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Le Guerrier le plus desavantager ?
Par Pegaze le 12/8/2002 à 16:13:13 (#1951379)
Par Heidmall le 12/8/2002 à 16:15:57 (#1951394)
Par djelec le foudroyant le 12/8/2002 à 16:16:34 (#1951400)
ha si il peut tout manier et porter toutes les armures...
bien peu la classe la moins gaté si vous voulez mon avis!
:hardos:
Par Ashraaf le 12/8/2002 à 16:18:04 (#1951407)
tu a un bon choix d'armes et de defense et tu es en maille
Par thorliryn le 12/8/2002 à 16:19:16 (#1951418)
Voir par ici
Par Pegaze le 12/8/2002 à 16:21:21 (#1951436)
Par Ashraaf le 12/8/2002 à 16:24:11 (#1951461)
tu a pas mal de point de vie ca aide aussi
va sur le forum Midgard et demandes des templates de Guerrier ou de l'aide et tu verras que ca ira mieux
Par Pegaze le 12/8/2002 à 16:26:35 (#1951483)
Par Yonel le 12/8/2002 à 16:27:07 (#1951488)
Yonel Griffonblanc
Par torgnoll le 12/8/2002 à 16:32:50 (#1951532)
Je crois pas qu'il y ait des classes desavantagees dans daoc, en tout cas jamais tres longtemps.
Elles ont juste des roles differents, et plutot complementaires.
Le guerrier est LE tank, a ne pas confondre avec le dmg dealer ;)
Son role est de prendre les coups en serrant les dents, de proteger ses compagnons, de concentrer l'attention de l'ennmi sur lui.
Ainsi les autres, nottament les dmg dealers ;) , se defoulent.
La meilleure image, c'est un nain tout en armure, avec un casque qui laisse juste une fente pour les yeux, un bouclier presque plus grand que lui, et teigneux. Tu lui tapotes la tete, tu montres la cible, et il se cramponne dessus :)
Pour son boulot il a :
un gros sac de point de vie,
la maille des les petits niveaux,
la competence proteger, pour distraire un mob qui voudrait latter du healer,
la competence garder, qui lui permet de bloquer avec son bouclier (pas a 2 mains, n'oubliez po ;) ) pour ses pitis copains (thane, zerk ou autre guerrier)
la competence engager, utile en rvr, qui lui permet de se concentrer sur le blocage.
la competence esquive : le meilleur moyen de resister a un coup c'est de pas etre la kan il arrive
il a acces a presque toutes les armes
il peut parer les coups qu'il n'a pas pu bloquer
il est rapidement efficace (2.5 a repartir a chaque niveau)
il a des coups nombreux et adaptes a differentes situations (ces coups peuvent, en plus des degats, taunt/detaunt, dot, stun, donner des bonus a la defense,etc...)
C'est l'element de base d'un groupe, son boulot est de choper l'aggro, de la faire tourner ou de la garder en protegeant ses copains.
Il a tout ce qui lui faut pour ca (c'est d'ailleur une classe assez peu remaniee, il me semble), dommage juste que daoc ne gere pas les collisions (traverser un mur de tank en rvr, c'est pas dur :( )
Un piti rappel aussi, les classes se definnissent vraiment entre les lvl15-20 d'apres mon experience.
Pour cette raison, les comparer avant n'est pas tres realiste ;) : le guerrier peut cogner plus fort qu'un zerk a bas lvl, la race a encore beaucoup d'importance, etc...
A partir du lvl 20, les specificites de chaque classe sont bien en place, m'etonnerai beaucoup que tu trouves plus resistant qu'un guerrier ;) , mais ce ne sera plus que rarement le plus gros cogneur...
Vala vala, j'espere que ce (trop) long speech repond un peu a ta question...au fait, je suis guerrier et j'aime ca ;)
PS: le guerrier va bientot avoir intercepter : recuperer un coup dans la face a la place de ton (ex) ami :))
Par Hjiun le 12/8/2002 à 16:38:21 (#1951569)
J'entend beaucoup dire que c'est pas top mais je crois qu'ils oublient quelques elements,
- Le guerier a beaucoupde pv en effet,
- De la maille,
- Peut porter un bouclier +1 main ou 2 main sans que cela ne lui coute de point de comp, Se prendre une patate puis un bloc suivi d'un stun et d'une maxi patate (2mains) je vous assure ca detend n'importe qui
- Contrairement aux autres tanks qui doivent monter Ire de Thor, Chant de Bataille, Hache Senestre, Lui Sa competence premiere c'est sa competence d'arme donc il frappera toujours a 100-150% de degats
- Il a une [Attaque] superieure aux autres tanks (a verifier mais c'est ce que j'ai constate)
- Une bonne Dext qui je le rappelle est la stats qui va dependre de la capacite a Bloc/parade (en plus des points mis des ces comp)
- Peut monter un template 50 arme 50 Boucl le reste parade sans que ca le chiffone et sans gachis
En resume :
Le guerier est un personnage qui tape Fort tout le temps qui est parre pour affronter tout les types d'adversaires (attention je dis pas qu'il own tout) sans desavantages, qui possede une tres bonne resistance couplée a une tres bonne defense.
Conclusion :
Le guerrier c'est bien ! :)
Par scorpion le 12/8/2002 à 16:47:56 (#1951629)
c'est une bete pour les parades :) et franchement qd il se prend un coup c rare.
Ila aussi beaucoup plus de chance de toucher que les autres classes il est rare de misser avec un guerrier :)
PS : jadore le kobi guerrier :)
Par Melandrine le 12/8/2002 à 16:48:11 (#1951632)
Par torgnoll le 12/8/2002 à 17:11:55 (#1951748)
Ca ca sert bien, pour puller (et oui, le guerrier peut puller :p ).
Par contre j'ai jamais reussi a faire un seul point de degat avec, a tel point que je ne prends que des haches de jet en bronze, c'est moins cher.
Mes derniers essais avec des armes de mon lvl (mithril a l'epoque, ou komment jeter son or .... pfff d'accord) faisait aussi mal qu'avec des armes de bronze.
J'ai jamais entendu parler de guerrier spe en arme de jet (et ca me tente pas d'en monter un...).
Pareil, les armes de jet ont change dans la 1.49, mais j'ai pas teste encore.
Pas terrible donc, mais ca permet de soloter dans des coins ou le pull est necessaire (pas que ce soit trop loin, c'est vrai)
Un petit cadeau pour les Guerrier
Par Raguenfrost le 12/8/2002 à 17:14:25 (#1951757)
Perso j'ai souvent eu des amis guerriers reroller avant le level 30.
Cette classe a la particularité d'être (sur le papier) LA classe de defence. Le fort à pattes qui encaisse sans sourciller.
C'est vrai et faux à la fois.
Oui le guerrier sait bloquer, parader et porte de la maille.
Oui le guerrier sait se perfectionner à l'extrême dans son arme de prédiléction.
Donc le guerrier est particulièrement attractif ainsi.
Mais:
A ce jour à niveau égal, j'ai vu les thanes et skald encaisser aussi bien les dégâts que les guerriers et les zerk paradé plus souvent que les guerriers ne parade/bloque (c'est possible que celà tiens à la répartition des pts de compétence tout simplement).
Ensuite les Thanes et skalds ont leurs sorts qui les aidents bien en toutes situations et font de très bons dégâts de distance (en plus ils pullent de bien loin :)), les zerks ont le nounours qui le permet durant quelques secondes (réutilisable après trop de temps ouinn ;p) de devenir des moulins à dégâts monstres (nounour= critique automatique sur toutes les attaques), avec deux armes à sort degât incorporé qui se déclenchent, en nounours j'ai dejà claqué du 750+ à l'impact sur un jaune.
Le guerrier n'a pas de particularitée de ce genre.
Je pense que comme le guerrier est le seul tank qui refuse les particularité magique ET comme le guerrier est sensé être le defenseur par exellence, il devrait avoir une resistance naturelle plus fort à la magie.
Ce serait logique que le guerrier puissent tous les 10 levels gagner un pourcentage (5% par exemple) de resist à toutes les magies (25% en tout une fois level 50).
Enfin ce n'est qu'une idée...
byouh ! :D
Par torgnoll le 12/8/2002 à 17:25:38 (#1951802)
Pis tiens, je profite honteusement de ce thread qui parle du guerrier :
Les templates classiques privilegient l'arme (50), puis bouclier (50 ou 42) et enfin parade, voire arme/parade/bouclier pour ceux qui se batent a 2 mains.
Recemment, et partant du fait que le guerrier est un defenseur (contrairement au thane ou au zerk, le guerrier gagne souvent ses combats sur la longueur) ,
que penser d'un template qui privilegie bouclier, puis parade et enfin seulement, l'arme ?
Par Bonuxliz le 12/8/2002 à 17:32:25 (#1951829)
En revanche il n'a pas plus de choix arme/armure que les autres tanks skald/thane et n'a pas plus de points a mettre que le thane
Soit tu fais un guerrier spé bouclier, soit tu fais un guerrier 2mains ... et tu perds tous les points de demi lvl apres le niveau 40 (donc un thane aurait été plus adapté)
et en étant spé bouclier, tu as une arme 1 main, donc bcp moins de dégat ... donc pas sur d'avoir l'agro, meme en taunt (il m'est arriver de devoir faire jusqu'a 3 taunt pour prendre l'agro !)
En ce qui concerne son arme de jet ... outre la portée ridicule (aparament améliorée en 1.49) on pourra aussi dénigrer le prix exorbitant et le fait que ca prend de la place dans le sac a dos ... (empilable par 10 seulement, les chasseurs comprendront ...)
A coté de cela (jusqu'ici je ne parlais que des avantages) jouer un guerrier est ultra chiant en rvr : il ne court pas vite, il ne peut rien faire a plus de 2 metres, il ne se dissimule pas ...
Il commence le combat mez, et finit mort avec 4 lances dans le dos.
Il n'y a qu'en duel ou effectivement le guerrier se distingue des autres ... mais les duels, ce n'est pas si fréquent que cela !
Pour finir sur une remarque positive, le guerrier est le seul a posséder proteger 3, ce qui en fait le meilleur garant de la vie du healer
Pour ma part, j'ai reroll en skald : grisant par la vitesse, tres utile en groupe par son chant, mais niveau encaissement et attaque, on est loin au dessous du guerrier.
Quant au thane, je suis en cours de test (lvl 13 c'est encore trop petit pour se faire un avis)
Par Anduric le 12/8/2002 à 17:41:20 (#1951873)
Provient du message de torgnoll
...que penser d'un template qui privilegie bouclier, puis parade et enfin seulement, l'arme ?
Tu vas faire pleurer les mobs jaune ou orange qui vont te chercher des noises, c'est certain.
Maintenant en RvR c'est plus la même chanson. Les styles ont souvent un bonus au toucher, et ce bonus ridiculise royalement l'esquive, la parade et le blocage des coups. En pratique, tu peux estimer que sur des styles classiques (gros bonus au toucher), tu seras incapable de bloquer ou de parer, ça n'est pas si éloigné de la vérité...
Par Pegaze le 12/8/2002 à 19:59:16 (#1952654)
Par Ehro le 12/8/2002 à 20:35:07 (#1952830)
Provient du message de torgnoll
(...)
que penser d'un template qui privilegie bouclier, puis parade et enfin seulement, l'arme ?
Comprends pas bien le problème là. Avec un tel template, tu comptes Bloquer/Parer plus qu'un Guerrier avec le template "classique", mais en perdant dans les dégats ? On pourrait en discuter des heures, mais à long terme (50 en somme), cela doit revenir au template classique.
Et aussi, les 2.5 points / level, j'adorerais les avoir, malheureusement, ce n'est que 2 points / level (ce qui est dèjà bien quand on voit les Skalds et leur malheureux 1.5 points / level).
Mais l'expérience ultime, c'est de monter Arme, Bouclier/Parade et Arme de Jet pour voir si cette compétence est une blague immense de Mythic ou si elle a un intèrêt quelconque (les Assassins lancent des dagues sans la compétence faut il le rappeler).
Kolaer, Troll Guerrier balourd à mi-temps, moureur aussi
Midgard - Brocéliande
Par magahamoth le 12/8/2002 à 20:57:24 (#1952967)
et pour la lassitude c vré que c que du frappé tt le temps ... mais moi avec mon chaman 35 quant j'en ai marre d'etre deriere et healer je prend mon guerrier et je m'amuse comme un fou :D
Par Torgrin le 12/8/2002 à 22:15:57 (#1953305)
Testé et approuvé au 48/49 guerriers 43 shamy et 48 fender (avec 2 assassins 42/43 qui tapaient aussi)
Par magahamoth le 12/8/2002 à 23:13:53 (#1953570)
Par Torgrin le 12/8/2002 à 23:28:55 (#1953637)
Le "tank" le plus mal lotti de Midgard est sans conteste le berserker, même si il a "bcp de pv", même si il a son über compétence berserk qui soit dit en passant est devenue ridicule à la 1.45 avec des critiques à +10% carrément fréquents et aberrants, et bah en rvr il a quoi??? parry? marche pas contre les projectiles... evade? guère mieux... en gros le berserker a pour seul "atout" sa résistance relative et sa râge tout aussi relative (à la 1.50 il sera possible de tripler les chances de critiques de n'importe quel tank)
Bref LE tank le plus désavantagé c'est le berserker, même si un guerrier à 2 mains est pas bien follichon non plus ;) (c'est même pire)
Par Bouldepoils le 12/8/2002 à 23:45:38 (#1953700)
Je pense qu'il faut vraiment le prendre comme le défenseur dans un groupe, celui qui protège le healer, répartit l'aggro, la reprend au bon moment, stun le mob qu'on a oublié de mezz ( comment ça AFK en plein combat :hardos: ) ...
Les débuts sont durs, avant d'etre lvl 10, j'avais peur des mobs jaunes ( spé marteau -> ruiner lvl 10 ). Hier ( je suis seulement LVL 17), j'attaque un mob jaune ( manière GB, sans regarder autour ), je chope l'aggro de 2 bleus et un vert ... Et là vous vous dites " release, le beau guerrier" et bien nullement : mise dans l'axe, tous les mobs devant moi et sucession de parade, esquive et bloquage -> fin du combat avec un tout petit chouilla de PdV mais vivant.
Donc contre les mobs, la fonction protection-capacité à encaisser du guerrier, OUI.
En RVR ...
Par magahamoth le 13/8/2002 à 0:06:56 (#1953787)
Par shaolinn jee le 13/8/2002 à 1:28:19 (#1954051)
heuuu le guerrier peut fr spe boukler /arme a une main ET deux mains en mm temps:p :p
et perso le guerrier pour moi c est une histoire de RP et de fun !!
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