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Quelques nouveautés....
Par Kartaj le 7/8/2002 Ã 20:52:42 (#1931841)
Bonne :lit:
Par kalidor le 8/8/2002 Ã 6:33:27 (#1933120)
Par La Brume le 11/8/2002 Ã 20:15:58 (#1947422)
sinon:Prévoyez-vous de rendre possible le PvP, les guerres de races et de guildes ?
Les combats entre joueurs qui ne soient pas décidés en commun ne font pas partie d'Horizons.
Horizon, ca sera sans moi :/
Par Henki le 11/8/2002 Ã 20:28:04 (#1947459)
ben si c'est ça c'est parfait...car c'est la fin du fpk....et si les joueurs assume leur rp il ne renieront pas le defi par un etre d'un race opposé.....*va lira au cas ou il se serait planté*
Par Kartaj le 12/8/2002 Ã 10:04:22 (#1949548)
A mon avis, ne t'attend pas à des combats d'armées de joueurs entre eux, lesdits joueurs ayant positionné un indicateur PvP ON...
Par Checky le 14/8/2002 Ã 21:55:53 (#1963488)
De mémoire, EQ avait également proposé ce principe "d'interrupteur" à ON ou OFF : Quelqu'un qui se disait prêt à faire du PvP se retrouvait avec son nom en rouge (alors que les non PvPistes voyait leur nom s'inscrire en bleu). Bilan des courses : on voyait de temps en temps un gars avec un nom en rouge, pas plus. Les joueurs cherchaient plus à monter leur perso qu'à se lancer des défis (ce n'est pas une critique, mais un constat). Bref, l'intérêt de ce "flag" est vite tombé à l'eau.
DAoC a joué la carte des Arènes (EQ aussi d'ailleurs, me semble-t-il). Ca, c'est bien pour les duels à la loyal. Mais je pense voir ce qui gène La Brume :) Avec un tel système, on oublie les embuscades et autres combat "bandits de grands chemins".
C'est pour celà que je crois beaucoup plus à la réussite des serveurs PvP : là , pas le choix, tout le monde sait à quoi s'en tenir.
Pour EQ, j'en suis malheureusement vite revenu à cause du problème des zones (en frnchissant une zone, si un gars vous attendait à l'extérieur, il vous lattait avant que vous n'ayez la main. Bilan : toutes les zones de Newbees étaient sursaturées de joueurs).
Horizons étant vierge de "zones", celà pourrait être interessant et je serais fortement tenté. Mais sinon, avec un principe ON/OFF, je doute de goûter au PvP...
Par La Brume le 18/8/2002 Ã 2:50:12 (#1977448)
Avec un tel système, on oublie les embuscades et autres combat "bandits de grands chemins".
On oublie surtout les guerres de races qui proposaient des luttes ancestrales entre royaumes coherentes et peut etre massive, on oublie la coherence des caracteres des personnages (le bien toujour soppose au mal) on oublie les possibilites qu offraient ces antagonismes, alliances, guerres, etc.
On oublie les races neutres qui pouvaient decider d opter pour le bien ou le mal ou aucun des deux, on oublie que chaque type de races puissantes avait son antagonisme (pour les nons neutres).
On oublie que suivant les races evils le joueur pouvait vraiment interpreter le role d un mechant, alors que la c est copain copain main dans la main.
Bref, cette partie du jeu etait a mes yeux celle qui etait la plus interessante et qui allait vraiment faire la difference avec un Everquest-like de meme categorie.
Ils ont laisse tomber, je les laisse tomber.
Par Nethaneel le 18/8/2002 Ã 11:46:13 (#1978250)
Enfin même moâ qui aime pas le Pk et le Pvp je trouvais l'idée aléchante, surtout pour un Ange.
On verra, je reste sur le bateau en attendant.
Par Henki le 18/8/2002 Ã 15:08:20 (#1979100)
Par Checky le 18/8/2002 Ã 15:27:03 (#1979184)
Oui, mais alors, pas de salut sans zone ?
Bin si, en théorie, mais comme le souligne Henki, tout dépend après des joueurs. Faire du PvP n'est pas forcement exterminer tout newb qui ose montrer le bout de son nez. Et là , le serveur devient ce que les joueurs en font.
Je crois me souvenir que les premières versions de UO étaient très permissives (je ne l'ai pas vecu, un copain m'a raconté), à savoir que beaucoup pouvaient se permettre (comme les Banana Boys) de se faire une descente à 50 dans une mine et d'exterminer tout joueur s'y trouvant (joueurs qui pour la plupart n'incarnaient que des mineurs sans gros potentiel de combat). Tu parles d'un truc génial me direz-vous. Certes, mais il parait que c'est là aussi que l'on pouvait voir un newb débarquer dans une ville (qui elle était interdite de combat), hurler "PK !!!" et se voir aussitôt entouré d'une 20aine de persos prêts à aller faire une chasse aux PKs pour aider le newb.
Donc la solution serait-elle d'imposer un minimum de loi (les villes restent interdites de combat) et de laisser ensuite les gens "gérer l'insécurité" ? (c'est quasiment actuel comme débat, çà :)) Encore une fois, je pense que tout dépend des joueurs sur le-dit serveur. Si ces derniers arrivent à s'auto-gérer (toujours en RP), pourquoi pas ?
Par Nethaneel le 18/8/2002 Ã 17:45:00 (#1979710)
Pour la politique et les lois, dans l'ancienne version d'Horizons, les joueurs pouvaient faire cela, créer des lois dans leur ville et les diriger. mais j'ai l'impression que dans la nouvelle mouture ben...non.
Par Henki le 19/8/2002 Ã 9:25:33 (#1983115)
Bien sur il en faudra assez pour ne pas avoir a marcher 10 minute pour un duel!
Enfin quelqu'un qui assume don rp ne refusera jamais un duel contre une race ennemi.......
Maintenant un peu de rp:
-pour ceux qui se plaignent que l'on peut grouper avec une race ennemi......et bien pourquoi ne pas pensé aux repentis....aux pacifistes qui souhaiteent par dessus tout la paix entre les races...
-pour ceux qui se plaignent des "zones pvp": quelque dieu ancien de la nature et pacifiste aurait voulu proteger le sol de tout ce sang qui couler a flot et etendi un puissant enchantement qui le detruisit mais dans le quel on trouverait certaines failles......
Enfin c'est deux exemple ne sont que des possibilité de rp imaginable pour justifier les "problemes"...
Par Checky le 19/8/2002 Ã 9:49:16 (#1983189)
Provient du message de Henki
Et bien je vois que vous etes tres optimiste sur la faculté "auto-moderation" des joueurs........
Hmm... Je me suis mal exprimé : je ne suis pas optimiste sur les joueurs, loin s'en faut. Je me doute fortement que la majorité des joueurs ne sera là que pour le monster-bashing :(
Non, ce que je voulais souligner en voyant ce qui s'est passé sur UO, c'est que plus les règles sont devenues contraignantes pour les combats PvP, plus les joueurs ont cherché à les contourner.
Les jeux suivants, pour ne pas avoir ce problème, ont tout bonnement banni le Pkilling (et PvP.. difficile de dissocier les 2).
Mais est-ce qu'un des intérêts de ce type de jeu n'a pas disparu non plus ?
Horizon proposait une bonne alternative : les guerres de race. Quand on choisissait un Saris, on acceptait le fait qu'on pouvait se faire attaquer (et battre, bien sûr :)) à vue par un Vampire.
Malheureusement, on sait aujourd'hui que les guerres raciales ne seront pas.
Les zones PvP ? Oui, certes, mais celà fait trop "organisé" à mon goût.
Bref, j'ai une crainte qu'Horizon ne devienne insipide comme ses prédécesseurs. J'y jouerai, certes, mais peut-être 6 mois (comme EQ ou DAoC)
Mais n'oublions pas l'adage de ce Monastère : Wait and See :)
Par Typhon Krazilec le 19/8/2002 Ã 14:46:35 (#1984950)
Provient du message de Henki
Bon apperement vous connaissez pas les desavantage d'un serveur vraiment pvp......alors allez faire un tour sur T4C (oui je sais encore T4C mais j'y peut rien j'aime ce jeu) sur le serveur apocalypse....ou apeine vous avez creer votre perso....que des gars qui joue depuis treeeeessss longtemps....vous attende et s'amuse a grand coup de "lol" a vous foutre a poil!
C'est une vision partiale et partielle de la vie sur un serveur pvp.
Le jeu est beaucoup plus palpitant quand tu dois prendre garde a ne pas faire de mauvaises rencontres, les amis que tu te fais sont plus solides. Le roleplay trouve des bases evidentes pour se developper. Et, le free pk est vite puni, car ceux qui le pratiquent se retrouvent tous kos.
Par Henki le 19/8/2002 Ã 21:14:49 (#1987258)
*a vecu une experience tres traumatisante sur apo*
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