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Questions sur l'editeur
Par Uld de Tarn le 20/8/2002 à 9:49:23 (#1989520)
On en parlait beaucoup comme etant un point fort du jeu et j'avoue que si je l'achète, ce serait surtout pour pouvoir créer mes propres scénar sur mes propres mondes avec une histoire locale. Bref une aventure jouable en réseau local.
Attention je ne m'interresse qu'a l'aspect partie multi locale et non un module sur internet. Je sais pas si c'est tout a fait pareil.
Donc j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé. Est il simple d'utilisation, complet ? Peut on créer de nouveaux sorts & monstres avec? Est ce que les dialogues sont crédibles?
Il me semblait a ce sujet que le MJ pouvait prendre le controle d'un PNJ pour le faire parler.
Voila merci d'avance pour les infos :)
Par Hécate le 20/8/2002 à 10:27:55 (#1989708)
Il est simple d'utilisation pour tout ce qui est "basique".
- création de PNJ/monstres basiques et prédéfinis.
- création simple de zone et d'environnement
- poser des piéges, des portes, des objets prédéfinis.
etc...
Cependant pour donner de la consistance à son module, l'éditeur ne fait que donner des "outils" dont l'exploitation demande une certaine somme de travail, ce qui est moins "intuitif" :
- scripter des routines (différentes de celles par défaut.)
- créer les dialogues et des événements liés à ces dialogues
- scripter des effets, des événements
- gérer ses propres variables.
- créer et gérer un scénario non-basique (non je-tape-je-tue)
- créer ses propres PNJ et scripter leur comportement (différent de celui par défaut).
Etc...
D'autre part, pour ce qui est de créer ses propres monstres etc. L'éditeur ne permet pas :
- d'utiliser/modifier de nouvelles textures. Il faut avoir des compétances graphiques et les créer/gérer à part pour les réinjecter dans le jeu (principe des hakpacks).
- de crser de nouveaux monstres (idem : principe des hakpacks)
etc....
Tout ajout d'élément non intégré par défaut (modéle, nouveau tileset) ou toute modification des éléments livrés par défaut doit être effectué au travers d'outils différent de l'éditeur.
En somme, c'est un bon outil pour réaliser des modules simples ou standarts mais qui demande quelques compétances pour des modules plus complexes ou plus consistant.
Pour l'incarnation des PNJ, il s'agit d'une autre interface que l'éditeur, d'autres en parleront mieux que moi.
Par Uld de Tarn le 20/8/2002 à 10:34:55 (#1989733)
Compliqué ou juste ca prend du temps. Parce que moi et la programmation... :(
j'aimerais autant que ce soit le plus simple possible. Combien de temps environ il faut pour créer une aventure disons crédible ?
Par Hécate le 20/8/2002 à 10:47:36 (#1989775)
Mais il ne faut pas s'inquiéter. A défaut de tout scripter, gérer etc.... le fait de jouer en tant que Maitre de jeu et de pouvoir incarner des PNJ ou des monstres permet de contourner en grande partie l'aspect conception/scriptage d'un module lorsque celui-ci correspond juste à un scénario.
Le problème est différent essentiellement lorsque l'on doit faire tourner un module :
- ou il n'y a pas de Maitre de jeu de facon permanente
- pour des modules de type persistant/permanent (non je-frappe-je-tue)
- pour des modules à forte population de joueurs ou à quêtes/scénarii multiples.
Donc pas trop d'inquiétude non plus. (il y a un juste milieu à tout).
Par Uld de Tarn le 20/8/2002 à 10:57:56 (#1989826)
Mon but n'etais pas de faire un module univers permanent online, puisque j'etais certain de la complexité de la chose.
Ca me rassure parce que je comptais justement faire beaucoup d'intervention dans l'aventure :)
J'ai toujours aimé faire réagir les joueurs et ce sera le 1er jeu ou je pourrais garder mon role de MJ comme sur un JDR papier :)
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