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Dieux, croyances, et culture generale...
Par Hunthor le 22/7/2002 à 18:01:39 (#1843287)
Mais comme je commencais a me pencher sur l'histoire de mon persos, je me suis poser une question "mais il croit en qui au fait???". Or comme je connais absolument rien des dieux de D&D, j'prefere vous demandez conseil. C'est un roublard demi-elfe (en fait ca mere est humaine et s'est fait viole par une elfe noir). Donc il a ete elevé par une humaine, pauvre, puis elle est morte alors qu'il etait tres jeune et s'est retrouve obliger de voler pour vivre. Puis plus tard il s'est fait virer de son village(j'ai encore pas trouve pourquoi), et c'est comme ca qu'il se retrouve a partir a l'aventure. ALors d'apres vous quel(s) dieu(x) conviendrai(en)t a mon gonz?:aide:
Par Wolf-Gore le 22/7/2002 à 18:08:51 (#1843322)
Bien moi je trouve sa bon mais à toi de voir
Par Hunthor le 22/7/2002 à 18:14:20 (#1843340)
Par Sobert le 22/7/2002 à 18:29:27 (#1843430)
Par Azharial del'Amrhyn le 22/7/2002 à 19:01:23 (#1843596)
Pour indication, Il est porté sur le vol et sur la préservation de la gente masculine dans la Société Drow, ce qui n'est pas une mince affaire, et ce qui lui attire pas mal d'embrouilles :p.
Je suis tout de même un peu décu par le fait que NwN n'integre que très peu les Dieux, surtout vis-à-vis des Clercs... ils auraient au moins pu mettre une liste de Dieux (en fonction éventuellement de l'alignement, ce qui, en cas de changement d'alignement en cours de partie pourrait engendrer quelques ... hmmm ... désagrements :p) dans le choix de la Divinité priée par le personnage...
Par Saif al Féerune le 22/7/2002 à 19:25:22 (#1843695)
Par Caillou PierreSang le 22/7/2002 à 19:30:54 (#1843710)
1) Ton alignement (ben oui, ça aide)
2) Si tu veux une divinité drow (mouais...) ou humaine (plus de choix, et c'est bcp plus probable puisque tu as été élévé par ta mère qui est humaine).:merci:
Par Sobert le 22/7/2002 à 21:59:07 (#1844593)
Par Black_Jay le 22/7/2002 à 22:24:27 (#1844705)
Par Caillou PierreSang le 22/7/2002 à 22:35:29 (#1844773)
et pour Black_jay : depuis quand les assassins vénèrent Mystra...:D ;)
Arf, les dieux que j'aime bien c'est Mystra, Torm et Sharess....:p
Par Cazou Tyrhius le 22/7/2002 à 22:43:20 (#1844833)
Caillou a plein de sites de documentation sur le déité des RO
Par Hunthor le 22/7/2002 à 23:27:10 (#1845085)
Il est porté sur le vol et sur la préservation de la gente masculine dans la Société Drow,
La preservation de la gente masculine?? ...Ah oui c'est vrai, je me rappelle, les femelles drows dirigeaient dans BG 2...*doit s'enlever de tetes les elfe noirs de Naggaroth, et doit en apprendre plus sur les EN de chez D&D....*D'abord, faudrait savoir :
1) Ton alignement (ben oui, ça aide)
2) Si tu veux une divinité drow (mouais...) ou humaine (plus de choix, et c'est bcp plus probable puisque tu as été élévé par ta mère qui est humaine).
1) Je pense qu'il sera neutre mauvais
2) Ce serait plus logique qu'il croit en une divinité humaine pour le moment, et p-e qu'il "adoptera"un dieu drow plus tard, qui sait?(moi?ah oui c'est vrai....:ange: )Caillou a plein de sites de documentation sur le déité des RO
Ah ca m'interreserai bien ces sites!
Par Cazou Tyrhius le 22/7/2002 à 23:35:48 (#1845123)
Par Caillou PierreSang le 22/7/2002 à 23:40:57 (#1845147)
alors, quelques sites sur des divinités...hum.... voyons...voyons... je dois avoir ça... et
ça...
Pour l'instant voilà ce que j'ai. Excuse si je me montre bref, mais je suis sur un chat acharné avec Cazou...:mdr:
Par Gwaalch le 22/7/2002 à 23:41:53 (#1845156)
Ni dieu ni maître !
Par Azharial del'Amrhyn le 22/7/2002 à 23:43:14 (#1845162)
Par Caillou PierreSang le 22/7/2002 à 23:43:30 (#1845165)
Provient du message de Gwaalch
Ni dieu ni maître !
Non, ça c'est Anarchiste...(Chaotique Neutre, si vous préferrez....):p
Par Cazou Tyrhius le 22/7/2002 à 23:50:57 (#1845201)
et anciennement Zaknafein (le pere de Drizzt) oula c périmé comm reponse
Par Hunthor le 22/7/2002 à 23:52:35 (#1845209)
:lit: Il faudrait que je lise un peu tout les divinités, mais pas ce soir...:baille: , pas le courage!
Et tiens tant qu'a faire, je vais vous demandez pour les stats, vous pensez que cela lui conviendrait?
Force:14
Dext:17
Const:11
Intel:15
Sag:8
Char:8
????
Par Caillou PierreSang le 22/7/2002 à 23:56:35 (#1845226)
Tu veux faire quoi comme Classe ??? Ajuste tes stats aussi par rapport à ça.:merci:
Par Cazou Tyrhius le 22/7/2002 à 23:58:36 (#1845238)
Provient du message de Hunthor
Mask m'a l'air pas mal (sauf le nom, mais bon on peut pas tout avoir non plus...)
:lit: Il faudrait que je lise un peu tout les divinités, mais pas ce soir...:baille: , pas le courage!
Et tiens tant qu'a faire, je vais vous demandez pour les stats, vous pensez que cela lui conviendrait?
Force:14
Dext:17
Const:11
Intel:15
Sag:8
Char:8
????
aaaa un gros bill
je refais
force 14 c bon +2 o dega et o jet d'attaque
Dex 16 +2 o dega et o jet d'attaque a distance
Const 12 + 1 a la vie par lvl
int 16 + 3 o competances
....
Par Cazou Tyrhius le 22/7/2002 à 23:59:59 (#1845242)
sache que pour le rp tu jouera un type moche et qui fonce tjr danss le tas.
Par Caillou PierreSang le 23/7/2002 à 0:03:07 (#1845253)
Alors, le 17 en dex me parait trop élevé au lvl 1. Vaut mieux que tu aies des caracs plus équilibrées (un peu plus de sagesse...) Sachant que plus tu veux éléver une valeur à la création du perso, plus elle te coute de points. Il vaut donc mieux éléver les caracs par la suite car tu gagnes 1 point à répartir dans n'importe quelle carac, avec n'importe quelle valeur tous les 4 niveaux.
//edit : pour Cazou : Ca sera pas un type moche qui fonce dans le tas :
1) c'est un roublard
2) avec 15-16 en intelligence, il faut vraiment le faire exprès pour se montrer aussi bête en combat...:D
3)Le Charisme ne représente pas que la beauté mais aussi le caractère, la force de persusasion, etc... Mais il est clair qu'avec un 8 en CHa, le perso sera pas un "Dom Juan"...;) :D
Par Cazou Tyrhius le 23/7/2002 à 0:09:01 (#1845294)
moi je conseille
Par vampiralien le 23/7/2002 à 0:38:45 (#1845386)
sinon
force 14---->idéal pour un voleur selon moi
dex 17----->vu que tu es 1/2 elfe et pa elfe, sa te coute cher en points, à toi de voir.
const 11 les points de vie c toujours bien si un jour tu ne sais pas ou mettre des points n'hesite pas ici ^^(mets 12 cmieux :)
int 15 pour les compétences, et dieu sait que le voleur en a besoin, 16 serait mieux je pense
sag 8 met au moins 10 pour eviter de te faire marcher sur les pied(cf jet de volonté ;) )
cha 8 idem le charisme , si ej n m'abuse influe sur les prix, ce qui n'est deja pas negligeable.De plus il peut aider à persuader un pnj de faire quelquechose par exemple, donc meme si tu ne bosst pas , evite les malus tant que possible.
pour le dieu de départ, mask est bien (fo pa le dire normalement, c le dieu de la fourberie et de la discretion donc si on sait que tu le veneres... :) )
Ne pas avoir de dieu est aussi possible, quoique défini comme peu courant dans les Royaumes oubliés.
voila, bonne chance pour ta carte graph et pour ton perso
Par Hunthor le 23/7/2002 à 12:17:06 (#1846880)
Il faut toujour que tu ai un nombre pair
Pourquoi donc??sache que pour le rp tu jouera un type moche et qui fonce tjr danss le tas.
ah? euh...c'est vraiment pas ce que je veux, j'voudrais plutot un persos "fin"(dans le genre qui tue discretement, pas dans le genre elfe sylvain :o] ), comme mon avatar, par exemple.....mask est bien (fo pa le dire normalement, c le dieu de la fourberie et de la discretion donc si on sait que tu le veneres... )
Ah oui c'est vrai...:chut: , bon bin fait comme si j'avais rien dit alors.....
Puis pour le charisme, j'imaginais ca plutot comme la capacité a commander, c'est pour ca que je lui ai laisse 8, c'est tout sauf un leader! Mais si ca represente aussi "la force de persusasion", alors oui, il faudrait que j'augmente un peu cette caracteristique.la sag a savoir si il fo aller se battre ou non.
Oui vu comme ca...bon toute facon je vais essayer d'autres caract
Et maintenant que j'y pense d'aillleurs, je pense que j'utiliserai ce persos seulement en multi!
Par vampiralien le 23/7/2002 à 12:26:17 (#1846934)
10 --> +0
11 --> +0
12 --> +1
13 --> +1
ainsi de suite donc, l'idée est qu'il est inutile pour une carac que tu ne comptes pas faire évoluer par la suite de rajouter 1 point pour passer de 12 à 13 puisqu'il n'y a pas de changement.
En fait c'est à peu près ce que je pense et c'est un bon conseil MAIS :
si jamais tu compte de multiclassé en lanceur de sort meme si ce n'est que pour 2-3 nivo, il te faut un minimum dans la carac du laneur de sort(intel pour magen, charism pour bard et sorc, Sagesse pour druid,clerc) et dans ce cas le nombre impair puet se justifier.
Sinon tu peu par exemple mettre une carac IMPAIRE si tu pense la faire evoluer dans le jeu avec le point bonus tous les 4 niveaux.
Vu que souvent (par exemple) pour passer de 17 à 18 cela coute 3points mieux vo garder ces 3 point pour les repartir ailleurs et monter le 17 en 18 au nivo 4 par exemple.
Ceci est utile pour eviter d'avoir des carac trop basse au debut, comme je disais, 10 partout devrai etre une base sauf pour ceux qui Choisissent volontairement d'avoir une lacune.
roublard quand tu nous tiens
Par Keenedge le 23/7/2002 à 12:43:14 (#1847031)
points de règles :
les jets de volonté sont basé sur la sagesse, "aie g peur" ca peut passer, mais faire "oui maitre" a tous les adorateur du sort de charme c bof.
les jets de persuasion et bluff pour ne citer qu'eux sont basé sur le charisme, mais bon c sur un roublard en a pas forcément besoin.
compréhension personnelle :
je vois l'intelligence plus comme la capacite de raisonnement et de déduction, donc en fait bcp plus une question de mémoire, de technicite intellectuel, de savoir au sens général.
La sagesse englobe à la fois l'expérience ressortit du vécu, la capacité de se motiver (sens volonté ou de la foi pure et simple).
plus une valeur de personalité, lié à la l'expérience (de la chose vécue, meme sous forme méditation).
Le charisme, représente le charme, le baggoue, l'aura qu'entoure tout individu. Le truc qui fait que naturellement vous etes copain en 5mn avec celui que vous venez de rencontré ou au contraire rien que sa vue vous etes sur la défensive. Bref du subjectif pas forcément lié à la beauté.
Pour finir un voleur comme proposé dans tes stat, est un gars à la mémoire et à l'habilité surclassant ses camarades , mais étant désservis par un manque total de charme et une volonté de spaghetti, cela en a fait le compagnon sympa à exploiter par toute personne habile à manipuler les autres. Son libre arbitre se limitant toujours à la fameuse phrase "mais toi t'en pense quoi c dangereux non , le coffre d'un dragon ?" "mais non avec ton talent pfout il te verra meme pas passer (p'tit jet de persuasion reussi du manipulateur). c vrai t'as raison je suis trop fort (loupé jet de volonté).
Si tu veux jouer les marionettes très douées à la pinocio c super, comme carac, si tu comptais nous faire un puppetmaster, là je crois c'est raté.
ps: encore une fois avis personnel engageant que moi.
Re: roublard quand tu nous tiens
Par Caillou PierreSang le 23/7/2002 à 13:44:37 (#1847365)
Provient du message de Keenedge
Si tu veux jouer les marionettes très douées à la pinocio c super, comme carac, si tu comptais nous faire un puppetmaster, là je crois c'est raté.
ps: encore une fois avis personnel engageant que moi.
Sisi, je suis assez d'accord avec toi, son perso possèdera de grandes habilités, aura une grande mémoire et des capacités étendues. en revanche il n'aura aucune personnalité (manque de sagesse et charisme), se laissera facilement influencer, aura du mal dans les relations avec du people (encore, ça c'est normal pour un drow)...
Pour moi la sagesse représente (en plus de tout ce que t'as dit) : L'intuition. En effet je pense que la sagesse agit directement sur le "6e sens" du personnage (d'ailleurs, dans une extension y avait un don qui s'appellait comme ça et qui demandait 19 en sagesse.) Par exemple, on utilise cette compétence pour les jets de "psychologie" qui permet d'avoir une impression si le personage opposé bluffe ou ment. Par extension ça représente aussi "l'awareness" (je parle à la Van Damme lol :maboule: :bouffon: ), en effet cette charac' agit sur les jets de détection, et perception auditive. L'exemple souvent repris est celui du vieux professeur (ou mage) distrait, très intelligent et doué de capacités de mémorisation et de logique mais un peu "perdu dans son monde" = avec une forte intelligence mais une sagesse au ras des paquerettes....
Le charisme : Ok, ça représente le bagou, le magnétisme personnel, le charme et pas seulement comme bcp le pensent la beauté corporelle et l'aspect physique. Pour mon perso, qui est un humain normal au niveau bagou (pas spécialement marchand très doué en affaires, ni ermite), il a une certaine force de personnalité et de charme et une capacité de leader mais seulement en petit groupe . Il est mal à l'aise en présence d'un grand nombre de personnes et ne sera donc pas leader d'une armée. Donc je lui ai mis une valeur de Cha intermédiaire (normale quoi).
Re: roublard quand tu nous tiens
Par Azharial del'Amrhyn le 23/7/2002 à 14:04:39 (#1847501)
Provient du message de Keenedge
Pour finir un voleur comme proposé dans tes stat, est un gars à la mémoire et à l'habilité surclassant ses camarades , mais étant désservis par un manque total de charme et une volonté de spaghetti, cela en a fait le compagnon sympa à exploiter par toute personne habile à manipuler les autres. Son libre arbitre se limitant toujours à la fameuse phrase "mais toi t'en pense quoi c dangereux non , le coffre d'un dragon ?" "mais non avec ton talent pfout il te verra meme pas passer (p'tit jet de persuasion reussi du manipulateur). c vrai t'as raison je suis trop fort (loupé jet de volonté).
Si tu veux jouer les marionettes très douées à la pinocio c super, comme carac, si tu comptais nous faire un puppetmaster, là je crois c'est raté.
ps: encore une fois avis personnel engageant que moi.
Avis personnel également partagé, excellente métaphore :).
Par Hunthor le 23/7/2002 à 14:35:12 (#1847714)
Si tu veux jouer les marionettes très douées à la pinocio c super, comme carac
OUh la la...c'est vraiment pas ce que je voulais!!en revanche il n'aura aucune personnalité (manque de sagesse et charisme), se laissera facilement influencer, aura du mal dans les relations avec du people (encore, ça c'est normal pour un drow)...
C'est pour ca que je vais bien bien augmenter ma sagesse! Par contre je mettrais pas plus de 10 en charisme, parceque j'imagine pas vraiment un drow avec un "magnetisme" fou...
Voila apres reajustement:
Force:14 Sag: 12
Dext: 16 Int:14
Const:10 Char:10
Vu qu'il est fait pour le multi, est-ce qu'il ressemblera moins a une quiche(chercher pas a comprendre la comparaison, en fait c'est le premier mot qui m'est venu a l'esprit...) comme ca?
Par Caillou PierreSang le 23/7/2002 à 14:54:02 (#1847829)
Oui, c'est sur qu'un drow (mâle, les femelles c'est différent :D) ne possède pas un magnétisme très élevé, donc à la limite, tu peux laisser le 8 en charisme, mais tu sera pas très "charmeur". Mais pour moi l'augmentention de la sagesse me paraissait indispensable (tu as pas mal de compétences de roublard qui reposent sur la sagesse et les jets de volonté). Pour le charisme, c'est toi qui vois.
Par Black_Jay le 23/7/2002 à 15:45:25 (#1848191)
Provient du message de Caillou PierreSang
et pour Black_jay : depuis quand les assassins vénèrent Mystra...:D ;)
:p
Hu mm je suis vachement en retard pour la reponse mais sache mon cher caillou :D
Que je possède plusieurs avatars.
Un rogue neutre evil venerant mask
un sorcier sans dieu chaotique neutre
un wizard-fighter neutre bon venerant mystra meme si c'est pas de la veneration mais une préférence
et enfin un sorcier rogue chaotique evil (mais qui agit parfois comme un neutre evil)
NB: et oui j'ai toujours une dominance pour la magie :p mais que ve tu :amour:
Par Azharial del'Amrhyn le 23/7/2002 à 16:45:52 (#1848643)
Provient du message de Caillou PierreSang
Oui, c'est sur qu'un drow (mâle, les femelles c'est différent :D) ne possède pas un magnétisme très élevé
Il existe quand même quelques exceptions connues :
- Drizzt do'Urden.
- Zaknafeïn do'Urden.
- Jarlaxle et ses Bregan D'Aerthe.
- Les dirigeants de l'Académie de Guerre : Melee Magthere, dont un des Maître d'Armes est Dantrag Baenre.
- Les dirigeants de l'Académie de Sorcellerie, Sorcere : Gromph, le Premier Sorcier Baenre.
juste petite précision encore
Par Keenedge le 23/7/2002 à 18:08:16 (#1849132)
Je parlais bien sur de l'incarnation du roublard d'un point de vue rp, bien entendu en jeu avoir de si faible carac pourrait facilement être jouable, en bourrinant.
pour la seconde proposition de répartition, elle me semble beaucoup plus en adéquation avec le personnage et son histoire, ainsi que la façon dont tu comptais l'incarner. Toutefois cette répartition ne prendra sa valeur que vis a vis de toi (tu sais que tu es cohérent (rp/carac)) et vis a vis des parties avec DM (qui verront que tu es cohérent).
ps : vi je suis pinailleur
Je trouve à elle seule sa naissance et les circonstance de son départ (victime de son apparence) assez faible pour expliquer son penchant evil. De même la dévotion vers Mask, ne s'est sans doute pas produite par accident. Mentor qui l'aurait repéré (genre le bon vieux voleur ou assassin ou espion ou recruteur utilisant couverture marchand itinérant, rémouleur etc) et suivis, voir guidé à son insu lentement sur le chemin à la fois de la rapine, de l'alignement (du coup peut te servir de sauveur par exemple) ou autre. Je pense qu'une petite explication s'impose, outre le penchant naturel il faut tout un ensemble pour amener un personnage à son alignement, classe etc etc.
La simple excuse de sa naissance et d'une injustice, comme dit me semble un peu facile. (mais bon libre a toi aussi de pas en faire un roman de 200 pages lol)
Par Sun-Tzu le 23/7/2002 à 20:00:24 (#1849780)
Par Sobert le 23/7/2002 à 20:20:18 (#1849885)
Par Hunthor le 23/7/2002 à 21:25:24 (#1850249)
La magie, c'est pour les femmes©Barbare.
Ouaaaiss!! Vive Pen of Chaos!!!Toutefois cette répartition ne prendra sa valeur que vis a vis de toi (tu sais que tu es cohérent (rp/carac)) et vis a vis des parties avec DM (qui verront que tu es cohérent).
C'est ce que je vais essayer de faire, mais n'ayant encore jamais essayer de jdr papier, j'ai pas vraiment l'habitude....mais bon j'espere que ca va venir!Je trouve à elle seule sa naissance et les circonstance de son départ (victime de son apparence) assez faible pour expliquer son penchant evil. De même la dévotion vers Mask, ne s'est sans doute pas produite par accident.
Oui enfin, c'etait qu'une premiere idée! C'est pas son histoire definitive..je prend en compte tout ce que vs me dites pour la reecrire...:merci:
Et merci a tous pour vos remarques/critique/jugement au passage!
Par Caillou PierreSang le 23/7/2002 à 21:25:48 (#1850252)
La magie, c'est pour les femmes
Sobert, va dire ça à Elminster, Szass Tam, et autres Manshoon, voire Karsus si toi t'en es un, homme...
Ou si t'es dans ton Univers (d'après ton nom : hein, Seigneur Sobert ;)), LanceDragon, va dire ceci à Raistlin(:amour: )... :D bon courage...:sanglote:
Pour Azharial : les 3/4 des noms des drows mâles "puissants" que t'as cité, je les avais déjà cité précédemment dans le thread...;)
ah et... *Baston*....:mdr:
Par Azharial del'Amrhyn le 23/7/2002 à 22:20:11 (#1850540)
Provient du message de Caillou PierreSang
Pour Azharial : les 3/4 des noms des drows mâles "puissants" que t'as cité, je les avais déjà cité précédemment dans le thread...;)
Grmblll... :p, je viens de relire en effet... ou presque, ce n'est pas les 3/4 mais les 3/5 que tu avais déjà cités :rolleyes: :p.
Bon bon, autant pour moi, la prochaine fois je me tairais ;).
Par Caillou PierreSang le 23/7/2002 à 22:45:16 (#1850667)
Je faisais juste remarquer que je n'avais point ommis l'exception des légendes drows mâles, moi aussi.:D
Par Sobert le 23/7/2002 à 22:58:28 (#1850729)
Enfin, ca m'etonnerai que vous ne connaissiez pas le donjon de Naheulbeuk quand meme.
Ca me fait penser a un module Naheulbeuk ca.
*s'en va sur le toolkit*
Par Caillou PierreSang le 23/7/2002 à 23:25:43 (#1850907)
Provient du message de Sobert
Enfin, ca m'etonnerai que vous ne connaissiez pas le donjon de Naheulbeuk quand meme.
Je sais pas si t'as vu, mais je n'ai dit qu'une chose...*baston*...:D
Par Lazlo le 23/7/2002 à 23:28:20 (#1850919)
:mdr:
Dh hs ? :doute: non non, pas du tout ! :ange:
Par souana le 23/7/2002 à 23:33:38 (#1850946)
Si j'avais su, je serais resté chez moi à faire des chaises en bois....
tient ca me rappelle une video.....
"j'aurai pas du partir a l'aventure,
Si j'avais su, je serais resté chez moi à faire des chaises en bois."
si quelqu'un s'en souvient et a un lien........
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