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Etpendant qu'on y est: l'équilibre des classes entre royaumes...
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 12:09:20 (#1917259)
Albion:
- Clerc: combo-buffs, gros heal, instant heal, stun, ae mez, dd, ae dd, instant-ae dd
- Moine: rien pour le groupe mais un sâcré paquet de self-buffs, rien d'autre de spécial
Midgard:
- Healer: stun, mez, ae stun, ae mez, instant ae stun/mez, gros heal, instant heals, speed song, regen mana
- Shaman: combo-buffs, DoT, ae DoT, ae disease, friggs cible/groupe, root, instant ae disease (super pour fuir on s'imagine pas comme ça mais empêcher les ennemis de guérir et les ralentir de 15% ça joue énormément dans les chances de survie), ae root (toujours pas trouvé l'intérêt), add dmg ridicule, dmg shield ridicule
Hibernia:
- Druide: combo-buffs, gros heal, instant heal, DoT, dmg shield, self add dmg, root et ae-root
- Barde: regen mana, dd, instant-mez, ae mez, speed song...
Donc en gros on a quoi chez qui...
Albion:
- un healer/buffer qui en plus peut stun, mez, faire des dégats instantanés, et même passer au cà c;
- un combattant qui peut compléter les buffs du clerc
Midgard:
- un healer complet, sans dd, sans combo-buff;
- un buffer qui peut juste empoisonner/maladifier (j'aime ce verbe :D), un bolt et un dd sur le même timer de 20s
Hib:
- Un healer/buffer avec un DoT et qui peut envisager la mélée (self add dmg correct)
- un mezzer/chanteur
TOTAL déséquilibre entre ces classes, tant qu'ils y sont ils devraient aussi nous donner un combattant qui peut stun en hurlant (thane ou berserker? :bouffon: )
Albion a encore la classe de healer la plus violente (clerc), midgard n'a aucune offensive sur les siens (enfin si un DoT et un ae-DoT pas cumulables), et leurs jobs sont franchement différents (allez le premier shaman qui fait autre chose que de healer/empoisonner actuellement lève la main)
La palme des classes les plus complémentaires revient à Hibernia, celle des plus bordéliques à Albion (un healer qui a des styles de combat pk pas un combattant avec des heals), et celle des plus pitoyables à Midgard (faudra m'expliquer comment le healer peut à la fois heal et mez/stun vu que le shaman a pas franchement la meilleure spé heal et que son root est tout bonnement inutile en RvR)
D'autre part, le mez tel qu'il existe actuellement est pour moi stupide, il serait plus intéressant d'en faire un véritable hypnotisme que de figer les ennemis (attraction de la cible), seulement en PvE pour gérer les multiples mobs il faudrait alors recourir au root et au stun, même chose en RvR ça changerait totalement le fonctionnement du on attend les 50 Midgardiens à leur mf à 8, on mez dans le tas et on les descend 1 par 1 en se mettant au milieu. (accessoirement ça éviterait les instant-ae-mez si courants...)
Si au lieu d'essayer de remettre à certaines classes des sorts purement irréalistes et anti-fun (instant-mez, instant-stun à distance) des autres elles étaient tout simplement modifiées de sorte à les rendre plus "fun" ça serait déjà un grand pas (ok les bardes maintenant vous pouvez venir m'engueuler que le seul fun à jouer votre classe c'est de mez)
Par Trouby le 5/8/2002 Ã 12:13:51 (#1917287)
on a les buff non spé uniquement certes, plus des buff de resist chaleur / froid / matière (faut etre spé buff un minimum certes pour ca, mais les 4/5 des moines le sont) performants, ca peut aider :) ( +24% resist a chaque en fin de liste :eek: )
et le clerc c un pbaemezz, tres different dun aemezz :)
Re: Etpendant qu'on y est: l'équilibre des classes entre royaumes...
Par celegorm le 5/8/2002 Ã 12:18:53 (#1917311)
Provient du message de Torgrin
un healer qui a des styles de combat pk pas un combattant avec des heals
Et pkoi pas un tank qui heals et qui rez :D
Qui a dit Paladin !
Par Typhon Krazilec le 5/8/2002 Ã 12:19:58 (#1917316)
Par Elric le 5/8/2002 Ã 12:21:42 (#1917328)
Le Druid ne peut pas envisager le combat, sa table de touchers/dégats est la plus faible du jeu (Ovate).
Le Shaman a les regen life les plus puissant du jeu qui de plus ne generent pas d'aggro.
Le Bard a un regen stamina (Hibernia only).
Par Yuyu le 5/8/2002 Ã 12:25:27 (#1917347)
Mais tu oublies qu'il faut se spécialiser dans une ligne de sort pour les avoir. On peut pas faire tout ce que tu as mis avec un même personnage.
Sinon je dirais que c'est pas nouveaux le déséquilibre entre les différentes classes des royaumes. Je compare plus avec les autres royaumes car ça me déprime parfois :D (dépend des classes biensûr, certaines n'ont rien à envier aux voisins)
Par Truk le 5/8/2002 Ã 12:28:54 (#1917372)
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 12:30:02 (#1917380)
Provient du message de Elric
Le Cleric a un bouclier moyen mais les styles, je doute.
les styles quand t'as un add dmg correct et des dd/stun t'en a pas tellement besoin je crois ;)
Le Druid ne peut pas envisager le combat, sa table de touchers/dégats est la plus faible du jeu (Ovate).
Pas bête mais j'ai des doutes sur ce point
Le Shaman a les regen life les plus puissant du jeu qui de plus ne generent pas d'aggro.
Euh... tu l'as bien vu le frigg??? une augmentation de +81 hp/13s en combat durant 20s le palouf fait nettement mieux je crois
Le Bard a un regen stamina (Hibernia only). Oops j'ai sauté un sort :D
Par Melandrine le 5/8/2002 Ã 12:31:15 (#1917386)
On pourrait presque la comparer au moine.
Par Syrtakis le 5/8/2002 Ã 12:34:31 (#1917400)
Par Syrtakis le 5/8/2002 Ã 12:35:28 (#1917403)
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 12:38:21 (#1917425)
Provient du message de Yuyu
Je voudrais juste dire car je suis pas spécialiste des classes de soins, que tu as fait la liste des sorts possible.
Mais tu oublies qu'il faut se spécialiser dans une ligne de sort pour les avoir. On peut pas faire tout ce que tu as mis avec un même personnage.
Sinon je dirais que c'est pas nouveaux le déséquilibre entre les différentes classes des royaumes. Je compare plus avec les autres royaumes car ça me déprime parfois :D (dépend des classes biensûr, certaines n'ont rien à envier aux voisins)
Bah pour un clerc il est possible d'avoir tout, bon ok les instant heals seront pas 100% mais tu aura tout dont des buffs capped, le stun...
Pour le healer la question se pose même pas je crois dans sa spé augmentation y'a RIEN! :rolleyes:
Shaman idem clerc on peut faire tout, mais on a bcp moins de sorts "offensifs" donc ça se résume à : je buff mon grp, j'empoisonne et si j'ai le temps je heal sinon je rez...
Le moine je passe carrément pour ce qu'on lui a donné le pauvre... à part l'absorb de 15% et les self buffs je crois qu'il peut tout mettre en baton :D
Le SEUL que je cerne mal est le druide, mais vu la spé offensive je crois qu'elle est aussi utile qu'augmentation chez le healer et qu'au final on se retrouve avec un template 44/35 des plus délicats à étudier...
Par Elric le 5/8/2002 Ã 12:40:11 (#1917436)
les styles quand t'as un add dmg correct et des dd/stun t'en a pas tellement besoin je crois ;)
J'aurai moins peur en attaquant un ranger (add damage) qu'en attaquant un scout (stun de 9s via un style et anytime encore).
Et oui... Les styles ne font pas qu'augmenter les dégats, ils augmentent aussi les chances de toucher, la defense, et ont plein d'effets vicieux.
Euh... tu l'as bien vu le frigg??? une augmentation de +81 hp/13s en combat durant 20s le palouf fait nettement mieux je crois
Entre un palouf qui avec son dernier chant de soins (Ã ne pas confondre avec un regen life) me soigne de 37 points de vie et un chaman qui lui me soigne de 141 points, j'ai vite fait mon choix.
Par Ashraaf le 5/8/2002 Ã 12:41:20 (#1917447)
pas de rez
Par Nabucco Lune le 5/8/2002 Ã 12:42:28 (#1917455)
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 12:53:49 (#1917514)
Provient du message de Elric
Entre un palouf qui avec son dernier chant de soins (Ã ne pas confondre avec un regen life) me soigne de 37 points de vie et un chaman qui lui me soigne de 141 points, j'ai vite fait mon choix.
Justement moi je fais vite le choix inverse! :(
Entre un heal périodique de 37/6s et une regen augmentée de 81 tu la sens la différence, quand tu ajoute le fait que la regen ne dure que 20s... (ok y'a aussi le frigg mais 30s c'est pas franchement mieux)
Par Elfe Tacite le 5/8/2002 Ã 13:01:28 (#1917568)
De même, l'empathe pourrait être considéré comme un hybride mage / soigneur. Mais bon, voyons plus en détail ta liste ;
Maintenant, pour le déséquilibre des classes : ça a été conçu comme cela dès le départ. Chercher à avoir un équilibre des classes à travers tous les royaumes, et bien désolée mais c'est une pure utopie ; chaque royaume a ses spécificités, ses classes particulières. N'espérez pas avoir l'équivalent d'un clerc chez Midgard et Hibernia, et de toute manière je préfère que cela soit comme ça ! Si chaque royaume avait une version identique de chaque classe, je ne verrais aucun intérêt de préférer un royaume à un autre...ou même une classe à une autre.
D'une manière générale : la majorité des classes soigneuses ne gagnent pas beaucoup de points par niveau pour leurs compétences. Cela veut dire qu'ils ne peuvent se spécialiser que dans un domaine et avoir un champ secondaire, ou alors être moyen dans trois catégories. Les sorts des classes soignantes sont réparties de telle sorte qu'il est peu probable qu'une classe puisse utiliser tous les sorts que tu as mentionné à pleine puissance, voire même certains de ces sorts lui être inaccessibles de par sa propre spécialisation. D'ailleurs, je dis que c'est tant mieux ainsi ; autant éviter les clones de template et laisser un peu de place à l'originalité et la personnalisation.
Pour Albion ;
-Les clercs qui vont au corps à corps sont des clercs dont la barre de mana est vide ou qui sont sûr qu'il n'y a pas d'autres monstres neutres qui traînent dans les environs. Leur sort de PBAE est bien ce qu'il dit ; il touche tous les ennemis dans une aire d'effet au contact. Combien de fois ai-je réprimé cette envie de venir en plein combat et l'utiliser pour ajouter des dommages supplémentaires...simplement parce qu'un violet non agressif traînait dans les environs (sic Templier Justicier dans Barrows :) ). De toute manière, un clerc au corps à corps est loin de faire beaucoup de dommages comparés aux tanks, moines et autres magos qui blastent. Il vaut mieux qu'il utilise ses sorts de smite, et encore...sincèrement, à moins d'être très spécialisé en colère divine, il vaut mieux encore soigner plutôt que de blaster à distance, surtout si un mage est déjà présent. Pour ce qui est de leur sort de mezz, celui ci ne vaut qu'au corps à corps et le clerc doit souvent s'avancer devant les monstres pour ce faire. S'il rate son coup, il est en très mauvaise position, puisque les bestiaux se dirigent généralement sur lui. Ce sort n'est véritablement utile en RvR que pour se dégager d'un combat difficile...et encore ! Utilisé trop tôt, la majorité des ennemis ne seront pas affectés (le PBAE n'a pas une grande portée) et vu le timer mis sur le sort en question, cela signifie généralement une mort rapide pour le pauvre serviteur de l'Eglise d'Albion. Le stun est un peu plus efficace, mais ne dure guère longtemps.
-Le moine sait se battre au corps à corps. Ses styles au bâton le rendent beaucoup plus efficace que ne le sera un clerc dans ce domaine. Certes, il n'a que des self buff (à part les buff de la liste de base), mais il peut aussi soigner et ressuciter...le moine est un hybride tank / soigneur ; plus que le clerc, il aide les tanks à vaincre l'ennemi au contact. Le clerc préfère généralement détruire ses ennemis à distance. Le moine est davantage porté sur le corps à corps. C'est un peu comme la sentinelle, somme toute, bien que ce soit encore différent.
Pour Midgard ;
-Le guérisseur dit bien ce pourquoi il est fait ; soigner. Il n'a pas du tout de vertus offensives, car c'est contraire à sa nature. Lui est là pour soulager les blessures de ses compagnons et empêcher que trop de créatures foncent sur l'ennemi. Ses sorts n'ont aucune faculté offensive directe ; la puissance du guérisseur ne paraît qu'en groupe, comme pratiquement tous les soigneurs, mais elle est alors phénoménale. :) Il faut savoir que généralement, il y a deux types de guérisseurs : les soigneurs purs et les pacificateurs. Les pacificateurs sont là pour mezzer, stunner, confondre l'ennemi...ainsi que conférer le seul régénération mana de tout le royaume. Cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas soigner...simplement qu'un soigneur pur sera meilleur qu'eux à le faire. C'est un peu comme le clerc pur soin et celui pur colère ; sauf que dans ce dernier cas, l'un soigne et l'autre inflige des dommages à distance.
-Le shaman est généralement un buffeur ; normal, puisqu'il dispose des meilleurs buffs de Midgard. Dire qu'il ne sert qu'à cela est un peu exagéré ; quand un guérisseur n'est pas là , n'importe quel combattant de Midgard est bien heureux d'avoir les soins du shamans, même s'ils ne sont pas de la même qualité parce que ce dernier ne s'est pas beaucoup spécialisé en soins. Ses sorts qui affectent l'ennemi sont certes un peu étranges, mais le dot et le disease ont également leur utilité en RvR. Ils apportent un petit plus et soulagent le fardeau des tanks. Le shaman dispose également d'un bouclier qui renvoie les dommages et d'un buff d'arme ; contrairement à ce que prétend Torgrin, je trouve qu'ils sont loin d'être ridicules ; certes, ils ne sont pas comparables aux sorts de mages des autres royaumes, mais qu'une classe soignante dispose de tels buffs UTILISABLES SUR AUTRUI, a toujours une bonne utilité quelque part, ne serait que pour aider un petit niveau à grimper un peu plus vite ou à remplacer le skald ou le prêtre d'odin au cas où ils ne seraient pas présents dans le groupe. C'est toujours mieux que rien. :)
Pour ce qui est de l'utilité des sorts de roots en RvR, disons que cela sert à ralentir ces braves tanks qui foncent sur vous en beuglant l'arme à la main. Cela ne vaut pas un mezz, d'accord. Mais quand aucun mezz n'est disponible...je pense que vous m'avez compris. :)
Pour Hibernia ;
-Le druide est le véritable soigneur d'Hibernia. C'est lui qui a les meilleurs soins et les meilleurs buffs. Bien sûr, il dispose également d'un familier au cas où, et peut avoir un bouclier renvoyant les dégats ainsi que quelques sorts de root. Mais le principal avantage d'être druide, c'est de soigner et renforcer les autres.
-Le barde ne soigne pas vraiment ; comme la sentinelle, il peut le faire...mais il n'est pas aussi doué que le druide pour cela. Sa principale force vient de sa musique ; il peut également mezzer, encore que ce soit différemment du ménestrel qui utilise exclusivement ses instruments. Un barde ne soigne que si il n'y a pas d'autre soigneur plus qualifié que lui ou pour soutenir / soulager un druide lors d'un combat particulièrement serré.
-La sentinelle (oui, c'est un soigneur :) ) est un hybride tank / soigneur, comme le moine. Contrairement au moine, ceci dit, la sentinelle ne soigne que rarement. A la place, elle utilise sa bubulle / bladeturn. Cela ne veut pas dire qu'elle ne soigne jamais ; en cas de situation critique, elle peut le faire, encore qu'elle préférera généralement à lancer sa bulle salvatrice plutôt que de faire un soin somme toute misérable. Mais sa possibilité de faire des styles de combat (tout comme le moine) lui laisse une porte ouverte pour le soutien des autres tanks. D'autant plus que sa bulle automatique ne requiert pas d'attention de sa part pour qu'elle soit utilisée.
Maintenant, il est vrai que certaines choses sont particulièrement désagréables en RvR, à savoir le mezz qui dure généralement une éternité et qui n'a presque aucune parade à être opposée. Un mezz en boucle a toutes les chances de passer une fois, et une fois suffit en RvR. Ceci dit, ce n'est pas un problème de "déséquilibre des classes soignantes", plus un ennui au niveau même de la manière dont le mezz fonctionne. Déjà , s'il y avait un timer entre chaque utilisation de mezz (pas grand chose, disons comme le clerc, 20 secondes :) ), cela soulagerait bien des griefs (principalement de tanks :) ).
Personnellement, je suis pour la personnalisation des classes par royaume. Je ne tiens pas à voir un quelconque équilibre se former, après tout ce n'est PAS du PvP mais bien du RvR ; cad c'est un travail de groupe que de combattre les royaumes ennemis. Je préfèrerais, comme Torgrin, que Mythic se focalise sur le fonctionnement de certains sorts plutôt que d'essayer d'équilibrer les classes pour faire plaisir aux ouin-ouineurs qui pensent encore que le RvR, c'est du PvP ou pire encore, CvC (class vs class).
Par Elfe Tacite le 5/8/2002 Ã 13:05:13 (#1917594)
Provient du message de Nabucco Lune
La senti heal aussi bien qu'un skald :) Donc on le considere pas comme un healer.
Sûr, et on considère le moine comme tel par contre.
Une sentinelle qui se spécialise en soins soignera beaucoup mieux qu'un skald. ;) C'est peut-être stupide comme choix, selon certains...mais ce choix existe. :)
Donc, arrêtez de dire que la sentinelle n'est pas un soigneur. C'en est un.
Pour Torgrin ;
"Les styles, quand tu as un add dg correct et un dd / stun, t'en a pas tellement besoin je crois"
Quant tu es au corps à corps, tu oublies tes dd / stun. Le pbae ne marche que toutes les 20 secondes. Et ton add dg correct...il ne remplace pas le style de combat. Crois moi sur parole, j'ai joué un clerc, j'ai été au corps à corps...quand un gars en face fait des styles de combat, je vois la différence. A savoir que lorsque moi je frappe, l'adversaire pare ou bloque mes coups. Mais pas le contraire, parce que l'ennemi utilise des styles.
Un clerc ne va au corps à corps que s'il n'a pas le choix autrement.
A propos de la comparaison entre la régénération de vie du paladin et celui du shaman ;
Il est stupide de comparer ce qui n'est pas comparable ; le paladin est un tank ; le shaman est un soigneur ; le paladin n'a que ça pour soigner ; pas le shaman.
Par Parallax le 5/8/2002 Ã 13:18:06 (#1917688)
donc pour moi , l empathe ne peut pas etre reelement considerer comme un healer , mais comme une last carte , si le healer n a plus de mana , la il peut servir ;
mais le heal de l empathe est ininteressant en RVR trop long a faire ,et meur trop vite ( pour un empathe 100% Mentalis)
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 13:31:48 (#1917798)
En fait je m'emballe un peu dès que je parle de mez désolé tous hein mais j'y peux rien je suis un tank dans l'âme :D
Pour ce qui est des classes de soigneurs effectivement j'ai pas mis les empathes, sentinelles et sm dans la liste, je pense pas qu'en rvr un sm se mette à healer :bouffon: et j'ai pas du tout pensé aux 2 autres ;)
Dans tous les cas sur Albion et Hibernia on a UNE classe heal/buff contre 1 classe heal et 1 classe buff sur Midgard, c'est assez énorme comme différence (quoique je m'acharne toujours à essayer de faire comprendre que le shaman aide bcp + dans un grp avec 1 Healer qu'un autre Healer, mais la question n'est pas là , le fait que certaines classes aient des spé offensives monstrueuses comme le clerc et que Mythic y ait récemment opposé des self-buffs assez pitoyables chez le healer (bon dmg shield et un combo force/const, mais à un niveau requis élevé) et un magistral instant ae disease couplé à un ae root chez le shamy ça me fait rire...
PS: et encore plus drôle... le stun à l'épée qui passe sur un combo sur block, autant utiliser celui du bouclier :rolleyes:
Le rééquilibrage des classes n'est pas du tout bien entamé, les "casters" sont toujours aussi dévastateurs (à part les résistances qui marcheront sur les stun/mez/roots), la seule parade étant de laisser un mezzer en arrière à la merci d'un assassin, donc forcément accompagné par au moins 1 guerrier, effectivement on renforce le besoin de cohésion dans un groupe mais du coup on provoque inconsciemment un déséquilibre encore plus grand... (ah vi désolé de vous dire ça mais des mezzer sur mid y'en a pu des masses en activité c'est la classe la plus chiante à jouer en RvR...)
Par Nalae Lywald le 5/8/2002 Ã 13:35:10 (#1917832)
ok je connais la sortie mais je voulais defendre mon ami Torgrin !!!
Par Elfe Tacite le 5/8/2002 Ã 14:04:38 (#1918057)
Provient du message de Torgrin
Dans tous les cas sur Albion et Hibernia on a UNE classe heal/buff contre 1 classe heal et 1 classe buff sur Midgard, c'est assez énorme comme différence (quoique je m'acharne toujours à essayer de faire comprendre que le shaman aide bcp + dans un grp avec 1 Healer qu'un autre Healer, mais la question n'est pas là , le fait que certaines classes aient des spé offensives monstrueuses comme le clerc et que Mythic y ait récemment opposé des self-buffs assez pitoyables chez le healer (bon dmg shield et un combo force/const, mais à un niveau requis élevé) et un magistral instant ae disease couplé à un ae root chez le shamy ça me fait rire...
Bon, de toute manière tout soigneur, quel qu'il soit, dispose de buffs dans sa liste de base, ainsi que de soins. :)
Bien, pour parler des spécialisations ; effectivement, une seule classe sur Hibernia et Albion dispose la possibilité d'avoir des soins hors du commun ainsi que de buffs très puissants en même temps. Ceci dit, il faut diversifier sa spécialisation ou atteindre les niveaux ultimes, dans ces derniers cas.
Il est vrai que Midgard dispose de deux classes séparées en ce sens. Maintenant, le guérisseur est le seul soigneur à avoir accès à des instant mezz et instant stun, ainsi que de mezz normaux et autres area effect mezz. Quand au shaman, il a sa maladie et son sort de poison. Non, je ne me moque pas. :)
En vérité, il est rare qu'un groupe voulant tirer toutes les opportunités des soins et des buffs se contente d'un seul soigneur, fut-il clerc ou druide. Et ce pour une bonne raison ; il y a une limite au nombre de buffs qu'on peut mettre. Certes, c'est toujours mieux que rien...mais d'un autre côté, le guérisseur peut tout aussi bien mettre ses buffs de base et soigner comme un dieu. :)
Généralement, un groupe qui aime avoir la sécurité prend deux soigneurs ; si possible, avec des spécialisations différentes. Un druide et un barde sur Hibernia (ou mieux encore ; un druide, un barde ET une sentinelle :) ), un moine et un clerc sur Albion (le moine utilisant ses buffs de base, le clerc ses buffs spécialisés), un guérisseur et un shaman sur Midgard.
Bien sûr, les groupes spécialisés ou ayant des préjugés peuvent préférer jouer avec des classes déterminées et / ou en plusieurs exemplaires. Mais je trouve que c'est un peu dommage de se priver de toute la diversification offerte par les classes d'un royaume...ce n'est que mon avis bien entendu. :)
Par SirWish Hills le 5/8/2002 Ã 14:05:09 (#1918061)
Le druide une bille au cac? Contre un tank ok rien à dire, le chatouille à peine. Mais demandez aux magos, archers ce qu'ils pensent du druide au cac. (je joue un druide) Je tape les jaunes de ces classe à 80 de dommages en moyenne + un pet (vert je l'accorde, mais buffé il fait mal je vous promet) + instants heal + sacrés bon buffs, en ecaille avec un bon total de pv. Et en plus je root :)
Le guerisseur de mid c'est vrai ne vaut rien du tout en offensif (je tue un guerisseur rouge avec mon druide, ca m'a étonné moi meme), mais avec tout ses instants mez et stun, en RvR de groupe il est mortel.
Les lignes heal et buffs sont quasi les meme chez le druide et le clerc (ainsi que leur armure, leur pvs et leurs dégats au cac), ils se différencient par la spécialisation unique de leur classe (très offensive chez le clerc, très... heu.. originale chez le druide :D ).
Mid a besoin de grouper deux classes pour avoir à la fois heal et buffs (mais ils ont le mez et stun en bonus, comme il faudrai avoir le barde en plus chez Hib pour faire pareil, chez Albion le clerc il a tout :rolleyes: à part que son mez est pbae).
Ca montre une bonne diversité et complémentarité des classes sur chaque royaume. Y aurait juste ce mez du clerc que je trouve en trop pour ce style de classe (y a pas déjà le menestrel et sorcier pour ça?).
Enfin au final c'est pas si mal que ça comme répartition :)
Par SirWish Hills le 5/8/2002 Ã 14:07:29 (#1918078)
Par AoE le 5/8/2002 Ã 14:22:07 (#1918184)
Provient du message de Elfe Tacite
-La sentinelle (oui, c'est un soigneur :) ) est un hybride tank / soigneur, comme le moine. Contrairement au moine, ceci dit, la sentinelle ne soigne que rarement. A la place, elle utilise sa bubulle / bladeturn. Cela ne veut pas dire qu'elle ne soigne jamais ; en cas de situation critique, elle peut le faire, encore qu'elle préférera généralement à lancer sa bulle salvatrice plutôt que de faire un soin somme toute misérable. Mais sa possibilité de faire des styles de combat (tout comme le moine) lui laisse une porte ouverte pour le soutien des autres tanks. D'autant plus que sa bulle automatique ne requiert pas d'attention de sa part pour qu'elle soit utilisée.
Vais parler au nom d'une sentinelle quand même, et donner mon point de vue:
Pour le soin: il m'arrive très fréquement de healer en groupe, malgré mes 16 en soins comme presque toutes les sentinelles (second rez à 30% à 16)
Pour le côté tank, ba franchement on a pas trop à se plaindre encore, surtout avec la 1.49 dans quelques jours :-) (modification des buffs persos: On a des buffs de bases (communs aux trois royaumes), des buffs resist puissants (resist Esprit, Energie et corp) des self buff de regen vie et de vivacité très interessant cumulable avec tout le reste (simple buff), un speed (snif pas en 1.49 qu'il passe instant :( ), mais en cas de problème (aggro par exemple pendant qu'on a le sort de vitesse donc pas de bulle: instant add dmg et instant chant de reduction de cout d'endu cumulable biensur! )
Petit bonus interessant d'ailleur qui pousse les sentis à se spé lame: un joli style 39 facile à placer débuff vivacité :ange:
Et pour info on est quand même en écaille contrairement aux moines :D (ce qui nous permet par exemple lors de groupe d'xp avec mezeur d'anticiper un heal sur le mezeur pour rediriger les aggros sur nous pendant qu'il remezz si miss)
Et mine de rien même si on tape pas aussi fort qu'un protecteur notre taunt reste efficace :-)
Biensur reste l'autobulle mais pas encore passée en instant :enerve: ( je peux rever non? :ange: )
Mais bon vivement les prochains patchs qu'on nous améliore :p (que du mieux à venir dont speed en instant)
En fait la senti est plutot un mix entre paladin et moine à mon avis :amour:
Par Draziel LeMaudit le 5/8/2002 Ã 14:30:44 (#1918243)
les druides tapent sufisament fort pour se permettre de mettre la main à la pate, en particulier grâce a leur add damage.
tu dis qu'ils ont la base de dégats des ovates, mais n'oublie pas qu'ils ont de superbes doubles-buff qui leur permette d'améliorer substantielement leurs caractéristiques, et ratraper le fait qu'ils augmentent pas dans les stats de combat comme les tank de base...
j'ia pu me ramasser des coups par des druides, et ça ressemblait a tout sauf a des caresses...:rasta:
Par SirWish Hills le 5/8/2002 Ã 14:48:45 (#1918350)
Un souvenir marquant aussi, c'est un combat contre un Paladin (jaune soit meme niv, sois un ou deux levels en dessous du mien).
Victoire de votre serviteur druide, grace à ses instant heal qui ont fini par mettre ooe le Pal :D
Par Kiraven McOnel le 5/8/2002 Ã 15:09:21 (#1918471)
Provient du message de Torgrin
vu que le shaman a pas franchement la meilleure spé heal et que son root est tout bonnement inutile en RvR)
Le ROOT ! inutile en rvr ???????????
Demande donc à tous ceux que j'ai eu le bonheur de rooter et que mon berseker de frère à tué sans avoir à leur courir vainement après...
hum
Par lalithiel le 5/8/2002 Ã 15:13:21 (#1918499)
J'explique, les mid qui sont un bon gros royaume de bourin se retrouve avec un tank qui smite!!! si tu regarde ailleur y a pas ce genre de béte bizzard. Et dans ce royaume le healeur est une classe d'apui fantastik et puissante, nan seulement en te soigne rez mais en plus mezz root stun ce qui aide pour aller au cac.
les hib qui sont tres tourné vers les magos. Ils sont d'une efficacité déconcertante pouvant stun et shoot :eek: (ouai ca me dégoute). Leur bard druide sentinel sont vraiment bien tous tres polivalent et apportant pas mal d atous au groupe sans pour autant etre ultime, mais bon ca run ca protége ca regen ca buff la dex c bien.
Les alb eux j'arrive toujours pas a trouver leur point fort et finalement j ai dit c'est leur clerc:) en efet les magos y sont puissants (quoi les rafales de bolt du tauma feu? le sorcier blablabla...) les tanks sont tres simpas tres costaud avec les buffs du pala on approche des 1000 en FA, et pui le clerc arg spé smite pour l instant c'est un monstre mon idole peur de rien ni personne en le montant bien il est puissant partout c'est la force d'albion et sa faiblesse, ouai les pauv clerc peuvent pas nous healer ils claquent le mana en smite alors on rale.
tout ca pour dire que selon le royaume les ovates sont tres différent les un des autres mais garde une puissance déssisive dans toute bataille le heal, et placé dans leur royaume respéctif leurs pouvoirs correspondent bien aux classes qui les entourent, ben je dirai le clerc est un peu trop puissant pour l'instant:) il fait peur a tout le monde:) mais bon passer la 1.50 l'équilibre sera fait.
Par Torgrin le 5/8/2002 Ã 20:00:12 (#1920552)
Bref bah on a des armures merdiques sur les tanks (abs 27%, 15% de malus estoc contre abs 40% 15% de malus contondant), et en prime des boulets aux commandes qui sont pas foutus de charger quand il y a égalité de nombre... :rolleyes:
Désolé de le dire mais les modifs de la 1.52 n'y changeront strictement rien, le healer censé rester à l'arrière se faisant reculer dessus et se retrouvant en première ligne... :bouffon:
D'autre part pour ce qui est des stun/mez je sais pas où t'as vu que c'était bon pour les tanks vu que c'est au premier qui le lance, espérons que les ae dégressifs et les résistances y changent qqch :maboule:
Re: hum
Par Elfe Tacite le 5/8/2002 Ã 21:07:55 (#1921063)
Provient du message de lalithiel
Les alb eux j'arrive toujours pas a trouver leur point fort et finalement j ai dit c'est leur clerc:) en efet les magos y sont puissants (quoi les rafales de bolt du tauma feu? le sorcier blablabla...) les tanks sont tres simpas tres costaud avec les buffs du pala on approche des 1000 en FA, et pui le clerc arg spé smite pour l instant c'est un monstre mon idole peur de rien ni personne en le montant bien il est puissant partout c'est la force d'albion et sa faiblesse, ouai les pauv clerc peuvent pas nous healer ils claquent le mana en smite alors on rale.
J'en ai soupé de ces préjugés un peu trop faciles. Vous croyez donc qu'Albion ne dépend que de ses clercs smite pour remporter la bataille ? Vous prétendez qu'une armée de clercs arpente vos RvR et détruisent tout sur son passage ?
Je vais vous dire, moi ; ayant joué un clerc, il était rare que je me tue facilement un personnage. Les fois où j'ai tenté de me la jouer un peu plus "rencontre directe", je me suis fait massacrer grave. Je n'ai trouvé mon équilibre qu'en restant à l'arrière pour soutenir les lignes de tanks, généralement avec mes sorts de soins et de résurrection plutôt que mes éclairs divins.
La raison est simple ; on attend d'un clerc qu'il soigne et qu'il ressucite. Pas qu'il joue au pseudo-mage qui détruit tout sur son passage. D'ailleurs, il suffit que quelques thaumaturges ou même théurgistes spécialisés en air arrivent pour qu'ils nous rabaissent à la plus élémentaire des humilités. Simplement dit, ils font bien plus de dégats que nous autres clercs pourront jamais le faire. Certes, ils tombent vite sous les coups ennemis...mais c'est le rôle des classes soignantes de les remettre d'aplomb.
Je ne dis pas que les clercs smite sont inexistants ou que la classe des clercs ne représente pas une portion significative de la population albionaise. Mais j'ai pu remarquer néanmoins que cela restait dans des proportions acceptables.
Ne faites pas passer vos frustrations d'être tué un jour par tel clerc en une croisade fervente contre tous les clercs, sous prétexte qu'ils sont tous trop puissants et / ou ownent tout en RvR.
Ceci dit, cela vaut également pour les autres classes.
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