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Upgrade du guide de la magie !
Par Coin-coin le Canapin le 10/8/2002 à 17:10:54 (#1943867)
refait toute la partie "quels sorts utiliser sur quels monstres"
Araignées noires : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Arbres : Aucune faiblesse < Lumière
Assassins : Nécro < Feu/Eau/Terre/Air < Lumière
Atrocités : Eau < Terre/Air/Nécro < Feu < Lumière
Atrocités oranges : Eau < Terre/Air/Nécro < Feu < Lumière
Blobs verts : Feu/Air < Nécro < Eau/Terre < Lumière
Brigands : Nécro < Feu/Eau/Terre/Air < Lumière
Centaures : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Centaures Squelettes : Tout < Nécro
Chauve-souris : Air < Feu/Eau/Nécro < Terre < Lumière
Démons : Tout < Lumière
Drakes : Air/Eau < Feu/Terre/Nécro < Lumière
Gardes Noirs : Nécro < Feu/Eau/Terre/Air < Lumière
Gardiens morts-vivants : Feu < Lumière/Terre < Air < Eau < Nécro
Gobs : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Gobs jaunes : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Guêpes : Air < Feu/Eau/Nécro < Terre < Lumière
Horreurs : Air < Feu/Eau/Nécro < Terre < Lumière
Illusionnistes : Tout < Nécro < Lumière
Kobolds : Feu/Eau/Nécro/Terre < Air < Lumière
Krannians : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Kraanians à mille-pattes : Gobs : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Kraanian volants : Air < Feu/Eau/Nécro < Terre < Lumière
Loups : Nécro < Feu/Eau/Terre/Air < Lumière
Morts-vivants : Feu/Lumière < Air/Terre < Eau < Nécro
Minotaures : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Orcs : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Rats : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Scorpions : Eau < Terre/Air/Nécro < Feu < Lumière
Serpents : Eau < Terre/Air/Nécro < Feu < Lumière
Sentinelles mortes-vivantes : Feu < Lumière/Terre < Air < Eau < Nécro Tarentules : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Skraugs : Terre < Feu/Eau/Nécro < Air < Lumière
Trolls : Tout < Lumière
Vers : Eau < Terre/Air/Nécro < Feu < Lumière
Zzartgax : Tout < Lumière
Par Koto Himura GR le 10/8/2002 à 17:12:33 (#1943873)
Par Kifadd Yre le 10/8/2002 à 17:13:34 (#1943878)
Par slevia le 10/8/2002 à 17:34:51 (#1943941)
Centaures Squelettes : Tout < Nécro
euh les centaures squellettes c'est bien dans la caves de mordenthal? et c'est bien des mort vivant? (car tous les autres mort vivant c'est feu/lumiere le meilleur et l'eau est loins...)
alors je voulais savoir si ils sont a part ou si tu avais mal taper :)
Par Coin-coin le Canapin le 10/8/2002 à 17:37:54 (#1943953)
Provient du message de slevia
euh les centaures squellettes c'est bien dans la caves de mordenthal? et c'est bien des mort vivant? (car tous les autres mort vivant c'est feu/lumiere le meilleur et l'eau est loins...)
alors je voulais savoir si ils sont a part ou si tu avais mal taper :)
en théorie c'est juste.
en pratique faut que je vérifie :D
Par Simousse Telia le 10/8/2002 à 17:42:46 (#1943969)
Par Venom Cameron le 10/8/2002 à 18:36:21 (#1944180)
Une question me gratouille derriere l'oreille (oui c est assez bizzare mais chez moi c est par la que ca arrive)
Existe t il toujours du oint de vue de nos connaissances actuelles le ratio optimal Sag/Int à 66/33 pour les sorts de terre ?
Si oui, y aura t il un reel avantage a avoir un ratio 520 / 260 par rapport a 518/267 ?
Sachant que je porte emeraude/tiare/Foi/Vrai foi/Jafo/Saphir
Je sais que je suis en train de demander une consultation :D mais vu que les choses changent vite en ce moment et que les decouvertes et les certitudes volent dans tous les sens ... Voila quoi j'avais un doute
La reponse a la premiere question serait deja un plus non negligeable ...:merci: :rolleyes: :merci:
Par Kifadd Yre le 10/8/2002 à 18:39:58 (#1944188)
L'air -> Prend en compte l'intellect et la sagesse
L'eau -> Prend en compte que l'intellect
Le feu -> Prend en compte que l'intellect
La terrre -> Prend en compte que la sagesse
La necro -> Prend en compte que l'intellect
La lumière -> Prend en compte que la sagesse (Pour le sort repousser morts-vivant, le niveau est pris en considération.)
[edit:]
Je précise pour l'air, c'est 50 - 50 pour l'intellect et la sagesse, mais avoir exactement le même nombre de sagesse que d'intellect n'a pas d'influence.
Par Venom Cameron le 10/8/2002 à 18:43:38 (#1944192)
Veve degoute d'avoir monte son intel pour rien
Par Kifadd Yre le 10/8/2002 à 18:44:14 (#1944194)
Par Venom Cameron le 10/8/2002 à 18:47:00 (#1944203)
Surtaout qu il y a 40 levels de difference
Par Kifadd Yre le 10/8/2002 à 18:52:29 (#1944217)
Par Karynn Asten le 10/8/2002 à 18:58:50 (#1944228)
C'est une humaine :)
Par Whrabit Melkiar le 10/8/2002 à 19:08:06 (#1944248)
Par Sahas Herion GW le 10/8/2002 à 19:20:23 (#1944279)
les tempo c quand meme durdur lol... enfin bon j'y vai juste pour m'amuser l'xp c 2eme epreuve
Par Elfa le 10/8/2002 à 20:09:37 (#1944399)
Provient du message de Kifadd Yre
Tout ce qu'il m'est permit de dire ... est qu'il n'existe aucun ration %.
L'air -> Prend en compte l'intellect et la sagesse
L'eau -> Prend en compte que l'intellect
Le feu -> Prend en compte que l'intellect
La terrre -> Prend en compte que la sagesse
La necro -> Prend en compte que l'intellect
La lumière -> Prend en compte que la sagesse (Pour le sort repousser morts-vivant, le niveau est pris en considération.)
heu c'est pas que je met ta parole en doutes, mais t'as eu ces infos comment ? j'veux dire, c du serieux indémontable ou c'est de la theorie comme on en a tant vu ? parce que ca me parait etrange comme truc.
Par Kifadd Yre le 10/8/2002 à 20:22:17 (#1944442)
Mais oui, c'est comme j'ai dit... et pour ceux qui le croyait, l'intellect n'a aucun effet sur le repousse ^_^
Par Maha: Crac Boum Hue le 10/8/2002 à 20:48:28 (#1944502)
Par Coin-coin le Canapin le 11/8/2002 à 16:31:30 (#1946677)
Provient du message de Elfa
heu c'est pas que je met ta parole en doutes, mais t'as eu ces infos comment ? j'veux dire, c du serieux indémontable ou c'est de la theorie comme on en a tant vu ? parce que ca me parait etrange comme truc.
c'est tout bête :
prends une pretresse avec un tit peu d'int pour pouvoir porter des items de sorcier.
teste les sorts de terre avec bague araignée, ano sorcier, arcanique, bâton langueur, armageddon...
puis vire tous ces objets et re-teste.
tu verras que y'a pas de baisse de dommages.
Par C-Murder le 11/8/2002 à 16:43:00 (#1946701)
Par C-Murder le 11/8/2002 à 16:46:22 (#1946710)
Par Kifadd Yre le 11/8/2002 à 17:28:29 (#1946821)
Par Elfa le 11/8/2002 à 17:57:47 (#1946901)
Dans ce cas, quel est l'interet des sorts d'Eau alors qu'en se spécialisant dans le Feu et les Ténèbres on peut économiser 31 points en sagesse et les mettre en intellect pour plus de puissance ? j'exagère un peu, mais en gros c'est ca, pourquoi faire des prérequis de sagesse et d'intellect pour des sorts qui ne prendrons en compte que l'un des deux pour augmenter la puissance ?
Sinon pour le test de coin², je peux le faire avec mes persos, mais dans quelles mesures les stats changent vraiment la puissance d'un sort ? 50, 100 de difference ? plus ?
Rien à voir : j'ai le droit de piquer des infos du guide de magie de coin² pour completer mon site ?
Par Coin-coin le Canapin le 11/8/2002 à 18:04:47 (#1946929)
Provient du message de Elfa
Donc ca veut dire que, par exemple, si quelqu'un veut se spécialiser dans les sorts d'Eau, il monte sa sagesse a 48 max et ensuite il met tout en intellect ?
Dans ce cas, quel est l'interet des sorts d'Eau alors qu'en se spécialisant dans le Feu et les Ténèbres on peut économiser 31 points en sagesse et les mettre en intellect pour plus de puissance ? j'exagère un peu, mais en gros c'est ca, pourquoi faire des prérequis de sagesse et d'intellect pour des sorts qui ne prendrons en compte que l'un des deux pour augmenter la puissance ?
Sinon pour le test de coin², je peux le faire avec mes persos, mais dans quelles mesures les stats changent vraiment la puissance d'un sort ? 50, 100 de difference ? plus ?
1) c'est vircom qui a fait le jeu, n'imagine même pas une once de logique dans t4c... ;)
2) essaie sur quelqu'un sans résistances ni CA, et avec les items que j'ai cité, ça te fait quand meme +205 int (sans compter esprit clair !).
si y'a une différence, tu la verras :)
Par Kifadd Yre le 11/8/2002 à 18:08:12 (#1946936)
Par Elfa le 11/8/2002 à 18:17:13 (#1946970)
Provient du message de Coin-coin le Canapin
1) c'est vircom qui a fait le jeu, n'imagine même pas une once de logique dans t4c... ;)
et bien moi je suis pas d'accord...
Je trouve tres bien l'organisation des types de magie et des differents types de sorts. Concernant la magie, je trouve au contraire qu'il y a plein de trucs logiques. Bon evidemment si la puissance des sorts évolue comme vous le dites, la logique en prend un coup :)
ps : t'as pas répondu a mon edit :)
Par Coin-coin le Canapin le 11/8/2002 à 18:40:58 (#1947048)
Provient du message de Elfa
Rien à voir : j'ai le droit de piquer des infos du guide de magie de coin² pour completer mon site ?
bien sur.
sinon en ce qui concerne la logique de vircom... houlalalalala !!!!!
vous vous rappelez la skin des premiers arcs? la corde était en bois et le bois... en corde.
ho, la belle version ou y'avait des capes indroppables en zones séraphes...
ho, la belle version ou les gourdins avaient des skins d'épées
oui c vieux ça, mais tout de même :D
et now, la 1.25 ou vircom s'est même pas apperçu que les seraphins pouvaient virer leurs ailes... de toute façon cette version à l'air buggée jusqu'à l'os.
et puis comme tu dis "Bon evidemment si la puissance des sorts évolue comme vous le dites, la logique en prend un coup"
voualaaaa : )
Par Une Voix d'Amaio le 11/8/2002 à 18:41:43 (#1947050)
et les profondus? :confus:
[Edit car toujours en lecture]
oui je pense que c'est comme atrocités, glace<reste<lumiere menfin c pas ds la liste quoi... :D Instinct de combat majeur : +33% esquive, +50% attaque, +25% for
Instinct de combat mineur : +25% esquive, +33% attaque
les instincts rajoutent aussi +25% et +33% archerie! c pas indiqué :p *chipoteuse*
[Re-Edit pour derniere remarque ;p]
et puis les derniers tableaux sur les dommages des sorts c'est très approximatif non? parceque que ce soit pvm ou pvp ça depend de la CA, des resist, du type de monstre etc.....
non? :)
Par Kifadd Yre le 11/8/2002 à 18:43:47 (#1947056)
Par Gustave Drenn le 11/8/2002 à 18:52:09 (#1947088)
Par Elfa le 11/8/2002 à 18:52:13 (#1947089)
et pis d'abord moi je parle de la magie, m'en fout des arc c pour les voleurs, et les gourdins c pour les trolls ... et pis ... et pis ...
magie powa na !
Par Coin-coin le Canapin le 11/8/2002 à 20:10:58 (#1947401)
Provient du message de Une Voix d'Amaio
et puis les derniers tableaux sur les dommages des sorts c'est très approximatif non? parceque que ce soit pvm ou pvp ça depend de la CA, des resist, du type de monstre etc.....
non? :)
c'est les dommages exacts moyens sans puissances, et sans classe d'armure ni résistances chez l'adversaire.
et comme je le faisais remarquer sur l'autre post de kikif, faut doubler les dommages pour les sorts ayant une aire d'effet (même tout pitite) en PVM, et les laisser tels quels pour le PVP.
Par Venom Cameron le 11/8/2002 à 20:12:51 (#1947412)
Par Coin-coin le Canapin le 11/8/2002 à 20:16:28 (#1947425)
Provient du message de Venom Cameron
Toujours aussi Grandiose :merci: :amour: :merci:
oui, moi aussi je t'aime mon amour.
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