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Le maître d'arme et l'arbalète...

Par Gallyan le 7/8/2002 à 11:49:53 (#1929331)

( Biensur je sais que peut de monde aiment l'arbalète...
Mais j'aimerais faire part de mon expérience et avoir quelques avis de perso aillant tester de monter arbalète " si sa existe .... )

MA LvL 47, 15 en arbalète.

En combat :

Un archer "jaune" tire une fléche pas loin de moi, F8 et stick, un coup deux coups, lui reste plus beaucoup de vie il utilise sa bulle et s'en va....( il court trop vite pour moi ) sort mon arbalète, tire... archer mort...

Je meurt, on me rez.. je vais au Tp pour me repauser ( 10 % de vie + mal de rez et pas de clerc dans le groupe) mes amis Rush et je les voie mez, je sort l'arbalète et vise le premier que je voie lancer des sort, ces mains s'enflemme il pret à lancer une boule de feux sur mes amis... un carreaux "pas de boule de feu"....

En pleine mélée "trop loin du mage ennemis pour Rush" ( il est déjà entraint de lancer son mez ( j'ai 5 s pour tirer ) un carreaux part, pas de mez... je Rush tout en changant mes armes et arrive au CaC avant le 2eme essais de mez victoire...

Défense de fort :

Sur la muraille je vois l'ennemis puller les gardes, un gris s'approche trop pret un carreaux ( 360 de Dgt ) mort.

Un Troll LvL 50 Mage surement ce met devant le fort pour lancer des sort sur les Albionnais sur la muraille du fort...
2 MA, un de chaque coté de la porte, on tire à l'arbalète sur le mage ( il n'a pas put lancer un seul sort avant de mourir ( on le voyait commancer son sort..un carreaux re sort... re carreaux... mort )( 160 Dgt sur le rouge )a 2 MA 320 Dgt toutes les 5 secondes ( il est mort en 15-20 secondes )

( Biensur je suis mort souvent avant même de tirer un seul carreaux, mais quand sa marche sa fait mal)

Avec 15 en arbalète " 160 sur un rouge et 360 mini sur un gris ou vert, je me demande vraiment les dégats que l'on peut faire avec 50..

( biensur pas trop viable 50 en arba sinon plus de points pour bouclier ou parade, mais si quelqu'un as essayer j'aimerais bien avoir son avis )

J'esite quand même à tester de monter plus pour voire ( en pensant à la respect de la 1.51 )

Ensuite il faut Dex pour l'arba, et le Higland n'est pas le meilleure en Dex mais avec des arba de Dartmoor +12 en Dex +2 en arba sa compence un peu + les objets magic

P.S
pas besoins de me dire que l'Arba est nul.......... déjà assez de post la dessus..
Merci de répondre seulement si l'arba vous intèresse aussi.

Par Wolik le 7/8/2002 à 11:54:32 (#1929358)

Un Troll LvL 50 Mage surement


:mdr:

Sinon sympa ton avis, je pensais monter aussi arba avec mon mda.. :rasta:

Par Lughan le 7/8/2002 à 11:59:29 (#1929383)

Oui les dmg sont assez hauts mais la portée est très faible et le temps de load extrêmement long.. ce qu'il manque c'est que tu puisse armer et la garder armée rangée ;) Ensuite tu la sors et tu tires... c'est une arbalète, pas un arc :p

Par Gallyan le 7/8/2002 à 11:59:59 (#1929387)

LoL.... Pour moi tous ce qu'il lance un sort je les appele Mages LoL...

Par Archer Griffon le 7/8/2002 à 12:00:30 (#1929389)

A mon avis le veritable probleme de l'arbalete ne se situe pas au niveau des degats qui peuvent etre tres corrects (me suis deja pris des carreaux a plus de 200 au level 50...)

Mais le pb c'est sa courte portee qui la rend difficilement utilisable en tant qu'arme de distance en RVR

Moi quand je lis ca, je suis perplexe :

En pleine mélée "trop loin du mage ennemis pour Rush" ( il est déjà entraint de lancer son mez ( j'ai 5 s pour tirer ) un carreaux part, pas de mez... je Rush tout en changant mes armes et arrive au CaC avant le 2eme essais de mez victoire...


Un mezz ne demande pas 5 secondes a incanter a un mage.
Et si tu trouves le temps de switcher sur arbalete, d'armer et d'etre a portee de tir, ca veut dire que tu etais pas loin et qu'en sprintant tu etais au contact.

Par Ultor le 7/8/2002 à 12:05:06 (#1929424)

Un mez sa ce lance en 2 sec et sur une porté de 1500 alors avec ton arba tu est hors de porter et tu est donc mez tu a aucune chance de pouvoir interompre sont cast.

Par Gallyan le 7/8/2002 à 12:07:43 (#1929441)

Oui c'est vrai l'arbalète devrait pouvoir rester charger...

Pour la distance c'est vrai aussi que c'est pas le top.. mais sa donnerais quoi avec 50 la est la question..

Pour les 5 secondes pas faux ce que tu dit quoique ( enfin en mélée sa va tellement vite, il ya eu d'autre paramètre peut être)
Mais il est sur que j'ai déjà réussi a stoper le "lanssage" de sort avec mon arba...

Par Fendlune le 7/8/2002 à 12:17:18 (#1929495)

Euh petit question je suis pas sur albion mais je me demande,quel sont les classes qui ont acces a l'arbalete ( parceque si les assasins y on acces ca fait une bonne arme tres pratique :hardos: )

Fendlune

Par Gallyan le 7/8/2002 à 12:22:19 (#1929519)

Si je ne me trompe seuls les maîtres d'armes et mercenaires peuvent l'utiliser.

Par Shalke le 7/8/2002 à 12:26:06 (#1929547)

les assassins y ont acces mais ne pouvant se spec dedans , les degats sont relativement pitoyables et inegaux ... genre en 20 et 70 sur un jaune.
Et puis tirer a l arba ca e fait sortir de ton stealth ...

Bref ca sers a puller et c 'est deja pas mal .

Par Honoratha le 7/8/2002 à 12:39:07 (#1929622)

accessoirement dans tt tes exemples, tu trouve pas que tu decrit ce que fait tt archer normal ...

Re: Le maître d'arme et l'arbalète...

Par Kyrielle le 7/8/2002 à 12:44:21 (#1929662)

Provient du message de Gallyan
J'esite quand même à tester de monter plus pour voire ( en pensant à la respect de la 1.51 )


Le respect est pas avant la 1.52 je croi:)
En 1.51 sa doit etre juste les Relam Abilities que tu peut respec.

Par Gallyan le 7/8/2002 à 13:07:15 (#1929796)

Il est bien clair que je ne veut pas devenir un archer ou utiliser mon arbalète tous le temps,

mais puisque j'ai cette compètence, l'utiliser à bonne escient.

Et il faut dire que cela me titille quand même de savoir ce que sa peut donner à haut LvL ou avec une 20-30 ene de Ma et Merco en ligne tirants à l'arbalète avant un Rush...
Soutenu
sur les flancs par les archers "contre les mezzeurs"
entre les lignes par les Pal en Refresh
derriere par les soigneurs et les magos qui mez l'ennemis qui s'approche trop

Quelques coups de carreaux, fleches, mez, boules de feux et autres joyeuserie, histoire de diminuer l'ennemis.

Et Rush A l'assssauuuutttt. pas de quartier.

Oula je me laisse emporter...

Par sango le 7/8/2002 à 13:09:46 (#1929810)

j'aurais bien aime que arbalette soit auto train elle me sert de tps en tps en rvr et je trouve cette armes tres eficace contre un mago

Par Maraudeur le 7/8/2002 à 13:37:17 (#1929976)

Franchement, c'est un sujet récurent l'arbalette chez le Maître d'arme et, franchement, je trouve toujours inutiles de monter cette compétence.

Attention, je ne dis pas que l'arbalette est inutile en elle meme, je dit juste qu'il ne sert a rien de dépenser des points dedans.

En effet, pour tout ce qui est intérruption de cast, que l'on fasse 1 pts de dégats ou 300, l'interruption se fait.
En PVM ( player versus mobs ), on peux puller qu'on est 1 ou 50.
En RVR, la portée faible la rend inutilisable concretement.

Par Cayenne le 7/8/2002 à 13:51:47 (#1930063)

Les mercenaires n'ont pas accès à l'arbalète mais à l'arc.
Seuls les maitres d'armes et les sicaires y ont accès.

Au niveau où j'ai monté l'arbalete sur mon MA, je tire toutes les 4 secondes. En defense de forts, je fais pas mal de dégats sur les remparts (avant de me faire repérer ;) )

Par Gallyan le 7/8/2002 à 13:56:14 (#1930089)

La portée et en rapport avec le nombres de points aussi non ?

Par sango le 7/8/2002 à 13:58:57 (#1930103)

Provient du message de Maraudeur
Franchement, c'est un sujet récurent l'arbalette chez le Maître d'arme et, franchement, je trouve toujours inutiles de monter cette compétence.

Attention, je ne dis pas que l'arbalette est inutile en elle meme, je dit juste qu'il ne sert a rien de dépenser des points dedans.

En effet, pour tout ce qui est intérruption de cast, que l'on fasse 1 pts de dégats ou 300, l'interruption se fait.
En PVM ( player versus mobs ), on peux puller qu'on est 1 ou 50.
En RVR, la portée faible la rend inutilisable concretement.


en defense de fort ces tres utile ou a defendre la mg teste et aprouve ceci dit je mettrais pas de pt ds arbalette sauf si il m'en reste et je peut pas les mettre ailleurs ces pour ca que auto train sur arballette (ou une possibilite de choisir son auto train pour tt les classe qui en on) aurais ete bien ;)

Par Archer Griffon le 7/8/2002 à 14:05:03 (#1930132)

L'autotrain avait ete mis en place pour eviter a une classe de se rendre "gimp" elle meme.
Genre un ranger sans arc, un assassin sans furtivite.

Enfin finalement ca a plutot encouragé l'inverse, a savoir etre "gimp" le plus longtemps possible et tout rattraper sur la fin en ayant ainsi gagné des points supplementaires

Par sango le 7/8/2002 à 14:08:34 (#1930156)

Provient du message de Archer Griffon
L'autotrain avait ete mis en place pour eviter a une classe de se rendre "gimp" elle meme.
Genre un ranger sans arc, un assassin sans furtivite.

Enfin finalement ca a plutot encouragé l'inverse, a savoir etre "gimp" le plus longtemps possible et tout rattraper sur la fin en ayant ainsi gagné des points supplementaires


un assasin peut attendre de mettre des pt ds furtif jusqu'au lv 40 si il a pas l'intention de rvr avant ce lv mais un ranger ss arc ca le fait pas trop :D

Par Torgrin le 7/8/2002 à 14:10:36 (#1930164)

Provient du message de Archer Griffon
L'autotrain avait ete mis en place pour eviter a une classe de se rendre "gimp" elle meme.
Genre un ranger sans arc, un assassin sans furtivite.

Enfin finalement ca a plutot encouragé l'inverse, a savoir etre "gimp" le plus longtemps possible et tout rattraper sur la fin en ayant ainsi gagné des points supplementaires


Mouais... bah quand t'as ton guerrier Mid avec autotrain dans toutes les compétences d'armes alors que bouclier serait finalement bien plus logique... :rolleyes:

Pour info au 50 je me retrouverai avec 50 épée 39 parry 42 bouclier (le stun sur block en rvr j'oublie je vis pas assez longtemps pour vider ma stamina avec le stun anytime...) mais surtout 12 en hache et 12 en marteau... :bouffon:

Par Elfe Tacite le 7/8/2002 à 14:15:16 (#1930195)

Provient du message de sango
un assasin peut attendre de mettre des pt ds furtif jusqu'au lv 40 si il a pas l'intention de rvr avant ce lv mais un ranger ss arc ca le fait pas trop :D


Ben détrompe-toi.

Il suffit de se focaliser sur les compétences d'armes et il est possible de se passer de l'arc pendant un certain temps -tout comme l'assassin et sa furtivité, d'ailleurs. Ceci dit, il faut être très motivé, bien planifier sa progression et y rester tout au long du chemin menant vers les gors niveaux.

Tout dépend quand tu décides de dépenser tes points en arc. Maintenant, ne pas mettre un seul point en cette compétence ne veut pas dire qu'un archer ne peut pas tirer à l'arc ; il peut toujours le faire, mais avec des dégats minables. Au moins, il attirera le monstre au corps à corps pour le terminer avec ses armes.

Maintenant, au niveau background, il est vrai que c'est absurde de voir une classe d'archer être nulle au tir à l'arc ou une classe d'assassin incapable de se cacher du plus élementaire ennemi. Mais ce genre de considération ne semble pas beaucoup gêner les gros bilou, qui font généralement fi de ce type de chose.

Par Torgrin le 7/8/2002 à 15:14:53 (#1930487)

Promis mon tchtit n'elfe j'ai rien contre toi :ange:

Mais... c'est un des points que j'ai soulevé hier sur mon cc guilde: l'impossibilité de choisir sa spé si on veut du coopératif avec certaines classes, tel le runemaster...

Imaginons, t'es lvl 45 mais t'as eu le malheur de te spé en nuker tout au long de tes 45 lvls, bah à malmo pour rentrer dans un groupe NORMAL ça va pas être la joie, pas d'autofend -> dans les double-groupes bidons peuplés de 40-44 et ils se battent parceque tu pompe trop d'xp, impossible de concilier xp, bonne humeur, loots et spécialisation "exotique"...

J'ai moi-même fait le choix de monter mon shaman jusque 44 sans aucun (enfin si 5 :p) point en cave, et ce afin d'avoir la meilleure base PvE possible, puis de "respec" à partir du 46 en polyvalent, c'est pas forcément RP mais c'est ce que tout joueur censé fait...

Par contre pour ce qui est du hunter, rien ne l'oblige à se spé en arc, un pur lance s'en sort très bien à condition bien sûr qu'il soit correctement équipé, et l'assassin a énormément de templates possibles même avec très peu en stealth (un sz n'a en aucun cas BESOIN de + de 20 en stealth pur contrairement à un criticblade)

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