Archives des forums MMO/MMORPG > Dark Age of Camelot > DAoC - Forums des royaumes > DAoC - Midgard > pretre d odin : destruction ou darkness?
pretre d odin : destruction ou darkness?
Par tritri le 21/8/2002 à 13:20:57 (#1997041)
voila les runes of destruction ont l aire puissane mais la pluspart des pretre d odin que je vois sont spec darkness.
alors j aimerai savoir si les 2 sort obtenu en destructions sont utilisable 1 fois toutes les xxsec.
et s il en est de meme pour le darkness.
merci d avance;)
Re: pretre d odin : destruction ou darkness?
Par minmay le 21/8/2002 à 14:20:46 (#1997434)
Provient du message de tritri
lut
voila les runes of destruction ont l aire puissane mais la pluspart des pretre d odin que je vois sont spec darkness.
ki ?? ki ?? ki ??? ki ?? :eek: :eek: :eek:
Par Wallum le 21/8/2002 à 14:31:50 (#1997516)
Il y a un timer pour les bolts.
Sinon j'en profite pour skatter ton post.....
Le add damage en ténèbre est-il cumulable avec le chant de add damage du skald?
Par Sha le 21/8/2002 à 14:31:53 (#1997518)
Par contre, les Runes d'Odin ont aussi leurs avantages: plus grande distance de tir avec les bolts, et meilleurs dégats en sort de zone.
Le choix se discute, les deux sont des nukers :). Que je sache, les Ténèbres consomment plus de mana, et ils ont un peu plus de mal pour le solo (puisqu'ils tirent de plus prés).
Hilario Sha
Par Sha le 21/8/2002 à 14:33:21 (#1997528)
Provient du message de Wallum
Sinon j'en profite pour skatter ton post.....
Le add damage en ténèbre est-il cumulable avec le chant de add damage du skald?
Depuis la 1.48, la réponse est oui.
Rogeutk
Par Idhril le 21/8/2002 à 14:45:57 (#1997620)
Par Kryone le 21/8/2002 à 15:02:43 (#1997770)
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 21/8/2002 à 15:16:49 (#1997887)
Par Bubule [orca] le 21/8/2002 à 15:17:32 (#1997895)
Donc tout le monde se sens un peu obligé de prendre le fend a 10s mini
Et puis c'est pas vrai que tt les pretres d'odin se ressemble.
quelqu'un ont un template 47odin/26aff
d'autre full aff
J'ai pas vu de spe Dark :(
Et moi qui essaye un temple en esperant la 1.52 si jamais ca marche pas
Ps : pour l'add dmg : il divise par 2 l'add du skald.
Par Sha le 21/8/2002 à 15:18:57 (#1997908)
A la rigueur certains Ténèbres pourraient tenter la spec secondaire Odin, mais je n'ai jamais vu personne le faire.
Hilario
Par Wallum le 21/8/2002 à 15:26:04 (#1997963)
Et franchement je me plains pas de cette spe :D
Par Lara LaFurieuse le 21/8/2002 à 15:37:14 (#1998072)
Pis Tenebre bouffe pas plus de mana, c'est juste que ca cast plus vite, mais tu peux utiliser l'avant dernier DD qui fait en theorie autant de degat que le dernier DD des Spé Rune d'odin mais qui bouffe moins de mana (car de plus bas niveau)
Ps 1 : je te conseille de faire une recherche sur mon post au sujet d'un template original, ou il s'agit de monter à niveau egal Darkness et RuneCarbing (37Rc, 37Dark , 13Suppr) et où on parle bien sur des template plus classique
Ps 2 :
en 1.45 Spé Rc dechirait tout, (pas encore d'armure epique ni de buff resist, les sorts resistaient moins souvent, on pouvait reroor ce qui en combo avec les bolt etait terrible),
en 1.49 je trouve spé Rc vraiment moyen a cause des armures epique (Af plus grande donc bolt moins efficace, plus grande resist etc...)
en 1.51 je pense qu'on retrouvera notre place magot polyvalent , la spé rune odin aura un Gtaoe (sort de zone où il suffit de cibler le sol) , les Bolts seront revu pour avoir moins de 'truc est en melée), et surement d'autre truc marrant avec les RA de la 1.50 :)
Par Lear le 21/8/2002 à 15:40:04 (#1998099)
Pour ce qui est de la rune d'augmentation des dommages, on obtient à peu près ceci en cumul avec le chant skald :
Bonus total d'augmentation des dégats = 1/2 (bonus dégats chant skald) + bonus de la rune de dommage.
Remarque : l'utilisation de la rune de dommage avec le chant skald devient intéressante à partir du level 24 (avant ce level, ne pas la mettre sur des persos qui bénéficient déjà du chant skald).
Par Wallum le 21/8/2002 à 15:49:18 (#1998170)
Provient du message de Lear:
Remarque : l'utilisation de la rune de dommage avec le chant skald devient intéressante à partir du level 24 (avant ce level, ne pas la mettre sur des persos qui bénéficient déjà du chant skald).
Ta remarque s'adresse pour un skald qui a le dernier add damage?
Par Ashraaf le 21/8/2002 à 15:58:30 (#1998236)
La louve n'est pas gentille
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 21/8/2002 à 17:29:07 (#1998872)
En montant a 50 tenebres on peut avoir la bulle de groupe castable mais pas auto et le 2eme sort de limitation de portée (19 en tenebre) et monter a 5 en RC (sais pu exactement) pour agmenté l'efficassité de la bolt de base RC
Par minmay le 21/8/2002 à 17:38:22 (#1998929)
Par Ashraaf le 21/8/2002 à 18:16:11 (#1999162)
Add dommage des ténèbres
Par Lear le 21/8/2002 à 18:57:00 (#1999407)
Alors j'ai pris les chiffres du Camelo Herald et j'ai injecté tout ça ds une feuille excel... sauf que je n'arrive pas à la coller ici :doute:
Bref, voici les résultats de ma petite analyse :
Level Chant skald Niv de rune dg requis Total bonus dg
5 & 11 (1dps) 5 (1 dps) 1,5 dps
14 (2) 11 (2) 3 dps
19 (3) 11 (2) 3,5 dps
25 (4) 18 (3) 5 dps
35 (5) 18 (3) 5,5 dps
46 (7) 24 (4) 7,5 dps
Voilà tout ça pour dire que c'est à partir de l'ad dommage odin level 24 qu'on augmente avantageusement le dernier chant skald. A d'autres level de chant skald on peut maxer les dommages avec des niveaux de rune inférieurs comme ce tableau essaye de le montrer :rolleyes:
En espérant que ça aide ;)
Par Lear le 21/8/2002 à 18:58:51 (#1999421)
Par Wallum le 21/8/2002 à 19:16:25 (#1999515)
Je comprends mieux pkoi nos tanks faisant tant de dommages :rolleyes:
Vraiment cool le RM par sa polyvalence :eek: même si pour pas faire comme les autres je serai full spe ténèbre :cool:
Par tritri le 21/8/2002 à 20:01:25 (#1999795)
je solote du juane si tout mes sort passe ^^.
et j ai des tes grosse joli lances qui nique tout et des gross bouboules qui partent en avance(qunad je lance mon sort mon gas a pas le tant de tendre les mains la boules par:D ).
merci quand meme;)
@+++
[edit]quand es ce qu on a le sort ou le perso tape sur le sol avec sont baton???? [/edit]
Par Magnarrok le 22/8/2002 à 1:08:57 (#2001521)
Provient du message de tritri
quand es ce qu on a le sort ou le perso tape sur le sol avec sont baton?
Suffit juste de faire des dégats direct.
Par Cyl le 22/8/2002 à 8:12:03 (#2002513)
Evidemment on oublie un peu le solo sur le pvm parce que franchement on caste si vite et si bien que le rythme effectif donne a peu pres : 2, 3 vils monstres , recup de mana pendant 5 mn, 2, 3 vils..etc :) Mais le bonheur..vient en rvr :)
Si par bonheur et si le vent tourne dans le bon sens, et si 2 , 3 gros malabars adverses ne me sautent pas dessus tres vite :rolleyes: je commence a caster ...l'ennemi n'a que peu de chances :) ma rapidite de lancement est terrible, mes degats phenomenaux et bref, une rm spe tenebres c'est..un vrai bonheur :)
Cyl
Louve Tenebreuse de la Meute de Fenris
Par Lara LaFurieuse le 22/8/2002 à 10:41:47 (#2003044)
Par Wallum le 22/8/2002 à 10:51:12 (#2003125)
lvl 22 avec 21 en ténèbre mais je fais du 120 sur les jaunes de Musultrucmachinchouettte (j'adore cette région en feu j'ai que des bonus :D )
Et 80 au mini sur du gros rouge.
Par contre atteidre 200 avec un kritik c'est sympas :)
Bien entendu prochain DD lvl 24 :p
Et déjà dans les vaux c'est le carnage....
La joie du ténèbre
Par Lear le 22/8/2002 à 11:16:55 (#2003299)
avec le DD ténèbres level 37, je fais actuellement entre 250 et 550 points de dommage par coup (avec critique) sur du rouge. En moyenne 300 je dirais, avec des records à 600 si je me rappelle bien.
Je sais que avec le 40 on arrive allègrement à des scores de 700+.... j'atttend impatiemment de voir ce que ça donnera avec le 47 (900++) !
Sinon, un petit bonheur, je joue en tandem avec un odin de ma guide spé rune d'odin pour sa part.... ça fait exploser les compteurs de dégats. Il commence le combat en lançant un debuff froid -30, je lance mon dd debuff froid egalement, puis j'enchaîne les dd level 37... ça fait très très mal !
Attention à avoir un tank de plus haut niveau dans le groupe qui gère très bien l'agro avec des taunts/provocations, sinon 2 possibilités, soit le monstre est mort au dernier dd, lorsqu'il vient au cac avec toi, soit il te pulvérise, tellement il est énervé :p
Par Wallum le 22/8/2002 à 11:34:35 (#2003418)
Sinon le DD qui debuff en froid vous l'utilisez souvent?
Je l'utilises que trés rarement (quand je suis groupé avec un prêtre de hel stout)
A-t-il plus d'utilité?
Par sanaya/Zzorgh/Kimii le 22/8/2002 à 11:39:41 (#2003455)
DD debuff
Par Lear le 22/8/2002 à 13:26:44 (#2004291)
Utilise ton dd debuff froid en ouverture, avant de lancer ton dd surtout sur les monstres durs à cuire, ça augmente bien les dégats de ton dd.
Je pense même que le debuff est cumulatif. Sur certains mobs, je lance plusieurs séries de dd debuff froid avt de continuer avec les dd normaux.
Par Sha le 22/8/2002 à 13:53:15 (#2004498)
Provient du message de minmay
uehh juste kom ca :confus: le 50 tenebre de l'odin et du Hel ne donne pas les meems pvoirs a la fin ? :confus: parce ke si oui.. pk l'odin monterai tenebre alors ke c le boulo t de hel.. :doute:
Les sorts de spécialisation en Ténèbres ne sont pas les mêmes pour les deux prêtres:
- Runes Sombres, la spécialisation Ténèbres du Prêtre d'Odin, contient un puissant sort de dommage (tps de cast 2s), des sorts de dommage avec débuff de froid (ciblé ou de zone), et une rune d'add damage pour les membres du groupe.
- Malfaisance, la spécialisation Ténèbres du Prêtre de Hel, contient un puissant sort de drain de vie (i.e. une partie des dommages subit par la cible sont rendu en points de vie au mage), des sorts de mez de zone (un pbaoe, et un à distance en 1.52), un débuff de Dext/Quick de zone (très utile pour faire reculer des ennemis :) effet psychologique garanti), et des débuffs de résistance à la magie (surtout résistance Energie, ce qui est utile pour le copain RM spéc. Runes d'Odin).
Hilario Sha
Par Ashraaf le 22/8/2002 à 14:12:32 (#2004681)
les amis Thanes de Minmay apprecie aussi les debuff resist energie
Par froud le 26/8/2002 à 23:36:59 (#2034027)
1) Full Spé Darkness : on utilise le DD spé 219 degats / 2,8 sec
2) Full Spé Runes ( template genre 47 odin, 26 suppression ) : on utilise soit le DD odin de base 176 degats / 3 sec
soit le combo debuff froid -50% + sort de base Darkness, 155 degats, 2,6 sec et à ce moment là il vaut mieux partur sur un template 47/24/11 ( 11 en affaibli ) ou 47/19/19 pour réduire la variance des DD de la ligne de spé ténèbres
3) Soit un template équilibré genre le fameux 37/37 qui permet d'utiliser le debuff froid -30% avec le DD darkness 173 degats
A mon avis pour un profil de RM nuker, le mieux est le combo 47/24/11 car :
=> meilleures bolts + sort de zone odin très bien
=> affaiblissement = bulle perso et castable sur groupe ( même si pas top car gestion manuelle ) + debuff portée 25%
=> darkness : les sorts de spé sont pas top avec 24 pts ( enfin y'a deja un bonus DPS ) mais 24 + bonus de pts realm / items permet d'arriver aisément au cap des 35 > 2/3 du level ( 50 ).
A mon avis ( je n'ai pas essayé ce template mon RM n'est que lvl 42 ) ça doit roxer sévère en RVR...
Laeti, RM 42
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine