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un coup de pouce plz
Par hido le 31/7/2002 à 19:08:48 (#1884552)
je tiens tout d'abord a m"escuser aupres de lumina !
j'avais oublié d'activer mon cerveau avec OnUsed : :maboule:
-il est vrai que pour toute personne n'ayant jamais ouvert de create module, tout ceci est assez compliqué.
bon now j'arrive a faire plein de chose: parler, ouvrir, texte au dessus des PNJ, gestion du temps, triggers, crée ect ect !
me reste 2 detail ! :sanglote:
1-meme si le cours pour les quichs est super complet, j'ai pas compris pour faire bouger une bebete de A a B.
étape:
-crée un chien(ex)
-donner le tag du chien (chien)
-crée des waypoints !
-selectionner les waypoints et clic droite, (create set)
-le nomé (ex) chien
ensuite sauvegarder et regarder !
:sanglote: il bouge pas le mien....
j'oublie quelque chose ?
2/ voila hier j ai pris un des scripts proposé.
le script en question permet de faire ouvrir une porte par un PNJ en utilisant un action taken dans une conversation.
-crée un pnj
-crée une porte (le tag doit être (porte))
-crée une conversation
-mettre le PNJ a 6m pour le voir
PNJ : que voulez-vous ?
PJ : ouvrez la porte la-bas svp
PNJ : ok (placer le script suivant)
void main()
{
object oDoor ;
oDoor=GetNearestObjectByTag("porte") ;
if (GetIsOpen(oDoor)==0)
ActionOpenDoor(oDoor);
mon souci est que le PNJ ne va pas ouvrir la porte pourquoi ?
j'ai aussi essayé de placer le PNJ collé a la porte et rien a faire il l'ouvre pas.
donc besoin d'un coup de pouce merci !
Par Azharial del'Amrhyn le 31/7/2002 à 19:32:46 (#1884748)
2/ Tu dois mettre ActionOpenDoor dans un AssignCommand avec comme subject le NPC qui doit ouvrir la porte (même remarque pour le 1/, ces actions doivent être placées dans un AssignCommand, ou DelayCommand si tu veux ajouter un delai).
comment ?
Par hido le 31/7/2002 à 22:01:07 (#1885836)
dans quoi ? script ? lequel ?
tu peux stp faire un ex: avec script ?
explique l'etape+ script en dessous etape par etape !
merci d'avance !
Par Shanaee le 1/8/2002 à 3:20:21 (#1887480)
Il est donc a mettre sur la fin de la discution de ton pnj (quand il dit OK dans ton exemple) dans "action "
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void main()
{
object oDoor = GetObjectByTag("tagdelaporte");
ActionMoveToObject(oDoor, TRUE);
ActionDoCommand(SetLocked(oDoor, FALSE));
// if you want him to open the door as well add this
ActionOpenDoor(oDoor);
// if you want him to return to his waypoint, create a waypoint with the tag "waypoint" and add
// location lWaypoint = GetLocation(GetObjectByTag("tagwaypoint"));
//ActionMoveToLocation(lWaypoint, FALSE);
}
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MERCIIIIIII
Par hido le 1/8/2002 à 12:44:34 (#1889234)
MILLE MERCI CA MARCHE !
je supose que le truc des waypoint permet de faire revenir a sont point de depart le NPC ?
enfin pref je m'en fou !!!!
si tu savais comme je suis heureux !!!
dis moi ? tu sais comment on fait pour faire CA ?
-tu fight et le NPC veut parler avant de mourir !
- tu parle et le NPC ce teleporte ou disparait !
-tu arrive a un waypoint et un NPC ce teleporte !
((pas un trigger !!! tu arrive et lui part !))
GRACE A TOI je peux enfin finir mon module héhéhéhé !!!
ne te sent pas obligé de repondre aux questions, elles sont la pour que mon scenario soit + classee !
JE SUIS HEUREUX !!!!
:rasta: :bouffon: :rasta: :amour: :mdr:
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