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Proxy, NAT, Mules
Par defranoux le 28/9/2000 à 11:12:00 (#105221)
Ca marche très bien avec Explorer, Telnet, Ping... Mais avec D2, rien à faire.
J'ai l'impression qu'ils "bind" sur un port bien précis en réception, et que donc la manip est impossible. On peut jouer à travers un proxy, mais un seul à la fois !
Quelqu'un peut'il confirmer ?
Par LoneCat le 28/9/2000 à 11:33:00 (#105222)
La seule chose que je sais, c'est que j'ai deux PCs installés en réseau local sous Win98 SE, avec 1 modem RNIS.
Diablo 2 fonctionne parfaitement (en mode Realm et HC) sur les 2 machines en même temps (évidemment avec 2 jeux et 2 comptes BNet).
En espérant que cela puisse t'aider.
Ciao,
LoneCat
Par defranoux le 28/9/2000 à 11:52:00 (#105223)
Le modem, il est
- externe, et connecté aux 2 PCs en réseau local ?
ou bien
- interne, dans un PC ?
Pourrais-tu lancer une console MS-DOS sur chacun de tes PC et exécuter la commande "ipconfig -all > toto.txt" et me renvoyer les deux fichiers toto.txt ainsi obtenus. Cela me permettra peut-être de comprendre comment cela fonctionne. Si tu peux aussi me dire ce qu'il y a dans ta configuration connexion internet (proxy ?) j'en serais heureux !!!
Par [ - Rednex - ] le 28/9/2000 à 12:36:00 (#105224)
voila j'aimerai savoir comment connecter 2 pc sur le net par le cable j'ai un hub 2 pc ;) 2 cable mais je n'arrive pas as configurer les 2 pc HELP ah oui au passange j'ai 2 carte réseaux une dans chaque pc :)
J'ai essayer avec wingate rien a faire avec la 2ème version de win 98 partage de conexion internet il me demande quel modem j'utilise ( donc le tel ) mais c le cable et mon modem n'est pas dans la liste
marque de mon modem cable "com 21" je crois enfin c un modem que je loue au provideur je n'ai pas d'IP enfin j'en ai plus le provideur à changer de configuration
HELP HELP HELP je veux jouer avec 2 pc sur le net moi http://forums.jeuxonline.info/redface.gif)
A+
Merci d'avance
Amicalement
Un barbare lvl 55
Par Koreus le 28/9/2000 à 12:39:00 (#105225)
La machine connecte au net (Gateway ?) est sous Linux avec de l'ipforwarding et ca marche impec
Bien sur comme le precise Lonecat, il faut autant d'account que de diablo connecte a battle.net
Sinon sous Windows il existe des programmes pour partager sa connexion internet (Wingate, iShare, etc...)
Windows 98SE permet aussi de partager sa connexion sans ajouter de programme.
Si tu veux plus d'info n'hesite pas ;)
Par Babel le 28/9/2000 à 14:18:00 (#105226)
Par LoneCat le 28/9/2000 à 15:11:00 (#105227)
Je vais te faire les fichiers demandés ce soir.
Note bien qu'il faut Win98 Seconde Edition (SE) et de préférence les derniers drivers.
Ciao,
LoneCat
Par defranoux le 28/9/2000 à 15:21:00 (#105228)
Parc'que je suis en train de me prendre la tête pour essayer de trouver un système de proxy/NAT qui marche bien... J'ai même pas essayé celui de Windows parcque j'y croyais pas, mais si ça marche, c'est que je suis une mauvaise langue :p
Sinon, pour l'explication technique :
Le gros problème est que les PC chez vous (sauf celui qui a le modem) ont des addresse IP "privées". Ces addresses IP ne sont valables que chez vous, et n'ont aucune valeur sur le net. Le PC qui à le modem, lui, dispose en plus d'une addresse "publique", qui lui est donnée par le provider lors de la connection. Il faut donc mettre un système qui ne fasse apparaître à l'extérieur qu'une seule addresse IP. Ainsi, tous les serveurs ne verrons qu'une machine.
PROXY : chaque application est au courant que l'internet est utilisable via un proxy, et au lieu de communiquer avec l'extérieur, demande au proxy de le faire en son nom.
Cela oblige à avoir des applications modifiées (IE, Netscape,... le sont, mais telnet par exemple, ne fonctionnera plus).
Il existe plusieurs protocoles de Proxy et c'est là que ça commence à disfonctionner !
NAT : Network Adress Translation. Le PC routeur est défini comme "default gateway" pour les autres. Lorsqu'un PC envoie un paquet vers le net, il l'envoie au PC routeur.
Le PC routeur envoie alors un paquet sur internet, mais avec sa propre adresse IP comme adresse de retour.
Lorsque un paquet arrive depuis le net, le PC routeur le renvoie au PC initial.
C'est transparent pour les applications, et normalement, presque universel...
Voilà grosso modo. ipforwarding sous linux doit être du NAT.
En ce qui nous concerne, le serveur va voir 2 fois Diablo tourner sur la même machine (le routeur), mais cela semble ne pas poser de problème puisque vous y arrivez !
Je vais faire de plus amples essais ce soir, et je vous tiens au courant. Je n'ai pas encore acheté un deuxième Diablo, mais je vais déjà voir si je peux le lancer depuis n'importe quel poste...
J'ai aussi posé la question à Blizzard et www.tinysoftware.com.
Si vous avez pas compris, tapez moi dessus et j'essaierais d'être plus clair :) Demain je fait un cours sur les n° de socket et sur les binds...
Defranoux.
Pourquoi faire simple et qui marche quand on peut faire compliqué et qui ne marche pas ?
Par Koreus le 28/9/2000 à 15:56:00 (#105229)
Posté par defranoux:
Dis Babel, Diablo marche sur les 2 PCs avec ça ?
Parc'que je suis en train de me prendre la tête pour essayer de trouver
un système de proxy/NAT qui marche bien...
J'ai même pas essayé celui de Windows parcque j'y croyais pas,
mais si ça marche, c'est que je suis une mauvaise langue :p
Te prend pas la tete, utilise le partage de Windows98SE, il marche tres bien et ne pose aucun probleme de compatibilite
pour les jeux et les applis et ca doit faire du NAT (d'apres ta description du NAt) car on n'a pas besoin de reconfigurer le software
Par contre question securite je ne sais pas ce que ca vaut.
Sinon, pour l'explication technique :
Le gros problème est que les PC chez vous (sauf celui qui a le modem) ont des addresse IP "privées".
Ces addresses IP ne sont valables que chez vous, et n'ont aucune valeur sur le net.
Le PC qui à le modem, lui, dispose en plus d'une addresse "publique",
qui lui est donnée par le provider lors de la connection.
Il faut donc mettre un système qui ne fasse apparaître à l'extérieur qu'une seule addresse IP.
Ainsi, tous les serveurs ne verrons qu'une machine.
PROXY : chaque application est au courant que l'internet est utilisable via un proxy, et au lieu de communiquer avec l'extérieur, demande au proxy de le faire en son nom.
Cela oblige à avoir des applications modifiées (IE, Netscape,... le sont, mais telnet par exemple, ne fonctionnera plus).
Il existe plusieurs protocoles de Proxy et c'est là que ça commence à disfonctionner !
NAT : Network Adress Translation. Le PC routeur est défini comme "default gateway" pour les autres. Lorsqu'un PC envoie un paquet vers le net, il l'envoie au PC routeur.
Le PC routeur envoie alors un paquet sur internet, mais avec sa propre adresse IP comme adresse de retour.
Lorsque un paquet arrive depuis le net, le PC routeur le renvoie au PC initial.
C'est transparent pour les applications, et normalement, presque universel...
Voilà grosso modo. ipforwarding sous linux doit être du NAT.
Merci pour la lecon de reseau :) et effectivement l'ipforwarding sous linux doit etre du NAT
En ce qui nous concerne, le serveur va voir 2 fois Diablo tourner sur la même machine (le routeur), mais cela semble ne pas poser de problème puisque vous y arrivez !
Je vais faire de plus amples essais ce soir, et je vous tiens au courant. Je n'ai pas encore acheté un deuxième Diablo, mais je vais déjà voir si je peux le lancer depuis n'importe quel poste...
Heuresement que ca n'est pas un probleme !
Pense a tous les americains qui jouent a diablo2 sur le reseau universitaire
Si seulement une personne pouvait se connecter en meme temps, il serait obliger de bosser ! :D
En fait personne ne fait de restriction sur l'IP ...ce qui est important c'est d'avoir un numero de port different et la ca ne pose pas de probleme avec le NAT/PROXY
Si tu as 2mn lis cette page, ca explique le principe de l'ipforwarding/masquerade sous linux http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/mini/IP-Masquerade-2.html
Si vous avez pas compris, tapez moi dessus et j'essaierais d'être plus clair :)
Demain je fait un cours sur les n° de socket et sur les binds...
Ah ca m'interesse ... ah demain ;)
Par Babel le 28/9/2000 à 16:32:00 (#105230)
Par Babel le 28/9/2000 à 16:36:00 (#105231)
Par natacha voivodin le 28/9/2000 à 18:00:00 (#105232)
sygate chez www.sybergen.com
Par defranoux le 29/9/2000 à 1:13:00 (#105233)
Si tu partages la connexion avec un surfeur (style bronzé et musclé :D), il te bouffe ton temps de ping car PPP est mal foutu. Je pense qu'à deux Diablo ça ne doit pas passer beaucoup plus avec un modem qu'avec du RNIS. De toute façon, si ma mule rame, c'est pas grave.
J'achète un CD samedi et je vous dit ça.
Le coté technique à dormir debout
Pour ceux que ça intéresse, PPP dispose d'une queue de paquets à transmettre, ou l'on trouve, par ordre d'arrivée, les paquets de tout le monde. Si quelqu'un surfe, il bouffe la bande passante, mais en plus ses paquets remplissent la file d'attente, et donc font ralentir nos petits paquets rapides de Diablo...
Par Babel le 29/9/2000 à 9:00:00 (#105234)
Par Koreus le 29/9/2000 à 10:32:00 (#105235)
Ce qui compte pour Diablo c'est le ping et non le taux de transfere
Quand on surf ou qu'on download, le ping se degrade donc le lag sous Diablo augmente...
Par defranoux le 2/10/2000 à 0:32:00 (#105236)
2 PC WIN98, partage de connexion internet, 2 CD Diablo.
CA MARCHE, mais il faut créer deux accounts différents... Donc se retaper tout le jeu en normal si l'on veux des mules en HC...
Pour ce qui est du lag, ça semble pareil sur les deux postes, pareil à deux que tout seul... Sauf que mon second PC était un K6-200 pour les essais et qu'il rame.
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