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Si j'ai bien compris....

Par Tyriael le 23/10/2000 à 1:33:00 (#11008)

Salut tous le monde ,voila je viens de decouvrir ce jeux prometeur mais je suis pas sur d'avoir tout suivis...En fait le jeux est compose de module....un module correspond a un monde ?une region?un scenario?un ensemble de module font une campagne?
Ben oui vous utilisez tout plein de termes de gens habitue mais moi pas comprendre ce que vous dire...Je voudrait savoir on joue dans un monde ou ds des petits bouts de monde cree par chacun?N'y as t'il aucun monde predefinie avec ses contes et legendes; ces lieux a visiter,ces monstres et heros ;etc...on peut se trouver a un endroit x pour un scenario et se trouve le lendemain a un endroit y completement oppose pour un autre scenario?Quelle serat la relation entre les modules si on peut les creer en y mettant tout et n'importe quoi?
Je sait pas si je me fait bien comprendre ....En gros c'est y a t-il un monde de jeu comme par exemple ultima origin ou eq etc...
Alors si vous pouviez m'expliquer tout ca je vous serais reconnaissant car moi meme joueur assidut de ADD depuis plus de 10 ans je voudrais bcp vivre ce monde virtuel mais faut d'abord que je comprenne de quoi il s'agit...

Une derniere question..etant un jau en anglais ,nous les francophones quel partie du jeu auront nous l'espoir de voir en francais..(nom des sorts,zone francophone,scenario en francais ,nom monstre et objet item etc en francais,.....)???
merci et a bientot sur NeverWinter Nigth.......

Tyriael ,a la recherche de la connaissance...

Par Uther Pendragon le 23/10/2000 à 12:30:00 (#11009)

On peut considérer NeverWinter Nights comme un mélange de Baldur's Gate et de EQ ou UO. Le concpet du jeu est relativement inédit puisqu'il ne s'agit d'un jeu massivement multijoueurs (pas de mondes persistants), mais très orienté vers lem ultijoueurs malgré tout. Et l'absence d'un monde persistant officiel est compensé par un éditeur de niveaux très élaboré, permettant à chacun de réaliser son propre monde (nos modules ;)).
Et plusieurs joueurs ont déjà décidé de réaliser des univers persistants grâce à cet éditeurs. Ces modules peuvent êtrel ié lesu ns aux autres, grâceà des portails, mais n'ont pas forcément de lien roleplay, lesu ns avec les autres (les créateurs devront s'organiser entre eux pour assurer une certaines cohérences entre les mondes)...

Le jeu a proprement parler, se compose d'une campagne officielle (une 30n de modules, se déroulant dans les Royaumes Oubliés et qui suivent un scénario construit). Tu pourras jouer cette camapgne en mode solo, ou multijoueurs surl es serveurs de Bioware (et d'autres modules officiels seront régulièrement téléchargeables sur le site officiel).

Enfin, NWN sera totalement en français (la campagne officielle, en tout cas). Et même si tu joue sur un module perso, en anglais, il est possible de certains passages clées soient automatiquement traduit en français (le jeu est doté de dialogues / sons pré-enregistrés, diffuser en anglais pour un joueur ayant une version anglaise, ou en français pour le joueur ayant une version française).
Et plusieurs joueurs francophones trvaillent actuellement sur la réalisation dem odules en français ;).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :)
@+
Uther

Par Tyriael le 23/10/2000 à 12:38:00 (#11010)

Bonjour
Eh bien MERCI uther voila une reponse comme je les aime ,clair net et precis ....Je cerne mieux maintenant a quoi va ressembler NWN et effectivement c'est un concept interressant...Il y a plus qu'as espere qu'une bande de furieux acharnes nous crees un monde de module relie entre par le rolplay et la geographie...Enfin un monde cree par et pour les joueurs ...J'aime beaucoup cette idee...On va pouvoir mettre ses parties tables dans le virtuel...c'est bien ca..
Je sait pas si je vais pas me mettre a creer mon monde moi aussi.....A au fait le createur de module est fournis avec le jeu ou faut se l'acheter a part....??et si tu savais aussi le prix du jeu et si il y a un abonnement pour y jouer comme ultima eq ou autres et de cb serait il???Bon je sait que tu peut pas tout savoir mais il n'y as pas encore de date plus precise que 2001???...
Merci d'avance pour le temps que tu va passer a me repondre.... ;)


Tyriael.*impatient de s'y mettre*

Par Uther Pendragon le 23/10/2000 à 19:02:00 (#11011)

L'éditeur de modules (éditeur Aurora, ou éditeur NWN) est fournis avec le jeu (c'est l'un des éléments majeurs de NWN ;)).

Consernant le prix, c'est plus flou. Le prix d'achat sera très similaire aux prix des autres jeux (soit environs de 370f, en France), d'après Trent Oster (le producteur de NWN).
Ensuite, a priori, il n'y aura probablement pas d'abandonnement à payer (sauf peut être pour jouer la campagne officielle, sur les serveurs officiels, mais rien n'est encore confirmé). De toutes façons, tu trouveras toujours des modules perso, totalement gratuits (ce qui laisse penser que la campagne officielle sera également gratuite).

La date de sortie exacte n'est pas connu. Officiellement, NWN doit sortir entre mars et juin 2001 (Q2 2001). Cette date semble être officieusement confirmé sur le forum officiel, mais on est jamais à l'abris d'un retard...
Voilà :)

@+
Uther

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