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[Senti] Des buffs et des resists pour qui ?
Par Binbin Desbois le 13/8/2002 à 9:05:14 (#1954865)
Voici ce que je fait en général :
classe tanks ( Proto / Finelame / Champion ), Ombres et moi -> dext + consti + armure + force.
J'ai tout de même une interrogation sur l'utilité de la dext pour le proto.
Druide ( pour lui eco ses buffs bleus ) -> consti + armure.
Magos , Ranger -> dext + consti.
Voilà, si vous pensez que telle ou telle classe manque de tel ou tel buff, ou bien en a en trop dites le moi.
Le top bien sur pour un bon groupe est d'avoir chacune des 3 classes Ovates, le druide s'occupant uniquement des buffs jaunes et le barde et le senti des bleus.
Par contre, lorsqu'il me reste des points je ne sais également quoi mettre aux pets, en général je les buffs comme un tank.
Maintenant les resists pour le RvR. Au début j'essayais de mettre des resists à un grand nombre de gens mais finalement je me suis tenu à buff uniquement les ovates ( druid / senti / barde ) car si ils meurent, c'est un gros désavantage pour le groupe ( debuff, perte de chants ), et même la perte d'une de ces classes est fréquement signe de mort pour le groupe.
Derniere reflexion envers les bardes, tout du moins certains d'entre eux attendent que les druids / senti aient fini de buffer pour placer les leurs, quand il ne leur arrive pas de ne pas buffer du tout. Pour le RvR ou l'xp en zone RvR, il est préférable que le senti soit le dernier à buffer pour pouvoir caser les resists. Les bardes ont les mêmes buffs que les sentis.
Pour les soins, idem, la plupart des bardes ont le même template que les sentis à savoir 16 en regen donc ils soignent aussi bien qu'eux. Je dis cela car il m'arrive fréquement de voir des bardes qui ne soigne pas alors que le senti est en train de tapper et que sa mana est entravée par la bulle auto. Surtout que le rôle du barde en combat est surtout de chanter et mezz quand il faut, soigner permettrait d'en reveiller certains ;)
Par Melandrine le 13/8/2002 à 9:41:36 (#1954953)
Comme le dit Binbin à très juste titre, il faut soulager les druides des buff bleu afin de leur permettre de mettre un max de buff jaunes.
En ce qui concerne les druides :
- Tank : Tous les buff jaunes sans exception (proto, champions, finelame)
- Sentinelle : uniquement les buff de for/const et dex/viva, ils ont un self buff de hate,
- Magos : dex/viva, int, et si il en reste force/const,
- Ranger : tout depend de leur niveau en art des forets,
- Ombre : comme les tanks, leur aptitudes à tuer vite et à s'enfuir facilement dépend grandement aussi des buff,
- barde et druide : const af et aussi dex, car ça influe (peut etre ??) sur le temps de cast des soins comme pour les magos.
En ce qui concerne les resist, elles sont aussi importantes que les buff et sont à mettre en priorité aux classes en premières lignes.
- Esprit : très pratique contre les clerc et leur eclairs dont les dégats sont Esprit.
- Corps : très pratique contre menestrel dont les degat mezz stun sont en corps,
- Ennergie : contre bouleut des RM mid,
- Feux, Glace, Terre contre thauma et théurgiste albionnais.
Voila mon point de vu sur la répartition des buff de druides que ce sois en groupe d'entrainement qu'en RvR.
Par LoneCat le 13/8/2002 à 9:44:24 (#1954959)
Edit2: ils ont un self buff de hate Pourquoi tant de haine Mélandrine ?
Pour ma sentinelle c'est tout comme toi: je ne mets pas de résist en PvE, parceque je suis pratiquement toujours à court de concentration.
Ciao,
LoneCat
Par Melandrine le 13/8/2002 à 9:52:45 (#1954989)
Provient du message de LoneCat
Le mérite de la concision, mais manque de clarté :). Joué trop tard hier sans doute ...
Ciao,
LoneCat
LoneCat tu abuse, j'ai envoyé par erreur donc édité par la suite tssss attend un peu avant de flooder stp :p
Par Esther le 13/8/2002 à 9:53:09 (#1954990)
moi je suis druid et je buff tjrs en prio mes combos (jaune) sur la team, il est rare qu'il n'y ai pas d'autre ovate pour completer avec les buffs standards.
int + dex/viv + const/for => empathe/eld/enchant
const/force => barde/senti
const/force + viv/dex + att speed => protec/champ/ombre/finelame
const/force + viv/dex => archer
(je tombe parfois sur des teams ou le second ovate de buff pas et attend du druid tous les buffs ...mais bon c rare :p )
Si il n'a pas d'autre ovate sur le groupe, en general je ne buff plus att speed et bouclier, je privilegie const et dex ou force mais bon faut pas attendre d'un full groupe avec un seul druid un super buffage :)
sinon j'ai une regle assez perso, je refere en general me buffer moi meme (const bleu + force si je porte des pièces de belier) , ça evite les mauvaises surprises en combat si l'autre ovate a un souci.
Je ne buff jamais les resists sauf si il ya second druid dans la team en plus d'une senti ou barde...et j'apprecie lorsque la senti me buff la resistance esprit car en tant que healeur je suis souvent sujet aux mez ...
voila..
Par Leinco le 13/8/2002 à 9:58:02 (#1955003)
sinon pour revenir au sujet, je buff en resistance, barde avant tous, et magos/druide. Mais j'essais tjr de repartir au mieux celon le group
Par Esther le 13/8/2002 à 10:00:53 (#1955011)
Qd je team avec un battle barde j'essaye de le buffer aussi..enfin bref c pas figé comme configuration, je m'adapte aussi aux demandes ;)
Par Lase le 13/8/2002 à 10:54:19 (#1955170)
Par Anduric le 13/8/2002 à 12:37:18 (#1955627)
Pour un tank shield, je pense que le buff de dex est presque aussi important que le buff de force, et plus que le buff de constit.
L'effet s'attenue contre du violet, mais quand je suis max buff en dex, il n'est pas rare que j'annule 40-50% des coups d'un petit orange. (je suis spé bouclier, comme vous vous en doutez :))
L'af est également loin d'être inutile. Dans DF j'ai discuté avec un tank à peu près de mon niveau. Il supportait beaucoup moins bien les verts que moi (en gros j'en enchainait 6 ou 7 à la suite, alors que lui devait serieusement se reposer tous les deux ou trois). La différence ? 100 points d'af au niveau 33 (et une armure crafté, aussi). Pour le reste, il avait presque autant en constit, et il me battait de 40 points en force. Donc s'il reste de la concentration, il peut être utile de buffer le tank en af, SURTOUT s'il est mal équipé (le buff d'af ne dépasse pas le cap actuellement, donc ne sert pas trop sur un tank très bien équipé)
Par Esaam Majere le 13/8/2002 à 12:43:39 (#1955661)
Provient du message de Melandrine
- Magos : dex/viva, int, et si il en reste force/const,
En tant que mago. je préfere de très très loin un buff de consti à un buff d'int...
Le buff de consti d'un druide évite le OneShoot.
Certes le buff d'int me permet de faire plus de dégats mais si le mage est mort... :)
Perso j'aime avoir les buffs suivants
bleu : dext et consti
jaune : consti et int
Par GroTougne le 13/8/2002 à 12:54:45 (#1955714)
De toutes façons sur le Champion je suis heureux quand j'ai tous les buffs (Int y compris pour mes sorts !!!) et le Resist Corps (PvM) ou tous les Resist (RvR).
Grâce vous soit rendue chers Ovates :merci:
Par revanche le 13/8/2002 à 13:12:28 (#1955821)
le resist corps il sert à koi exactement? Car je ne suis pas sur que ce soit pour résister aux coups, il parait qu'il y a des sorts de types corps :chut: :confus: :aide:
Par Esaam Majere le 13/8/2002 à 13:24:36 (#1955897)
Provient du message de revanche
euh minute papillon ;)
le resist corps il sert à koi exactement? Car je ne suis pas sur que ce soit pour résister aux coups, il parait qu'il y a des sorts de types corps :chut: :confus: :aide:
les mezz sont/seront de type corps (enfin certains. je ne sais plus si ce sont les aoe ou les instants)
Par Archer Griffon le 13/8/2002 à 13:25:40 (#1955907)
En RVR oubliez le buff AF sur un ranger 50 en armure epique. On est cappé (et au pire pour ceux qui ont echange quelques parties d'armure y a le self buff)
En PVE oubliez attaque du chasseur sur un ranger qui tire a l'arc (jamais vu de difference dans les temps de tir a l'epoque ou on voyait les dixiemes de secondes)
Par Leinco le 13/8/2002 à 13:34:44 (#1955962)
Pour ce qui est des mezzeurs mids, on ne peut avoir aucune resistance contre eux...
Par Archer Griffon le 13/8/2002 à 13:51:07 (#1956052)
Par GroTougne le 13/8/2002 à 14:25:44 (#1956234)
Raaah bien buffé le sacerdoce de tanks est qd même bien plus agréable :D
Et si ça se compléte par une belle grosse bubulle auto :ange:
Par Anduric le 13/8/2002 à 15:05:12 (#1956467)
Provient du message de GroTougne
Raaah bien buffé le sacerdoce de tanks est qd même bien plus agréable :D
Et si ça se compléte par une belle grosse bubulle auto :ange:
C'est clair que les tanks savent pourquoi ils veulent grouper, avec notre vie qui remonte à la vitesse d'un escargot mort.
Mmmh miam les bon buffs... et les soins :)
Par Sabotage le 13/8/2002 à 16:57:53 (#1957039)
En RVR oubliez le buff AF sur un ranger 50 en armure epique. On est cappé
Les buffs d'AF s'appliquent au dela du cap d'armure.
Ce n'est pas le cas actuellement mais c'est corrigé en 1.52.
Par rudo le 14/8/2002 à 3:35:35 (#1959560)
Debuffs (resistances corps en grande partie)
instant DD du skald, du bard, du menestrel (corps/esprit)
Mez/ stun / snare /root (energie/esprit/corps/chaleur/matière/froid/matière)
Tous ces sorts ne sont pas affectés par les resistances en 1.49.
Seuls les Direct Dommage à incantation et bolt sont concernés
De même que les dégats faites par les classes de mêlés
Par Lynx-YS le 14/8/2002 à 3:59:44 (#1959592)
[edit] Oops en relisant TOUT les posts, j'ai vu que ca avait deja été dit plus haut, mais tant pis, un pti rappel ca fait pas de mal [edit]
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