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items bourrins, aptitudes et sorts

Par La Brume le 22/7/2002 à 23:00:19 (#1844919)

bons je me posais des questions sur 3 aspects:

- J ai envie de faire un artefact divin puissant, le lvl pour le porter sera automatiquement ajuste par l editeur. Or je veux que mon pj puisse se servir de l artefact (superieur au lvl 20 sans aucun doute) au moins une fois par jour. Comment m y prendre pour que mon pc ou pj l utilise alors que le lvl est trop haut?

- Sinon, j avais pense a faire plus ou moins d autres "classes" derivees. Je me posais la question de comment creer et fournir des aptitudes nouvelles ou d en modifier celles existantes. Par exemple pour transformer un paladin en chevalier noir.

- au niveau des sorts, j ai cru comprendre qu on ne pouvait pas en rajouter dans la liste mais qu on pouvait en mettre par le biais de parchemins ou de batons, c'est toujours possible? et avec nwnviewer ou puis je voir les effets des sorts (j ai pas trouve).

merci :)

Par Taerken le 23/7/2002 à 0:35:52 (#1845379)

Pour d'autres classes je ne pense pas que c'est possible mais c'est à voir.

Sinon une méthode efficace mais longue :
Faire des objets à chaque niveaux qui represente la classe et faire un pnj qui les donne et remplace les anciens si le personnage a passé un niveau et qu'il va le voir. ( je crois qu'il existe des slots d'objets invisibles donc mettre des objets pareils dedans ).
C'est faisable car les objets peuvent autant intégrer des bonus que des malus.

Sinon pour des objets de très haut niveaux, tu les mets en " plot " item.

Par Caepolla le 23/7/2002 à 1:24:26 (#1845493)

1) Simple. Quand tu crées le serveur avec NwnServer.exe, tu décoches "Item level Restriction" : si tu crées un objet niveau 35, même un niveau pourra le porter. Par contre, il a peu de chances de passer les filtres d'un autre serveur.
Je crois que cocher la case 'Plot' pour l'objet permet aussi de passer le problème.

2) Si ce sont des modifications compliquées, il faut passer par les scripts.
Si les modifs restent simples, la méthode la plus facile est de créer un objet qui regroupe les modifications de caractéristiques/pouvoir et l'ajouter dans les cases d'inventaire invisibles du personnage (les 'claws', il y en a 4).

3) Je ne sais pas, je n'ai pas du tout essayé ça.

Par Taerken le 23/7/2002 à 2:51:55 (#1845633)

L'item level restriction ça ne marcherait pas sur tous les objets?
Ce qui est assez gênant s'il veut juste pour quelques objets ;)

Par La Brume le 23/7/2002 à 3:55:15 (#1845717)

caepolla, si je demandais c etait plutot dans le cadre d un module relativement solo, donc nwnserver.exe... :D

Par Maugan-Ra le 20/9/2002 à 6:59:26 (#2193195)

Les slot Invisible ?? Lvl restriction ?? Humm oui ca comment ca marche ..... parce que moi je fait un module mais je veut le faire avec les joueur avec mon perso et pas l'avatar Game master ... donc je voulais une bague bourin pour etre capable de faire quelque truc ... mais il me dit Lvl 64... bon oui je peut enlever la restriction au niveau serveur mais ... je veut un serveur legit donc ca ne peut se faire qu'au niveau de l'objet ...
Donc je suis perdu la et heuuu c'est quoi ces slot invisible ?

Par Ozzy Deadcrab le 21/9/2002 à 9:52:39 (#2200226)

les slots d'inventaire invisibles, c'est les natural equipment (deuxieme onglet dans l'inventory), tu as deux claw, une bite et une hide je crois. pour ton souci, je te recommande de mettre ton item en plot, vu que le natural equipment peut (j'crois) etre utilise que pour les pnjs.

Par Tyn' le 21/9/2002 à 10:43:05 (#2200445)

Provient du message de Ozzy Deadcrab
les slots d'inventaire invisibles, c'est les natural equipment (deuxieme onglet dans l'inventory), tu as deux claw, une bite et une hide je crois. pour ton souci, je te recommande de mettre ton item en plot, vu que le natural equipment peut (j'crois) etre utilise que pour les pnjs.
Non, par les joueurs aussi, mais il faut l'y attacher/détacher par un script :)

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