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Hak pak

Par BlackWings le 5/8/2002 à 23:02:25 (#1921894)

Salut,

bon je me demandais un truc:

Y a plein de hak pak différents, c'est super et tout et tout...

Mais, dites moi si je me trompe:

1 module = 1 Hak pak file

donc si je veux 2 area dans un module avec la premier area qui utilse le hakpak X et la deuxieme le hakpak Y, je suis obligé de soit créer 2 modules, soit créer un hakpak qui englobe tous les hakpak dont j'ai besoin c'est çà? :doute:

Par Shanya AlThor le 5/8/2002 à 23:05:58 (#1921923)

C'est tout à fait ça :)

Par BlackWings le 5/8/2002 à 23:07:47 (#1921938)

Question 2: Et donc avant de concevoir un module il vaut mieux savoir quel hakpak on va y mettre. Si je modifie le hakpak déjà en utilisation, çà va fonctionnait? (si je fait gaffe qux noms de fichiers pour pas écraser les autres)

Par BlackWings le 5/8/2002 à 23:10:56 (#1921965)

Questio3: Existe-t-il un hakpak par défaut que je pourrais me servir comme base?

Par Shanya AlThor le 5/8/2002 à 23:15:32 (#1921997)

Provient du message de BlackWings
Question 2: Et donc avant de concevoir un module il vaut mieux savoir quel hakpak on va y mettre. Si je modifie le hakpak déjà en utilisation, çà va fonctionnait? (si je fait gaffe qux noms de fichiers pour pas écraser les autres)


Oui il vaut mieux toujours réfléchir avant d'agir.
Pour ce qui est de la deuxième partie de la question, sans avoir essayé, je dirais qu'en faisant bien attention cela doit être faisble.

Par Shanya AlThor le 5/8/2002 à 23:16:42 (#1922003)

Provient du message de BlackWings
Questio3: Existe-t-il un hakpak par défaut que je pourrais me servir comme base?


Essayes celui la :)
http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1028177169311.shtml

Par BlackWings le 5/8/2002 à 23:22:29 (#1922052)

Héhé... merci bocou :)

pitite dernière question:

Quand tu export ton module, tu dois mettre le hakpak avant n'est-ce pas?
la taille du hakpak influe donc sur la taille total du module.. mais qu'en es-t-il de la jouabilité?

Le joueur devra loader les fichier de la zone ? Sa ralenti le jeu fortement? etc...

Par Shanya AlThor le 5/8/2002 à 23:28:20 (#1922096)

Provient du message de BlackWings
Quand tu export ton module, tu dois mettre le hakpak avant n'est-ce pas?
la taille du hakpak influe donc sur la taille total du module.. mais qu'en es-t-il de la jouabilité?

Le joueur devra loader les fichier de la zone ? Sa ralenti le jeu fortement? etc...


Je suis loin d'être une spécialiste, mais je te répondrais quand meme cela :
Oui, les joueurs ont besoins d'avoir le meme hak pak.
Donc oui ca "augmente" la taille de ce qu'il devront DL pour y jouer.
En revanche, si c'est en local, je ne vois pas pourquoi les chargements ralentiraient le jeu, sauf si tes joueurs jouent sur des ZX-81 :)

Par BlackWings le 5/8/2002 à 23:39:00 (#1922164)

Héhé... je me rends compte que j'ai posé des questions pour lesquel je connaissait les réponse :D

C'était jute pour être sûr ;)

Pour ma dernière question, c'était évident comme réponse :) Je parlais en multi bien-sûr

:ange:

merci quand mêmeeee, çà éaideras peut-être d'autres créateurs en herbe qui n'auraient pas forcément l'illumination :ange:

Par Amaranthe le 6/8/2002 à 8:51:00 (#1923535)

Une petite précision cependant.


Le joueur devra loader les fichier de la zone ? Sa ralenti le jeu fortement? etc...


Quand on dit que les joueurs devront avoir le même hak pak, cela veut dire, chez eux !!!

Donc pour jouer sur un module hak/paké, il faut au préalable downloadé le hak/pak et le mettre dans son répertoire hak/pak !

Sans quoi en chargeant le module, on a une belle page toute noire...

Par BlackWings le 6/8/2002 à 20:16:21 (#1926936)

Comment? Mais j'avais osé espérer que le jeu checker les fichiers manquant et te les downloader moi...

rofl, c'est lourd çà par contre :sanglote:

Pour les Hak

Par Ngama le 7/8/2002 à 7:08:08 (#1928658)

Salut Black..bon on dirait que tu serais mieux de poster tes questions sur mon forum si tu veux avoir les bonnes réponses :)


Bon voilà il est possible, d'utiliser plus d'un hak pack mais ca demande d'utiliser un programe qui ce trouve ici :
http://www.korinth.com/nwn/index.shtml

Les joueurs devrons avoir fait les mêmes préparations que le dm bien sur pour avoir les même résultats..Evidament si vous utilisez le Hak pour voir les filles toutes nues ne le dites pas a vos joueurs de moins de 18 ans :)

En passant jespèee pour vous que vous avez tous installer la nouvelle caméra libre . si non aller le faire toutes suite, le jeu ne seras plus jamais le même pour vous après...
http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1028560389795.shtml

un gros 6k de dowload :)

Ngama

Re: Pour les Hak

Par Shanya AlThor le 7/8/2002 à 9:58:24 (#1928979)

Provient du message de Ngama
Salut Black..bon on dirait que tu serais mieux de poster tes questions sur mon forum si tu veux avoir les bonnes réponses :)


J'adore quand cela commence comme cela :)

Et quelles sont les mauvais réponses que nous avons données ?
Histoire que je ne fasse pas la même erreur une autre fois votre altesse sérénissime ... ;-)

Par Ngama le 7/8/2002 à 12:54:44 (#1929710)

Bon c'est une blague...la vrai réponse est oui, c'est possible de prendre plus d'un hak..

Mais si tu veux continuer a m'apeler Altesse ou maître du monde tu es bienvenue :)

Le deuxime bien sur est plus de circonstances ( même si l'orthographe serai d'un plustot que du. Mais je suis pas trop regardant pour les détails :) )

bye :)

Par Shanya AlThor le 7/8/2002 à 14:32:23 (#1930265)

Provient du message de Ngama
Bon c'est une blague...la vrai réponse est oui, c'est possible de prendre plus d'un hak..


Et c'est bien ce que j'avais répondu dès mon premier post :P
Le titre de maitre du monde t'es donc retiré :)

Par Skanzo Sylan le 7/8/2002 à 18:32:09 (#1931375)

Hum, j'ai pô été voir les liens mais si on peut mettre plusieurs hak-pack dans un module, que deviennent les créations du même nom?
Si j'ai un hak-pack avec une image de transition appelée Rural6 et un autre pack avec une autre image nommée elle aussi Rural6, que va-t-il se passé?

Sans parler des fichiers 2DA... :doute:

D'après ce que j'ai compris, le compiler de pack ne fait que regrouper différent hak-pack dans un seul, il se pourrait donc qu'il essaie de regrouper deux fichiers genre placeables.2DA, l'un a l'hidden door en ligne 201, l'autre une echelle à la même ligne.
Ça marchera jamais sans une petite modification préliminaire, à savoir faire un seul placeables.2DA, avec l'hidden door en ligne 201 et l'echelle en ligne 202

Point positif, ça peut être utile pour rassembler un pack tileset, un pack nouvelles armes et un pack placeable mais toujours des choses différentes :maboule:

Par Ngama le 7/8/2002 à 19:06:28 (#1931521)

Mais t'as raison :(

J'ai du passé trop de temps ecrire du scripte, je sait plus lire...

*imaginez NGama a la proue d'un immense navire les bras en croix criant dans le vent qui lui fouette le visage :

- Je suis le roi des Quichhhhes....

Par Skanzo Sylan le 7/8/2002 à 22:36:37 (#1932176)

Mheuu non voyons... :rolleyes:

En tout cas, merci pour le prog du free-cam, j'ai pu faire des screen terrible!!! ;)

Par Ngama le 7/8/2002 à 23:23:20 (#1932300)

Ha je suis le meilleur.....Le dieux du ciel

et peu-être une peu maniaco-depressif...je dois pas sortir assez :(. Ca fait un mois que j'ai pas vu le soleil..quel saison on est déjà ? :)

Content que tu aime la camera..probleme c'est qu'elle marche pas avec la nouvelle patche je crois..il vas falloir attendre qu'ils nous mette la nouvelle version en ligne selon les createur du mod...je posterer l'adresse quand je la trouverai...

compiler

Par Frohnir le 8/8/2002 à 10:09:37 (#1933493)

Ce compiler de hak pak peut donc permettre de créer un module avec le tileset desert et les cloaks en + ? :confus:

Par Ngama le 8/8/2002 à 13:20:18 (#1934364)

oui

Ok les dernières nouvelles c'est que Bioware a mis en ligne des tutorials sur comment changer les skins
http://nwn.bioware.com/builders/texturetutorial.html
http://nwn.bioware.com/downloads/textures.html

ces modifications deviendrons des hak que nous devrons distribuer au joueurs et aussi inclure dans notre packet officiel de hak pour notre campagne..

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