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sorts etrange ?

Par Rahlmar le 2/8/2002 à 11:59:41 (#1897914)

A quoi servent les sorts qui on cette effets, je parle de l'utilité en pvm ou rvr ???


sort ou cri, 100% de chances que la cible attaque une cible au hasard, 30% qu'elle attaque un allié,
durée 20 secondes

Par Nabucco Lune le 2/8/2002 à 12:11:25 (#1897992)

En pvm a faire perdre l'aggro au healer ou au mago par exemple, car le mob sera confus et tapera le premier a lui faire des degats me semble t'il.

En rvr juste a empeche les incant des mago sinon je vois pas autre utilisation en rvr, p-e sur les gardes avec pour meme effet que sur les mobs.

Par Lina le 2/8/2002 à 12:12:23 (#1898003)

c'est un sort de confusion que tu nous décrit là ...

Si tu le fais sur un mob, il ne va plus aggro selon les regles habituelles (celui qui lui fait le plus mal, celui qui soigne le plus, etc ...).
Il va simplement taper un unique coup sur une cible, puis en changer de maniere aléatoire. Il va donc passer son temps à se déplacer entre ses cibles, au lieu de taper (ce qui n'est pas forcément un mal :D ).

Les versions évoluées de ce sort donne même un chance que le mob tape un autre mob qui trainait dans le coin (qui ne va pas forcément apprecier, et qui va donc se défendre).


Pour info, c'est ce sort qui avait permis à Alb de tuer son dragon en 1.45 sur un serveur US ... c'etait les gros mobs des alentours qui ont fritté le dragon.
Mais ça ne marche plus maintenant, un mob confu ne peut plus attaquer des cibles sensiblement plus balaises que lui.
(il me semble qu'un mob confus n'attaque au plus que des mobs oranges pour lui maintenant)

Par skavenger le 2/8/2002 à 12:12:57 (#1898011)

oui ca marche sur les gardes ... et voir un archer courir dans tous les sens c'est marrant :o

Par Lina le 2/8/2002 à 12:22:21 (#1898083)

Provient du message de Nabucco Lune
En pvm a faire perdre l'aggro au healer ou au mago par exemple, car le mob sera confus et tapera le premier a lui faire des degats me semble t'il.

En rvr juste a empeche les incant des mago sinon je vois pas autre utilisation en rvr, p-e sur les gardes avec pour meme effet que sur les mobs.


il ne faut pas confondre le sort de confusion et le sort d'amnésie ...

Le sort de confusion fait que le mob change de cible après chaque coup qu'il donne (peut-etre même qu'il reçoit, mais je ne suis pas sûr sûr).

Le sort d'amnésie efface la liste d'aggro du mob, qui continue juste à rosser sa cible actuelle sans trop savoir pourquoi. Le premier qui tape le mob reprend l'aggro (et la garde si personne ne fait rien d'autre pour lui reprendre).


De plus, il y a une bug avec le sort de confusion, qui ne sera corrigé qu'en 1.51 je crois ... un mob confus a une tendance à "warper" vers le nord ... c'est assez rigolo.
Ca peut même etre utilisé pour soloter de manière occasionnelle des mobs rouges ... en se débrouillant bien, ils ne nous touchent même pas.

J'ai déjà vu un sorcier americain dire qu'il etait arrivé en solo au dragon et au fond de darkness fall grâce à ça ...

Par Graveen le 2/8/2002 à 12:42:40 (#1898238)

le sort dont tu parles est confusion.

Truc marrant si tu joues un barde:

tu aemezz une zone;
tu confuses 1 par 1 et tu rigoles :)

Attention ! tu dois avoir un confuse évolué (le confusé doit pouvoir attaquer les mobs.

Par Lina le 2/8/2002 à 12:56:11 (#1898339)

Provient du message de Graveen
le sort dont tu parles est confusion.

Truc marrant si tu joues un barde:

tu aemezz une zone;
tu confuses 1 par 1 et tu rigoles :)

Attention ! tu dois avoir un confuse évolué (le confusé doit pouvoir attaquer les mobs.






:ange:

Par skavenger le 2/8/2002 à 13:45:53 (#1898783)

heuu si le confusé attaque les autres mobs y a pa de risque qu'il casse quelques mez et que tu te retrouves avec tous les gobs au cul ? :)

Par Assurancetourix le 2/8/2002 à 15:03:52 (#1899271)

non non les mobs s'aggro entre eux c'est rigolo



bon sinon un truc sympa c'est un groupe de rangers + un barde, le barde confuse, fait endu song, soigne/amnésie en cas de dérapage et youpla kill avec 0 (mais alors 0) downtime.

Par Rahlmar le 2/8/2002 à 15:06:52 (#1899287)

ca veut dire que si j'envoie ce sort sur 2 mob proche y a des chance pour qu'ils se charcutent et l'xp dans tout ca on en gagne ?

Par Melchior-Orcanie le 2/8/2002 à 15:21:37 (#1899408)

Que je sache la confusion ne fait pas gagner d'xp, pour en gagner il faut participer au combat (endomager la bebette).

De plus seulement les versions hlvl des sorts de confusion sont bugue (cad font warper les mob vers le nord).

La confusion a cet effet la :
* Toutes les X s (cycle, tick, je connais pas la regle), le mob prend une personne au hasard dans sa liste d'agro et va l'attaquer (donc si il est pas a cote il se deplace) et ceci en boucle pendant la duree de la confusion.

Ce qui veut dire que si le mob n'a qu'une personne dans sa liste d'agro (vous) ce sort ne vous sauvera en aucune maniere.

Par contre, si vous avez un pet, vous le faites taper un coup (hop il est dans la liste avec vous) et hop confusion, le mob alternera entre vous et votre pet.

M'enfin a cause du warp, et a cause de la chance pour qu'il tape ses camarades ou gueules a tue tete au secours, il vaut mieux eviter ;)

Par Assurancetourix le 2/8/2002 à 15:27:28 (#1899452)

M'enfin a cause du warp, et a cause de la chance pour qu'il tape ses camarades ou gueules a tue tete au secours, il vaut mieux eviter


oui pour le cry faut faire attention. mais le warp, comme tu l'appelles, est bien utile. Je parlais de l'association barde+rangers. J'avais fait ca avec Raztaboul et Gwirael aux fars près d'Innis. Ben on a remarqué que le mob partait au nord: du coup on pullait en se mettant à l'ouest du mob (la zone est un long creux orienté nord-sud ,pas possible de se mettre directement au sud à cause des autres fars :p) et bing le mob vient vers nous et puis devie au nord sans toucher qui que ce soit (d'ailleurs c'etait rigolo, parceque on avait trop l'impressoin qu'il était projetté en arrière sous le choc de flèches :p)

Par Ptitlou le 2/8/2002 à 16:16:20 (#1899824)

Et son utilité en rvr ?

Je l'utilise pour tuer les mob du théur (ca one shoot les pet !)...

Mais j'arrive pas a savoir si cela a une utilité sur les joueurs...
Pourtant on me l'a déjà mit c'est sur et je n'ai remarqué aucun changement. :confus:

Par Shadow X le 2/8/2002 à 16:20:15 (#1899859)

un mid m'a casté un sort une fois en attaque de relique, j'avais un log du genre : vous oubliez ce que vous faisiez ...

impossible d'attaquer une cible

Par Draziel LeMaudit le 2/8/2002 à 16:23:46 (#1899884)

ça c'était amnésie, Shadow, ca coupe les incantations des mages, et empêche de tirer a l'arc..
c'est très pénible, d'autant plus que les bardes l'ont en instant :p

Par Ptitlou le 2/8/2002 à 16:28:06 (#1899912)

Et en plus la portée de l'amnésie et une des plus grande du jeu (aussi loin qu'un bolt je crois)...

C'est pratique pour les archer et les magos qui nous canarde et sur les stealther pour pas qu'ils se recachent...

Par Shadow X le 2/8/2002 à 16:30:14 (#1899923)

vi je confirme, entre ça et le debuf de portée, impossible de rien faire :/

Par Lina le 2/8/2002 à 16:40:38 (#1900000)

amnésie sur un joueur, à ma connaissance, ça désélectionne juste sa cible.

Mais portée 2300, et effet de zone 250 (sorcier en tous cas). Balancer ça sur le tas de magos d'en face pour accompagner la charge de nos tanks, c'est pas inutile :D

(mais ça marche pas à tous les coups :( )

Par Draziel LeMaudit le 2/8/2002 à 16:45:39 (#1900038)

si je me souviens bien, l'amnésie des bardes a une portée plus faible, autour de 1900 il me semble
le healer sur midgard a le meme que le sorcier en tout cas, portée 2300, grand rayon

par contre, je suis un habitué du combat contre barde, et Amnesie ne m'a jamais déselectionné la cible...

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