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Qui joue un moine?
Par Luna Rossa le 27/7/2002 à 10:17:45 (#1866381)
Pour ma part je trouve cette classe vraiment sympa.
PAr contre je me pose une question, quand on gagne des points de competence ou vaut il mieux la mettre pour un moine (sagesse, force, dexterite?????), entre les 3 mon coeur balance!
"Allo docteur, ici la noiraude"
Par Pom le 27/7/2002 à 10:45:15 (#1866412)
sinon j'ai fais pas mal de moine pour ta distibution de point tt dépent de ce ke tu veus : la force te feras frapper plus fort et toucher mieux , la dex te feras avoir une meilleur CA , et la sagesse auras plusieur effect si tu utilise knockdown sa marche mieux kan ta bcp de sagesse et le moine tu utilise aussi c bonus de sagesse sur sa CA
Par Uther le 27/7/2002 à 11:43:50 (#1866558)
Pour le choix de caractéristiques, il faut savoir que toutes les capacités spéciales (offensives et défensives) du moine sont basées sur son niveau de sagesse. Ce n'est donc pas un élément à négliger, d'après moi.
Mais tout dépend surtout des compétences que tu as privilégiées. Si ton moine est spécialisé dans l'approche silencieuse de ses adversaires, la dextérité sera importante. Au contraire, s'il est plutôt bourrin, il aura besoin de point en force.
Voilà :merci:
Par Vylia Shargaernon le 27/7/2002 à 11:48:36 (#1866573)
Force > Pour infliger des domages
Dexterite > Pour les esquives les jets de sauvegardes (je crois)
Wisdom > Pour augmenter la CA (+5 si t'as 15 en wisdom)
Perso j'ai privilégié Wisdom & Dexterité a 15 puis
Force et Constitution a 14. Bon par la suite je me suis rendu que c'etais pas top pour resister aux dommages, mais en avancant en niveau ca va de mieux en mieux. Pourtant je carbure pas mal a la potion de soin, mais c'est normal je pense. Contre les monstres ou les PNJs importants, une potion de Barkskin (peau d'ecorce il me semble) dépanne pas mal.
Comme je prefere les personnages polyvalent, et bien aucune de mes stats n'en pulverise vraiment une autre... Mais bon j'adooore. Le seul probleme vient du fait que tu trouves certaines armes et que tu te rends compte que tu es bien meilleur sans lol.
Ah oui est ce qu'a un moment les attaques du moines sont considérées comme magiques? et si oui quelle en est l'explication?
Voila c'que j'en dis :)
Par Pom le 27/7/2002 à 12:17:07 (#1866633)
o nivo 5 les mains du moines deviennent des mains+1 et font 1d8 de dégats :D
aprés o nivo 10 elles deviennent des +2 fesant 1d10 de dégat
et au nivo 12 elles sont +2 mais font 1 d20 de dégats
elles passent +3 o nivo 15 et deviennent +4 au nivo 20 c pa mal kan mm pour des mains:D
Par Vylia Shargaernon le 27/7/2002 à 12:30:29 (#1866670)
Par Caillou PierreSang le 27/7/2002 à 12:44:27 (#1866710)
Sort son livre de règles D&D 3e ed'.... Ki : Au niveau 10, le moine peut utiliser son ki lorsqu'il combat à main nues. Cela lui permet de toucher les créatures disposant d'une réduction des dégâts comme s'il utilisait une arme ayant un bonus d'altération de +1. (à noter qu'il s'agit d'un bonus "virtuel", qui ne s'applique pas aux jets d'attaque ou de dégâts). Ce pouvoir surnaturel monte en puissance avec le niveau du personnage : au niveau 13, le moine frapppe à mains nues comme s'il utilisait une arme +2, et une arme +3 au niveau 16.
Par Ascarnil le 27/7/2002 à 13:17:42 (#1866805)
Moi j'utilise le moine evil (hencheman) et je trouve qu'il dechire grave... alors un perso jouer j'imagine :D
Par Hyun Sai le 27/7/2002 à 13:43:40 (#1866891)
:D :D :D
Par Ther-Ael le 27/7/2002 à 14:14:25 (#1866978)
Si quelqu'un voulait m'aider a soutenir les paladins contre ce palefrenier....n'hesitez pas...
Par Ther-Ael le 27/7/2002 à 14:15:33 (#1866980)
Par Taerken le 27/7/2002 à 14:30:41 (#1867050)
:doute:
Ils sont tellement renfermés sur les règles, tellement bornés, tellement bêtes les paloufs.. qu'on voudrait les faire ecarteler vifs.
Parole d'un chaotique neutre :monstre:
Par Ther-Ael le 27/7/2002 à 18:05:17 (#1867587)
Par baai le 27/7/2002 à 18:19:25 (#1867630)
Quand je croise une femme paladin... il se passe quelque chose de mystique, je ne sais quoi. Cette ferveur, cette rigidité des préceptes et cette droiture... très très séduisant, on se sentirait presque devenir un animal :p
Par Taerken le 27/7/2002 à 18:32:28 (#1867657)
baai, tu aimes recevoir des ordres? inhumain... :monstre:
Par baai le 27/7/2002 à 18:43:19 (#1867690)
Et pour repartir dans le sujet : les moniales ne sont pas si loin des paladines, j'encourage donc toutes les créatures touché par le Mystère à épouser les ordres.
Certes, le fer froid donne à la paladine un léger avantage. Mais l'esprit et un surplus de froid pourra cpmbler l'écart ! :amour:
Par Vylia Shargaernon le 27/7/2002 à 19:19:46 (#1867772)
Moi je suis d'alignement Loyal neutre.... (peut être car pas humaine) Mais l'ordre de la rose jaune m'a offert un abris dans une région dangereuse et un regard sur le monde particulier....tant de gens avec tant de souffrance.... Je ne pouvais gader mes paupieres closes devant une telle détresse... J'ai moi même connu cete detresse. Je ne puis laisser les autres en souffrir.
Hum... peut être que ce discour est un peu froid... non, non.. en fait non, mais l'âme du paladin sait toucher l'âme nécessiteuse au travers de ses parole. :merci:
Par Taerken le 27/7/2002 à 19:22:57 (#1867781)
Provient du message de baai
Ah oui Taerken le cristallin, et même pis : une paladine chevelue avec un fouet c'est bat ! :eureka:
Une paladine avec un fouet? :doute:
Elle ne saurait même pas s'en servir, faut le donner à une drow, ça. :ange:
Sinon les Moines sauf si je me trompe n'ont pas l'esprit aussi ferme que celui d'un paladin :doute:
Par BlackWings le 28/7/2002 à 0:53:18 (#1868612)
Franchement, quand un mec veux désarmé un moine il l'a un peu dans l'os (pardonnez l'expression :chut: )
Quand un sorcier lui balance un méga sort super balaise et que le moine réussi sa sauvegarde (énorme il faut le dire), ben il prend pas un pet de dégât... à l'opposé des autres classes qui prennent au moins la moitié.
Quand dans un combat à 5 contre 1, le Moine seul se met en Pary Attaque (Full défense), sa CA augmente de 4... il est intouchable. Au pire, il se désengage du combat et prend pas un dégât.
Quand un archer s'acharne sur un moine, il le touche rarement... et parfois, les projectiles reviennent à son lanceur :mdr:
Quand une goule ou une araignée tente de rendre malade un moine, ou de l'empoisonnée... elle est trop dégoûté que celui-ci soit immunisé :rolleyes:
Quand un mec avec des bottes de vitesses se fait dépasser par un moine tout nu à la course... le mec il jette ses bottes et va pleurer.
Et dans le pire des cas, le moine il fait "apposition des mains" et hop, il se régénère...
Pour finir, le moine peut utiliser certaines armes armures sans pénalité mais c'est souvent mieux à mains nues.
Conclusion: Oui, je joue un moine et mes ennemis en pleure :rasta:
Par Vylia Shargaernon le 28/7/2002 à 22:16:33 (#1869722)
Par BlackWings le 29/7/2002 à 19:20:47 (#1872064)
Le moine au contraire est un guerrier subtile qui peut s'adapter à n'importe quelle situation et qui a le don de toujours se sortir des pires difficultés ;)
Par Caillou PierreSang le 29/7/2002 à 19:38:17 (#1872149)
Provient du message de BlackWings
Et les guerriers c'est quoi si ce n'est des gros bill ? :lol :lol
Alors là, c'est être Grosbill que de dire que les guerriers sont des GrosBills.
Pour moi le GrosBill est une façon de jouer (le power gaming, la recherche à l'xp, le manque de finesse, l'obsession des caracs...), pas une classe. Et si tu ne me crois pas, j'ai fait un guerrier "duelliste" qui n'a rien de gros bill. Et pour moi un moine qui fonce dans la mélée en utilisant tous ses pouvoirs d'un trait est aussi grosbill qu'un guerrier qui fonce dans la mélée avec sa hache.
Donc, c'est en jouant un perso qu'on détermine s'il est grosbill ou pas, pas en choisissant sa classe.
Par NeverWinter Nights le 29/7/2002 à 19:51:38 (#1872209)
mon guerrier avec les meilleurs items du solo avais environ 37AC je crois.. et j'avais une greatsword ( harbringer+3 )
Le moine.. une armure AC0 et ses points.. je me ramasse plus haut que 40AC et il attaque plein de fois en un round.. 4 je crois..
mon guerrier est lent et ca m'écoeure.. le moine cour 150% la vitesse normale au niveau 20.. avec boots of speed et potion de speed... environ 225, 250% ? lol
mon guerrier a pas des saving throw très haut.. le moine les as très haut..
le moine est immunisé contre plein de chose, le guerrier non
le moine a plein d'abilité capoté, le guerrier a juste plus de feats mais le moine en recois plein gratuitement :rolleyes:
le moine fait a les point 1d20+4 ( lvl 20 ) + des gant qui ajoute +6 lightning
le guerrier avec une harbringer+3 ( 1d12+3 avec 1d6dégat de feu.. )
Le guerrier peu se faire désarmer, le moine non
le moine a plein de class skills.. le guerrier en a 4 ( parry, discipline, concentration, lore ) et y'en a juste 2 qui servent...
A quoi bon jouer le guerrier merde ! le moine le surpasse dans tout..
moi j'aime roleplayer un guerrier mais quand même.. en réalité..
Le gros mec barraqué en armure de métal avec un gros casque et un géante épée en feu contre un petit mec en robe qui pris son dieu, et qui frappe avec ses point...
Si je donne un gros coup de points sur une planche de métal.. sa me surprendrais que j'aille pas la main rouge...
le moine est trop booster...
Par BlackWings le 29/7/2002 à 19:52:07 (#1872211)
A vis... y a aussi cette définition là.
mais bon, en solo, gros bill çà veut pas dire grand chose :)
Par contre, le mec qui pleure en Multi parce qu'il a pas eu le point qu'il lui fallait pour augmenter tel ou tel compétence.
Ce même mec qui collectionne les objet magique inutile et qui en plus frime avec
Encore ce mec qui est toujours le premiers à ouvrir les portes, foncer dans le tas, sortir son arme (ou son rayon laser dernier que son meilleur pote MJ vient de lui filler pour avoir retrouver le chat de la voisine de son voisin - quête de 50000 pts d'xp) sans même se demander combien sont ses ennemis, est-ce que la porte est piéger ou ...
Oui oui, celui-là est un gros bill :)
Mon moine solo il ne casse les coffres que si le voleur il arrive pas à les ouvrir. il se déplace toujours en furtifs (éclaireurà et ne tue aucun NPC non ennemi
Donc, je ne suis pas un grosbill mouha :monstre: :ange:
Par BlackWings le 29/7/2002 à 19:55:35 (#1872225)
En plus, fini les prises de tête parce que tu as 3 épée magique et que tu n'as que 2 bras avec un super boulcier et que tu ne sais pas quoi mettre.
Les items, à part les gants et une ou deux arme/armure, tout nu c'est bien plus puissant :maboule:
C'est sur...
Par Hyun Sai le 29/7/2002 à 20:01:48 (#1872252)
:D :D :D
Par BlackWings le 29/7/2002 à 20:02:57 (#1872259)
Mais je crois que j'aurais adoré :bouffon:
Par Hyun Sai le 29/7/2002 à 20:04:16 (#1872264)
Par BlackWings le 29/7/2002 à 20:06:06 (#1872273)
Je viens de l'installer mais j'ai pas encore eu le temps d'y jouer :)
Mon moine viens à peine de sortir du premier level de BGII alors bon :)
J'espère juste que si patch d'amélioration de règles il y a, les moines y seront aussi puissant :D .... parce que dans le bouquin de ToB, ils sont vraiment SUPER BALAISE :lit:
Par Vylia Shargaernon le 29/7/2002 à 22:28:28 (#1872921)
Par Selith le 29/7/2002 à 22:50:44 (#1872983)
Provient du message de NeverWinter Nights
Si je donne un gros coup de points sur une planche de métal.. sa me surprendrais que j'aille pas la main rouge...
Juste une petite note, le moine a pas la main rouge parce qu'un moine frappe avec son Ki et non directement avec son poing. C'est aussi pour ca qu'un moine peut tapper sur un dragon avec ses poings :p
Par Caepolla le 30/7/2002 à 1:34:32 (#1873622)
http://hokuto.free.fr/sons/divers/atata.mp3
:D
Par BlackWings le 30/7/2002 à 12:27:24 (#1875201)
Par Vylia Shargaernon le 30/7/2002 à 13:04:33 (#1875405)
Bien que le personnage soit attaché a un monastère, il n'est pas une sous-classe de clerc, et ne peut executer ni rituels ni sortilèges. Il se dédit à la perfection de l'esprit, de la volonté et du corps. Des éléments entre autres necessaires a la pratique poussée de la religion et la callygraphie.
:merci: Le moine devient la perfection :merci:
réhabilitons les guerriers ...lol
Par Keenedge le 30/7/2002 à 13:11:10 (#1875454)
Loin de moi l'idée de dire lequel est le plus puissant, mais simplement j'aimerais rétablir certains faits.
1/ un guerrier ça se désarm et ça a que 4 skill. oui ben justement une de ces skill c pour lutter contre les desarm (la discipline) et autres maneuvres spéciales.
2/ La ca : sur qu'une arme à deux mains c chaud, mais avec un bouclier mon p'tit guerrier level13 il en est à 36, donc au 20 ???
3/ le nombre d'attaque, mon fighter préferre l'arme à deux mains deux lames, ça lui fait toujours à son pitit level5 att (je sais pour le bug du manque de toucher -2) mais ça reste 5 att quoiqu'il en soit.
4/ Pour les jets de sauvegarde, c'est vrai qu'il a l'avantage.
5/ en sélectionnant bien ses feats, on compense largement cet avantage par de nombreux feat specifique et leur plus grand nombre.
6/ un moine doit privilégier 4 stat quand 3 suffisent au guerrier
Voilà, je pense ce sont deux guerriers très puissants, l'un a peut etre l'avantage que son développement soit forcé par son avancée en level, alors que l'autre on doit réfléchir à chaque level.
voilà quoiqu'il en soit le meilleur perso, c'est celui qu'on aime....
Par Vylia Shargaernon le 30/7/2002 à 19:06:38 (#1877560)
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