Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Et la nouvelle planète sera ..........

Par Ambla Shezar le 1/8/2002 à 15:36:22 (#1890752)

Lok

Demeure de Nym dans Starfighter !

Petite traduction de la FAQ

1. La planète possède-t-elle des terrains variés ?

Oui. Bien qu?étant une planète très inhospitalière, les terres de Lok varient entre montagnes dentelées, terres désolées, marais de souffre et ?Terres de lave.?
Nous avons eu un aperçu des terres de Lok dans le jeu ?Star Wars Starfighter? et ?Jedi Starfighter? - pour Star Wars Galaxies, nous avons extrapolé la région des marais de souffre et les terres désolées aux environs de la base de Nym pour créer une multitude d?environnements distincts.

2. Y-a-t-il assez de choses à faire sur la planète ?

Oui. Lok est un bon choix pour
, car nous pouvons la peupler avec un grand nombre de dangereux PNJ et créatures que les joueurs pourront combattre. Il y a aussi la tension d?explorer une planète avec de tels terrains et l?opportunité de rencontrer et d?obtenir des missions du Roi Pirate local, Nym (qui est soi-disant, un sympathisant rebelle).

3. La planète a-t-elle une personnalité unique ?

Oui. La meilleure manière de décrire Lok, en terme de terrain, pourrait être ?toxique.?
Beaucoup de zones semblent empoisonnées ou dangereuses, même à bonne distance.
Les PNJ principaux de la planète contribuent beaucoup à créer une personnalité à la planète : Nym est un alien et semble dangereux, comme sa planète natale. Le fait que le monde soit peuplé de pirates nous donne beaucoup d?occasions de conflits, tout en nous laissant ajouter des centres d?intérêts logiques. Par exemple, nous projetons d?insérez des vaisseaux écrasés sur la planète, en nous basant sur la logique que les pirates utilisent des canons à ion pour forcer les vaisseaux qui passent à s?écraser sur la planète, où les vaisseaux sont des proies faciles pour les pillards utilisant des véhicules d?assaut au sol (quelque chose de similaire fut montré dans ?Star Wars Starfighter?).

4. Y-a-t-il de la place pour une future expansion ?

Oui. À l?avenir, nous pourrions ajouter par exemple d?autres caches de pirates, juste pour les débutants

5. La planète est-elle accessible ?

Oui. Lok est relativement proche des routes majeures d?hyperespace, ce qui fait que ce soit un bon emplacement pour les raids pirates. Nous projetons de donner accès à Lok par l?intermédiaire des navettes de transports - mais prenez garde, visiteurs de la planète !

6. Y-a-t-il des sources de référence pour la planète ?

Oui. Nous avons deux jeux vidéo pour l?inspiration visuelle. En plus de cela, nous avons une foule de documentation sur Lok des jeux ?Starfighter.?

7. La planète est-elle apparue dans un des films ?

Non, mais elle a été représentée visuellement en 3D.

8. Pouvons-nous réutiliser des éléments de cette planète ?

Pas autant que nous l?aurions souhaité. Nous utiliserons une poignée d?éléments créés pour d?autres planètes pour détailler Lok (principalement en termes de structures et autres, ainsi que pour les vaisseaux écrasés). Nous avons toutefois créé une tonne de nouveaux éléments pour les terres de Lok, les marais de souffres étant un exemple majeur - cela n?apparaîtra nulle par ailleurs.

9. Y-a-t-il des créatures sur la planète ?

Nous présumons qu?il y en a, oui. Mais, les créatures ?apparaissent dans aucun des jeux ?Starfighter? , donc chaque créature de Lok doit être inventée par l?équipe. Nous avons décidé, vu que les créatures ont dû évoluer pour survivre dans des conditions difficiles, que la plupart de celles-ci seraient extrêmement dangereuses.

10. Y-a-t-il des PNJ sur la planète ou liés à celle-ci ?

Oui. Nym et son équipage sont les PNJ importants de la planète, mais il y aura d?autres bandes de pirates parcourant le terrain, à la recherche de victimes.
Pour donner encore plus de vie à la planète, nous avons placé un avant-poste impérial. Il est dirigé par le Général Otto , qui déteste son affectation et est offensé que l?Empire l?ait envoyé sur ces terres désolées (le Général Otto apparaît également dans le jeu ?Star Wars: Demolition?, qui a lieu plus tard dans la chronologie, à ce moment-là, Otto a déserté et a volé un AT-ST).

11. La planète a-t-elle des sites intéressants ?

La base de Nym, un avant-poste impérial, les marais de souffre, les terres de lave...

12. La planète a-t-elle des villes ?

Oui. Dans la documentation écrit à l?origine pour ?Starfighter?, il est noté que les pirates ont fondé une ville neutre pour permettre le commerce entre les différents groupes de pirates. Nous aurons probablement quelque chose de semblable pour la ville d??entrée? sur Lok - il y aura un astroport pour permettre aux joueurs d?atterrir sur la planète. De plus, nous envisageons la base de Nym comme une ville, avec accès à tout ce dont pourrait avoir besoin une organisation criminelle.


13. La planète est-elle vierge de toute limitation concernant la continuité ?

Totalement et entièrement. Lok a uniquement été employée (jusqu?à présent) dans l?ère prélogique. ?Star Wars Starfighter? a lieu aux environs de la bataille de Naboo (Episode I); ?Jedi Starfighter? se passe environ lors de la bataille de Geonosis (Episode II), ainsi il n?y a aucun risque de conflit avec toute autre source.

14. La planète a-t-elle une certaine importance historique ?

Oui, si vous tenez compte des histoires des deux jeux. Dans ?Star Wars Starfighter? , nous rencontrons Nym, qui est un pirate chef de clan sur Lok. Il devient une sérieuse épine dans le pied pour la Fédération du Commerce, en raison de sa tendance à piller les transports de la Fédération. Celle-ci lâche une horde de nouveaux véhicules (incluant les AAT) et des droides de combat sur Nym et son équipe - c?est d?ailleurs le premier test de l?armée de la Fédération du commerce, qui sera utilisée pour envahir Naboo (comme vu dans l?Episode I). Dans ?Jedi Starfighter?, Lok et toutes ses planètes s?urs dans le système de Karthakk deviennent un point chaud quand les Séparatistes commencent à utiliser des ressources trouvées dans le système pour construire une arme dangereuse et expérimentale. Nym doit allier ses forces avec le Maître Jedi Adi Gallia pour contrer ce complot. Ensuite, Nym regagne sa base et prend effectivement le contrôle de Lok ; plutôt que de donnez son appui à la République ou aux Séparatistes, il décide de rester neutre - mais Adi Gallia quitte Coruscant pour garder un oeil sur le Roi des pirates... Et c?est là que nous l?avons laissé, environ 20 ans avant le début de Star Wars Galaxies.

15. Peut-on créer la planète, techniquement parlant ?

Tout à fait. Nous ajoutons quelques effets de particules pour certaines des zones, mais même cela n?est plus un problème depuis que nous avons un éditeur de particules très puissant.

16. La planète a-t-elle des implications intéressantes, au niveau des factions ?

Pas outre mesure. Nous avons ajouté un avant-poste Impérial et suggéré que Nym pourrait être un sympathisant de l?Alliance Rebelle pour cela.

17. La planète remplit-elle un des critères listés ci-dessous ?
- Offre-t-elle une expérience que l?on ne trouverait pas ailleurs?

Nym est un seigneur du crime, comme Jabba, mais les deux personnages ne pourraient pas être plus différents. Nym est fort, souvent violent, et très dangereux, mais il n?est pas aussi méchant que Jabba. Il ressemble plus à un Han Solo, si Han n?avait pas décidé de rester avec la Rébellion après la bataille de Yavin.
En tout cas, les interactions avec Nym devraient avoir une saveur totalement différente de celles trouvées ailleurs. De plus, je ne pense pas qu?une quelconque de nos autres planètes, aient autant d?opportunités d?exploration que sur Lok, et la vague constante de pirates et autres ennemis dangereux que nous pouvons jeter aux joueurs est assez unique (bien qu?elle puisse être semblable à l?installation trouvée sur Dathomir).

- A-t-elle un environnement unique?

Oui. Les marais de souffre et les terres de lave sont uniques.

- A-t-elle une ressource unique pour le joueur? (matières premières ou missions) ? [avec le système de création aléatoire des ressources, on peu dire que chaque planète a une ressource unique]

Oui. Les missions que Nym offre seront probablement uniques, pour les débutants.


18. La planète est-elle cool ?

Nous le pensons, évidemment. Etant probablement la collection d?environnements les plus rudes, Lok devrait être assez contraignante malgré le fait qu?elle n?est pas apparue dans l?un des films. Je suis vraiment excité d?avoir pu tirer une planète d?un de nos jeux vidéo précédents, et la collection de personnages que nous pouvons inclure est très intéressante. Ce n?est un secret pour personne que je suis un très grand fan de Nym - je suis décalé depuis que j?ai aidé à sa création - mais rien que l?idée d?un alien à la ?Hulk? qui est fondamentalement un Robin des bois, qui devient plus fort avec l?âge , et qui de plus est un seigneur du crime et un allié potentiel de l?Alliance rebelle me semble intriguante.

Notez qu'au total, SWG aura 19 planètes et que celle ci est la 9eme à être annoncée, encore d'autres surprises en prespective :)

C'était pas si petit que ça en fait, désolé :D

Que la Force soit avec vous

Par Braams SombreVal le 1/8/2002 à 15:42:38 (#1890817)

Great la venue d'une nouvelle planete est tjrs la bien venue :)

Par Jargal le 1/8/2002 à 15:48:41 (#1890897)

Il manque la plus importantes des planetes de SW et eux ils te mettent une planète perdue, c'est bien quand meme mais sa vaudra jamais C..................... :sanglote: :sanglote: :sanglote:

Par Elladan Araphin le 1/8/2002 à 19:07:23 (#1892606)

Mais non Jargal c'est bien mieux que Coruscant !!!!

Au moins là tu as le plaisir de la découverte. :p


Par contre sur une planète comme ça il doit y avoir un paquet de virus qui circulent, il va falloir avoir un bon médecin dans les groupes... :D

Par Osvalt Ketiran le 1/8/2002 à 19:11:50 (#1892643)

Coruscant..... t'as interet a avoir un pc de competition lol, P4 2Ghz minimum avec GeForce 4 et 1024 mo de Ram :D :rasta: C'est ptet pourquoi y aura pas Coruscant... enfin pas tout de suite :p

Par Jargal le 1/8/2002 à 19:14:07 (#1892660)

Arf, je tiens a voir ...
Pour moi ils auraient du ajouter Coruscant. C'est vraiment la planète qui manque, j'orais aimer me balader dedans. :sanglote:
Mais non, il prefere rajouter Louoilke ou je sais pas koi ! :sanglote:

Et bientot ils feront payer les nouvelles planetes ! :sanglote:

Par Dreadskulo le 1/8/2002 à 19:45:25 (#1892900)

Moi perso quand je vois que ils mettent des planetes comme Endor ou Yavin 4 ca me choque pas des masses qu ils mettent une planete "inconnue"

Cependant Endor offre de grandes chances de développer des relations commerciales intéressantes avec certains de ses habitants, y compris les tribus d'Ewoks et de Marauders, si leur confiance arrive à être gagné. L'une des autres habitants notables d'Endor est la sorcière mystique de Tulgah, Morag


Deja la lune d Endor ( puisque c est bien d elle qu il s agit ) est le site d un complexe secret imperial.... qu est ce que les joueurs auraient a y foutre ?? ( remarque depuis le coup des clones on est plus a un ecartement "leger" de la continuite pres :rolleyes: )
Mais quand je vois qu on va pouvoir commercer avec les gentilles peluches ( ho oui monsieur peluche vient que je ta fasse un GROS calin :hardos: ) ca me remplit encore plus de joie :baille:


Dans la saga Star Vars, Yavin 4 joue un rôle signifiant comme le lieu de destruction par l'Alliance Rebelle de la première étoile de la mort lors de la bataille de Yavin. Dans Star Wars Galaxies, la lune demeure un point chaud du conflit entre l'Empire et les Rebelles. Les batailles pour le contrôle de Yavin 4 incarnent une partie centrale de la Guerre Civile Galactique en cour, tout comme l'exploration de ces temples abandonnés. Les aventuriers rencontreront une large variété de créatures. Les Massassis, habitants originels de Yavin 4, ont depuis longtemps disparu mais des rumeurs persistent sur la présence de survivants au fin fond de la jungle.


Pareil pour yavin 4, c est un ancien site de base secrete rebelle, donc soit il y a une garnison imperiale dans le coin pour securiser et fouiller le tout soit c est le desert total .......Quel interet d y aller ?? ( a part se foutre encore royalement de la continuite :monstre: )


On parie combien que bientot on va avoir Hoth ?? ( tout le monde au courant de la base secrete sauf les imperiaux ...c est logique non ?? ):doute:

Par Wedge le 2/8/2002 à 6:26:12 (#1896662)

Roooh lala, Dreadskulo, que tu es mauvaise langue, il fallait bien qu'ils mettent Yavin-4, sinon, où iront tous les apprentis Sith en manque de pouvoirs s'ils ne peuvent pas reveiller un esprit Sith qui respawn toutes les 10h? :mdr:
Oui je sais, on peut pas jouer de Sith, mais allez leur dire, à eux :baille:

De toute façon, le commerce avec les Ewoks, ça volera pas bien haut.
Après que j'ai fait une descente là-bas avec quelques dizaines de potes, je doute que ces saloperies à fourrures osent encore approcher une espèce humanoïde autre que la leur :D

Et pour finir, je dirais qu'il me semble presque évident qu'on aura Hoth dans la liste des planètes dispo, étant donné qu'on dirait qu'ils regardent d'abord si la planète était présente dans le film pour savoir s'ils la mettent :doute:

Déjà, Tatooine est sensé être une planète paumée de la bordure extérieure, et là ça risque d'être un des principaux lieux de transit, genre le Coruscant de SWG, bref, une planète où le moindre fermier aura croisé déjà une bonne centaine de personnages hauts en couleur et aurait entendu des dizaines de fois parler de "la force".

On dirait qu'ils font tout pour que la majorité des joueurs calquent leurs perso sur les personnages principaux de SW :doute:

Par Jérav Enrou le 2/8/2002 à 9:06:40 (#1896933)

Vive lok !

Par Brutepess le 3/8/2002 à 12:38:47 (#1906022)

y'a Correlia comme planète ??

Par Fragant le 3/8/2002 à 18:20:55 (#1907710)

toi tu veux te faire incendier...

:aide:

Par Jérav Enrou le 3/8/2002 à 18:54:23 (#1907915)

Provient du message de Brutepess
y'a Correlia comme planète ??


http://www.swg-fr.com/index.php?p=planetes&planete=1


;)

Par Corwin d Ambre le 4/8/2002 à 2:58:10 (#1909958)

Provient du message de Wedge
genre le Coruscant de SWG


:mdr:

Sinon, je trouve ça normal qu'ils utilisent des planètes du film, ce qui implique des problèmes du genre effectivement de ce que vous pourriez bien avoir à faire sur Tatooine, ce trou perdu.

Le fait est que, malgré le BG riche et le réalisme fouillé des décors et des infrastrctures, rien ne remplace le fait d'avoir pu voir s'étaler dans toute sa splendeur une planète dans un des films. Non seulement le support visuel plus réaliste est une fondation précieuse à l'idée que pourra se faire le joueur de son environnement, mais de plus il pourra trouver agréable d'évoluer dans un lieu qui lui dit quelque chose.

Maintenant, en ce qui concerne Tatooine par exemple, les personnages que nous pourrons incarner ne seront pas forcément des gros bonnêts de l'empire. Un personnage pourrait très bien être un fermier de Tatooine, ça n'aurait rien d'exraordinaire, ou un marchand de la région de l'espace où se trouve la planète.Autre façon de voir les choses : il n'y aura qu'un nombre limité de planète à notre disposition. On les veut aussi variées que possibles, pour le plaisir de la diversité, et une planète désertique est tout à fait souhaitable dans le lot. En créer une à partir de rien aurait été plus difficile que de se servir de ce que l'on sait déjà de Tatooine, sans compte le fait qu'on peut trouver agréable de marcher là où Luke a marché, ce qui rejoint ce que j'ai dit plus haut.

Pour Hoth ce que l'on aurait à y faire est effectivement plus difficile à défendre, mais le côté "se servir du support déjà à notre disposition" reste intact si on veut une planète glacière.
Et oui on en veut une :)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine