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L'archère en nm
Par Mean Machine le 31/7/2001 Ã 9:36:00 (#105840)
J'ai ressorti la mienne à l'occasion du safari didi de dimanche soir, et bien la pauvre a pris un sérieux coup de vieux !
Lors de la rando dans le CS je m'en étais pas bien rendu compte, c'était un tel souk :)
Mais hier soir, avant d'aller leveler acte5, je me rends compte que j'ai pas fait la quête de la forge. On etait deux dans la partie et je m'y lance pas trop inquiet.
Premier boss juste après le wp, l'hallu, je touche pas, impossible de leecher, je met 10 mn à le finir et j'ai pas tuer plus de 5 monstres en tout.
Babel arrive dans la partie, en entendant mes plaintes elle descend me filer un coup de main ( sympa ). La tout de suite avec un tank ça passe mieux, on trouve Hepha tout de suite ( bonne idée ;) ), on le descend et elle remonte à l'acte5. Entre temps Pat a débarqué, on est 4 dans la partie. Bon ben il me reste plus qu'à acceder à la forge .. ce qui est fait .. un bon quart d'heure plus tard !!
Tout ça avec un archere niveau 50 qui avant se la jouait façon terreur avec multishot. Un coup d'oeil aux stats, quelques 180-300 de degats avec bombarder lvl 10 ( et une cadence de tir tres honorable ), mais 65% chance de toucher seulement !! ( en moyenne ).
Et même quand je touche, ben les dégats je les sens pas vraiment, ca donne de gros problemes de mana au final ( 11% de leech ).
C'est vrai que j'ai pas beaucoup de bonus en AR, peut etre 200 au total sur les objets, mais avec penetrer niveau 8 et 140 de dex je pensais que ça suffirais, loin de là !
Alors comptez pas sur moi pour décreter que ce perso craint et que je vais le mettre à la poubelle, mais va falloir le tuner un peu plus précis ;) Trouver des objets pour booster l'AR ca a l'air évident. A vue de nez il me semble aussi qu'un peu de crushing blow est pas loin d'être indispensable.
Ensuite viendra la question de savoir comment gerer les immunisés physiques.
- La solution la plus simple requiert un deuxième arc spécialisé elements ( poison, foudre, etc. ).
- Immo arrow ne semble plus du tout compétitive.
- Sinon une autre approche interessante, switcher sur jav/bouclier et utiliser jab ou pourquoi pas charged strike ?
Je suis curieux d'entendre les réactions d'esterel apres ses premières sorties acte5 nm ;)
Par esterel le 31/7/2001 Ã 10:17:00 (#105841)
j'ai effectivement deux problèmes ..
=> le % de toucher
=> le mana
Pour le mana; j'avais l'habitude d'utiliser du mana leech (comme tout le monde) mais aujourd'hui j'utilise un anneau qui me donne 112 pts de mana en plus ... et je compense les perte par des potions bleu. (ou trouver un anneau +100 mana et mana leech :p) Je compte trouver des objets qui donne +x mana apres chaque mort (pour resoudre le pb de leech). Pour limiter les pertes de mana, je n'ai que 4pts dans multi-fléches (ca le fait moins que 10 mais bon)
en fait j'ai surtout booster la walkiri 16pts. (2800 pdv en nm) je ne l'ai réinvoqué qu'une fois contre didi.
Pour le % de chance de toucher ... la aussi ca devient vraiment problèmatique pour l'ama, j'ai plusieur parades ... un anneau 100 ar, ou alors, j'utilise de plus en plus la fléche paralysante, elle est tres consomatrice de mana mais touche a 100%, en plus avec percer, ca peut faire des dommages sympa (en plus du freeze) (ce freeze qui dure 2s en normal, ne dure plus que 1s en nm et 0.5 en hl, dnas la mesure ou il n'y a pas d'immunité)
en tout cas, tout mes points de skill passent aujourd'hui dans penetrer. je vais monter a 20 c'est indispensable pour etre un peu plus efficasse
Je compte surtout sur ma walkiri et mon merc pour les immunité, en 2nd arme, j'ai mis une enorme lance que j'utilise avec ampaler (800pts de domage), pour finir les monstres qui bougent encore. Je tank que si le mercenaire maintien le monstre en dessous de Zero :D
Pour le multi fléche, je remarque aussi que le poison est bien efficace, en effet avec le multi et percer, il n'est pas rare que les fléches se perdent dans la nature ... et quand on retrouve le monstre ... il a perdu pas mal de pdv (ce qui n'est plus vraiment cool en nm puisque les monstres se regenerent automatiquement)
bon en conclusion, l'archére qui metait 3 skull dans un arc et qui se baladait tranquilement en hell est morte ... mais je pense que ce perso a encore de beau jour devant lui (pas de contact, mais des domage phisique) les charm, le mercenaire, la nouvelle walkiri lui permette de ne pas etre ridicule.
je trouve que la fléche paralysante aide pas mal en team (desole pour les necro) mais l'autre soir, je tirais toujours sur babel et je gele donc tout ce qu'il y a autour :) pour lui permetre de fendre la glace
Par esterel le 31/7/2001 Ã 11:49:00 (#105842)
avant cette formule ne s'appliquait que à l'exp, mais maintenant, ca joue aussi sur l'attaque rate.
Par La Brume le 31/7/2001 Ã 16:29:00 (#105843)
Essaye plutot s assumer, ca fait moins de % de degats mais c est plus rapide.
Par Zallazah le 31/7/2001 Ã 17:34:00 (#105844)
si j avais su ! lol
pour l instant je suis level 21 mais si mean a des prob au lvl 50 avec un bon arc et du leech a 11 % qu est ce que ca va etre avec mon arc 30 et mes 4 % de leech
j espere trouver du bon stuff d ici peu en esperant ke l amazone n est pas une classe morte
amicalement
Zal
Par esterel le 31/7/2001 Ã 17:53:00 (#105845)
mais je t'avoue que j'utilise les deux en alternance
Par Mean Machine le 31/7/2001 Ã 18:56:00 (#105846)
Moi aussi j'ai fini par revenir à la fleches de glace, au moins ca coute pas cher en mana et surtout ca touche tout le temps. Mais c'est quand même la misère, pour descendre une mob avec ça t'as interet à être patient. Ca passe en equipe mais tout seul ..
Je recommanderais pas de monter la walk aussi haut ! je préfère depenser un peu de mana pour la recaster quand necessaire qu'une dizaine de points de skill qui seraient mieux ailleurs.
20 en penetrer ? j'ose meme pas y penser .. à chaque fois que je met un point dedans ce me fait du mal, pour un misérable 10% ..
Je suis bien conscient du phénomene de sous niveau, mais je suis pas pret à le compenser en montant une skill largement au dessus du raisonable.
Je pense quand meme qu'il vaut mieux monter bombarder au max des que possible ( j'ai que 10 points dedans en fait ) et equiper des objets +AR pour compenser les différences de niveaux. Ceux là au moins tu pourras les remplacer plus tard quand tu en auras moins besoin.
Par esterel le 1/8/2001 Ã 9:18:00 (#105847)
Il me semble qu'il faut se baser un peu plus sur les objets en effet. Pour bombarber, j'avais pas envie de faire comme tout le monde, c'est surtout pour ca que je ne l'ai pas monté. je pense quand meme que penetrer est dorénavant un investissement rentable, en attendant de trouver du super matos qui te donne plein d'AR :)
Par xspawn le 1/8/2001 Ã 12:07:00 (#105848)
Babel, as tu pensé à mettre AR dans le lexique du site ?
Parce que sa signification n'est pas toujours évidente. AR= attacking rate mais cela concerne t'il les dommages ou le niveau d'attaque ?
Par Mean Machine le 1/8/2001 Ã 13:03:00 (#105849)
Pour la walkyrie c'est vrai qu'il y a plusieurs écoles, dont une qui recommande de la monter au max. Moi je serais plutot de l'autre ...
Quand à penetrer, je crois que la majorité des archères essayent de ne pas dépasser 10-12.
l'AR ne concerne que le % de chances de toucher.
Par xspawn le 1/8/2001 Ã 14:41:00 (#105850)
Par Mean Machine le 2/8/2001 Ã 9:26:00 (#105851)
J'ai joué la mienne en solo acte5 nm, et ca passe ! enfin à peu pres ;)
J'ai été jusqu'à Anya sans difficultés majeures, en jouant prudent et en faisant gaffe à toujours bien positionner son leurre on arrive à descendre tout ce qui bouge sans trop de risques.
Bon par contre c'est assez long, il faut quand même pas mal de fleches pour descendre un seul monstre ( 70-360 de dégats par fleche quand meme ). Je me vois pas trop leveler seul dans une partie à plusieurs, mais je vais essayer quand même.
Ma valkyrie avait une vilaine tendance à pas durer plus longtemps que mon leurre, je vais peut être finir par remettre des points dedans, pas trop quand même ;)
Donc j'ai réussi à liberer Anya, mais sans tuer l'espece de yeti fou qui la garde ! c'est un malade ce monstre, et là il était immunisé au froid et derme de pierre, quasi aucune chance de le descendre, j'ai préferé le parquer plutot que de tenter le diable :)
Prochaine étape c'est Nithalak, mais je pense leveler un peu d'abord.
Par esterel le 6/9/2001 Ã 11:42:00 (#105852)
Pour vous donner un exemple, ma nouvelle archére qui porte l'artic a merveille a 2800 pts d'ac ....
impossible me direz vous, pas si on regarde de plus pres la composition de ces AC:
60 dex (ca je sais plus combien ca fait)
arc artic, +2 ac / niveau = 50
set partiel harsy (boots + ceinture) +5 ac / niveau = 250
un ring +100
des charm qui doivent faire +100, bref on arrive facilement autour de 800 pts d'ac.
La dessus vous ajouter un mercenaire de l'act II avec l'aura qui boost l'ac (+75% au premier lvl)
et on arrive a 2800 pts d'ac ... la je trouve que cela fait beaucoup, je ne pense pas garder le set de hasru, ou alors je remplacer le merc par un fanatism ... on verra avec le temps
j'ai enfin trouvé un solution sympa :)
et je pourai surement utiliser le multi fléche en M !!!!
Par Mean Machine le 6/9/2001 Ã 11:50:00 (#105853)
Par contre en Hell on va retomber dans les mêmes difficultés.
Sinon la tendance actuelle montre une hausse de la cote de la fleche de glace ( celle de lvl30 ). Maintenant que les dégats de la fleches sont inclus on peut voler un peu de mana avec, ca aide bien. Monter cette skill au niveau 20 devient une option tout a fait sérieuse.
Moi je combinerais avec bombarder, et j'oublierais completement multi, mais c'est mon avis perso ;)
Par esterel le 6/9/2001 Ã 14:05:00 (#105854)
Débat lancé par Mean Machine:
Sinon la tendance actuelle montre une hausse de la cote de la fleche de glace ( celle de lvl30 ). ;)
Sniff, mon ancienne archère avait 14pts dedans ... n'empéche que l'on aura plus de pb d'AR, il reste plus qu'a resoudre celui de la mana et celui des resist :)
pour les resist, smoke me semble bien :)
Par Chapin le 6/9/2001 Ã 14:56:00 (#105855)
Le seul ennui est donc de trouver un bon arc. Mais comme on n'en trouve que loin dans le jeu, il faut ramer pendant très longtemps avant de pouvoir être vraiment efficace (je n'ai personnellement trouvé un top arc qu'au lvl 60, avant ça c'était assez pénible...)
Je trouve que les resists d'une ama ne sont pas une priorité, vu qu'elle leech de la vie à distance (mais on en revient au prob de la mana, si pas de bon arc, pas de leech...).
Pour l'AR, avec 170 en dex et 13 en pénétrer (que je compte maximiser) j'ai 78% de toucher, correct donc.
Sinon j'ai découvert la flêche paralysante il y a qques jours seulement et c'est vrai que c'est ultratop (ca gèle une zone et ça fait de bons dégats magiques).
Ah oui, j'oubliais, j'ai une p'tite question : y a t'il un maximum à l'augmentation de la vitesse d'attaque ? Because là j'ai +90% d'augmentation mais je ne sais pas si j'utilise la totalité de l'augmentation de la vitesse. Est-ce que c'est limité à 75 comme les résists ou le block ou bien n'y a t'il pas de maximum ?
Merci d'avance
[ 06 septembre 2001: Message édité par : Chapin ]
Par cedcbt le 7/9/2001 Ã 8:14:00 (#105856)
Mais il en faut de plus en plus pour gagner 1 frame par fleche.
J'avais lu un article la-dessus (Les nombres que je donne sont inventés car je ne m'en souvient plus)
-1 fr = 20 %
-2 fr = 60 %
-3 fr = 135%
etc...
Et il y a un bien un max possible mais seulement parce que tu nepeux pas porter plus d'équipement.
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