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Les nouveautés par rapport au premier opus?

Par Braams SombreVal le 12/8/2002 à 9:12:47 (#1949403)

Voila en tant que joueur inconditionnel de MMORPG, je voudrais savoir ce qu'apportera l'épisode 2. Sorte de topic à condensé d'informations. Voila tout :)

Par Mentzeck le 12/8/2002 à 9:28:43 (#1949441)

Houla, beaucoup de choses :eek:

- 3 races jouables : humain / lugian / tumerok
- système de magie et de skill complétement refait
- IA des monstres refaite
- des zones PvP
- beaucoup plus joli
- artisanat
- pas de PNJ


etc....

Je te conseille d'examiner un site d'infos, ce sera plus facile ;)

Par Braams SombreVal le 12/8/2002 à 9:38:41 (#1949469)

Oki mici je vais y faire un tour :)

Par Mentzeck le 12/8/2002 à 10:07:52 (#1949556)

de rien ;)

au fait, il en est ou le site ac2.jeuxonline ? SVP

Par Acalon le 12/8/2002 à 12:18:59 (#1950134)

Il est fini.
Une annonce sera faite dans la journée :)

Par Mentzeck le 12/8/2002 à 13:56:14 (#1950599)

Cool ;)

Je vais voir ce qu'il donne tout de suite :ange:

Par Norah le 12/8/2002 à 14:08:04 (#1950662)

y'a encore des details a reglé pour les puristes :D c'est d'ailleur pour ça que je le saoule sans arret avec mes details minuscules que les neophytes ne verraient meme pas :ange:

Par Braams SombreVal le 12/8/2002 à 14:50:42 (#1950902)

Aux premiers abords le RVR de DAOC a été apprécié par les développeurs :ange:

Par Norah le 12/8/2002 à 15:00:55 (#1950946)

le premier opus ne permettait qu'un pvp asser restrictif pour les joueurs, il fallait devenir "pk" pour combatre, et attendre 2 heures avant de revenir npk si on avait tuer quelqu'un.

Dans AC2, ils veulent proposer du pvp, "non obligatoire" pour les joueurs, si vous decidez de ne rien faire en pvp, rien ne vous empeche de faire de l'artisanat, du commerce (rappelons que sur AC1 le trade etait tres present) etc ...

alors que pour une comparaison, DAOC lui ne propose que cela. Et si a terme vous ne faites pas de pvp, et bien il ne vous reste plus qu'a cesser le jeu.

Le territoire pvp d'asheron's call fera environ 10 a 20% du monde. Ce qui peut paraitre ridicule sur une carte minuscule comme d'autres jeux, mais sur Asheron's call, c'est ennorme.

Par Braams SombreVal le 12/8/2002 à 15:07:00 (#1950976)

Provient du message de Norah
le premier opus ne permettait qu'un pvp asser restrictif pour les joueurs, il fallait devenir "pk" pour combatre, et attendre 2 heures avant de revenir npk si on avait tuer quelqu'un.

Dans AC2, ils veulent proposer du pvp, "non obligatoire" pour les joueurs, si vous decidez de ne rien faire en pvp, rien ne vous empeche de faire de l'artisanat, du commerce (rappelons que sur AC1 le trade etait tres present) etc ...

alors que pour une comparaison, DAOC lui ne propose que cela. Et si a terme vous ne faites pas de pvp, et bien il ne vous reste plus qu'a cesser le jeu.

Le territoire pvp d'asheron's call fera environ 10 a 20% du monde. Ce qui peut paraitre ridicule sur une carte minuscule comme d'autres jeux, mais sur Asheron's call, c'est ennorme.


Nop le fait de crafter ou de partir faire du RVR (et c le terme) tout ca était présent dans DAOC. Le but final étant de devenir un dieu en artisanat ou un dieu en RVR... Ce qui m'inquiette c que les ressemblances ne sont pas forcément bonnes pour un jeu par rapport à un autre.
La chose qui me semble interessante aux premiers abords est la notion d'économie libre, mais comme le soulignent les developpeurs si des cheaters viennent à se pointer ca peux entrainer une panique de l'économie.
Braams, qui a hate de voir un Jeudi Noir de Wall Street dans AC2 :)

Par Norah le 12/8/2002 à 15:44:40 (#1951177)

Ne pas confondre un systeme de craft plus ou moin ennuyeux a la daoc avec un systeme de craft comme le sera AC2 au fil des mois.

Sur AC2 ils veulent créer du craft comme sur l'ancien ultima online. Ce qui donnera naissance surement a des tradeskills plus ou moins coquasses (tout le monde se souviendra des skills scribe ou dompteur d'UO).

Par Xeluis le 12/8/2002 à 15:54:49 (#1951263)

les + de cet opus selon moi:

-graphismes eblouissants
-bande sonore novatrice
-Plus de camping dans les donjons!!!! (les mobs dans les donjons ne rapportent plus d'xp)
-Donjons bp plus flippants, et portés bp plus sur l'aventure
-customisation des persos
-possibilité de changer de skills et ainsi de refaire son perso à haut level
-l'Intelligence artificielle réhaussée
-Bp plus de sorts et de skills
-canaux de discussion
-systeme d'allégeance


les - (tjs selon moi):

-map un peu plus petite
-donjons plus petits
-pas de NPJ (ca c'est horrible..c'est le pire)
-plus de drops lorsqu'on meurt (c'étais chiant sur AC1, mais au moins ca t'obligeait à ne pas mourir :))
-système de magie different (ca aussi c'était énervant sur AC1, mais au moins c'était marrant)
-les 3 royaumes (ca aussi c affreux...)
-et enfin le pire du pire du pire; impossibilité de faire un personnage sur mesure (il y a que les humains par exemple qui pourront avoir la compétence "arc", il y a que les lugians qui pourront avoir des haches etc.) je trouve ca super dommage.
-le crafting (j'ai horreur de ca!) moi j'veux tapper du monstre :p


les incertitudes (ce que j'attends au tournant):

-nombre de donjons
-PvP
-nombre et diversité des armes/armures
-Quêtes
-qualité des serveurs ;) (+system de sécurité)


et pis....c'est deja pas mal


donc pour réKapipitulater...
Le jeu semble perdre une grosse partie des originalités de son prédécesseur ( c'est un peu ce qui est dommage) mais ce n'est pas pour cela non plus qu'il ressemblera à un EQ ou DAoC (même si sur le papier, il ressemble étrangement à ce dernier).


voili, voilou....


Xeluis

Par Norah le 12/8/2002 à 16:07:14 (#1951340)

les - (tjs selon moi):

-map un peu plus petite
-donjons plus petits
-pas de NPJ (ca c'est horrible..c'est le pire)
-plus de drops lorsqu'on meurt (c'étais chiant sur AC1, mais au moins ca t'obligeait à ne pas mourir )
-système de magie different (ca aussi c'était énervant sur AC1, mais au moins c'était marrant)
-les 3 royaumes (ca aussi c affreux...)
-et enfin le pire du pire du pire; impossibilité de faire un personnage sur mesure (il y a que les humains par exemple qui pourront avoir la compétence "arc", il y a que les lugians qui pourront avoir des haches etc.) je trouve ca super dommage.
-le crafting (j'ai horreur de ca!) moi j'veux tapper du monstre


les incertitudes (ce que j'attends au tournant):

-nombre de donjons
-PvP
-nombre et diversité des armes/armures
-Quêtes
-qualité des serveurs (+system de sécurité)


- map un peu plus petite :
oui effectivement un peu plus petite pour le debut, de 10% je crois. Sur un univers deja tres grand ça fait pas vraiment un handicap, sachant que turbine va surement prevoi l'aggradissement du monde comme d'habitude.

- donjons plus petits
ça reste a voir, sachant que les donjons d'AC2 n'auront plus de temps de download lorsqu'on y entrera, on passera directement de la surface au souterrain. Les donjons seront tres jolie et tres detaillé, contrairement au premiers opus ou c'etait un peu identique partout.

-pas de NPJ (ca c'est horrible..c'est le pire)
Turbine annonce que l'absence de NPC sera pour le debut, par la suit apparaitrons surement des NPC mais encore une fois ce ne sera pas des NPC vendeur. Sachant que les serveurs accueillieront ennormement de monde (jusqu'a 10.000 ~) il ne sera pas difficile de commercer.

-plus de drops lorsqu'on meurt (c'étais chiant sur AC1, mais au moins ca t'obligeait à ne pas mourir )
La c'est positif je dirais. Un jeu c'est fait pour s'amuser, il n'y a pas que des hardcores gamers qui aborderont le millieu du mmorpg et le fait de pouvoir jouer que quelques heures par jour leur evitera surement de perdre du temps a la recherche des corps. Par contre il y aura toujours le systeme de VITAE.

-système de magie different (ca aussi c'était énervant sur AC1, mais au moins c'était marrant)
effectivement, pour les puristes c'est domage (moi meme je regrete) mais wait & see ça nous reserve peut etre des surprises.

-les 3 royaumes (ca aussi c affreux...)
Il ne sera pas obligatoire de raliser sa cause a l'un des royaumes. C'est la, pour donner une touche conflictuelle a l'economie du monde. (un peu comme USA VS Europe)

-et enfin le pire du pire du pire; impossibilité de faire un personnage sur mesure (il y a que les humains par exemple qui pourront avoir la compétence "arc", il y a que les lugians qui
pourront avoir des haches etc.) je trouve ca super dommage.
Oui seul les humains utiliseront l'arc, mais les tumeroks utiliseront autre chose pour le tir a distance, pareil pour les lugians. Et bien sur on parle de tout cela avec la beta.


-le crafting (j'ai horreur de ca!) moi j'veux tapper du monstre
pas obligatoire :p

les incertitudes (ce que j'attends au tournant):

-nombre de donjons
-PvP
-nombre et diversité des armes/armures
-Quêtes
-qualité des serveurs (+system de sécurité)

1) surement tres important comme le premier
2) pvp surement fun aussi comme le premier mais en plus pratique
3) nombre de diversité des armes/armures tres importante comme le premier
4) quetes, on parle deja d'acces a des donjons par egnime qui seront relié a des sites , les enigmes changeront donc regulierement.
5) qualité des serveurs ... on verra, je pense qu'ils feront pas les memes erreurs que dans le premier opus.

Par Xeluis le 12/8/2002 à 16:17:16 (#1951405)

Bravo...tu as le don de rassurer :p


Ah, j'allais oublier...en fait le truc qui me fait peur, c'est qu'avec toutes cette simplification, le jeu soit ennuyeux et attire plein de raleurs.
Sur AC1 quand je mourrais lors d'une chasse dans un groupe, je m'en prennais qu'a moi-même (on était pas autant dépendant les un des autres ) tandis que sur des MMORPGs comme DA*C (pour pas le citer :p) des que qq'un mourrait c'était tjs de la faute du voisin et ca partait dans les insultes.
J'espere donc que AC2 gardera cet etat d'esprit de responsabilisation (première fois que j'utilise un mot de 16 lettres :) ...euh 18) du joueur.

Bref, j'ai pas envie de me prendre la tête: pouvoir aller dans des donjons seul ou bien en groupe....c'est ca la liberté *lève les yeux vers le drapeaux américain et se félicite d'avoir un discours aussi cucu-la-praline* :D

Par Braams SombreVal le 12/8/2002 à 16:24:22 (#1951463)

Bon pour le pvp préparez vous a lagger ;)
Parceque c bo mais quand il y aura 100 personnes dans la même zone le lag sera inévitables...

Faut espérer que AC2 ne devienne pas dans le futur (à haut level) un jeu pour grosse config et bonne connexion

Par Norah le 12/8/2002 à 16:34:37 (#1951547)

Le jeu sera aussi bien de groupe mais aussi pour les solitaires.

Sinon on ne parle pas vraiment de RvR sur AC2 ! c'est du PVP qui peut effectivement tourné a la grande echelle !

et puis pour ce qui est de la config, faudra bien un jour se mettre a jour hein :p sinon on reste au vieux T4C :D :D

Par Xeen le 12/8/2002 à 16:58:42 (#1951686)

y'a encore des details a reglé pour les puristes c'est d'ailleur pour ça que je le saoule sans arret avec mes details minuscules que les neophytes ne verraient meme pas

*sans commentaire*

Par Braams SombreVal le 13/8/2002 à 8:40:54 (#1954821)

Provient du message de Norah
Le jeu sera aussi bien de groupe mais aussi pour les solitaires.

Sinon on ne parle pas vraiment de RvR sur AC2 ! c'est du PVP qui peut effectivement tourné a la grande echelle !

et puis pour ce qui est de la config, faudra bien un jour se mettre a jour hein :p sinon on reste au vieux T4C :D :D



Euh la ca sera bien du royaume contre royaume la seul alternative au pvp...


et puis pour ce qui est de la config, faudra bien un jour se mettre a jour hein :p sinon on reste au vieux T4C :D :D


*sifflotte* T4c connais pas :ange:


Norah dsl de te montrer mes remarques négatives, mais qui aime bien chatti bien :) *aime bien embetter Norah*

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