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Cap damage 1H ?

Par Lase le 22/7/2002 à 15:47:46 (#1842507)

j'ai lu a plusieur reprise ,sur ce forum, des personnes qui parlait d'un cap de degat sur une spe Arme a une main (pour hib ce qui m'interesse surtout c lame et masse bien sur :p )

donc g lu des truc du style :

"au dessus de 34 tu ne gagne pas plus de degats mais juste des styles" (g aussi lu la meme avec 39 au lieu de 34)

"au dessus de 2/3 de ton level dans une spe armes , tu ne monteras pas plus les degats"


alor , j'aimerais des explication plus concrete sur ce "fameux" cap damage , existe t'il ? si oui les formule de calcul , et s'il vous plait , donnez vos sources , n'affirmer pas des info glanner sur un autre forum.

oui car je suis 46 avec ma senti (donc pour l'instant g 46 nurture) et je me pose vraiment des question sur mon template finale la

merci a tous :)

Par Valgrel le 22/7/2002 à 16:03:02 (#1842609)

si tu as spé=lvl, les dmgs sont dans la tranche 100-150% du DPS calculé.

Si spé= 2/3 lvl, la fourchette est de 75-125%

Entre les 2 celà varie linéairement.

Après tout dépend de l'arme.

De toutes manière avec une senti tu taperas jamais fort ;)

Perso avec 34 en masse je fais 120 avec le style anytime sur de l'albionnais jaune en plaque ( 99,8% des cas pour un hibernien brocéliandais :) )

Edit pour les sources je cherche j'aiplus sous la main

Par Alakhnor le 22/7/2002 à 16:04:50 (#1842619)

Tu parles de 2 choses différentes.

Le cap damage correspondant aux dégâts maximum que tu peux dans l'absolu sur un coup. Si tu tapes sur un mob très gris, tu as de forte chance de voir le cap damage qui correspond à ton niveau et tes caractéristiques.

Maintenant, le niveau en spéc.

Ton niveau, ton arme et tes caractéristiques correspondent à une valeur de dégâts X théorique que tu ferais en un coup sur un mob jaune. Cette valeur représente 100%. Elle dépend de la vitesse de ton arme et de son dps (damage per second), de sa qualité, de son usure et des caractéristiques qui peuvent le modifier (force ou dextérité).

Chaque fois que tu portes un coup, le jeu va aléatoirement définir une valeur comprise entre 125% de X, qui est la valeur maximum des dégâts (hors style et hors critique) que tu peux porter, et une valeur minimum comprise entre 25% et 100%.

Si tu as 0 de spécialisation dans une arme, le minimum est de 25%.

Si ton niveau de spécialisation (bonus inclus) est égal à ton niveau, le minimum est de 100%.

Le minimum va varier linéairement entre 25% et 100% en fonction de ton niveau de spécialisation.

Ainsi, on donne des repères approximatifs :

0 spécialisation = 25% - 125%
1/3 spécialisation = 50% - 125%
2/3 spécialisation = 75% - 125%
3/3 spécialisation = 100% - 125%

Le "cap" de 2/3 n'en est pas un en fait. Mais on a alors une espérance qui est de 100%, donc la valeur théorique du coup.

Ca reste moins bon que 3/3.


4 remarques :

- augmenter la spécialisation dans une arme te permet également d'obtenir des styles et d'améliorer la chance au toucher

- les bonus comptent. Si on a 39 de spécialisation plus 11 de bonus, on aura le maximum compté pour le calcul des dégâts (mais pas les styles après 39)

- 39 est un "cap" correspondant à l'obtention de certains styles intéressants. Ainsi en Lame, le style 39 (spectrum blade) donne une réduction de la vitesse d'attaque de l'adversaire et est dans une chaîne sans ouverture

- les règles de calcul sont également valables pour les sorts de mages et les heal de ligne de base

Par -Valedryian- le 22/7/2002 à 16:12:22 (#1842651)

alak c vraiment kkn de bien pour expliker :p
une vrai maitresse d'ecole ^^

Par Valgrel le 22/7/2002 à 16:12:33 (#1842653)

T'es sure du 100-125 ? Moi j'avais 100-150 en tête...

Par Lase le 22/7/2002 à 16:14:58 (#1842673)

huhu c pour ca que je demandais les sources val :p

mais bon g ma reponse , mes degats moyen vont augmenter meme avec des points au dessus de 40 dans la spe arme , alor que certain affirme le contraire.

par contre pour les point au dessus de 50 c tjs flou.

Par Alakhnor le 22/7/2002 à 16:22:30 (#1842717)

Provient du message de -Valedryian-
alak c vraiment kkn de bien pour expliker :p
une vrai maitresse d'ecole ^^


:amour: :amour: :amour:

maîtresse me suffirait :)

Par Lase le 22/7/2002 à 16:32:34 (#1842771)

bon pi mon template seras le suivant :

Nurture 48
Regen 20
Blunt 39
Blade 3
Parry 10

ca me donne un heal pas degeu a 216 a faible coup(spé senti)
la derniere resist esprit , mais pas la derniere energie
le stun masse 39, et j'espert avec les bonus pouvoir monter dans les 45 vois plus :p

par contre valgrel je pense pas que les degats d'une senti spe masse comparer a un proto spe masse / bouclier soient si eloigne que ca , mais qu'on a pas les pv d'un proto , ni meme bambi et surtout pas la spee bouclier et les protect qui vont avec :D

Par Valgrel le 22/7/2002 à 16:36:42 (#1842801)

Testé ce week avec un collègue proto lame ( et l'aimable participation involontaire d'un MA albionnais )

Senti 120
Proto lame 160

Style 18 tous les 2 (le sans ouverture)

Donc je suppose qu'un proto masse vu le bonus sur plate taperait dans les 180.


Edit : le style 39 masse bof... Ouverture parade, donc difficile à caser et en plus il stun pas, mais donne un speed attack buff.

Par Lase le 22/7/2002 à 16:43:02 (#1842853)

ué moi aussi g fais ce genre de test avec un proto masse / bouclier , il s'averait qu'en moyenne il tapait plus fort que moi sur le meme mob , avec la meme masse (masse du muroi sur des mob orange dans les mines) mais pas de beaucoup , et surtout il avait 44 en masse et moi dans les 37 (avec bonus) , il a aussi beaucoup plus de force.

en gros j'estime dans les 20 25% la difference de degat entre la senti et un proto dans la meme spe arme

edit : 20/25% dut surtout a la difference de force et a la difference de point dans la spe , fodrait tester avec une senti 50 en masse et buffer et itemiser force a fond , mais la ca demande pas mal de temp pour un test lol :maboule:

Par Nihil' le 22/7/2002 à 17:07:55 (#1843009)

Mais une senti atpera tjrs moins fort qu'un protos, pour la bonne raison que la senti a une ligne de degats de base d'ovate qui est moins importante que celle des guerriers (je ne suis pas totalement affirmatif, mais je crois que ca a un rapport avec ca ^^ :p )

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