tu compte sur la chance et des dégats de base massifs (lent), ou si tu veux aplanir les probabilités au maximum, gérer ton combat avec des styles, et faire des dégats de front un peu moins élevés (rapide).

Par Muldan le 21/8/2002 à 19:44:17 (#1999673)

http://perso.club-internet.fr/p_roge/tiny_grem.gifhttp://perso.club-internet.fr/p_roge/tiny_grem.gif heu... non pas que ça ne soit pas interessant tout ça, mais c'est hors-sujet avec le topic :). Ouvrez un autre thread pour le comparatif dégat vitesse :).

Par wargass le 21/8/2002 à 19:47:35 (#1999699)

Oui j'ai bein compris le fonctionnement avec le VIT.

Maintenant, je pense qu'il est plus judicieux de switcher avec deux armes ( une rapide et l'autre puissante ).
Aprés il suffit de determiner dans kelle situation utiliser telle arme.
Par exemple : Full endu, tu utilises l'arme rapide pour placer tes styles facilement.
OOE : tu utilises l'arme puissante, pour ecraser l'adversaire.

Dans le cas d'un add ossi, il est plus recommandé d'utiliser une épée rapide, pour reprendre l'aggro plus rapidement, qu'une epee puissante ( mais plus lente ).

Par Anduric le 21/8/2002 à 19:54:52 (#1999754)

La discussion sur la vitesse est prolongée surun autre thread, pour les amateurs.

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