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un barbare en HC Europe
Par Blzzar le 8/1/2001 à 0:22:00 (#101226)
si il est preferable de porter ?
-une lance?
-une hache?
-une epee et un bouclier ?
-une epee ds chaque main ?
et pour les points de carac ou il faut distribuer les 5 pts de chaque lvl sachant que la g
40 force
25 dex
35 vit
10 energie
merci d avance
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BlzzBARB
PS: si vs avez des items whispez moi /w *Blzzar
merci :)
Par LaBrume le 8/1/2001 à 1:08:00 (#101227)
- maul ou lance (perso je recommande la maul, ca demande pas de dex et y a 150% contre undead soit 1/3 des monstres)
Pour les points de caracteristiques:
Force
Vitalite
la dex: pas important sauf si tu es lancier
mana: un anneau +mana (rare c'est bien) et le tour est joue.
Pour de plu samples details je laisse Koreus en parler.
Par FlareStar le 8/1/2001 à 2:34:00 (#101228)
Par contre au niveau du look ça le fait ;)
Si comme 95% des barbare tu veux utiliser Trombe à fond, je te conseillerais d'utiliser la lance, car avec sa grande portée tu pourras nettoyer les groupes de monstres beaucoup plus vite.
De plus les lances font beaucoup plus de dégâts.
( bien que moins stables )
Mais comme le dit Labrume, les 150% de dmg vs undead des mauls sont loin d'être négligeables.
De plus, tu auras toujours la possibilité d'utiliser un bouclier avec un marteau à une main, ci celui-ci est suffisamment puissant.
Epées, hache et compagnie, c'est un très mauvais choix à long terme.
( si tu comptes dépasser le lvl 40 )
Pour les stats, il faut monter surtout la force au début, afin de pouvoir rapidement porter la plupart des armes et armures.
Il faut aussi essayer de garder avec la dex un % to hit entre 80% et 90%. (ne pas oublier la maitrise d'arme)
Moi je vise 83-85% au départ, puis 90% au dessus du lvl 30.
L'énergie reste à 10.
Vitalité: très importante en HC.
Il est recommandé d'avoir au moins 400 HPs au lvl 30.
Pour les stats, je met à fond dans la maitrise d'arme pour la monter à 20 le plus vite possible, tout en mettant 1 point dans les compétences suivantes dès qu'elles sont dispo:
assommer ( le premier ), les cris qui permettent d'avoir au lvl 24 celui qui boost HPs et MPs, les compétences qui permettent d'avoir trombe au lvl 30 (saut d'attaque est très utile), et les compétences passives comme peau de fer, resist naturelle, et les deux qui boostent l'endurence et la vitesse de déplacement.
Passé le lvl 30: beaucoup dans trombe, un peu dans peau de fer et resist naturelle.
Au niveau de l'équipement, privilègier avant tout la puissance pour l'arme (même si elle n'a pas de propriétés magiques), la défense pure pour l'armure, pour le casque essayer d'en chopper qui boostent les points de vie; pour le reste peu importe.
Pour les anneaux-amulettes: chercher avant tout ceux qui drainent le mana et la vie.
Les amus +1 et +2 sont ininteressantes pour un barb.
L'idéal étant d'avoir deux 5% life et un 7% mana.
Voilà, c'est assez bref mais en gros c'est ça :)
Sinon, pour le HC faire hyper gaffe aux squelettes mages de l'acte 4 qui balancent " Iron maiden / Dame de fer " (ça kill direct n'importe quel barb pas assez prudent) et faire hyper hyper gaffe tout le temps, vite se tailler des coins chauds.
A mon Humble avis, le seul défaut du barb en HC, c'est que sa puissance a tendance à trop donner confiance en soit, on fini par baisser sa garde, et Boum!
Perso je viens de perdre mon troisième barb en trois semaines ( lvl 35, 33 et 25); à chaque fois je me dis "bon on va tâcher d'être plus prudent", et c'est jamais assez.
Je vais me reconvertir en berger dans le cow level, qi ça continue :(
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