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comment conditionner
Par Blam le 20/8/2002 à 19:57:59 (#1993054)
a) en fonction d'une autre quete
b) en fonction du niveau
c) en fonction de la moralité du pj
l'art de regrouper 3 questions en une :)
heu......svp.........une ou plusieurs reponses claires
merci d'avance
c'est peut etre simple mais deja qu'une quete simple enregistrée sur un journal me donne des difficultées, imaginez la suite.
Me met au c++ pour essayer de comprendre la conception des scripts mais ca va etre long car c'est pas pif gadjet !
Par Kemay le 20/8/2002 à 20:18:35 (#1993188)
Du point de vue du script, une quête est un enchaînement d'évènements, chacun ayant une influence sur le suivant c'est à dire si le joueur fait cela lors de l'évènement 1 alors l'évènement 2 se déroulera d'une certaine façon, s'il avait agi différemment alors l'évènement 2 se déroulera différemment ou n'aura pas lieu etc...
Le fait d'inscrire une note dans un journal n'est qu'un évènement parmi les autres de la quête.
arf précision
Par Blam le 20/8/2002 à 21:06:50 (#1993445)
j'entends par la, que je ne sais pas comment attribuer une quete "y" qu'a un pj qui a deja fait une autre quete appelé "x"
ni comment attribuer une quete specifique a un pj avec un alignement ou un niveau specifique.
ex: dans ma campagne en cours arrivé au niveau 15 un pj se verra proposé par le pretre ( ou la pretresse car faut pas etre sexiste( la pretresse c'est mieux :) ) d'aller trucider le pretre du temple d'alignement opposé. (ceci afin d'emmener des joueurs a se retrouver sans temple pour les soins et respawn).
niveau spécifique: pour proposer une quete par ex: tuer un dragon noir ancien dans un lieu bien caché. je voudrait que des niveaux trop faibles restent sans connaissance de ce lieu.
(j'ai une solution qui consiste a empecher des pj trop bas niveau d'aller en ce lieu mais je voudrais qu'ils n'aient pas la connaissance de la quete elle meme).
Par Mellinsa le 20/8/2002 à 21:36:15 (#1993596)
Par Kemay le 20/8/2002 à 22:21:10 (#1993786)
Effectivement comme le suggère Mellinsa, la première chose à faire serait de lire les cours sur les dialogues de Lumina.
En ce qui concerne une condition vérifiant si un personnage a accompli une quête x, ça n'existe pas. Tout simplement parce que pour le script editor le concept de quête n'existe pas. Par contre, il connaît les variables locales :)
Donc quand ton personnage exécute l'action qui accomplit ta quête X, il te suffit de créer ou de modifier une variable qui représente l'état d'avancement du PC dans cette quête.
Par exemple une quête est déclenché lors d'un dialogue où la prêtresse bonne souhaite que le PC aille "trucider le pretre du temple d'alignement opposé". Au moment où la prêtresse dit cette phrase, tu crées un LocalInt "QuêtePretresseBonne" et tu lui attribues la valeur 1. Au moment où il tue le prêtre mauvais, tu attribues la valeur 2 au LocalInt "QuêtePrêtresseBonne". Si il retourne voir la prêtresse après avoir tué le prêtre, elle lui donne sa récompense. Pour savoir si il a oui ou on fini la quête, il te sufit de vérifier si "QuêtePretresseBonne" est égal à 2.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais normalement en ayant lu et assimilé les cours de script pour les quiches de Amaranthe et les cours sur les dialogues de Lumina, tu devrais être capable de t'en sortir :)
Si vrament tu t'en sors pas, n'hésite pas à redemander en précisant où est-ce que ça coince, ce que tu ne comprends vraiment pas etc...
merci
Par Blam le 20/8/2002 à 22:24:41 (#1993807)
je suis en train de bosser sur les "cours" tres bien faits
tres interressants.
je suis honteux de pas avoir vu ca avant, avec tous le temps que je passe sur ce magnifique forum !
(nans je passe pas du cirage, car si j'aimais pas.....héhéhé cela se saurait)
tres bon tout ca et merci !
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