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deblocage de la camera

Par tonton le grognon le 5/8/2002 à 18:14:18 (#1919722)

une fois de plus... Bioware ne l'a pas fait, les utilisateurs oui.. :D

c'est ca que j'aime avec nwn, c'est qu'on finira par lui faire faire tous ce qu'on veut COMME ON VEUT ;)

une image en cours de jeu qui vous montre l'interet du patch (uniquement pour la version 1.21)
http://orthis.hypermart.net/freecamera.jpg

le thread qui explique sur les forums bioware comment patcher son exe (avec un patcheur automatique fournis)
: http://nwn.bioware.com/forums/viewtopic.html?topic=117499&forum=42&sp=0

ou alors les exe (cd et no-cd) deja patche (il faut s'inscrire sur un groupe yahoo) ici : http://groups.yahoo.com/group/nwnhacks/files/

ou sur Ignvault (cd) : http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1028560389795.shtml

une fois installé, on utilise les commandes normales de la camera avec "plus de liberté"... on peut zoomer avant et arriere beaucoup plus loin... et de l'horizontale à la verticale

ya pas de ciel... mais est-ce bien genant ? meme si c'est pas franchement pratique pour se diriger ...c'est 'achement plus beau ;)

Par Miragul le 5/8/2002 à 18:28:22 (#1919814)

ce patch est régulier ? (reconnu par Bioware ?)

Par tonton le grognon le 5/8/2002 à 18:32:56 (#1919844)

evidemment pas puisque c'est une edition hexa de certains parametres de l'exe qui bloque la camera pour des valeurs "plus grande" , deblocage de la camera qui ne sera JAMAIS fait par bioware (d'apres leurs dernieres declarations)... c'est à utiliser à vos risques et perils et backuper votre ancien exe, car si il y a une mise à jour du jeu, elle ne passera pas avec cet exe bricolé...

mais c'est vrai qu'avec, on a l'impression d'avoir un nouveau jeu completement different...

Par znog32 le 5/8/2002 à 19:00:48 (#1920060)

très fort ca, très fort.... nw n'en finit pas de nous étonner

Par tonton le grognon le 5/8/2002 à 19:07:43 (#1920114)

accessoirement, apres analyse du pour et du contre, je pense que c'est tres bien pour un jeu solo, mais ne va pas etre "top" pour un jeu multiplayer, car du fait qu'il a aussi debloquer le zoom avant et arriere, vous verrez plus loin donc les spawns apparaitront à un endroit que vous ne devriez pas voir, certains joueurs verront les autres joueurs avant eux...

bref... c'est jolie... mais ne l'utilisez pas en multiplayer (sauf si vous voulez "trichez" comme un gros looser et ruiner votre plaisir , celui du DM, et celui des autres joueurs....)

Par znog32 le 5/8/2002 à 19:19:24 (#1920217)

Ah c'est comme tout, le hak a les qualités de ses défauts et vice-versa..

Le placement des encounters, c'est tout un art ... et ca va le rendre encore plus délicat.
=> Je me souviens avoir lu des conseils adaptés, du type "mettre les spawn point des encounters hors de la vue des joueurs (derrière les coins etc..). On peut peut etre aller jusqu'à utiliser l'intérieur des batiments du toolset (on y voit goutte là-dedans).


Mais, tonton pourquoi ca serait acceptable en solo, mais pas en multi ?

Par znog32 le 5/8/2002 à 19:44:07 (#1920406)

Je vois que l'auteur vient de sortir un patch réversible de 25 kB (non essayé) :

http://www.ans.com.au/~aquacass/downloads.html

Par tonton le grognon le 5/8/2002 à 19:44:34 (#1920412)

c'est comme les cheats... en solo, c'est toi qui voit si ca ruine TON plaisir... en multiplayer, tu influences le plaisir des autres (qui n'ont pas forcement ce hack, donc qui voient moins loin que toi),du DM (qui a optimiser son module pour le jeu "de base" et qui d'un seul coup voient les joueur eviter des pieges/ modifier leurs façon de joueur à cause de choses qu'ils voient et qu'ils ne devraient pas...)

le hack change profondement la facon de construire un module...

et un module prevu pour le hack (et donc qui en tiendrait compte) ne marchera pas forcement bien pour des joueurs n'ayant pas le hack (du fait des distances "rallongées" qui vont influencer les "distances de perceptions" des NPCs...

bref.. ca demande une grosse cogitation coté concepteur de module, et je pense que les joueurs doivent suivrent le DM s'il leur demande "de ne pas utiliser le hack" du fait qu'il n'y a aucun moyen de le court-circuiter (ca serait le meme probleme si on pouvait "hacker" la minimap et avoir le plan complet meme de zones qu'on a pas explore ou que le DM a volontairement obscurci (si c'etait possible) )

EDIT\\ oui znog,le lien est dans mon premier message, premier lien, qui donne sur le premier message du thread qui contient ce patch et le mode d'emploi complet pour l'installer et le desinstaller et il est la source des exe modifiés..

Par znog32 le 6/8/2002 à 3:21:43 (#1923124)

pas évident de mettre la main dessus (le light reversible ne marche pas chez moi malgré diverses tentatives), la version intégrale 2 Mo télécharge mal chez nwvault... je 'lai trouvée chez yahoo



et c'est encore plus difficile pour la version noCD : elle a été retirée du groupe yahoo et n'est pas sur kazaa apparemment.. il n'est pas (encore ?) sur gamecopyworld non plus...

des idées ?



mais c'est magnifique ! Du point de vue immersion on se croirait dans un MMORPG et d'après mon test, les spawns ne posent pas plus de problèmes que dans la version 'bridée'... je vous poste quelques images demain.

Par tonton le grognon le 6/8/2002 à 8:21:53 (#1923465)

une nouvelle version est dispo sur ignvault :

http://nwvault.ign.com/Files/hakpacks/data/1028560389795.shtml

Par znog32 le 6/8/2002 à 13:23:50 (#1924808)

Quelques tests avec le nouveau déverouillage de caméra.



S'ils me cherchent..
http://perso.wanadoo.fr/znog/NWbadguys.jpg


Ils vont me trouver !
http://perso.wanadoo.fr/znog/NWbagarre.jpg


Arrgh il a saigné sur mes pompes toutes neuves, le porc !
http://perso.wanadoo.fr/znog/NWlacet.jpg



Let the music begin ! (ca vous fait pas penser à a un clip de Michael... Michael quoi déjà ?)
http://perso.wanadoo.fr/znog/NWJackson.jpg

Quelques paysages "à la MMORPG".. (scénar les esclavagistes)
http://perso.wanadoo.fr/znog/NWbateau.jpg

Au niveau de la préocupation de tonton par rapport au coté cheat, les essais m'ont rassuré.
- sur "les esclavagistes, avec des encounters on voit les mobs apparaitre, mais pas plus qu'avant. Le gros problème reste le pathing.
- sur les donjons en intérieur, aucun problème.
- En fait avec la vue de haut, on avait tendance à voir derrière les portes... au contraire, là c'est plus immersif, mais comme on a tendance à régler la caméra
plus proche on voit *moins* les streums venir. Ils arrivent par derrière : sneak sneak (mais quelle émotion..)
- par contre, pour avoir testé un mod multiplayer pvp, je pense que dans ce cas, avoir le déverrouillage donne un net avantage..
- je pense que *tout le monde* va installer ce déverrouillage. Donc ca ne sera plus rééllement un cheat (l'installation est à la fos légère, très simple et reversible).

Le principal inconvénient n'est à mon avis pas du coté du cheat, mais dans le travail en plus demandé pour contrôler la caméra.
Avec une vue de haut, pas de problème pour selectionner les adversaire en combat.
Avec celle-ci c'est une autre histoire...


Le retour en arrière au moment des patchs risque d'être douloureux - J'en suis au point où je ne patcherais pas tant que le déverouillage adapté ne
sera pas sorti... ;)



PS : pour ceux d'entre vous qui n'arrivent pas à installer le correcteur de nwmain.exe pour cause de no-CD, le fichier (version *avec* CD hélas) complet
est ... à coté des 'photos de vacances' : http://perso.wanadoo.fr/znog/nwn_121b_camerahack.zip je ne le laisserais pas forcément très longtemps
(attention c'est un *.exe => vérifiez toujours les virus avant de faire tourner un *.exe sur votre PC).

Par znog32 le 6/8/2002 à 14:35:56 (#1925220)

celle-ci aussi est sympa ..

http://members.optusnet.com.au/ozfalcon/NWN0002.jpg

heu "Vous habitez chez vos parents belle créature ?"


PS : à la lecture des forums Bioware, l'option d'utilisation "standard" est de reprendre la vue à 45° et de la baisser un peu. Cela évite d'avoir des problèmes pour séléctionner des adversaire ou se déplacer, mais résoud le problème des monstres 'à la limite du champ de vision'.

Par Lemuel le 6/8/2002 à 14:48:40 (#1925305)

en fait, je pense que d'un point de vue graphisme, c'était vraiment la chose qu'il manquait... une caméra assez libre et surtout qu'on puisse modifier l'angle d'incidence...

c'est vraiment excellent

*s'en va tester ça rapidement*

Par Taerken le 6/8/2002 à 14:58:07 (#1925363)

Je trouve que le manque du ciel donne une ambiance assez bizarre..

Par znog32 le 6/8/2002 à 15:05:05 (#1925398)

Provient du message de Taerken
Je trouve que le manque du ciel donne une ambiance assez bizarre..


t'es pas forcé de l'utiliser trop bas.. tu peux essayer à 35°
=> tu vois mieux mais tu n'as pas le pb du ciel

Par Lemuel le 6/8/2002 à 15:10:28 (#1925425)

je le trouve sympa moi justement le manque du ciel
ça donne une ambiance brumeuse, un peu angoissante, c'est sympa je trouve :)

Par znog32 le 6/8/2002 à 15:29:07 (#1925541)

le nouveau patch "déverouillage camera" fait encore plus fort.. une vue 'première personne' !!

ca change complétement le pilotage du perso .. j'ai repris mes habitude EQ d'utiliser le clavier...

par contre c'est pas totalement au point (on est littéralement 'dans le perso' ce qui empêche souvent de cliquer). Il faut se baisser pou voir les gobs (il faut dire que j'ai testé avec un demi-orc).

Z pour avancer Q et D pour tourner, S pour reculer.
* pour changer de réglage caméra.

Il y a encore du twinkage à faire mais nous voici avec un mode "première personne" !

Par Taerken le 6/8/2002 à 15:35:22 (#1925567)

C'est vraiment sympathique, mais pensez vous qu'il existerait un jour un hak pack possible pour mettre un ciel ?
Le manque du ciel est bon pour certaines ambiances de jeu, mais sinon je trouve que ça casse pas mal.

Mais c'est super déjà de voir l'évolution faite par les joueurs :)

Par Lemuel le 6/8/2002 à 15:39:21 (#1925585)

hehe znog, meme avant d'installer ce patch, je jouais avec le clavier, et juste la souris pour attaquer

mais là, j'avoue que j'ai l'impression de jouer comme à DAoC ...
en plus, avec page up et page down, on peut régler l'inclinaison, c'est vraiment parfait je trouve!

peut-être que plus tard, quelqu'un trouvera un moyen d'ajouter un ciel... mais moi, ça ne m'a pas encore dérangé :)

par contre, bien évidemment, ça rame un peu plus comme ça, surtout avec notre Henchman qui se trouve souvent là où j'ai mis la camera... alors il est toujours en gros plan, et parfois, il m'empeche de voir ce que je fais, d'où j'ai soulevé un peu la camera de façon à être juste au dessus de lui :)


vraiment parfait, merci Tonton ;)

Par Barkive|Heaven le 6/8/2002 à 16:02:04 (#1925681)

(kikoo Lemuel)

C'est vrai que la premiere fois que j'ai joué à Nwn, je cherchai un bon moment a avoir une meilleure vue et je me suis apperçu ben que c'était pas possible. Voilà exactement le patch que j'attendai c'est tellement plus beau comme ça, malgrès que ça reste néanmoins un peu dur à gérer. Va falloir que Bioware nous donne un patch officiel, je ne comprend pas du tout ou sont les raisons qu'ils font qu'ils ne veulent pas que ce soit débloqué. J'ai beau cherché je vois pas en quoi ça dérange, c meme beaucoup mieux ainsi.

Par Lemuel le 6/8/2002 à 16:15:04 (#1925746)

(coucou Barkive ;) )

Sinon oui, comme je le disais, ça fait ramer un peu plus ...
faut vraiment que je prenne l'habitude de couper tous mes programmes qui fonctionnent en arriere plan lorsque je joue à Nwn parce que là, j'étais dans le blacklake district, je me balladais tranquillement, et pouf, retour windows avec un petit message : pas assez de ram :p (win xp powaaaaa :p)

donc voilà
soit j'achete encore de la ram (mais j'ai plus de sous)
soit je repasse en camera normale (non, j'aime trop celle-ci)
soit je coupe tous mes programmes (ce que je vais surement faire)


sinon, en effêt, je ne vois pas pourquoi Bioware ne sortirait pas un patch officiel, c'est vrai que c'est tellement mieux ainsi :)

Par znog32 le 6/8/2002 à 16:20:01 (#1925778)

Le mode "première personne" marche mal avec un perso de grande taille il me semble. Avec un halfelin c'est absolument parfait !

Cela change *totalement* les émotions dans l'exploration d'un donjon.... essayez le meme donjon avec les deux vues pour voir.


Finalement je fait tout à la souris et lors des combat rapprochés, je passe (avec *) en vue extérieure.



une chose me manque : on peut scroller avec la souris à gauche et à droite, mais pas en haut et en bas.. or en vue première personne, ca sert pas mal, surtout pour les gobs.

Par Lemuel le 6/8/2002 à 16:32:17 (#1925845)

Provient du message de znog32
une chose me manque : on peut scroller avec la souris à gauche et à droite, mais pas en haut et en bas.. or en vue première personne, ca sert pas mal, surtout pour les gobs.


en effêt, ça manque vraiment ça... ce serait vraiment parfait si on pouvait scroller en haut et en bas... parce que page up - page down, c'est bien, mais pas suffisant

Par Cahetel le 6/8/2002 à 17:33:27 (#1926171)

le driving camera mode n'était pas bien bon.. les gnome et les halfing étaient minuscules dans l'écran, ont ne les voyaient presque pas. maintenant c'est bien meilleur, on dirais EQ :rolleyes: mais en meilleur ;)

Par Lemuel le 6/8/2002 à 22:00:40 (#1927341)

au fait, le clip dont tu parles Znog, c'est : Michael Jackson et la chanson : Smooth Criminal (la musique du jeu : Moonwalker sous Sega Megadrive :p)

Par Fragant le 7/8/2002 à 3:13:38 (#1928256)

Ca a l'air drolement beau en ville avec cet util... il enleve de la difficulté au jeu (mais les devs auraient pu y penser en faisant un systeme de champ de vision (mais pas du clipping... pitié !)

Par Cahetel le 7/8/2002 à 4:58:41 (#1928515)

par exemple depuis que je l'utilise.. ça lag :(

Par Frohnir le 7/8/2002 à 9:16:46 (#1928839)

:hardos:

Devant l'enthousiasme général, je me suis lancé, j'ai updaté NWN en 1.21, j'ai downloadé le programme, l'ai installé, et j'ai fais une partie avec : RHAAAA LOVELY ! trop bon : mais le problème, c'est que depuis, je ne peux plus lancer le jeu ; à chaque démarrage il me balance une fenètre d'erreur. Je deviens vraiment ouf moi avec tous ces bugs ! :rasta:

KelK1 à la solution ?

Par Kray le 7/8/2002 à 9:21:57 (#1928853)

Sur que la campagne solo est pas vraiment prévue pour... Par contre, j'encourage vivement tous les DMs à optimiser leurs modules avec ce patch! D'ailleurs, roleplay parlant, c'est encore mieux...

J'aime beaucoup! :)

Par znog32 le 8/8/2002 à 0:00:07 (#1932393)

le camera hack marche parfaitement avec la 1.22 (version D)

Par Lemuel le 8/8/2002 à 0:16:35 (#1932431)

ah oui, merci znog, j'avais pas la version D ;)

Cool, ça marche :) :ange:

Par Lazlo le 8/8/2002 à 0:33:38 (#1932483)

Le clip, c'est plutôt "Thriller", non ?

Par znog32 le 8/8/2002 à 15:58:07 (#1935109)

Provient du message de znog32

|Hit ~ key to bring up console (ou l'équivalent clavier francais, voir mon thread dans maskado, par exemple 'entrée et ##)
|Type "DebugMode 1"
|Type "SetAppearance 298"


arf donc en jouant vous tapez :
entrée et ##DebugMode 1
puis
entrée et ##SetAppearance 298

ca résoud effectivement le pb de la vue première personne avec un perso de grande taille, mais en Troisième personne vous aurez une surpriise

Par Le Korrigan le 8/8/2002 à 16:05:28 (#1935146)

Hello :)
Ca marche NICKEL en utilisant le "chase mode" et le 3eme bouton de la souris pour tourner la camera au besoin !

Franchement, ca devrait etre integre dans le jeu pas Bioware (au moins 15/20% de plus vers le bas) !

Par Dalael le 9/8/2002 à 11:28:27 (#1938605)

Merci pour ce super patch , ca permet de donner une meilleur ambience dans mon module avec les angles de vue :)


http://mapage.noos.fr/ixxi/nwn/aresius2.jpg

Par Ferret Hygdash le 9/8/2002 à 21:12:34 (#1941315)

Je comprends pas la,
Je le trouve nul ce patch...
pas croyable.
Et je vois pas ce que ca change au rp....
En esperant que les DM empechent les joueurs de l'utiliser...

Par Taerken le 9/8/2002 à 21:48:10 (#1941456)

Provient du message de Ferret Hygdash
Je comprends pas la,
Je le trouve nul ce patch...
pas croyable.
Et je vois pas ce que ca change au rp....
En esperant que les DM empechent les joueurs de l'utiliser...


Pourquoi utiliser NWN? qu'est-ce que ça change au RP? autant faire du RP sur un chat texte :rolleyes: ( oui c'est vrai que ce hak change pas au RP et alors? qu'est-ce qui t'empeches de faire du RP en texte ça change rien NWN non plus de ce côté là :D )

Sinon tes arguments pour exprimer que ce hak est nul sont vraiment frappants.

Par Piett2kodm le 9/8/2002 à 22:46:28 (#1941644)

bonjour. je vous entend parlez de vue a la 1er personne mais je nai pa trouvez la touche ou cette option.

pourriez vous mexplikez la procedure svp.

merci beaucoup davance

Par Cahetel le 10/8/2002 à 1:08:48 (#1942033)

Download la version D, installe la , va dans NwN et fait drving camera mode dans options>controls

Par Ferret Hygdash le 10/8/2002 à 1:56:23 (#1942151)

Provient du message de Taerken


Pourquoi utiliser NWN? qu'est-ce que ça change au RP? autant faire du RP sur un chat texte :rolleyes: ( oui c'est vrai que ce hak change pas au RP et alors? qu'est-ce qui t'empeches de faire du RP en texte ça change rien NWN non plus de ce côté là :D )

Sinon tes arguments pour exprimer que ce hak est nul sont vraiment frappants.

Je répondas a ca où Kray dit que rp parlant, c'est mieux, mais j'aimerai bien savoir pourquoi.
Et je donne juste mon avis en disant que JE trouve ça nul, je ne dit pas que c'est nul.
Provient du message de Kray
Sur que la campagne solo est pas vraiment prévue pour... Par contre, j'encourage vivement tous les DMs à optimiser leurs modules avec ce patch! D'ailleurs, roleplay parlant, c'est encore mieux...

J'aime beaucoup! :)

Par Kray le 10/8/2002 à 2:11:30 (#1942200)

Parce que logiquement, ton personnage voit plus loin que les limites de l'affichage, ou alors il est gravement miope (le pauvre).

Ce hack permet donc d'avoir un champ de vision plus correct.

C'est juste mon avis :)

Quand à interdire... Interdire c'est devoir surveiller et jouer les flics, et je n'ai pas l'impression que les DMs ont envie de jouer à ça :) D'autant plus que le hack est indetectable :)

Par Cahetel le 10/8/2002 à 6:25:53 (#1942622)

moi je l'utilise et j'adore.. le top down camera mode au niveau du sol, c'est super.. ! allez ! d'autres versions pour ajouter le ciel et une plus grande vue au loin ! :D

Par znog32 le 10/8/2002 à 8:57:25 (#1942725)

Provient du message de Ferret Hygdash

Je le trouve nul ce patch...


précise tes arguments Ferret .. je suppose que tu n'es pas le genre de gars à critiquer sans avoir essayé avec soin et lu le thread entier.




perso : pour avoir essayé le même donjon en vue 45° et en caméra débloquée, les émotions sont totalement différentes... en première personne, chaque coin de couloir devient un défi.. et on n'a plus 'des yeux dans le dos'... on ne voit plus derrière les coins


Provient du message de Ferret Hygdash
En esperant que les DM empechent les joueurs de l'utiliser...

en tout cas je vois avec quels DMs je ne risque pas de jouer... pour moi le rôle d'un DM est de maximiser le feeling et les émotions de ses joueurs.. enfin là il y plusieurs écoles apparemment




Dire que "ca ne change rien au rp", c'est pas si évident. Plus on se rapproche de la vue première personne, plus on a le sentiment d'être 'dans la peau du perso'.
A 45° on joue plutôt un jeu de stratégie temps réél.. et on est obligé de voir son perso en tout petit pour y voir quelque chose. (le fameux effet 'red feet' : tu as des streums dont tu ne vois que les pieds..).


Ce jeu est génial et ce hack le rend encore meilleur... le JdR par ordinateur a beaucoup d'inconvénients / JdR table, alors évitons de nous priver de ses avantages !





PS : LA question pour moi est de comprendre Bioware.. Franchement ces gars-là sont très très forts et ca discute ferme sur leurs forums pour comprendre comment ils ont pu limiter à 45° un moteur graphique aussi puissant... Pour l'instant Bioware ne s'est pas exprimé là-dessus (les mauvaises langues disent qu'ils gardaient ca en réserve pour NW2, d'autres qu'ils voulaient éviter les critiques sur certains défauts graphiques).

PS2 : j'ai jamais joué à TC4 et j'avoue qu'au premier essai, c'est justement le moteur graphique "à la diablo" qui m'a choqué.
Ok y'en a qui disent qu'un moteur graphique tue l'imagination, OK on peut aussi faire du RP avec un simple chat... (la preuve : 3615 gronichons ca marche très bien d'ailleurs...)

Par Daeron le 10/8/2002 à 11:41:29 (#1942959)

Effectivement je trouve aussi que le camera hack améliore grandement l'ambiance et le feeling du joueur, on se sent plus dans la peau du personnage, il y a plus de danger, et surtout le monde qui nous entoure reprend une taille "normale" : c'est-à-dire que les batiments paraissent enfin de vrais batiments hauts et tout, idem pour les arbres etc..Ca parait bête mais franchement ca fait bizarre de voir un monde 'petit' avec les yeux d'un dieu qui l'observerait d'en haut...
Bref on est plus dedans, tout simplement...En tout cas j'ai vraiment eu l'impression que le jeu était complètement changé quand j'ai essayé le hack, et maintenant je ne m'en passe plus.

Sinon quant à savoir pourquoi Bioware a bloqué la caméra à 45°, là mystère...Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'à mon avis ils devaient forcément se douter que ca serait rapidement débloqué étant donné que le jeu est largement ouvert à toutes les modifications possibles et imaginables à la base. (hack pak, toolset, imports de modèles perso depuis 3ds max...). Ca m'étonnerai pas qu'avec ce camera hack Bioware officialise la chose dans un prochain patch...

Par Selith le 10/8/2002 à 16:49:43 (#1943813)

Pourquoi bloquer à 45°? Entre autre pour ne pas à avoir à texturer le dessous de certains objets (regardez un arbre d'en dessous, vous verrez :p ). La vue 45° a surement aussi un rapport avec les spawns de monstres etc... Bon je pense aussi qu'ils auraient pu aller plus bas mais c'était leur décision et le jeu est parfaitement jouable de cette facon.


Je vois une bonne raison pourquoi un DM voudrais interdire ce genre de hak, il devrait optimiser son module en conséquence donc plus de travail pour lui. Moi-même, quand je vais faire mon/mes module(s), je ne suis pas sur de les optimiser pour ceux qui vont utiliser ce hak si ca me donne trop de travail en trop.


Pour la vue première personne, la je suis contre personnellement. Ca ne me met pas du tout dans la peau de mon perso parce c'est pas assez réelle. On a une vue comparé à un cheval avec des oeillères (loin de la vue 180° de l'humain :p ) et le fait de pouvoir voir les ennemis autour de soi dans n'importe quel direction en 3ième personne, je trouve plus réelle car, même si on ne voit pas derrière soi, on peut quand même sentir une présence ou l'entendre, etc... En première personne, à moins d'avoir tout le matériel pour avoir le son 3d autour de soi, on est condamné à se tourner la tête dans tous les sens jusqu'à ce qu'on voit celui qui nous tappe dessus.

Voila c'était mon opinion du mois commandité par la Boutique du petit Nécro, la où on trouve de tout: des doigts de squelettes, tête d'orc en putréfaction, parchemin des morts, potion....hum...enfin bref :p

Par Myvain le 10/8/2002 à 21:07:25 (#1944563)

De mémoire, la gestion de la caméra a été faite comme ça pour la raison indiquée par Selith ainsi que pour éviter d'avoir à modéliser un ciel (qui je pense aurait dû s'adapter en fonction de la luminosité (jour/nuit)).
Il y avait aussi un problème de performance pour les ordi les moins puissants, me semble-t-il.

Est-ce qu'il y a d'autres raison, je n'en sais rien mais perso je me suis habitué à cette vue là, donc ça me va. :cool:

Par Lumina le 11/8/2002 à 21:54:03 (#1947751)

Magnifique ! Merveilleux !
Un vrai miracle !

*attrape tonton et l'embrasse* :amour:

Je vais pouvoir reprendre enfin goût à NwN ! :)

Par Piett2kodm le 17/8/2002 à 14:28:35 (#1974771)

ya til un moyen de le desinstaller pour appliquer les patch ou faut il reinstaller a chaque patch??

Par Lumina le 17/8/2002 à 15:08:42 (#1974911)

Pour le désinstaller, rien de plus simple : tu effaces nwmain.exe et tu remets l'ancienne copie de nwmain.exe que tu avais gardé.

Si tu ne l'avais pas gardé, tu peux eventuellement chercher un nwmain.exe en version no-cd (et en version 1.22) directement sur le net. :)

Ou alors tu demandes à quelqu'un de te le faire passer par ICQ, ou alors tu réinstalles le jeu et tu re-patches.

Par Kemay le 17/8/2002 à 15:13:42 (#1974939)

Pour info la version E est sortie avec un petit utilitaire qui permet de paramétrer soi-même les vues par defauts ,les angles maximaux/minimaux possibles ET attention : la hauteur de la vue première personne selon la race (1m60 pour les elfes, 1m80 pour les humains etc...) :)

Par Dalael le 17/8/2002 à 16:01:23 (#1975101)

Tu peux nous mettre le lien ou la prendre stp? :)

Par Kemay le 17/8/2002 à 16:05:27 (#1975119)

bah Neverwinter Vault bien sûr! ;)
Version E Camera angle hack by BrandonW

Par Dalael le 17/8/2002 à 16:10:02 (#1975134)

Merci je vais tester ca :)

Par znog32 le 24/8/2002 à 23:17:58 (#2020922)

quelqu'un sait si la version E du hack (la dernière je crois) accepte le no-CD hack ?

Par Kemay le 24/8/2002 à 23:19:38 (#2020927)

Elle l'accepte ;)

Par znog32 le 24/8/2002 à 23:24:53 (#2020950)

Provient du message de Kemay
Elle l'accepte ;)


:) :) :) :)

ex-ce-lent !

La 1.23 va pas tarder à sortir - le 26 je crois -, mais comme pour la 1.22 il est probable que le hack adapté sortira en meme temps, voire avant.

Par Lumina le 24/8/2002 à 23:39:39 (#2021000)

Le déblocage de la camera est compatible avec la version 1.23.
C'est le no-cd qui est incompatible à chaque nouvelle version.

Par Miragul le 25/8/2002 à 1:31:34 (#2021429)

Ya un truc que je ne comprend pas, a chaque fois que je me retourne, ou je je change de sens, toute les commandes s'inverse, je n'ai pas trouvé le moyen de parametrer ça dans le logiciel de Brandon...C'est injouable :(

Par Kemay le 25/8/2002 à 1:39:13 (#2021455)

Provient du message de Lumina
C'est le no-cd qui est incompatible à chaque nouvelle version.
Et encore, le no-cd n'est pas vraiment incompatible, tu peux parfaitement utiliser une version du no-cd 1.19 par exemple avec le jeu version 1.22 . Ce qui est incompatible c'est la version de nwnserver.exe et de nwnmain.exe. La seule chose que tu ne peux pas faire avec un jeu utilisant un crack no-cd non à jour c'est te connecter à une partie de quelqu'un utilisant le nwserver.exe ou nwmain.exe mis à jour :)

Par Miragul le 25/8/2002 à 14:20:26 (#2023103)

Qui peut me donner le reglage précis pour avoir la même config souris/claviers qu'Everquest svp.

Merci.

EDIT://Franchement, j'ai essayé toute les solutions, c'est inmagnable, on ne peut pas lever la tete et la baisser avec la souris, obliger de jouer avec les pajes down et up et en plus, ca marche 1 fois sur 3. Les commandes qui s'inversent tous le temps selon la position. En plus, quand on clique pour se déplacer, le perso se dirige d'une facon aléatoire.

Ce prog est bien pour les accros du FPS mais sur NWN c'est Caca.

Par znog32 le 25/8/2002 à 15:19:45 (#2023384)

Provient du message de Miragul
Qui peut me donner le reglage précis pour avoir la même config souris/claviers qu'Everquest svp.


A mon avis, l'utilisation première personne est pas franchement jouable, sauf sur de courtes périodes...

personnellement je l'utilise avec la souris, en cliquant sur l'endroit où je veux aller et pour faire tourner l'écran.


sinon l'utilisation du hack est super avec une vue "troisième personne" proche et assez basse (à la DAoC)

Par Miragul le 25/8/2002 à 15:44:36 (#2023504)

Je jouais en FPS à Daoc :D

Bon, c'est gadget quoi, dommage :(

Par Yushi Sham le 25/8/2002 à 15:47:25 (#2023523)

J'vient d'essayer, et ... ouais c'est beau mais j'suis pas arriver a trouver un angle nikel, surtout que j'ai l'habitude de tourner ma caméra en jouant donc là, dès que je tourne c'est le gros boxon :blabla: .

Donc c'est bien mais pas top, j'préfère la laisser bloquer :p

Par znog32 le 27/8/2002 à 11:18:50 (#2036669)

avec la 1.23, je viens d'installer le camera hack version E.


il est très puissant et marche parfaitement, mais mon problème c'est qu'il donne plutot trop de choix et je n'arrive pas à trouver un bon réglage...

qu'est-ce que vous utilisez ?

Par Miragul le 27/8/2002 à 12:23:38 (#2037084)

Je l'ai désinstallé moi...

Tant qu'il n'auront pas établi une vue FPS maniable (style EQ), je ne pense pas m'en servir.

Par znog32 le 27/8/2002 à 12:29:01 (#2037124)

Provient du message de Miragul
Tant qu'il n'auront pas établi une vue FPS maniable (style EQ), je ne pense pas m'en servir.


c'est pas demain la veille que ce sera le cas. Là il faudrait une intervention de Bioware, un hack ne suffit pas je pense. Il faudra nw2...



mais même si la vue FPS (=première personne) est pas aussi bonne que sur les mmorpg, elle est jouable. Un DM pourrait même lancer un donjon expérimental en *imposant* à tout le monde la vue première personne.. c'est sûr que dans les combats, on a plus de mal à s'y retrouver, mais en fait c'est 'réaliste' (peut-être un pb de séléction de cible pour les casteurs).

Par znog32 le 27/8/2002 à 17:22:35 (#2038938)

sur le pb de la soit-disant "vision plus loin avec le hack" notez que :


Posted 08/26/02 22:11:05 (GMT) by greyhawke115

Posted 08/26/02 15:04:04 (GMT) by demalion

Working backwards a bit:

Posted 08/26/02 04:58:51 (GMT) by greyhawke115
Note, I also tried using the 'official camera angle' to see across walls outdoors. Guess what. You can. At least from a top down view, you can see creatures immediately on the other side of a gate, or small building. And using the tab key, you can sometimes get even more info.


But you can without the camera hack. This is an issue of the listen check I thought. That is what I meant by if the spot/listen check criteria is determining this, this aspect shouldn't be a problem for monsters.


Ok, now I get it. Sorry to be so obtuse. Ok, then, the answer is...

Neither the camera hack, nor the clipping plane extension make any changes to the range of listening or spot checks. Seeing creatures of any kind works exactly the same as without these hacks.

Greyhawke




à mon avis, cet avantage n'est valable qu'en pvp

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