Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Témoignages d'hébergement
Témoignages d'hébergement
Par mobidique le 20/8/2002 Ã 16:48:20 (#1991841)
CM asus A7V133 avec KT133A
CPU AMD Athlon 1800+ mais sur bus à 100 MGHZ parce qu'à 133 je plante ...
512 MO de SDRAM
DD seagate 40 MO UDMA 100
ADSL, raie manta de la mort en netissimo 1 USB
Zin XP
et le reste on s'en fout normalement ...
La version de NWN devait être la 1.19, c'était le 26 juillet. C'était sans avoir touché quoi que ce soit à la config NWN, c'est à dire sans avoir choisis une connection dédiée (si j'ai bien tout compris, NWN occupe seul la bande passante du net) et sans avoir spécifié serveur autonome. J'étais DM hébergeur, 5 joueur en plus de moi. Globalement tous les joueurs avaient un ping pas terrible. Parlons du cas le pire ... Sur 5 paquets, 3 se sont perdus et 2 autres étaient à 4 secondes ... Délai de 33 secondes entre une phrase tapée et son apparition sur le chat. Incarnation du joueur dans différents NPCs (chien, vache, paysan, forgeron). Si j'ai bien compris, son icone se transformait en celle du NPC incarné, il avait accés à la fiche de perso du NPC mais ne pouvait agir ... Deux plantages plus tard, nous avons décidé qu'un joueur en belgique hebergerait la partie, il doit avoir un P4 2 GHZ et un adsl comme moi. Et là pas de PB ... Le joueur s'étant incarnant dans des NPC avait un peu de lag mais c'était jouable ...
Je suis preneur à la fois de toute information concernant le pb évoqué ci-avant, des soluces pour résoudre celà mais également de témoignage d'hébergement de parties.
Merci d'avance ...
Mob'.
Par Mellinsa le 20/8/2002 Ã 21:42:52 (#1993625)
Par Kemay le 20/8/2002 Ã 22:36:31 (#1993864)
Par tonton le grognon le 21/8/2002 Ã 8:05:05 (#1995621)
pour le reste, la meilleur config stable c'est de lancer le serveur dedie MEME si tu es DM sur ta propre machine et de te connecter dessus en direct connect...
en effet (pour l'instant tant que la 1.23 n'est pas sortie), le client DM si il sert en meme temps de serveur et particulierement instable...
de plus l'avantage de cette solution, c'est que si le l'application DM plante (ce qui arrive) , le serveur etant un autre process, il ne plantera pas forcement...
ps: passe en 1.22, c'est quand meme plus stable que la 1.19
Par mobidique le 21/8/2002 Ã 9:42:13 (#1995913)
Merci encore pour ces infos :D
Mob'.
Par izuall le 22/8/2002 Ã 17:06:13 (#2005792)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine