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rangers, Scout, Chasseur ?
Par Isildur le 1/8/2002 à 13:47:02 (#1889755)
D'abord laqulle a la portée de tire la plus longue ? la plus rapide ? qui fait le plus de degats ?
Sinon donné moi avis sur vos classes et le fun que vous trouver a y jouer....
Merci d'avance de vos reponses ;)
Par -Ibiki- le 1/8/2002 à 13:54:40 (#1889816)
+ gros degat > scout (officielement mais bon..)
tire le + vite > heu chasseur je crois mais pas sur
Par Final le 1/8/2002 à 13:54:51 (#1889817)
Plus longue portée: Scout
Plus de dégats: Scout
Plus rapide: Hunter
Le ranger a des buff, et un buff de speed pour fuir
Le scout a son bouclier
Le hunter a son pet
L'archer que je trouve le + efficace: scout.
Voilà c' est purement subjectif mais c'est mon avis :D
Par came le 1/8/2002 à 14:09:47 (#1889952)
le scout a deja la plus grande portée, suivis du ranger puis le hunter
Pour les domages le scout et le ranger sont sensiblement equivalent avec un avantage quand meme pour le ranger (je pense tirer plus fort que la plupart des scouts, je parle avec mes buffs face a un scout sans buff), en dernier le hunter
la vitesse, le hunter tire tres vite (finalement algre les dmg moins important ca reviens au meme de prendre 500+200+200 que prendre 700+400 dans la même periode de temps), suivis du ranger et pourfinir le scout
au cac, le hunter tape assez fort si il a suffisament monter sa spe, suivit du scout et du ranger (j'ai jaamis eu l'occasion de voir un ranger (spe cac assez haut) tanker donc je sais pas reelment ce qu'il vaut.
pour fuir ou ce defendre le hunter et le ranger on une sort de speed utilisable tout les 500-600s (de plus ce sort de merde est cassable, c'est a dire si tu prend une fleche ou un coup ton speed est annulé), le scout lui a un truc assez sympa, un bouclier, il lui suffit de faire face et de le sortir pour bloquer les fleches (quand ca marche...)
ke hunter a la possibilté de prendre un mobs pour l'aider c'est peute tre pas mal aussi
le scout au cac a la possibilité de stun son ennemi ....
Finalement le scout sort gagant a mon avis du faite de son bouclier pour le protege, ainsi que le stun bien pratique (il est avantager par les 2.5point par lvl alors quele ranger que 2 :/)
maintenant les trois archers arrivent a ce tuer, des fois j'arrive a m'enfuir, des fois les scouts bloquent mes fleches.
maintenant les RA sont proches, je pense prendre la vitesse de tire comme peut etre bcp d'archer et la avec cette option tout archer qui tira sur un autre le tura obligatoirement :(
pour info (moi un ranger) avec un grand arc recourbe je tire a
4.4s tire precis
3.7 tire normal
la plupart du temps un scout (je vois raremnt de hunter dsl..) n'a pas le temps de bloquer ma seconde fleche
une fois les RA apllique ca donnera
3.2s pour un tire precis
2.6s pour un tire normal
soit - 1s et la je pense qu'aucun archer (hunter,scout ou ranger) n'aura le temps de réagir suffisament vite avant de mourrir.
la solution reroll un Assasin, c'est ce que je fais :D :D :D
Par Malandhir le 1/8/2002 à 14:13:10 (#1889977)
Par came le 1/8/2002 à 14:15:16 (#1890000)
Provient du message de Malandhir
Scout , 2 pt par lv Came , et pour avoir le stun , faut qd mm metre 42 pt en shield .. ce qui n est pas rien ;)
hu depuis quand, j'ai toujorus entendus dire que le scout avait plus de pt par lvl :doute:
Par Final le 1/8/2002 à 14:18:19 (#1890029)
Hein Loup ? :rolleyes:
Avec ses critiques à 950, dans la norme :)
Par Malandhir le 1/8/2002 à 14:19:32 (#1890038)
ta du te tromper :)
Au passage , hier soir sur emain , j ai tiré un Proto shield 50 en tir normal , je lui touchais 300
Et plus tard , j ai shootais un proto spear jaune et je lui touchais 300 ... kk un pourrait m expliqué ?
Par came le 1/8/2002 à 14:20:32 (#1890046)
Provient du message de Final
je pense pas qu'un scout fasse plus de dmg qu'un ranger, ou si un scout buffer :p
Un ranger fait moins mal qu' scout dans la théorie, et en pratique j' ai toujours pu le vérifier :D
Hein Loup ? :rolleyes:
Avec ses critiques à 950, dans la norme :)
mais ranger buffer par un bon druide face a un scout buffer, le ranger sera devant en dmg
Par Honoratha le 1/8/2002 à 14:34:23 (#1890180)
Provient du message de came
je pense pas qu'un scout fasse plus de dmg qu'un ranger, ou si un scout buffer :p
mais ranger buffer par un bon druide face a un scout buffer, le ranger sera devant en dmg
faux.
Par came le 1/8/2002 à 14:39:53 (#1890232)
Provient du message de Honoratha
faux.
vas y je t'ecoute, qu'est ce qui rentre en jeu a part la vitesse de l'arc, les dbs, la qualité, la dext, la competence arc ?
les arcs crafts sont des 5.4 en vitesse comme vos loots non
Par maverickx le 1/8/2002 à 14:40:50 (#1890241)
Mais tout de depend de l'arc utiliser et aussi on a que eskive 1
Je voterais pour un scoot comme meilleur archer
le bouclier en pexe et aussi le faite d'eskive 3 donne plus de chance de ne pas encaise un coup (les rangers on aussi eskive 3)
En rvr le stun au bouclier et engage leur sauve pas mal la vie et au CaC ils sont pas trop mauvais..
Donc pour moi le scoot est l'arche le plus polyvalent et surtout le plus dangereux
Par Dream le 1/8/2002 à 15:43:04 (#1890825)
Par Honoratha le 1/8/2002 à 15:49:08 (#1890902)
Provient du message de came
vas y je t'ecoute, qu'est ce qui rentre en jeu a part la vitesse de l'arc, les dbs, la qualité, la dext, la competence arc ?
les arcs crafts sont des 5.4 en vitesse comme vos loots non
nos loot sont des 5.2, vos arc crafter tt comme les notre sont des 5.4, pour le moment avec nos arc looter qual 91 a 93 on fait autant de dgt que vous avec vos arc crafter 5.4, donc meme avec vos arc plus lent et de meilleure qualiter vous ne faite pas mieux ou a peine pareil que nous avec un 5.2 qualiter moindre.
alors quand on aura des 5.4 crafter je te laisse imaginer.
Par Fantome le 1/8/2002 à 15:49:44 (#1890910)
ex : t ranger , boum tu te fait tuer par un assassin... jaune, mais qui lui te voit orange... tu te dis waou c super ub ca, j'va en faire un..
tu monte doucement .tu va rvr, tu trouve un scout, tu tente de le tuer, boum, parade bouclier.. il te stun, mort.
Brin, c ubber, je change de royaume, j'en veux un...
la dessus, apres re-xp, tu te fait tuer par un ranger qui passait...
conclusion : jouez la classe qui vous plait, pas celle qui est la plus ub .. de toute façon, y'aura toujours qq'un pour vous tuer, quoi ou qui que vous soyez, apprenez a maitrisez votre perso, des faiblesses aussi, et dites vous que c comme ça;)
même si certaines classes semblent mieux, y'en a toujours qui seront plus-mieux-que-la-notre-ki-pue
a méditer ...
perso, chui content de mon ranger, même si g po de bouclier ni de pet...
Par Isildur le 1/8/2002 à 19:47:10 (#1892918)
Par grosbaff le 1/8/2002 à 20:22:53 (#1893203)
au un ptit coucou o sarasin violet qui nous est tombée dessus a DC ( on était facil a reconnaitre huit gus avec tous la même emblème en train de chasser des dada ) le povre je lui ai fe peur ...:p et en plus il a po réussi a me toucher avec ses flèche :pp
Par Archer Griffon le 1/8/2002 à 20:32:53 (#1893288)
au cac, le hunter tape assez fort si il a suffisament monter sa spe, suivit du scout et du ranger (j'ai jaamis eu l'occasion de voir un ranger (spe cac assez haut) tanker donc je sais pas reelment ce qu'il vaut.
Faux, Faux, Archifaux
On sent le ranger qui a 4 en lame qui parle hein Cameleflom :p
Les teamsleaders rangers et hunters avaient fait des test tres pousses et ca a finit par donner Evade 2 aux Hunters car ils avaient besoin d'un peu plus de patate pour le corps a corps.
Celtic Dual est une competence terrible pour le corps a corps et augmente enormement la quantite de dommage qu'on inflige meme avec 1 en dual. (37,5% de chance de toucher avec la main gauche sans toucher du tout a la competence)
Quand au scout on peut pas vraiment le classer en corps a corps vu qu'en general c'est un stun de bouclier suivi de 2 fleches.
Ceux qui ont pas le stun anytime se font arracher en general bien proprement par un ranger ou un hunter.
Par came le 1/8/2002 à 20:43:08 (#1893358)
Provient du message de Honoratha
je tez laisse juste imaginer qu'avec ton arc craft tu vas perdre +4 ou +6 en arc soit environ 4 de dmg par points en moin par arc
nos loot sont des 5.2, vos arc crafter tt comme les notre sont des 5.4, pour le moment avec nos arc looter qual 91 a 93 on fait autant de dgt que vous avec vos arc crafter 5.4, donc meme avec vos arc plus lent et de meilleure qualiter vous ne faite pas mieux ou a peine pareil que nous avec un 5.2 qualiter moindre.
alors quand on aura des 5.4 crafter je te laisse imaginer.
perso passer du loot 15.5 5.5 qual 89 % a un carafter 16.2 5.4 qual 94% m'a fait gagner seulement 22point de dmg en cape
passer d'un arc craft qual 92 a un 94 m'a fait gagner +8 en dmg
Pour finir je dirais l'arc craft c'est pas le messie, il apporte des dmg un peu meilleur au ranger qui ne pouvait pas loote rd'arc convenable sur son royaume, pour le scout dont les loots sont convenable 16.2 5.2 qual 91-93 mais surtout +4 ou 6 en arc, je doute que la différence soit enorme ;)
d'ailleur vous les avez pas encore ?
Par came le 1/8/2002 à 20:44:19 (#1893369)
Provient du message de Archer Griffon
Faux, Faux, Archifaux
On sent le ranger qui a 4 en lame qui parle hein Cameleflom :p
Les teamsleaders rangers et hunters avaient fait des test tres pousses et ca a finit par donner Evade 2 aux Hunters car ils avaient besoin d'un peu plus de patate pour le corps a corps.
Celtic Dual est une competence terrible pour le corps a corps et augmente enormement la quantite de dommage qu'on inflige meme avec 1 en dual. (37,5% de chance de toucher avec la main gauche sans toucher du tout a la competence)
Quand au scout on peut pas vraiment le classer en corps a corps vu qu'en general c'est un stun de bouclier suivi de 2 fleches.
Ceux qui ont pas le stun anytime se font arracher en general bien proprement par un ranger ou un hunter.
lis ce que j'ecris j'ai dis j'ai jamais vu un ranger au cac avec bcp dans une spe amre au cac :rolleyes:
Par Honoratha le 1/8/2002 à 20:56:25 (#1893492)
Provient du message de came
je tez laisse juste imaginer qu'avec ton arc craft tu vas perdre +4 ou +6 en arc soit environ 4 de dmg par points en moin par arc
perso passer du loot 15.5 5.5 qual 89 % a un carafter 16.2 5.4 qual 94% m'a fait gagner seulement 22point de dmg en cape
passer d'un arc craft qual 92 a un 94 m'a fait gagner +8 en dmg
Pour finir je dirais l'arc craft c'est pas le messie, il apporte des dmg un peu meilleur au ranger qui ne pouvait pas loote rd'arc convenable sur son royaume, pour le scout dont les loots sont convenable 16.2 5.2 qual 91-93 mais surtout +4 ou 6 en arc, je doute que la différence soit enorme ;)
d'ailleur vous les avez pas encore ?
ca n est absolument pas prouver, les pts au dela de 50 n ont aucun interet, de plus je ne parle pas des cap de dmg mais de ce qui ce passe sur le terrain, le fait que de toute facon entre nos gant +5 LB, nos brassard +2 LB la perte des bonus lier a l arc n est pas genante du tt.
Par came le 1/8/2002 à 23:27:49 (#1894835)
Provient du message de Honoratha
ca n est absolument pas prouver, les pts au dela de 50 n ont aucun interet, de plus je ne parle pas des cap de dmg mais de ce qui ce passe sur le terrain, le fait que de toute facon entre nos gant +5 LB, nos brassard +2 LB la perte des bonus lier a l arc n est pas genante du tt.
de ttoue facon on le vera bien quand vous les aurez =):maboule:
sur ce retourne pexer mon ombre :amour: :amour:
Par Kiti le 1/8/2002 à 23:39:16 (#1894932)
Sinon en rvr j'ai fait de tres beau tir avec :) , sur un barde jaune un precis a 970(-63) j'etais tes contente :) .
Manque de chnce j'ai pu fournir qu'un nombre limité de gens, la majorité refusant de lacher leurs superbes arcs looté, ce qui pour le moment est comprehensible. En 1.49 je pense que ca changera puisque qu'on poura monter en qua et que comme les lv 50 équipé de l'armure epique auront 35% de bonus, nous faudra sans doute des arc a bonus equivalent pour reduire le nombre de miss. Enfin vivement le speel craft qu'on soit inondé de commande ;)
PS je pars en vacances donc faites vos commandes aupres d'alleria ou beregonde elles pouront surment vous satisfaire.
Par Isildur le 2/8/2002 à 2:21:42 (#1896067)
Par truxxillia le 2/8/2002 à 3:14:53 (#1896325)
voila
par rapport a un archer mid > rien a voir mais je pense ke le pti luri c le mieux pour rp max vu le sort de fuite
truxxillia, orcanie
Par Archer Griffon le 2/8/2002 à 7:55:19 (#1896779)
lis ce que j'ecris j'ai dis j'ai jamais vu un ranger au cac avec bcp dans une spe amre au cac
Et moi alors?
Spice di Cameleflom va :p
Par came le 2/8/2002 à 8:37:07 (#1896856)
Provient du message de Archer Griffon
J AI JAMAIS VU UN RANGER CE BATTRE AU CAC STOU
Et moi alors?
Spice di Cameleflom va :p
'toi ou quiconque ayant plus de 4 en perfo ou lame, d'ailleur j'ai 4 en perfo j'utilise des lames mais j'utilise du dual celtic ou j'ai 11:D :D
Par came le 2/8/2002 à 8:38:11 (#1896859)
Provient du message de truxxillia
:rolleyes:
etant scoot 50 et ayant teste ce soir entre scoot hib mid et moi, je fais plus de domage mais je tire a 5.2 en vit, les autres en dessous de 4.8
voila
par rapport a un archer mid > rien a voir mais je pense ke le pti luri c le mieux pour rp max vu le sort de fuite
truxxillia, orcanie
ca existe encore des ranger qui tire a l'arc siabra sur des scouts :ange:
Par came le 2/8/2002 à 8:39:09 (#1896861)
Provient du message de Kiti
les arcs crafts 16.2 dps 5.4vit j'en ais fais quelques uns, le maximum que j'ai eu fut 94 en qua, j'ai contasté en pvm un leger mieux comparé a mon caille, mais la perte des 13 de quick du caille n'oblige a changer toute la configuration de mon armure me faisant perdre au passage pres de 100 pv et mes resist chaleur :/
Sinon en rvr j'ai fait de tres beau tir avec :) , sur un barde jaune un precis a 970(-63) j'etais tes contente :) .
Manque de chnce j'ai pu fournir qu'un nombre limité de gens, la majorité refusant de lacher leurs superbes arcs looté, ce qui pour le moment est comprehensible. En 1.49 je pense que ca changera puisque qu'on poura monter en qua et que comme les lv 50 équipé de l'armure epique auront 35% de bonus, nous faudra sans doute des arc a bonus equivalent pour reduire le nombre de miss. Enfin vivement le speel craft qu'on soit inondé de commande ;)
PS je pars en vacances donc faites vos commandes aupres d'alleria ou beregonde elles pouront surment vous satisfaire.
c'est ce que je dis la qual influt tres peu sur les dmg :/
Par Shadow X le 2/8/2002 à 8:49:01 (#1896881)
Enlicimum , 966
Radiant , 976
Arcania, 986 ( qua 95% )
j'ai pas encore pu tester avec un cail et je n'etait pas buff.
Par Meven le 2/8/2002 à 8:50:40 (#1896889)
Sinon en rvr j'ai fait de tres beau tir avec , sur un barde jaune un precis a 970(-63) j'etais tes contente.
Kiti, tu vises d'autre barde que moi ? :(
Par Honoratha le 2/8/2002 à 11:17:48 (#1897613)
Par Scarlet le 2/8/2002 à 11:43:59 (#1897798)
Pour rappel, les degats qu'on fait sont affectes par notre attaque (le chiffre affiche au dessus des degats sur la feuille du perso) - donc plus ce nombre est eleve et plus la moyenne de nos degats augmente...
Qq simples tests montrent que +1arc monte l'attaque de 12 en moyenne, cad autant que +4dex (approximativement). Conclusion : avoir +10 en arc par rapport a qqn d'autre equivaut a avoir +/-40dex de plus.
Chez les scouts la tradition veut que l'arc soit monte a 50 de base et d'avoir autant de +arc que possible. Maintenant je ne sais pas quelle est la situation sur les serveurs francais, mais les guides des rangers (ricains) ne recommendent pas de monter l'arc a 50 (et preferent a la place un template plus equilibre). La consequence est que le scouts arrivent a compenser leur manque de buffs par leur haute specialisation en arc...
PS. Donc un ranger avec 50 de base en arc (utilisant un grand recourbe et un max de +arc) est sans l'ombre d'un doute le champion des degats a l'arc grace a ses buffs et a l'add damage. :sanglote: (ils feront environ 5% plus de degats qu'un scout equivalent mais perdront leur bonus de portee ;) )
Par Archer Griffon le 2/8/2002 à 12:13:17 (#1898017)
Donc un ranger avec 50 de base en arc (utilisant un grand recourbe et un max de +arc) est sans l'ombre d'un doute le champion des degats a l'arc grace a ses buffs et a l'add damage
Bah euh...les 3/4 des rangers 50 sont montes comme ca donc a toi de juger
Par Scarlet le 2/8/2002 à 12:37:28 (#1898199)
Provient du message de Archer Griffon
Bah euh...les 3/4 des rangers 50 sont montes comme ca donc a toi de juger
S'ils ont 60+ en arc et utilisent des grands recourbes alors ils font sans aucun doute plus de degats que n'importe quel scout...
Par came le 2/8/2002 à 12:38:56 (#1898211)
et 260 en dext (mon cape :/) alros que je pourrais avoir plus :enerve:
Par came le 2/8/2002 à 12:45:57 (#1898261)
je suis sur que le ranger sera legerement devant grace a ses buffs, autrement j'en vois pas l'interet de ces buffs:ange:
Par Scarlet le 2/8/2002 à 13:26:13 (#1898597)
PS. Allez y, postez tous vos attaques, de cette facon on saura une fois pour toutes qui a la plus grosse :bouffon:
Par Haragnis le 2/8/2002 à 13:35:23 (#1898682)
Provient du message de Scarlet
Maintenant je ne sais pas quelle est la situation sur les serveurs francais, mais les guides des rangers (ricains) ne recommendent pas de monter l'arc a 50 (et preferent a la place un template plus equilibre).
D'un autre côté je mets pas 50 en arc, ou je mets mes points ?
- en bouclier ? 42 suffisent.
- en estoc/tranchant ? Si je commence à me battre à l'épée c'est que je suis bientôt mort :).
- en furtivité ? Eventuellement ... mais en RvR je me fais rarement trouver stealthé c'est pas qq points en plus qui m'auraient sauvé, tandis que qq dégats en plus m'auraient souvent permis d'achever des ennemis.
Par Honoratha le 2/8/2002 à 13:40:14 (#1898725)
n empeche j ai jamais vu un ranger sniper ou me faire plus de 800 en critique, la theorie c beau mais ca marche pas :D
Par Elrik|Tarig / Mid|Ys le 2/8/2002 à 13:41:16 (#1898736)
tir plus vite
fait un peu moin de dgt
et il a un bien meilleur add dmg
exemple
j'ai 2 account
sur 1 un hunter
sur l'autre shamy 3X spec buff
je le log au tp , je prend un felide
et je le fait max buff par mon shamy
ce qui peut donné
fleche tres rapide (tres tres)
degat moyen
un pet servant d'add dmg
un pet servant de destealther (comment tu veux te casser et stealth en ayant un gros mobs de 2 metre de haut et max buffé au cul ?)
bah heu je vois pas trop ou est le probleme :)
un scout a shield ? il stun shield le pet ? bah je me casse en speed buff stealth et je reviens pour aider mon pet qui est au prise avec
:D :D
Par Haragnis le 2/8/2002 à 13:49:29 (#1898831)
Provient du message de Honoratha
il parle des ranger la.
n empeche j ai jamais vu un ranger sniper ou me faire plus de 800 en critique, la theorie c beau mais ca marche pas :D
Oui j'avais pas bien fait gaffe mais l'idée est la même pour tous les archers ... ne pas mettre 50 en arc ok, mais quelle autre compétence vaut la peine qu'on y mettre des points ?
Sinon Proctor m'a mis une fois 880 en critique ... bon j'étais lvl 48 en AF 88 (je m'étais pas changé pour aller sur Emain :)) ce qui a pas dû arranger les choses ;).
Par came le 2/8/2002 à 13:51:39 (#1898844)
Provient du message de Honoratha
tu demanderas a 99% des scouts lvl50 si je leur ai jaamis mis une fleche a 950+
il parle des ranger la.
n empeche j ai jamais vu un ranger sniper ou me faire plus de 800 en critique, la theorie c beau mais ca marche pas :D
sur un scout 50 j'ai mis 999 a sanderson je crois c'etait lui
valkirye (dsl je sais pas l'ecrire :/) sur mid a prit 1040 (etonnant puisque sur un mobs lvl1-2 je depasse pas 1019 o_O)
le maximum que j'ai du avoir c'etait 870 par loup, mais quand on se prend cette fleche c'est 100% des cas dans le pourpoint car on a un pourpoint af78 et non 98 comme tout le reste car il a un bonus de stealth de 2 non negligable.
maintenant c'est sur difference entre scout et ranger n'est pas enorme:)
pi j'ai pas la plus grosse de toute facon :D :D :D :D :D
Par Honoratha le 2/8/2002 à 13:58:39 (#1898902)
Provient du message de came
tu demanderas a 99% des scouts lvl50 si je leur ai jaamis mis une fleche a 950+
sur un scout 50 j'ai mis 999 a sanderson je crois c'etait lui
valkirye (dsl je sais pas l'ecrire :/) sur mid a prit 1040 (etonnant puisque sur un mobs lvl1-2 je depasse pas 1019 o_O)
le maximum que j'ai du avoir c'etait 870 par loup, mais quand on se prend cette fleche c'est 100% des cas dans le pourpoint car on a un pourpoint af78 et non 98 comme tout le reste car il a un bonus de stealth de 2 non negligable.
maintenant c'est sur difference entre scout et ranger n'est pas enorme:)
pi j'ai pas la plus grosse de toute facon :D :D :D :D :D
pas ma faute si tu tape des gens sous equiper :p
Par came le 2/8/2002 à 14:01:27 (#1898923)
Provient du message de Honoratha
si tu es l'unique responsable !:D
pas ma faute si tu tape des gens sous equiper :p
Par Honoratha le 2/8/2002 à 14:10:33 (#1898993)
Provient du message de came
si tu es l'unique responsable !:D
spas ma faute si j ai tt les af98 d alb non plus :/
(j en ai 2 full au moins en bank :D:D)
Par Shadow X le 2/8/2002 à 14:17:10 (#1899054)
Par came le 2/8/2002 à 14:21:25 (#1899085)
Provient du message de Honoratha
moi me plains pas de min matos, me manque juste le bon casque pour gagner 110 pt de vie et 0.2s par fleche encore
spas ma faute si j ai tt les af98 d alb non plus :/
(j en ai 2 full au moins en bank :D:D)
Par olrik le 2/8/2002 à 14:25:22 (#1899120)
Avec les bonus items (+11 max au lvl 50) et RR :
50 en arc mini pour etre dans la tranche des 100%-150% de dmg. Il suffit de lire les commentaires des TL scout, ranger et hunter (vnboard, critshot) pour apprendre que monter au dessus ne vaut pas le coup (0.7% de dmg par pt>50)
50 en stealth est le max aussi pour un scout, ranger, hunter, au dessus de 50 ca n'est utile que pour les infil, ns et sb qui ont le detect hidden.
Pour vous aider à faire votre template utilisez cette feuille en rentrant vos propres stats étant donné que les items sont ceux pour hunter.
Avec un arc de dps/spd/qua égal les dmg des 3 classes archers ne jouent que sur leur dex, et spé arc. Les hunter n'ayant pas acces à des arcs avec un spd > 4.7 (5.0 en 1.51) ils font forcement moins de dmg.
Par Shadow X le 2/8/2002 à 14:28:50 (#1899158)
Provient du message de olrik
La 1.49 etant proche au final le template comportera obligatoirement les stats de l'armure epique af 100 qua 100% mais surtout bonus 35%.
je sais pas sur hib ou mid, mais sur alb, tous les scout auront pas si facilement leur armure epique. Y a un petit detail qui me fait pensser ça, pour finir la quete 50, faut tuer maman Cail :)
alors c pas gagné :D
Par came le 2/8/2002 à 14:31:14 (#1899170)
Provient du message de Shadow X
Pour tout le monde pareil, l'epik 50 est a faire en gros groupe je crois:D
je sais pas sur hib ou mid, mais sur alb, tous les scout auront pas si facilement leur armure epique. Y a un petit detail qui me fait pensser ça, pour finir la quete 50, faut tuer maman Cail :)
alors c pas gagné :D
Par Shadow X le 2/8/2002 à 14:32:54 (#1899182)
c plus une quete de grp, c une quete d'alliance :)
Par Honoratha le 2/8/2002 à 15:22:55 (#1899423)
pour les platron af98 :
telamon sur les seigneur telamon
cryshe sur les eclaireurs de granit
ensanglanter sur les legendes afanc, teaz...
et a DF en vente :)
Par Shadow X le 2/8/2002 à 15:27:43 (#1899454)
bon, a croire que j'ai la poisse, j'en ai jamais vu un seul tomber
Par Honoratha le 2/8/2002 à 15:40:01 (#1899550)
Par Dream le 2/8/2002 à 16:27:33 (#1899909)
Par Shadow X le 2/8/2002 à 16:41:23 (#1900010)
moi c pas mon cas :)
Par Scarlet le 2/8/2002 à 17:28:49 (#1900355)
Provient du message de Haragnis
D'un autre côté je mets pas 50 en arc, ou je mets mes points ?
- en bouclier ? 42 suffisent.
- en estoc/tranchant ? Si je commence à me battre à l'épée c'est que je suis bientôt mort :).
- en furtivité ? Eventuellement ... mais en RvR je me fais rarement trouver stealthé c'est pas qq points en plus qui m'auraient sauvé, tandis que qq dégats en plus m'auraient souvent permis d'achever des ennemis.
C'est pas le cas de tout le monde - bcp de scouts n'aiment pas crever lamentablement l'epee a la main. Le scout est un hybride et meme s'il ne fait pas autant de degats qu'un pur guerrier il est loin d'etre aussi mauvais que certains veulent le faire croire. En conclusion une partie des gens preferent sacrifier qq points en arc pour pouvoir faire des degats decents au c-a-c.
Par Haragnis le 2/8/2002 à 18:25:55 (#1900792)
Provient du message de Scarlet
C'est pas le cas de tout le monde - bcp de scouts n'aiment pas crever lamentablement l'epee a la main. Le scout est un hybride et meme s'il ne fait pas autant de degats qu'un pur guerrier il est loin d'etre aussi mauvais que certains veulent le faire croire. En conclusion une partie des gens preferent sacrifier qq points en arc pour pouvoir faire des degats decents au c-a-c.
Le scout hybride ?
Je veux bien que ses dégats au cac soient décents mais le problème vient surtout de sa capacité à encaisser les coups : on a beau en éviter grace au bouclier (scout only) et à l'esquive, les quelques coups qu'on mange font trop mal et nous n'avons que peu de points de vie (encore plus vrai pour les luris).
Par Scarlet le 2/8/2002 à 19:19:10 (#1901236)
Provient du message de Haragnis
Le scout hybride ?
Je veux bien que ses dégats au cac soient décents mais le problème vient surtout de sa capacité à encaisser les coups : on a beau en éviter grace au bouclier (scout only) et à l'esquive, les quelques coups qu'on mange font trop mal et nous n'avons que peu de points de vie (encore plus vrai pour les luris).
Si on enleve les guerriers de la liste il restent qd meme 2/3 des classes qui sont aussi des hybrides ou des magiciens/soigneurs contre qui on a nos chances au c-a-c.
Il est clair que je vais pas commencer a attaquer au c-a-c un berserker ayant sa barre de vie pleine, par contre je vais pas m'enfuir devant un berserker qui me fonce dessus avec 1/3 de sa vie...
Quand a notre vie, meme si on atteint pas des sommets genre 1700-1800hp, meme un scout sarrasin peut avoir 1200hp s'il fait attention a son equipement (et meme depasser les 1500 avec des buffs)...
Par Honoratha le 2/8/2002 à 20:40:59 (#1901937)
Provient du message de Scarlet
Il est clair que je vais pas commencer a attaquer au c-a-c un berserker ayant sa barre de vie pleine, par contre je vais pas m'enfuir devant un berserker qui me fonce dessus avec 1/3 de sa vie...
un berserk lvl 50 tu tue en deux coup en mode raton laveur... je doute que que ai le temps de lui prendre un tiers de vie pendant ce temps ...Provient du message de Scarlet Quand a notre vie, meme si on atteint pas des sommets genre 1700-1800hp, meme un scout sarrasin peut avoir 1200hp s'il fait attention a son equipement (et meme depasser les 1500 avec des buffs)...
j ai 990 pdv, avec un stuff calculer pour avoir plus de pdv possible tt en maxant dex/quick, on verra avec l armure epique et les bijoux DF mais ca me semble haut (la majoriter des scout sont sarazin, pas highlander)
Par Scarlet le 2/8/2002 à 22:29:59 (#1902848)
Provient du message de Honoratha
un berserk lvl 50 tu tue en deux coup en mode raton laveur... je doute que que ai le temps de lui prendre un tiers de vie pendant ce temps ...
j ai 990 pdv, avec un stuff calculer pour avoir plus de pdv possible tt en maxant dex/quick, on verra avec l armure epique et les bijoux DF mais ca me semble haut (la majoriter des scout sont sarazin, pas highlander)
Oui c'est vrai, j'ai parle un petit peu en ayant en tete l'armure epique et les items de DF. Mais je pense aussi que ton equipement n'est pas si optimal que ca :p (en tout cas tu devrait tourner plutot autour de 1100 selon moi si t'avais vraiment les meilleurs objets)
Quand aux berserkers, je comprend ton point de vue (pour toi ca parrait inconcevable), mais je peux t'assurer que je me suis frotte pas mal au cac en rvr et je sais de quoi on est cappables ;)
Par Honoratha le 3/8/2002 à 1:37:21 (#1904485)
je me fait +44 (994) avec l'arc et +57 (1040) avec l'epee a la main en bonus de constit.
mon equipement est maxer avant tt sur dex et quick et optimiser pour booster la constit,
je peut passer les 1100 effectivement mais avec des items que je n ai pas encore (et que personne n'a je pense, veste et casque ensanglanter +27 con +54pdv, avec une perte de 42 pdv) mais que je ne cherche plus (armure epique trop proche), avec ca je cape en constit (+75 items) et on passe les 1150 je pense.
Neamoins 1150 en deux coup le zerg les fait encore, jai un screen ou je prend 1064 dgt en nounours mode et ce sans critique et il n a pas eu besoin de me passer la main gauche sur le deuxieme coup :eek: (41x+17x, 47x), alors si en plus il venait a faire des coup critiques, il passer allegrement les 1300 dgt en 2 coup.
Ton cas est different, tu est highlander, ce qui pour un scout equivaut a faire un ranger firebolg (on se demande pkoi c permi d ailleurs, vu que le firebolg ranger est pas possible :rolleyes: ), donc tu passera effectivement les 1300 avec ton armures au depent d une perte de 0.3 a 0.4 secondes plus lent, mais bon ca ne concerne pas la majoriter des scout ca ...
Par Scarlet le 3/8/2002 à 2:00:45 (#1904630)
Par Scarlet le 3/8/2002 à 17:22:55 (#1907390)
Provient du message de Honoratha
Ton cas est different, tu est highlander, ce qui pour un scout equivaut a faire un ranger firebolg (on se demande pkoi c permi d ailleurs, vu que le firebolg ranger est pas possible :rolleyes: ), donc tu passera effectivement les 1300 avec ton armures au depent d une perte de 0.3 a 0.4 secondes plus lent, mais bon ca ne concerne pas la majoriter des scout ca ...
Je voulais clarifier un peu la question de la vitesse de tir... Selon les tests effectues par les ricains, 6viva au dela de 90, augmentent la vitesse de tir de 1%. Pour gagner 0.1s avec un arc long il faut un gain de vitesse de +/-1.9% - c-a-d 11viva environ. Un highlander qui n'a rien mis en viva a la creation va tirer au pire 0.2s moins vite qu'un sarrasin qui a mis au debut 10 en viva. En pratique 0.2s n'est meme pas discernable par l'oeil humain :p et dans 99,99% c'es pas ce qui va faire la diference dans un combat...
Par Honoratha le 4/8/2002 à 3:27:37 (#1909996)
Provient du message de Scarlet
Je voulais clarifier un peu la question de la vitesse de tir... Selon les tests effectues par les ricains, 6viva au dela de 90, augmentent la vitesse de tir de 1%. Pour gagner 0.1s avec un arc long il faut un gain de vitesse de +/-1.9% - c-a-d 11viva environ. Un highlander qui n'a rien mis en viva a la creation va tirer au pire 0.2s moins vite qu'un sarrasin qui a mis au debut 10 en viva. En pratique 0.2s n'est meme pas discernable par l'oeil humain :p et dans 99,99% c'es pas ce qui va faire la diference dans un combat...
neamoins je peux te dire que je tuerai pour tirer 0.2 sec plus vite ...
Par Loup Noir le 4/8/2002 à 11:07:04 (#1910544)
Provient du message de Scarlet
En pratique 0.2s n'est meme pas discernable par l'oeil humain :p et dans 99,99% c'es pas ce qui va faire la diference dans un combat...
Chacun son point de vue :)
Personnellement j'ai fait le choix de baser tout mon équipement sur la Vivacité, j'arrive au cap avec l'Arc Long Cailiondar. Par dessus ça, un buff "vert" de Clerc, et finalement je fais un Tir Précis à 3,x s.
En contrepartie j'ai -relativement- peu de points de vie, je n'arrive -que- à 1.200 en étant buffé par un Clerc, alors que d'autres Eclaireurs (des Bretons surtout) sont déjà à 1.200 rien qu'avec leur équipement.
C'est sûr que 0.1s plus vite on ne voit pas la différence, mais de 0.1 en 0.1, finalement j'arrive à coller 2 flèches au lieu d'une seule sur un Ranger qui s'enfuit, j'arrive aussi à bander mon arc et à coller une flèche sur un Skald qui passe pour le ralentir et le faire massacrer par des Albions qui traînent dans le coin (alors qu'un archer moins rapide aura déjà ce skald hors de portée le temps de tirer sa flèche).
Cela dit, j'utilise l'Arc Long Cailiondar qui ne sera pas assez performant sur les armures épiques je pense, donc je devrais passer à l'arcania (j'en teste déjà un là en 94%), je tirerais donc nettement moins vite puisque c'est un 5.4, et que j'aurais du mal à avoir la même Vivacité (le Cailiondar donne +13 Vivacité).
Par Honoratha le 4/8/2002 à 12:32:03 (#1910830)
Provient du message de Loup Noir
Cela dit, j'utilise l'Arc Long Cailiondar qui ne sera pas assez performant sur les armures épiques je pense, donc je devrais passer à l'arcania (j'en teste déjà un là en 94%), je tirerais donc nettement moins vite puisque c'est un 5.4, et que j'aurais du mal à avoir la même Vivacité (le Cailiondar donne +13 Vivacité).
c est ce que je reproche a l armure epique, elle est joli est a de bon bonus, mais au final j arrive a faire mieux avec un mixage des 3 armures dont on dispose pour le moment, ca va etre dure d'obtenir +75 en vivaciter alors que l armurer epique ne donne que +44 en vivaciter (et je table personnelement deja sans bonus lier a l arc).
Par came le 5/8/2002 à 0:08:18 (#1915233)
Par Scarlet le 5/8/2002 à 0:42:36 (#1915419)
Provient du message de Honoratha
c est ce que je reproche a l armure epique, elle est joli est a de bon bonus, mais au final j arrive a faire mieux avec un mixage des 3 armures dont on dispose pour le moment, ca va etre dure d'obtenir +75 en vivaciter alors que l armurer epique ne donne que +44 en vivaciter (et je table personnelement deja sans bonus lier a l arc).
En utilisant l'armure epique et les objets suivants t'arriveras a 74viva (on va pas chipoter pour 1p hein :D ).
-2 x brassard de maitre archer
-manteau de maitre archer
-joyau d'opposition
-medaillon macabre
-ceinture de brume etheree
De plus ca permet d'avoir +11arc en utilisant un crafte et +9furtivite (on peut pas tout avoir ;) ) .
Ce qui est surtout regretable avec les objets des quetes epiques c'est de voir toute la dexterite qui est gaspillee
Par Honoratha le 5/8/2002 à 2:08:56 (#19*****)
Provient du message de Scarlet
En utilisant l'armure epique et les objets suivants t'arriveras a 74viva (on va pas chipoter pour 1p hein :D ).
-2 x brassard de maitre archer
-manteau de maitre archer
-joyau d'opposition
-medaillon macabre
-ceinture de brume etheree
De plus ca permet d'avoir +11arc en utilisant un crafte et +9furtivite (on peut pas tout avoir ;) ) .
Ce qui est surtout regretable avec les objets des quetes epiques c'est de voir toute la dexterite qui est gaspillee
le pb n est pas la, je connais ce combo (quoique la cape de l afanc est mieux), mais a l heure actuel j y arrive aussi bien tt en virant le bijoux ou un brassard pour monter d autre comp, notamment des resistances ou les pdv.
il manque l anneau de la quete epique 43 (+4 viva), la cape que personne mettra quete epique 45 (12 viva), la cape de cuir d afanc, le brassard martial (+6 viva)
Par Liano le 5/8/2002 à 5:16:16 (#1916244)
Provient du message de Dream
BOUHOUHOUH marre d'avoir un casque AF74, un pourpoint 78 et le reste en 92, came arrete de dire qu'on a tout le reste en 98... c'est un miracle d'avoir une pièce en 98 pour un ranger.
tiens j'ai pareil moi a part que je met pas le casque de treibh mais le casque af 92 ( oui oui celui +9 charisme/empathie ) ou pas de casque du tout :mdr:
ah t'as oublié de preciser que la full af92 que tous les rangers ont est buggé a 15% d'enchantement au lieu de 25 grrr
:sanglote:
Par came le 5/8/2002 à 13:57:31 (#1918002)
Provient du message de Liano
liano la plupart des rangers ont ce meme cask =)
tiens j'ai pareil moi a part que je met pas le casque de treibh mais le casque af 92 ( oui oui celui +9 charisme/empathie ) ou pas de casque du tout :mdr:
ah t'as oublié de preciser que la full af92 que tous les rangers ont est buggé a 15% d'enchantement au lieu de 25 grrr
:sanglote:
un truc que je comprend pas c'est que perso j'utilise plus du matos des mines qui ont des stats plus interessant que le bruyere
Par Tak Wyvern le 5/8/2002 à 14:46:12 (#1918331)
Par Scarlet le 5/8/2002 à 16:14:57 (#1918908)
Provient du message de Tak Wyvern
pour un Scout sarasin selon vous il vaut mieux mettre +10 Vivacité +10 Force et + 10 dexterité alors lors de la creation ?
Pour un sarrasin sniper la force ne sert strictement a rien, a part porter les fleches (au debut ca va etre un peu penible qd meme...) . Donc mon conseil est de mettre 10 en constit a la place de la force...
Par Tak Wyvern le 5/8/2002 à 16:35:37 (#1919036)
Par Dream le 5/8/2002 à 17:28:58 (#1919375)
Mon armurier fait des casques 96 RF, c'est quand meme mieux qu'un casque sans bonus magique utile avec l'enchantement en tout cas si je trouve assez de quick et dex sur les autres items je m'en fait un.
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