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objets de maître !!???
Par Caillou le 24/9/2001 Ã 10:14:00 (#10574)
Arf et au fait je me demande ce qu'on peut créer avec l'artisanat Blacksmithing (ferronerie) : des fers à chevaux de maître ?!
Par Kaali le 24/9/2001 Ã 14:59:00 (#10575)
En gros, les objets de maître (traduction française exacte) offrent un léger bonus non magique, offrent une réduction de pénalités ou offrent plus d'options/de poches/... . Tout dépend de la nature de l'objet, en fait.
A noter qu'un objet magique est automatiquement un objet de maitre, mais des dweomers sont appliqués sur les matériaux bruts pendant la fabrication.
D&D3 permet de fabriquer ses propres objets de maître et magiques, toutefois il y a un certain coùt. Non seulement tu dois te procurer les matières premières, mais, dans le cas des objets magiques, tu as un coût en XP et il te faut être doté des "feats" correspondants (Scribe Scroll, Craft Wand, Craft Wondrous Items, ...).
Quelqu'un peut indiquer si ces règles de création seront introduites dans NWN?
Edit : liste non exhaustive des effets d'objets de maître.
Armes de contact : +1 au toucher
Arcs : Permet de fabriquer des arcs de force (de +1 à +3 pour arc court et de +1 à +5 pour arc long) qui ajoutent le bonus de force de l'utilisateur au jet de dégâts. Normalement sur les arcs la tension est fixe et les dégâts ne prennent pas en compte le bonus de force de l'utilisateur. A noter qu'un personnage ayant un bonus de +2 en Force et utilisant un arc long de force à +4 n'applique que le +2 de son bonus de force.
Armures et boucliers : Réduction de la pénalité d'armure de 1 point
Outils de qualité supérieure : +2 au jet de compétence correspondant (forge, crochetage, tanerie, ...)
Flèches, billes, ... : particulièrement bien équilibrés ou bien taillés, ils offrent un +1 non magique au jet d'attaque.
...
[ 24 septembre 2001: Message édité par : Kaali ]
Par Dragoon le 24/9/2001 Ã 15:34:00 (#10576)
Pour ce qui est de la fabrication d'objet , a mon avis ca doit etre implanté (ou etre scriptable (c) )
Pour les objets de qualité maitre j'en suis beaucoup moins sur , on n'a jamais annoncé que cela serait gere , mais en tout ca c'est sur : ce sera scriptable sans trop de difficultés.
Par Uther Pendragon le 24/9/2001 Ã 16:06:00 (#10577)
Cependant, comme le note Mel, scripter la création d'objets est possible et les 'techniques' ont d'ores et déjà été données par les développeurs.
Quant aux objets de maîtres, je ne sais pas s'ils sont dans la version de base, mais en qq clics, il est possible de doter un objet non magique de bonus/malus propre aux objets de maître, simplement à l'aide de l'éditeur. :)
VoilÃ
Par Caillou le 24/9/2001 Ã 19:04:00 (#10578)
Je vois que j'ai affaire à des habitués de D&D, alors je voudrais vous poser une question de plus (parmi tant d'autres qui traversent mon esprit de néophyte ).
Voilà : A quoi sert précisemment la compétence Alchimie ?? On peut créer quoi avec ?? Avec le Character Créator j'ai mis à mon perso (guerrier/mage) une 20e de points dans cette compétence. Est-ce que ça m'est utile ?
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question (en particulier Kaali pour son explication sur les MasterWork Items)
[ 24 septembre 2001: Message édité par : Caillou PierreSang ]
Par Jey le 24/9/2001 Ã 19:21:00 (#10579)
Mais je pense que Caillou parle plutôt de la création par le joueur lui-même s'il a la compétence requise qui décide de se faire une petite arme non magique mais plus puissante que celles de base en se prenant un peu de tps, et peut être des pts d'xp et sans l'aide d'un MJ. Et ça, ca a pas été annoncé par les dév je crois, non?, et ce ne sera sans doute pas faisable, à moins de scripter la compétence (car elle n'existera alors sans doute pas), et une option accessible au joueur... Ou alors on peut faire un compromis pour lequel il ne sera pas nécessaire de scripter. Un joueur fait une demande à un MJ s'il a un roleplay d'artisan pour échanger échanger de l'xp contre un objet de maître comme s'il l'avait fait. Le MJ utilise l'éditeur de nwn et lui donne l'objet qques jours plus tard (temps de création). Ca doit être possible ça?!!
Bon, c peut être moi qui n'ai rien compris, et surtout vs savez sans doute des trucs que je sais pas; mais c ce que j'avais compris, alors je demande!
[ 24 septembre 2001: Message édité par : Jey ]
Par Kaali le 24/9/2001 Ã 19:38:00 (#10580)
Débat lancé par Caillou PierreSang:
Voilà : A quoi sert précisemment la compétence Alchimie ?? On peut créer quoi avec ?? Avec le Character Créator j'ai mis à mon perso (guerrier/mage) une 20e de points dans cette compétence. Est-ce que ça m'est utile ?
Alchimie permet d'identifier l'effet d'une potion, le matériau d'une arme, ... mais aussi de fabriquer certains objets fort utiles (feux grégeois, acides, allume-feux, bâtons fumigènes, ...).
Pour concocter des potions, tu dois avoir le don "Préparation de Potions" qui n'est accessible qu'aux jeteurs de sorts niveau 3+.
Pis en plus, Ã en croire Uther, y'aura pas dans NWN. ;)
Débat lancé par Caillou PierreSang:
Je vois que j'ai affaire à des habitués de D&D, alors je voudrais vous poser une question de plus (parmi tant d'autres qui traversent mon esprit de néophyte ).
J'ai jamais pu piffer D&D 1ère et 2ème édition et ses règles à la mords-moi-le... . Un jet au-dessus, un jet au-dessous, lance un Dé 40987234, fais ceci, fais celà , ... .
M'y suis mis qu'avec la 3ème édition, en fait. Avant je sévissais sous Cyberpunk.
Débat lancé par Dragoon
Rien a rajouter a ce qu'a dit le grand sage Kaali
STOP!!! J'viens de finir la construction de mon palace, pas envie de devoir revoir les portes en largeur!
C'est un plaisir de donner les informations que je connais lorsque quelque'un les demande, c'est tout...
[ 24 septembre 2001: Message édité par : Kaali ]
Par Caillou le 24/9/2001 Ã 21:35:00 (#10581)
Débat lancé par Jey:
Mais je pense que Caillou parle plutôt de la création par le joueur lui-même s'il a la compétence requise qui décide de se faire une petite arme non magique mais plus puissante que celles de base :D (hé hé hé c'est exactement ça) en se prenant un peu de tps, et peut être des pts d'xp et sans l'aide d'un MJ. Et ça, ca a pas été annoncé par les dév je crois, non?, et ce ne sera sans doute pas faisable, à moins de scripter la compétence (car elle n'existera alors sans doute pas), et une option accessible au joueur...
Bon, c peut être moi qui n'ai rien compris, et surtout vs savez sans doute des trucs que je sais pas; mais c ce que j'avais compris, alors je demande!
Non, non Jey c'est exactement ça, je voulais parler du fait qu'un joueur se crée un artefact lui-même.
Ou alors on peut faire un compromis pour lequel il ne sera pas nécessaire de scripter. Un joueur fait une demande à un MJ s'il a un roleplay d'artisan pour échanger échanger de l'xp contre un objet de maître comme s'il l'avait fait. Le MJ utilise l'éditeur de nwn et lui donne l'objet qques jours plus tard (temps de création). Ca doit être possible ça?!!
D'ailleurs la solution que tu propose est pas mal.
;)
Par Uther Pendragon le 24/9/2001 Ã 21:46:00 (#10582)
Débat lancé par Jey:
Uther, tu semble dire que c aisément faisable de créer des objets de toutes sortes et que les dév l'ont déjà dit. C vrai mais il me semble que toi tu parles de la faisabilité en tant que DM! Cad que les armes dt tu parles seront celles créées par un DM et qu'il intégrera à son module ou offrira par le biais d'une quête à un joueur en tant que MJ.
(...)
En fait, je parle bien de scripts permettant de simuler la création d'objets (magique ou non), sans forcément passer par des compétences ou dons accessible aux personnages.
Et les développeurs ont d'ores et déjà donnés un certain nombre de pistes relative à la rédaction de ces scripts.
Dans le cadre d'Athalon, par exemple, nous prévoyons que le personnage ait la possibilité de créer divers objets à partir de matières premières ou d'enchanter des objets non magiques, par exemple. :)
VoilÃ
[ 24 septembre 2001: Message édité par : Uther Pendragon ]
Par Kaali le 24/9/2001 Ã 21:54:00 (#10583)
Je sais... ça n'a RIEN à voir avec le sujet, mais c'est à cause de la signature d'Uther.
P.S. VISE LES YEUX, BOUH! VISE LES YEUX!
Par Caillou le 24/9/2001 Ã 22:15:00 (#10584)
Si on besoin systématiquement de scripts pour bien jouer il va falloir que je mette les bouchées doubles sur les tutos'. Ou alors j'espère que les progs diffuseront une liste de scripts utiles.
Et puis j'espère qu'au moins il y aura les familiers intégrés par défaut. Hein, Kaali ?
:ange:
Uther, comment tu penses scripter pour faire enchanter des armes et objets ? Faudra être un mago et acheter un don ? Ou faudra faire une quête (en étant de n'importe quelle classe) pour trouver des matériaux et le MJ se chargera du reste?
Par Kaali le 24/9/2001 Ã 22:25:00 (#10585)
Débat lancé par Caillou PierreSang:
Dites, vous êtes sûr que Nwn ne sera pas vendu sous la forme de papier listing et il faudra se taper tout le programme sous un éditeur de texte???
Tiens?!? Toi aussi tu as eu un ZX Spectrum dans ta jeuness???
Par Jey le 24/9/2001 Ã 23:36:00 (#10586)
Pour les familiers, ils y seront (d'ailleurs ils étaient aussi ds BG2, cf plus haut! lol). Les dév ont en effet déjà donné quelques infos à leur sujet, comme le fait qu'on pourra encore les mettre ds son sac, que qd on les contrôle, on perd temporairement le contrôle de son pj, etc...
Par W Lock-Strike le 25/9/2001 Ã 3:00:00 (#10587)
J'ai zappé un truc là ? :D
Par Caillou le 25/9/2001 Ã 9:49:00 (#10588)
Débat lancé par Kaali:
Tiens?!? Toi aussi tu as eu un ZX Spectrum dans ta jeuness???
Seulement un Amstrad CPC 64 qui marchait avec des cassettes . Fort interressant d'ailleurs. On me l'a donné au début des années 90. M'enfin ça m'a donné le goût des ordinateurs et du PC.
---> Pour Jey : Jey, c'était une exagération poussée à l'extrême de ma part. J'espérais juste que les scripts soient faciles à créer et à mettre en place. Je pense aussi que c'est bien de pouvoir personnaliser le jeu. (Faudra que je me fasse une liste des dons et compétences qui ne sont pas intégrés et que j'aurais à scripter.)
;) ;)
Que la Grande Marmotte soit avec toi, Jey.
Par Uther Pendragon le 25/9/2001 Ã 11:39:00 (#10589)
Débat lancé par Caillou PierreSang:
Uther, comment tu penses scripter pour faire enchanter des armes et objets ? Faudra être un mago et acheter un don ? Ou faudra faire une quête (en étant de n'importe quelle classe) pour trouver des matériaux et le MJ se chargera du reste?
Pour l'instant, il faut réaliser une quête (trouver les matériaux, les outils, les bons artisans, etc.). Ces quêtes seront ouvertes à toutes les classes (mais certaines auront peut être quelques avantages évidents -identification, par exemple). La race pourra également avoir un impact puisque chaque race a son domaine de prédilection en matière de "création" (au sens le plus large possible)... Un artisan pourra privilégier les demandes d'un des ses compatriotes, par exemple.
Ensuite, les *scripts* se chargent du reste (pas forcément un MJ, même s'il peut s'en charger aussi ;))...
VoilÃ
Par Daynos le 25/9/2001 Ã 13:50:00 (#10590)
Ceci dit, je ne suis pas mieux... Quoi que j'ai dernièrement rejoué à BG2 deux heures : j'ai repris au début du chapitre 4 pour avancer un peu la solution du chapitre 4. Mais j'ai dû arrêter en route pour attaquer un autre versant de ma montagne de travail en attente (en retard ? ;))
Par Lumina le 28/9/2001 Ã 12:21:00 (#10591)
A noter qu'un objet magique est automatiquement un objet de maitre
??? C'est absurde.. pourquoi on ferait ca?
Un travail de manufacture/forgerie/artisanat/etc.. ca n'a rien a voir avec un travail de magie/divin. Un objet peut etre vulgaire et magique, tandis qu'un autre peut etre finement ciselé et non-magique.
Donc, si c'est possible, il faudra differencier le caractere "objet magique" et "objet de maitre". (meme si c'est en desaccord avec les regles de D&D3).
Dites, vous êtes sûr que Nwn ne sera pas vendu sous la forme de papier listing et il faudra se taper tout le programme sous un éditeur de texte
Je me demande meme si l'installation de NWN ne demandera pas d'ecrire son propre Makefile avant...
Par Myvain le 28/9/2001 Ã 12:35:00 (#10592)
(vous pouvez respirer, la phrase est terminée :D)
Maintenant qu'on nous laisse l'opportunité de pouvoir rajouter quelques unes des fonctionnalités non prévues en standard à l'aide des scripts, j'entend des voix se plaindre qu'il faut tout faire soit même. Arrêter un peu de vous plaindre ! Bioware nous offre un jeu de base, libre à chacun ensuite de rajouter les choses qu'il voudrait voir dans son module et qui n'est pas prévu en standard. N'oubliez pas que c'est nullement une obligation et que vous pouvez très bien vous contentez de ce qui sera pré-géneré avec l'éditeur. Personne ne vous en voudra de ne pas utiliser les scripts si vous n'en avez pas envie...
[ 28 septembre 2001: Message édité par : Myvain ]
Par Kaali le 28/9/2001 Ã 15:51:00 (#10593)
Débat lancé par Une dame en blanc:
??? C'est absurde.. pourquoi on ferait ca?
Un travail de manufacture/forgerie/artisanat/etc.. ca n'a rien a voir avec un travail de magie/divin. Un objet peut etre vulgaire et magique, tandis qu'un autre peut etre finement ciselé et non-magique.
Chacun sa vision de la chose.
Je n'ai fait que citer les règles de D&D3, Dungeon Master Guide.
Pour ma parte je pense qu'un objet magique requiert une énorme somme de travail et qu'il serait dommage de gacher de puissants enchantements dans une épée de bois taillée à la va-vite avec son petit couteau au coin du feu.
De plus, ce sont des objets qui sont généralement rares et donc pas accessibles à n'importe qui.
Par Lumina le 28/9/2001 Ã 16:36:00 (#10594)
Je sais que tu as cité les regles de D&D3 Kaali, mais je propose simplement de modifier cette regle de maniere plus intelligente. Ca ne sert à rien de justifier la regle par ceci ou cela, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir que ca cloche!
Par Kaali le 28/9/2001 Ã 17:52:00 (#10595)
Oui et non.
Ca dépend toujours des circonstances.
Soit dit en passant, une de mes plus belles créations en tant que MJ a été un simple bol de terre cuite auquel avait été conféré la capacité de toujours réchauffer le contenu.
Mes joueurs se le sont arraché.
Par Jey le 28/9/2001 Ã 22:22:00 (#10596)
[ 28 septembre 2001: Message édité par : Jey ]
JOL Archives 1.0.1
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