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Intelligence et charisme

Par Dubag le 22/7/2002 à 14:31:43 (#1842072)

Voilà etant un guerrier, j'ai bien sur laisser tomber le charisme et l'intelligence pour mettre en priorité les points dans force et constitution :D
Ben là je dit chapeau Bioware car contrairement à Baldur's Gate on voie vraiment la difference..
Mon perso a donc -1 en charisme et -1 en intelligence resultat :
- il parle comme un debile lol (ca m'a etonné quand j'ai commencé à jouer la premiere fois)
- on dit qu'il est laid lors de certains dialogues (ou on me confond avec un orc ou des trucs comme ca)

Au debut j'etait pas trop sûr mais en mettant un casque +2 en intelligence, j'ai tout de suite vu la difference de language (meme si je suis pas un crack en anglais) et assorti avec un bague +2 (donc +4 au total) il me semble qu'il y avait encore une difference bien que deja avant il parlait normalement...
(alors pour les +8 ca doit etre du language hyper soutenu mdr :P)

Pareil avec une cape +2 en charisme quoique là on ne le voie que dans certaines situations contrairement a l'intelligence ou c partout..

Voilà donc pour ceux qui commence un perso :D, mettez au moins 10 ds ces deux classes (moi je l'ai ai mit par la suite mais c'est moins avantageux)

Par Caillou PierreSang le 22/7/2002 à 15:39:48 (#1842461)

Bah, c'est totallement normal... et je suis d'accord que c'est bien. ;)
Dans BG2 la coutume voulait qu'on se mette 3 en charisme tellement ça importait peu pour bcp de classes (prix ds les boutiques et c'est tout), et ensuite pour faire ses achats on mettait l'anneau qui donnait 18 en charisme. c'était un bon moyen pour économiser ses caracs'...*technique de grosbill fortement éprouvée* :rolleyes:
Ben dans NWN, plus d'anneau qui donne 18 en CHA, et une meilleure répercussion de la valeur de charisme sur les dialogues, c'est très bien.
Pareil pour l'intelligence, j'ai déjà vu un barbare demi-orc à 3 d'intelligence *stéréotype fortement repris* qui parlait aussi bien qu'un mage à 18 d'INt.... cherchez l'erreur....:rolleyes: :eureka: Evidemment, les points qu'on ne met pas dans une carac inutile on peut se les garder pour des carcacs essentielles.

Pettite précision, mon perso, je voulais pas "gaspiller" des points pour son charisme, mais je me suis dit qu'au niveau RP, c'était pas représentatif... (bah je suis pas moche , enfin pas trop, et j'ai un minimum de force de personnalité, ce qui est la définition du charisme). Donc tant pis pour mes 2 points de caracs dépensés en CHA, mais je ne les regrette pas.
Faut aussi prendre en compte l'aspect RP, si on veut jouer un guerrier (ou barbare) moche, bête mais exceptionnellement fort et robuste au niveau carac faut s'attendre à des conséquences bien normalles au niveau "relationship" et les assumer ... Sinon, ben tu fais un perso plus équilibré...tant pis pour la force à 18 dès le lvl 1...:rolleyes:

Par Dubag le 22/7/2002 à 16:08:12 (#1842632)

hehe oui ben si j'avais su ^^
Sinon c bon g deja 10 en Charisme j'espere qu'il me reste encore 2pts pour les mettres en intelligence ds les niveau superieurs :D
Au moins que g pas de penalité =) paske la sans le casque il est vraiment con lol (heureusement qu'on pouvait aps aller en dessous de 8 :p )

ben oui

Par Deusum le 22/7/2002 à 16:22:03 (#1842716)

De toute façon pour tous les persos , il vaut mieux mettre 10 partout , pour ne pas etre handicapé par les modifs (-1 ou -2 en charisme pour les nains :D ), par exemple pour mon voleur/halfling, j'ai mis :
10 en force (au lieu de -6, comme ça pas de dégats négatifs :mdr: )
18 en dexterité (ça aide :D )
12 en constitution (7 de vie au départ comme les gobelins :) )
14 en intelligence (pour avoir des tas de skill points)
10 en sagesse (un voleur quoi :o )
12 en charisme (pour baratiner quand on se fait choper à fouiller dans les poches des autres :rolleyes: )

Par Stritis le 22/7/2002 à 21:22:54 (#1844365)

Deusum , c'est pas leger 10 en force :confus: meme pour un voleur?

non

Par Deusum le 22/7/2002 à 21:52:59 (#1844551)

J'ai un katana donc ça palie un peu dans les combats normaux, sinon en sneak attack je fais du 35 de dégats, la dexterité m'apporte des bonus à la CA et me permet m'amuser avec mon arc court, l'intelligence me permet quant à elle d'avoir plus de skill points donc c'est penard, je meurs moins souvent qu'avec le paladin :D

Par Dubag le 23/7/2002 à 12:28:59 (#1846950)

l'intelligence me permet quant à elle d'avoir plus de skill points

Ca joue sur les points à distribuer l'intelligence??

Par Thom' le 23/7/2002 à 13:44:00 (#1847361)

Provient du message de Dubag

Ca joue sur les points à distribuer l'intelligence??


Bien sûr.

Selon ta classe, tu gagnes 4x(X+bonus d'INT) points de compétences au premier niveau et X+bonus d'INT à chaque niveau suivant, avec un minimum de 1.

Pour info X vaut 2 pour les guerriers et les mages par exemple et peut valoir jusqu'à 8 pour les roublards.

A noter aussi que les humains gagnent 4 points de compétences supplémentaires au premier niveau, et 1 point supplémentaire par niveau.

Sinon, à noter que le Charisme est important pour d'autres classes que le paladin : le nombre de Vade Retro que peut faire un prêtre est dicté en partie par son bonus de Charisme.

Thom'

Par Dubag le 23/7/2002 à 14:31:25 (#1847683)

ben merde alors c pour ca que j'avais qu'un point de competence a distribuer par niveau (pourtant guerrier mais g une penalité en intelligence..)
J'aurais du lire tout ca avant de me lancer dans le jeu :D
Enfin bon tant pis =) thx pour l'info...

Par Chaco le 23/7/2002 à 15:04:33 (#1847900)

Cela dépends aussi de quel genre de guerrier tu veux créer, par exemple si tu veux miser sur la vitesse et la parade, tu auras besoin d'INT pour augmenter rapidemment en PARRY, pareil si tu veux être un guerrier furtif avec Hide et Move Silently. De même certains Feats requierts une note minimale en INT ... Donc bien lire le manuel ...

Dans BGII, tu pouvais faire qu'un seul de type de guerrier : UN BOURRIN, alors que là avec la 3eme ed. tu peux faire aussi bien une fine lame, un assasin (mm si pour ça le voleur cé mieux), ou un Bourrin !!!

Pour en revenir aux dialogues, c'est bien que ça réagisse à l'INT, mais les modules persos, fo quand même le scripter ... ;)

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