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Mes bolts

Par Marnot Mensha le 5/8/2002 à 13:26:11 (#1917751)

Voila, j'ai ru comprendre, enfin j'en suis même sur que les bolts de l'eldritch vide sont bugee, souvent lorsque je suis dans un groupe reduit, mes bolt sont bloque par : mélée, meme lorsque la seconde personne est assise derriere moi loinnnnnnnnnnn.

J'ai cru aussi comprendre que cela sera bientot repare, A quand le patch ? lequelle ?

Merci :)

Par bigben le 5/8/2002 à 13:54:58 (#1917978)

je n'ai jamais eu ce probleme, par contre, tes bolts seront bloques des que qqun aura engage le mob, meme si celui-ci n'est pas au contact. En gros, tests a l'appui :
si deux eld castent leurs bolts en meme tps, celui qui aura un peu de retard sera bloque, idem entre un ranger en tir precis et un bolt d'eld. Pour qu'un bolt d'eld passe, il faut que celui-ci soit le premier a engager le mob

tous ces bloquages ne sont pas des bugs, ils sont voulu par Mythic, apres, c'est peu etre un peu restrictif pour les eld, mais ceci est un autre sujet :)

Par Anaka le 5/8/2002 à 18:06:06 (#1919651)

et ceci fait donc de l'eld vide le plus nul en groupe (par rapport au 2 autres) mais il fera toujour splus mal qu'un tank :)

Par bigben le 5/8/2002 à 18:49:08 (#1919962)

il est certe le plus nul en groupe, mais ca lui permet de soloter sans probleme du jaune-orange
et comme tu dis, il fera toujours plus mal qu'un tank, a niveau egal il reprend l'aggro a un tank juste avec son DD, alors si les bolts passent, il a plus qu'a courrir :)

Par Draziel LeMaudit le 5/8/2002 à 18:51:33 (#1919984)

Bigben tu dis que ce n'est pas un bug, mais pourtant ça semble bien l'être, vu qu'en 1.52 je crois ya un truc qui corrige ca...

un bolt sur uen cible sera alors bloqué seulement a partir du moment ou la cible sera en train de frapper.

Par Typhon Krazilec le 5/8/2002 à 20:49:53 (#1920926)

exact, draziel. Le bug des bolts trop bloqués va etre corrigé pour le pvm et le rvr :)

Par Draziel LeMaudit le 5/8/2002 à 20:53:07 (#1920952)

yep, il était temps :) la en rvr, dès qu'il y a 4 personnes sur l'écran les bolts deviennent quasi inutilisables...:rolleyes: :sanglote: reste plus que l'aoe de bien, pour les spe void/ runes d'odin :p

Par ****** le 5/8/2002 à 21:01:44 (#1921012)

En combat de groupe de toute façon c'est pas génant vu qu'en général un bon eldritch c'est qu'il ne doit pas puller en premier sauf s'il tient à prendre l'aggro tous de suite (et mourir trés certainement :p ). par contre c'est clait qu'en rvr c'est lourd car pour peu qu'un archer et engagé avant c'est terminé.

J'en profite que je suis la pour poser une question sur les résistances, comme ce fait il que j'ai l'impresion que les autyres royaumes résistes à toutes mes bolts ? et surtout comment ca ce fais qu'avec 30% de résistance au sort d'esprit je me fasse mezzer 100 % des fois ....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serais cool
Merci davance

Par Draziel LeMaudit le 5/8/2002 à 21:34:02 (#1921244)

les resistances au mez ne sont pas encore implémentées.
de plus, le mez ne sera pas forcemet reduit par la resistance esprit.. c'est réparti entre un peu ts les éléments, selon les mez...

Par rudo le 5/8/2002 à 21:36:51 (#1921266)

Merci Draziel difficile d'enlever des esprits justement que le mez/stun/root c'est pas seulement en resistance esprit et qu'il n'est pas encore affecté par les resistances ... sinon ça serait trop simple

Par Marnot Mensha le 5/8/2002 à 22:05:18 (#1921430)

Merci draziel :)
1.52 donc !

Par Pepper le 6/8/2002 à 8:07:38 (#1923440)

J'aimerais bien savoir pourquoi de temps en temps (trop rare malheureusement) mes bolts cappent sur un avalonien jaune (pour moi 928 de dégat) et que bien trop souvent elle ne cappent pas et la je mets entres 5xx et 6xx...

Si quelqu'un a une reponse à ce phénomène ? Sachant que j'ai 63 en void, je pensais que la variance serait quand même moindre...

Sinon, je sais pas si vous êtes comme moi, mais à chaque fois qu'un thauma feu me blast, je prie pour que la bolt rate, ce qui arrive des fois :D, mais parfois non :p :aide:

Par bigben le 6/8/2002 à 8:26:25 (#1923476)

Provient du message de Draziel LeMaudit
Bigben tu dis que ce n'est pas un bug, mais pourtant ça semble bien l'être, vu qu'en 1.52 je crois ya un truc qui corrige ca...

un bolt sur uen cible sera alors bloqué seulement a partir du moment ou la cible sera en train de frapper.


Je dis que ce n'est pas un bug, car il me semble que c'etait la volonte de mythic que les bolts soient bloques des qu'un combat est engage, maintenant, si ils le modifient, c'est peut etre simplement une evolution pour harmoniser les classes et non pas une correction de bug (enfin, le principal, c'est que ca change, pcq franchement, je commence a en avoir marre de pas pouvoir utiliser mes bolts sauf en solo)

Par ****** le 6/8/2002 à 19:16:57 (#1926685)

S'ils veulent être logique faudra aussi qu'ils pensent à corriger le bug qui fais que les archers tirent à travers les arbres et certaines murailles ! C assez génant pour les magus qui du coup ne peuvent pas riposter et trés souvent meurent comme des c..s. ! :)

Par Draziel LeMaudit le 6/8/2002 à 20:06:34 (#1926884)

un archer tire a travers un arbre mais un mage peut en faire autant donc ca reviens au meme.
de meme, un bolt peut traverser la muraille, si la cible est en vue au moment de la fin de l'incantation ( et donc que le bolt est parti, que la cible bouge durant le trajet.)

Je dis que ce n'est pas un bug, car il me semble que c'etait la volonte de mythic que les bolts soient bloques des qu'un combat est engage, maintenant, si ils le modifient, c'est peut etre simplement une evolution pour harmoniser les classes et non pas une correction de bug (enfin, le principal, c'est que ca change, pcq franchement, je commence a en avoir marre de pas pouvoir utiliser mes bolts sauf en solo)


le probleme, c'est que les bolts sont parfois bloqués, meme lorsque le combat n'est pas engagé :(
A mon avis c'est pas vraiment un bug, mais ils en ont trop fait...
a mon avis ils voulaient limiter les bolts en mélée, ce qui es d'ailleur logique ( quoi que je verai bien la meme chose pour les fleches, moi... :ange: ), mais ils se sont trompés dans la solution qu'ils ont choisi, et se sont rendu compte que ça limitait beaucoup trop... alors Bug non, mais plutot "effet non désiré" :rolleyes: un peu a la manière des massacres au chain stun auparavant, ou au fait que les assassins ne destealth pas apres un oneshot :p

Par Draziel LeMaudit le 6/8/2002 à 20:14:45 (#1926927)

Provient du message de Pepper
J'aimerais bien savoir pourquoi de temps en temps (trop rare malheureusement) mes bolts cappent sur un avalonien jaune (pour moi 928 de dégat) et que bien trop souvent elle ne cappent pas et la je mets entres 5xx et 6xx...

Si quelqu'un a une reponse à ce phénomène ? Sachant que j'ai 63 en void, je pensais que la variance serait quand même moindre...

Sinon, je sais pas si vous êtes comme moi, mais à chaque fois qu'un thauma feu me blast, je prie pour que la bolt rate, ce qui arrive des fois :D, mais parfois non :p :aide:



Oui c'est étrange...
déja j'ai pu remarqué que les bolts prennent en compte l'armure de la cible, mais je pense que l'Af joue aussi... sur un mago qui aurai oublié son self buff, yaurai tout de suite une différence.
J'emet meme l'hypotèse que la constitution jouerai un role. vu que les bolts sont considérés comme projectile, ils subissent les memes modifications que les dégats physiques... donc l'AF, l'absorb, et la constit de la cible jouerai, a mon avis.

faut pas oublier aussi qu'un avalonien jaune peut avoir jusqu'a 4 lvl de moins, et c'est en général sur ceux la qu'on cap en dégat.
les resist peuvent etre importants... imagine entre un mago qui a 0 en resist froid ( si tu shoot un jaune au max, c'est qu'il a 0 en resist, sinon je vois pas comment ca serai possible.) et 26 en resist froid ( maximum possible a atteindre par bonus avec objet)... ca fait déja presque 250 dégats en moins sur ton bolt. A ça, tu ajoute les buffs de resistances, un gars peut arriver à 50 resist je crois...
suffit en plus qu'il soit d'une race resistante au froid, et.... baah tu voit :)

moi j'ai pas encore mon dernier bolt, et je cap à 752 dégats...
sur une elfe orange que je tente de bolter très souvent ( coucou Mel si tu passe par la :p) j'arrive a faire seulement 350 damages :/ bon il y a la différence de lvl qui joue enormement je sais ( je suis 48.. enfin 49 dans 2%, hardi ! ), des gros resist ( 26% chez elle j'imagine) mais bon, 350 de dégats pour un bolt... je pleure moi :( quasi moins qu'un DD... sur un mage !! :sanglote:

Par ****** le 7/8/2002 à 6:53:14 (#1928639)

Je te rassure un magot ne tire pas à travers les arbres : ca dis "Votre cible n'est pas en vue" alors qu'un archer bien planqué derrière son arbre peux viser et shooter et crois moi ca je l'ai testé vu que j'ai les 2 persos! :))))

Pour ce qui est de la bolt j'ai encore pu le constater ce matin, bizarement quand je tire sur un tank ou un mage j'ai des miss à chaque coup (pourtant j'ai le max en void , en dex et toutiquanti) alors que les mages avalonien sur 100 bolt je n'en ai vu qu'un me rater (et encore celui la je soupconne qu'il a été annulé car j'étais passé hors de portée entre 2...)
Bref tous ca pour dire qui ya des fois des trucs bizarres ! :)

Ah aussi une remarque sur le thaumaturge (si c bien celui qui incante plus de 4 pets), je voudrais pas dire mais le gars est jaune pour moi et il me tue en 2 coups de sorts alors que lui a des pets. Quelqu'un peux m'expliquer la logique ?

reponse

Par belphegor le 7/8/2002 à 8:33:16 (#1928763)

kikou c pas un thauma mais un theu
le thauma na pas de pet et ne peut en avoir
le theugirste et le seul cap ( sur alb) d avoir + de 1 pe

cherubin scout 49 :cool:

Par bigben le 7/8/2002 à 10:03:37 (#1928992)

Draziel LeMaudit> je crois qu'on est d'accord donc, c'est pas un bug, mais une volonte de mythic qui s'avere etre plutot genant d'ou une prochaine modification et non correction.

******> y'a une difference entre miss et bloc, un bloc c'est qd ton sort n'arrive pas pour une raison x ou y, un miss, c'est que tu touches ton adversaire mais ne lui fait pas de degats, a cela, plusieurs raisons possible :
- pas de chance
- il a des resists
- il a un lvl bien plus haut que toi

Par Typhon Krazilec le 7/8/2002 à 11:08:29 (#1929102)

Provient du message de bigben


Je dis que ce n'est pas un bug, car il me semble que c'etait la volonte de mythic que les bolts soient bloques des qu'un combat est engage, maintenant, si ils le modifient, c'est peut etre simplement une evolution pour harmoniser les classes et non pas une correction de bug (enfin, le principal, c'est que ca change, pcq franchement, je commence a en avoir marre de pas pouvoir utiliser mes bolts sauf en solo)


Ben, le bug vient du fait qu'un ennemi qui se prend, par exemple, une fleche ou un autre bolt, est considere comme en combat et que le log me dise que mon bolt est devié par un de mes petits camarade alors qu'aucun n'approche ma cible...
Mais ca sera reglé et ce jour la, la va chauffer pour les ennemis (fini votre defense en appuyant sur F6 :p )

Par bigben le 7/8/2002 à 11:21:31 (#1929153)

Provient du message de Typhon Krazilec
Ben, le bug vient du fait qu'un ennemi qui se prend, par exemple, une fleche ou un autre bolt, est considere comme en combat et que le log me dise que mon bolt est devié par un de mes petits camarade alors qu'aucun n'approche ma cible...
Mais ca sera reglé et ce jour la, la va chauffer pour les ennemis (fini votre defense en appuyant sur F6 :p )


mais on peut pas appeler ca un bug puisque c'etait voulu au depart par mythic.

Par Marnot Mensha le 7/8/2002 à 11:33:29 (#1929211)

Si les autres lanceus de bolts des autres realms non pas sa, je trouve sa legerement deguelasse, sa retire enormement de puissance o Eldritch spec vide.

Par bigben le 7/8/2002 à 11:38:03 (#1929251)

oui et c'est pour ca que cela va etre modifie, Mythic s'etant rendu compte du fort desequilibre

Par Saoryn le 7/8/2002 à 12:34:05 (#1929588)

Resistances aux froid tout simplement Pepper.

Par Typhon Krazilec le 7/8/2002 à 12:38:29 (#1929617)

Provient du message de bigben


mais on peut pas appeler ca un bug puisque c'etait voulu au depart par mythic.


Oui et non, c'etait pas voulu a ce point. Ce qu'ils voulaient c'est qu'une cible reelement en combat (au contact avec un ennemi) soit beaucoup plus dure à toucher avec un bolt. Le bug c'est qu'une fleche ou qu'un autre bolt puisse gener le mien. Et ca, c'etait pas voulu.

Par Pepper le 7/8/2002 à 13:32:27 (#1929949)

@Saoryn : Un doute m'assaille, je vérifierai...

PS : C'est comme çà que tu bosses :p

Par Draziel LeMaudit le 7/8/2002 à 15:40:20 (#1930607)

Provient du message de Marnot Mensha
Si les autres lanceus de bolts des autres realms non pas sa, je trouve sa legerement deguelasse, sa retire enormement de puissance o Eldritch spec vide.

non, ça affecte tous les bolteurs.



Je te rassure un magot ne tire pas à travers les arbres : ca dis "Votre cible n'est pas en vue" alors qu'un archer bien planqué derrière son arbre peux viser et shooter et crois moi ca je l'ai testé vu que j'ai les 2 persos!


Eh bien, réessaye. un arbre n'es pas considéré comme un obstacle pour les sorts, je m'en sert tous les jours. si ca te dit cible pas en vue c'est qu'il y a un bug de terrain...

Par Heldric le 7/8/2002 à 16:08:25 (#1930745)

Provient du message de Draziel LeMaudit

Eh bien, réessaye. un arbre n'es pas considéré comme un obstacle pour les sorts, je m'en sert tous les jours. si ca te dit cible pas en vue c'est qu'il y a un bug de terrain...


Hihi, le filou... Comme çà on se fait bolter d'on ne sait où....

Mais c'est de bonne guerre, il faut jouer avec le terrain... :D

Par Draziel LeMaudit le 7/8/2002 à 20:15:00 (#1931715)

bof, vu l'aspect des bolts, qu'on soit derriere un arbre ou pas, celui qui se ramasse le bolt sait tout de suite d'ou ca viens :p
c'est juste pour pas se faire repérer avant de bolter, quoi :p

Par Marnot Mensha le 7/8/2002 à 22:09:45 (#1932093)

Merci de l'info :D

les bolts

Par Ysengrin le 8/8/2002 à 14:46:12 (#1934755)

les bolts font tellement de degats imagine si ça passait tt le temps en groupe pvm trop facile a moins que au contraire ça te fasse choper l'aggro direct lol

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