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[mini-module] Effect Manager
Par Azharial del'Amrhyn le 30/7/2002 à 20:05:05 (#1877835)
Il est en ligne ici.
Si vous avez des idées qui peuvent être utiles pour l'améliorer et l'enrichir, ce sera un plaisir de les lire :).
[Edit : Ah, et je prefere mettre ce thread ici, il peut-être utile à tous, il me semble, et pas uniquement aux personnes parcourant Maskado ;)]
Par Miragul le 30/7/2002 à 21:34:56 (#1878243)
Par znog32 le 31/7/2002 à 13:35:17 (#1881921)
ils ont pas lésiné sur les effets chez bioware.
j'aime particulièrement les 31, 37, 39, 47, 71 et 72 (j'ai pas pu aller plus loin j'ai une effet qui est resté en boucle..)
Par Azharial del'Amrhyn le 31/7/2002 à 14:32:34 (#1882369)
Mes préférés :
- Le Cri de la Banshee en boucle 4 ou 5 fois avec des décalages de temps... impressionant :p.
- Quelques Meteor Swarm d'affilés => Effet Armagueddon.
- Dans les 250, il y en a un qui est très gore : explosion de sang avec plein d'os et de 'morceaux' divers qui partent en l'air. Boucler le quelques fois et c'est assez excellent :D.
Par Taerken le 31/7/2002 à 15:10:58 (#1882678)
Rien que pour ça je deviendrait un fighter ::D
Par Emerica le 31/7/2002 à 18:18:14 (#1884183)
Pour ceux qui restent en boucle sauvez et reloadez.
Par Azharial del'Amrhyn le 31/7/2002 à 23:22:49 (#1886372)
- Les VFX 73, et 210 à 216 ont été supprimés pour cause de fonctionnement médiocre (uniquement via les leviers, cf. seconde methode pour atteindre les VFX).
- Maintenant il est possible de parler en donnant juste un chiffre entre 0 et 306 et le VFX sera automatiquement activé sur le PC (attention il existe des VFX qui n'ont pas d'effets apparents). A noter que le compteur courant des VFX est également mis à jour, donc plus besoin de se faire les 250 premiers pour visualiser le 251, il y a juste à dire "251" :).
- Il est possible de dire "Note" et une note s'inscrit dans le LogFile avec le numéro du VFX en cours, de cette manière vous pouvez récuperer ceux qui vous interessent directement.
Voilà, si vous avez d'autres idées pour l'améliorer, elles seront les bienvenues :).
Reste deux questions :
- J'ai essayé de faire un NPC totalement invisible, je n'y suis pas parvenu, vous avez une méthode ? Les différents effets d'Invisibilités s'estompent lorsqu'un PC s'approche de trop près du NPC en question, et EffectDisappear détruit l'object...
- J'ai essayé de récuperer une phrase complète (donc pas un pattern spécifique) dite par le PC, mais idem, pas trouvé. L'idée est de dire par exemple "Note Meteor Swarm" et que dans le LogFile apparaisse "Note Meteor Swarm VFW number xxx".
Donc si quelqu'un à des solutions je prends :). M'enfin je n'ai pas non plus énormement cherché, je vais peut-etre m'y remettre si j'ai le temps plus tard :p.
Par znog32 le 1/8/2002 à 2:07:34 (#1887193)
Provient du message de Azharial del'Amrhyn
Voilà, si vous avez d'autres idées pour l'améliorer, elles seront les bienvenues :).
c'est déjà bien pense à le mettre en anglais et à le poster sur NW Vault
Par Azharial del'Amrhyn le 1/8/2002 à 2:20:18 (#1887269)
Provient du message de znog32
c'est déjà bien pense à le mettre en anglais et à le poster sur NW Vault
La mise en anglais était effectivement prévue pour ca, mais j'attends quelques commentaires (réponses aux questions par exemple :p) et améliorations avant de l'envoyer sur NwNVault ;).
Non non, je ne suis pas perfectionniste :rolleyes: :p.
[ Edit : Question 2 résolue, il suffit d'utiliser GetMatchedSubstring correctement, ca fonctionne très bien, je mettrais à jour demain soir le mini-module. Question 1 toujours en suspend ].
Par Azharial del'Amrhyn le 1/8/2002 à 18:25:07 (#1892293)
Maintenant, il est donc possible de donner un commentaire qui sera associé à un nombre et inscrit dans le LogFile.
Par exemple :
..[Thu Aug 01 18:02:52] VFX number 1 darkness
....[Thu Aug 01 18:03:30] VFX number 13 premonition
......[Thu Aug 01 18:04:31] VFX number 20 large light
Une fois donc notés les effets speciaux qui nous interessent, il reste juste à utiliser les nombres dans EffectVisualEffect et ApplyEffectToObject (ou Location).
J'espere que cet outil vous sera utile.
Pour ma part, je compte mettre pas mal d'effets speciaux dans le module que j'ai commencé ;).
Par Rhakim Solari le 1/8/2002 à 21:10:38 (#1893612)
Vraiment tres sympa, et impressionnant par moment :)
Par Taerken le 1/8/2002 à 21:30:52 (#1893765)
Enfin, merci. ;)
//edit question bete j'avais pas remarqué la matrone.. arf.
Par - Sargamatas - le 1/8/2002 à 21:54:06 (#1893938)
Provient du message de Taerken
//edit question bete j'avais pas remarqué la matrone.. arf.
Etrange, elle aime pas le pick-pocket d'ailleurs :D
Sinon bien sympa comme mod', certains effet sont repetitifs (enfin ca viens pas de toi ca :p ), mais ca permets de voir les beaux sorts que nous a reserver Bioware :)
En tout cas merci pour le mod' :)
Par Azharial del'Amrhyn le 1/8/2002 à 22:00:27 (#1893999)
Provient du message de Taerken
Le seul probleme, c'est pour dérouler les fx parfois c'est long donc si on en a déjà déroulé il vaux mieux sauvegarder si on connait bien les anciens. (enfin je pense que ça marche, de sauvegarder non ? )
Enfin, merci. ;)
//edit question bete j'avais pas remarqué la matrone.. arf.
Maintenant ce n'est plus la peine de dérouler, il te suffit d'écrire "130" par exemple pour aller directement à l'effet 130 ;).
Quant à la Matrone, oui, c'est encore le problème qui me résiste furieusement :p. En fait, j'essaie de faire une sorte de porte qui ne s'ouvrirait que si une phrase est prononcée à proximité, un peu comme "Sesame ouvre-toi" ou encore "Le mot de passe est tortue rouge du désert" :p. L'ennui est qu'il n'y a que des créatures à qui l'on peut coller des evenements de type Listen, impossible (quoique... * une idée germe * :p) de coller ca sur un item. Je comptais donc faire une créature totalement invisible a coté de ma porte qui ecoute les PCs et agit en fonction sur la porte, mais je n'ai pas encore trouvé comment rendre completement invisible une créature (à la manière d'un DM) même au True Seeing... me voila donc un peu bloqué avec cette idée, mais bon il doit bien y avoir une solution ;).
Si vous avez des idées pour l'améliorer ? :).Provient du message de - Sargamatas -
Etrange, elle aime pas le pick-pocket d'ailleurs
Mouarf, va falloir que je remedie a ca alors :p.
Par Amaranthe le 2/8/2002 à 8:05:05 (#1896791)
Provient du message de Azharial del'Amrhyn
... me voila donc un peu bloqué avec cette idée, mais bon il doit bien y avoir une solution ;).
Si vous avez des idées pour l'améliorer ? :).
Tu as bien un autre pnj dans la zone qui pourrait remplir ce rôle en plus non ?
Sinon tu peux le mettre vraiment loin de la porte, invisible, et lui coller un score monstrueux en listen. Si il est dans un endroit completement paumé, il y a moins de chance que quelqu'un le voie...
Sinon je te conseilles de choisir une créature pour remplir ce rôle, peut être qu'un poulet ne serait pas forcément incongru dans le décor, ou un autre animal...
Et si c'est en intérieur, c'est encore plus facile, place ta matronne dans une piece non accessible, non éclairée...
Voila quelques idées... de tête et sans acces au jeu.
Amaranthe.
Thoerel , un monde semi-persistant pour Neverwinter Nights.
Par Azharial del'Amrhyn le 2/8/2002 à 12:28:28 (#1898132)
Provient du message de Amaranthe
Et si c'est en intérieur, c'est encore plus facile, place ta matronne dans une piece non accessible, non éclairée...
Oui, j'avais pensé à ca aussi, comme egalement mettre un champs de repulsion autour de ce NPC pour empecher les PCs d'en approcher suffisament pour le rendre visible, ce n'est pas bien difficile à faire non plus.Provient du message de Amaranthe
Sinon je te conseilles de choisir une créature pour remplir ce rôle, peut être qu'un poulet ne serait pas forcément incongru dans le décor, ou un autre animal...
Oui, c'est vrai qu'une biche ou une créature du genre pourrait faire l'affaire, c'est vrai, à condition que les PCs ne lui explosent pas la quiche :p... ce qui bloquerait l'accès à la zone.
Mais, ce qui me chagrine le plus c'est que je ne vois pas de solution claire pour rendre une créature totalement invisible en dehors d'une bidouille de ce genre là, c'est curieux que ca ne semble pas possible...
Sinon, hier soir, j'ai fait une mise à jour pour corriger le bug des effets 73 et 210 à 216 qui sont en fait des BeamEffects et qui ne sont pas gérés de la même manière que les autres, ce sera mis en ligne ce soir.
Merci Amaranthe :).
Par Rhakim Solari le 2/8/2002 à 20:31:08 (#1901851)
Par Azharial del'Amrhyn le 2/8/2002 à 21:05:52 (#1902135)
Provient du message de Rhakim Solari
Quand on choisit l'apparence à la creation d'un PNJ, il me semble que pour chaque partie du corps, il y a une skin invisible non? Tu ne peux pas monter un pnj completement invisible comme ca?
Mouarf oui, excellent :). Bravo. Ca ne fonctionne effectivement qu'avec les skins génériques (human, elf, dwarf etc...) mais c'est largement suffisant, merci bien :).
[Edit : Grmbllll... ca ne fonctionne pas à 100%, une partie visible est indispensable, tant pis :p, mais c'est bon à savoir quand même]
Par Azharial del'Amrhyn le 4/8/2002 à 22:25:45 (#1914528)
Toujours accessible à cet endroit.
Je vais envoyer ca sur NwNVault aussi, ca peut aider du monde pour choisir les effets plus rapidement.
Par znog32 le 5/8/2002 à 0:25:53 (#1915343)
Par Azharial del'Amrhyn le 5/8/2002 à 1:04:28 (#1915543)
Provient du message de znog32
je viens de mettre un pointeur vers ton mod, à l'attention des programmeurs du FX wand sur le forum Bioware qui y est consacré..
OK, merci bien :). Il faudra que je jette un oeil sur les Forums officiels quand je rentrerai de vacances quand meme ;). Sur quel sous-Forum l'as tu mis ?
Par znog32 le 5/8/2002 à 1:07:25 (#1915555)
Provient du message de Azharial del'Amrhyn
OK, merci bien :). Il faudra que je jette un oeil sur les Forums officiels quand je rentrerai de vacances quand meme ;). Sur quel sous-Forum l'as tu mis ?
voici l'url : http://nwn.bioware.com/forums/myviewtopic.html?topic=107040&forum=45&sp=90
;)
Par Azharial del'Amrhyn le 5/8/2002 à 1:10:49 (#1915577)
Provient du message de znog32
voici l'url : http://nwn.bioware.com/forums/myviewtopic.html?topic=107040&forum=45&sp=90
;)
OK, merci bien :).
Je viens de me faire un 'Dimension Door' pour simuler le sort qui a été 'oublié' par Bioware, ainsi qu'un Blinker simulant la téléportation vraiment aléatoire des Phase Spiders et autres Blink Dogs. Mais j'ai trop la flemme de les mettre online pour le moment, ca attendra :p.
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