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Réaction à la dernière news : Capture de drapeau.

Par Tann le 18/7/2002 à 18:04:15 (#1824400)

Je cite :


Hop, un nouveau module en français. Celui-ci n'est pas exactement pour les amateurs de beau scénario, même s'il ne s'agit pas non plus de détruire des vagues de monstres sans intelligence.

Il s'agit d'un module joueurs contre joueurs par équipe : deux camps de joueurs face à face, les bleus et les rouges, et chaque équipe doit capturer le drapeau de l'ennemi et le ramener dans son fort. Chaque fort est protégé par une grosse porte qui ne peut être ouverte que si on lui fait 300 points de dégâts ou avec un voleur au maximum de ses compétences, puis la porte se referme au bout d'une minute.
L'ensemble essaye d'être le plus riche possible : le drapeau apparaît dans le dos du joueur qui le ramène, on peut user d'une catapulte et d'une balliste pour défendre son fortin, les scores sont affichés, on peut faire apparaître la liste des joueurs et ceux de son équipe, etc. Et surtout le jeu essaye de permettre des parties équilibrées : tous les personnages sont automatiquement monté (ou descendu selon les cas) au niveau 12, l'équipement est uniquement à prendre parmi une liste prédéterminée de kits plus trois armes au choix (sans possibilité d'importer des objets de parties antérieures).


Source


Et bien dites moi, on dirait un mod d'Haf-Life....

Capturer le drapeau et le rammener chez soi, je pense que c'est plus sympa avec un jeu de type Half-Life.

Je trouve que ce module ne reflète pas du tout le charme de Neverwinter Nights. :rolleyes:
Vous ne trouvez pas ?

Suis-je le seul à avoir été surpris de voir ce module ?

Par Thungril le 18/7/2002 à 18:06:33 (#1824412)

Bah, si ça en amuses certains pourquoi pas...

Faut de tout pour faire un monde, hein supervideur !

Par Tann le 18/7/2002 à 18:09:47 (#1824431)

Oui mais dans ce cas là rien ne vaut un jeu du type Half-Life pour une "capture de drapeau".

Enfin bref, c'était mon coup de gueule de la journée.

Par Taerken le 18/7/2002 à 18:13:00 (#1824448)

J'aime le roleplay et les donjons mais c'est plutôt marrant comme module.

Je ne vois pas en quoi ça te sers de critiquer son apparition, si ça ne te plaits pas tu ignores et voilà c'est pas comme si on t'obligeais à y jouer :rolleyes:

Par Caepolla le 18/7/2002 à 18:15:36 (#1824467)

C'est absolument un module dans l'esprit Team Fortress (le mod d'Half-Life).

Maintenant, si, je pense que ça montre justement la potentialité de NWN de pouvoir proposer des modules les plus divers.
On est plusieurs à l'avoir testé hier et on remet le couvert ce soir :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=104079&pagenumber=2

En fait NWN gère très bien l'aspect combat/classes et les combats en groupe peuvent être très tactiques. Personnellement je préfère largement ce type de modules à des modules hack'n slash où tu progresses seul et tu rases tout sur ton passage sans la moindre tactique.
Ce n'est pas non plus du joueurs contre joueurs bête et méchant sur le principe du duel (1 contre 1 et il faut un vainqueur) ou du PK (le niveau 20 qui harcèle le niveau 1 qui n'a rien demandé). Là ce qui est intéressant c'est d'avoir une véritable intelligence en face, le jeu par équipe, et le but n'est pas de dézinguer pour dézinguer mais prendre le drapeau.

Je ne dis pas que c'est le but premier de NWN, mais ça reste très amusant à jouer (bien plus que le module arène de Bioware) et le jeu permet de proposer toute une panoplie de parties :
- du hack'n slash solo
- du joueur contre joueur en multi
- des scénarios travaillés avec MJ en online sur le principe de la partie de JdR
- des petits MUD persistants
Les possibilités sont immenses et c'est tant mieux. :)

:merci:

Par Azharial del'Amrhyn le 18/7/2002 à 18:18:21 (#1824483)

Provient du message de Thungril
Faut de tout pour faire un monde


Grmblll....

* Attrape Thungril par les cheveux et fait Capitaaaaaaaine Caverne avec * :D.

Pffff... il m'a piqué ma replique le bougre :rolleyes: ;).

Bref, oui, je suis bien d'accord avec lui, le plaisir de jouer de chacun est bien différent d'un individu à l'autre... et d'une époque à l'autre également :p. Donc, si des personnes souhaitent exploiter NwN en y mettant une once, quand bien même l'once peserait 3 tonnes :p, de Half-Life, libre à eux, tant qu'ils ne nuisent pas à la Communauté en général ;).

* N'a jamais joué à CS et très très très très très très peu aux CS-like * :p.

Par Caepolla le 18/7/2002 à 18:19:47 (#1824493)

Sinon pour la remarque "rien ne vaut Half-Life".

Non pas du tout. Half-Life est un jeu d'action à la 3ème personne : les qualités premières du joueur sont la maîtrise, la rapidité, les réflexes, la connaissance de la carte. Plus le jeu d'équipe/tactique pour des mods coopératifs comme Team Fortress, CounterSitrke ou Day of the Defeat.

Là, le jeu repose sur le système de classes et les possibilités de personnage de NWN et tu as des possibilités riches que tu n'as pas dans les autres jeux : par exemple le nombre de vacheries que tu peux faire avec un voleur dans ce type de partie (et ce n'est pas Neko qui va dire le contraire :p) et que tu ne peux faire dans un FPS.

Ca reste le même principe que TF : coopératif entre deux équipes qui s'affrontent mais avec un gameplay complètement différent (sinon en effet, il suffirait de se contenter de Half-Life).

Par Kromagnon le 18/7/2002 à 18:24:59 (#1824517)

Je trouve que ce module ne reflète pas du tout le charme de Neverwinter Nights.


Pourquoi? Les modules NWN doivent absolument etre serieux et roleplay?

S'ils ont mis des categories Roleplay / Action etc... c'est peut etre pour quelque chose?

Et puis un peu de fun ca n'a jamais fait de mal :hardos: :D

Par Alendril le 18/7/2002 à 19:09:58 (#1824745)

NwN est déjà un jeu livré avec l'étiquette "bourin" dans sa boite et dans le meilleur des cas, Porte/monstre/trésor.
Si j'avais à travailler sur un module pour me divertir, je ferais tout pour éviter ce genre de création.

Toutefois, je vais jeter un coup d'oeil. Les scripts permettant de changer l'équipement des personnages nouvellement créés m'intéressent beaucoup. Je n’avais jamais eu l’occasion de voir les méthodes à appliquer afin de personnaliser ce genre détails. Voilà personnellement l'intérêt que je trouve dans les divers modules créés par les membres de la "secte" des joueurs de NWN. Que je trouve ces modules dénués d’interactivités et non plaisant à jouer, il peut potentiellement toujours y avoir un intérêt. Les modules qui me sont indifférents sont ceux dénués d’améliorations via les scripts et une gestion comportementale des PNJs tout aussi basique que ce qui est livré dans sa boite.

C'est bien continuez. J’attend avec impatience, les modules proposant une gestion des Factions et de l’IA amélioré, ou du moins bien mieux simulés.

Par Uther le 18/7/2002 à 23:29:26 (#1825537)

Pour ma part, je trouve étonnant que l'on puisse émettre un jugement sur le plaisir de jeu d'autrui. C'est un jeu, le but est avant tout de se faire plaisir. Je ne voit pas trop au nom de quoi, on pourrait dicter ce qui est ou n'est pas un bon module.

J'ai testé ce module ce soir, c'est très bourrin et je me suis bien amusé (même si ce doit être encore mieux s'il était possible de se concerter un peu plus pour augmenter l'aspect stratégique, le tout sur un carte peut être plus complexe :p). Ca ne m'empêche pas de travailler sur mon module, qui sera sans doute un peu moins violent que celui-ci (pas mieux, ni pire, juste différents)...

:merci:

Par Caepolla le 19/7/2002 à 0:00:04 (#1825667)

Provient du message de Uther
c'est très bourrin


Toi, tu dis ça parce que le petit scarabée a subi la fureur orque. ;) :p

Par Tann le 19/7/2002 à 0:37:04 (#1825841)

Bon... ainsi donc le rêve se termine, sniiiif !

Va ranger la boïte de NWN à côté de celle de H-L

Repart en pleurant.

Par Taerken le 19/7/2002 à 0:51:50 (#1825927)

Il serait intéréssant de faire une map dans une ville avec des rues étroites. ^^

Par tonton le grognon le 19/7/2002 à 7:48:34 (#1826784)

Bon... ainsi donc le rêve se termine, sniiiif !



c'est de la reaction primaire ca...


je suis un plutot du coté "activiste-integriste du roleplay".... et je suis en train de concevoir des modules ou le combat est "mineure" et decoule souvent de la "non observation de l'environnement"....

ca n'empeche, que de temps en temps, j'aime bien me defouler sur un module hack&slash... ou sur ce type de module tactiques, qu'on peut tres bien "se donner une raison jeu de role" de faire...

ex : "las sagouins de faces de fouines de zhentarim ont volé la reliques d'Eauprofondes, vous et votre equipe etes envoyé pour l'operation de la derniere chance... VOUS devez ramener la relique (le drapeau ;) )... si vous ou vos amis etiez capture, l'organisation nierez avoir eut connaissance de... heu :D"

c'est pas mon style de jeu, mais j'avoue que ca defoule apres 8 heures de conception de module roleplay :D

Par Uther le 19/7/2002 à 9:39:07 (#1827006)

Provient du message de Caepolla


Toi, tu dis ça parce que le petit scarabée a subi la fureur orque. ;) :p


Je n'aurai qu'un mot (enfin deux) : stunning fist. :p
Quoique le rire de Caepolla quand mon pauvre moine s'effondre sous les coups des peaux vertes est un ravissement, qui fait presque oublier les lourdes blessures qu'à subi mon égo. Mais écrabouiller Caepolla en traite, c'est pas mal non plus... :p


Et c'est très bourrin parce que nous l'avons joué comme ça. Avec un peu plus de concertation et d'organisation (une bonne utilisation des atouts de chaque classe, pour que tout le monde s'amuse autant que les orques ;)), on pourrait sans doute renvoyer les orques à leur trico. :p

Par Neko Kage le 19/7/2002 à 9:57:34 (#1827068)

Provient du message de Caepolla
tu as des possibilités riches que tu n'as pas dans les autres jeux : par exemple le nombre de vacheries que tu peux faire avec un voleur dans ce type de partie (et ce n'est pas Neko qui va dire le contraire :p) et que tu ne peux faire dans un FPS.


Damnation !! :D

Caepolla a tout vu ! :D

Bon, j'avoue tout en vrac, les hide/ move silently abusifs, les sneak attacks à répétition (même les nabots sont dangeureux :ange: ) et les pièges disposés là ou l'on s'y attend le moins... :D

:mdr: :mdr:

Neko :merci:

PS : un peu plus sérieusement, cela permet de "pousser" les classes proposées dans NWN afin de mieux comprendre comment les jouer/ utiliser d'un point de vue technique. Mine de rien, cela peut aider pour un roleplay de qualité (connais-toi toi même, savoir quelles sont ses limites, etc...).

Par Grunk le 19/7/2002 à 10:58:27 (#1827380)

vive la fureur des n' orcs avec leurs coups critiques a 122 pv! :p

je me souviens d' un petit rogue qui m as attaqué par derriere pendant que je defoncais une porte.... bah il a pas aimé mon tout premier coup: coup critique + improved power attack... bah oui 100 pv dans la tete d un rogue ca fait mal....

non serieusement les possibilités roleplay de nwn sont l atout majeur du jeu, mais c est bien fun de temps en temps de ce faire des petites parties comme ca, et comme ca a ete dit plus haut, ca peut etre tres bourrin (comme les n orcs :p ) ou tres tactiques.....

ah lala

Par vampiralien le 19/7/2002 à 12:06:34 (#1827794)

J'avoue que je ne comprends pas ceux qui critiquent ce module que je n'ai pas encore testé.
En me basant sur le principe, je ne vois pas en quoi ce n'est pas rôle play, même si ce n'est pas un scénario classique et qu'il ya de la répétition, c'est une version "accélérée" d'une guerre pour le pouvoir( cf le RVR à DAOC).
il manque les périodes de reconstruction peut etre, de réarmement? je ne sais pas il faudra que je teste.

En tout cas je pense en effet que c'est un excellent mode de jeu pour apprendre à mieux jouer son personnage, on se retrouve dans des situations où les monstres nous pousseront rarement( jamais?) et l'intelligence "artificielle" :rolleyes: des autres joueurs est plus interessante que celle de cpu.
C'est une dimension de plus qui ne nuit pas à l'esprit.
Dans un scenario roleplay, il peut y avoir de la bataille rangee non? de la prise de fort et autres?
moi je l'ai deja jouée sur papier et c'est très très fort !

tant que l'on evite les joueurs peu scrupuleux avec des armes multi élémentaire et des items custo non equilibré, sa devrai aller je crois.

question par contre le Respawn est-il autorisé en cours de partie ou seul le raise??Faut il a l'inverse attendre la victoire d'une equipe avant de revenir à la vie?

Par Caepolla le 19/7/2002 à 12:18:30 (#1827836)

Vampiralien : en fait, c'est un principe de respawn, mais où on te fait patienter un moment dans le gazon avant de te renvoyer à ton point de départ.
Ceci pour éviter de pouvoir repartir immédiatement. Mais respawn quand même, pour ne pas que celui qui se fait avoir de suite ait à attendre trop longtemps à s'ennuyer, l'objectif est de rester amusant (je suis pour la mort définitive sur un scénario normal de JdR, mais là ce n'est pas adapté pour ce type de partie).

Mais on pourrait essayer de le transformer pour une jouabilité plus réaliste : pas de respawn, uniquement les sorts de prêtre pour revenir. Mais pour que ça ne devienne pas ennuyeux, il faut imposer des rounds chronométrés très courts.
Et dans ce cas, c'est moins adapté à un jeu avec deux camps face à face où chacun doit prendre le drapeau de l'autre.

Mais avec un système de round en temps limité, on peut imaginer un groupe de mercenaires qui doit délivrer son chef avant son exécution qui va intervenir sous peu, ou un groupe de fanatiques qui cherche à faire sauter le donjon du seigneur X avec une machine infernale qui va sauter dans X minutes, ou la fille du seigneur prise en otage à libérer avant qu'il ne lui arrive une chose fatale, etc.
Bref, faire un module Counter-Strike, quoi. :D

Par Katyucha le 19/7/2002 à 12:31:52 (#1827909)

Chacun son style de jeu
et
Franchement je trouve que ce genre de jeu (CS et autre) permet mieux de se défouller mais bon, j'aime pas CS, je prefere GR mais c'est pas le sujet et puis Merde alors, faites ce que vous voulez du moment que vous vous amusez !!!
c'est le but non?

Par Oxayotl le 19/7/2002 à 12:49:58 (#1828001)

Non, franchement, je donne un avis objectif (ou presque) d'une personne qui n'a pas le jeu et qui n'a pas testé le mod (oui, un peu appelé ca comme ca)

Le principe d'un tel module (mod) nous permet de s'apercevoir des possibilités du jeu je trouve que c'est une très bonne idée.
En plus, ca change, c'est comme si on disait que tous les modules dispo sur internet devaient ne se passer que dans les R.O, ce genre de module montrent bien que la communauté de joueurs de NWN est très diversifié. Ca part d'un bon sentiment tout de même et d'une grande originalité... un capture the flag avec des chevaliers et des chateaux forts. Non, c'est une bonne idée.
De plus, comme le disent beaucoup de gens sur ce post, il est vrai que ce genre de mods permettent d'apprendre a se servir de son perso car toutes les capacités doivent surement servir.
De plus, même s'il reste encore quelques absurdités ou défault genants, il va y avoir de nouvelles versions

Maintenant, une petite question:

Est-ce qu'il n'y a que les bourrins qui peuvent destroy la porte ou les rodeurs peuvent detruire les portes avec leurs fleches??

Les differentes armes de corps a corps ont des differences sur la porte, par exemple...est-ce qu'une hache est plus utile qu'un marteau?? La hache fend le bois et le marteau le casse?? Ou il n'y a aucune difference??

Au fait Caepolla:

Non pas du tout. Half-Life est un jeu d'action à la 3ème personne


Half Life est une jeu a la PREMIERE personne :)

Par Grunk le 19/7/2002 à 13:07:13 (#1828085)

les rogues peuvent crocheter la porte mais ca prend du temps, et c est a condition qu ils aient le maximum possible a leur lvl (pour le moment le module est bloqué a 12) en crochetage.
Ensuite la porte peut etre detruite si on lui inflige 300 degats, ce qui est assez long a faire...

Un avis perso: avant de critiquer le module sans meme le connaitre esayez le meme 10 minutes a plusieurs (bah oui a 2 c est pas tres interessat, faut etre au moins 6 pour que ce soit bien) et apres je pense que vous pourrez vous permettre de critiquer, mais pas tant que vous ne connaissez pas...
Ceci n est pas une attaque ou une critique, c est un avis/conseil...

Par Yushi Sham le 19/7/2002 à 14:12:45 (#1828470)

Provient du message de Tann
Oui mais dans ce cas là rien ne vaut un jeu du type Half-Life pour une "capture de drapeau".

Enfin bref, c'était mon coup de gueule de la journée.


Je suis d'accord avec toi j'ai pris peur quand j'ai vu ça, ... une capture de drapeau pour NWN ... manquerait plus qu'a faire un module avec des tour et on se tire à l'arbalète dessus ...:eek:

//edit : svp pour les signatures (cf message d'Uther en haut du forum). ;)

Par Grunk le 19/7/2002 à 14:21:15 (#1828522)

non bien au contraire car cela ne se joue pas de la meme facon...
dans TFC ou Q3 en mode capture the flag, la difference entre les joueurs se ait surtout sur la technique et la vitesse, les reflexes pour viser etc....
alors que dans NWN tu peux plus aborder le cote strategique car la difference ne se fait pas sur le premier qui clique en ayant le viseul sur la tete de l autre, mais a la facon dont tu choisis d utiliser tel ou tel skill....
je dirais que c est beaucoup plus complexe et que ca offre bcp plus de possibilites... Serieux essayez le au moins, meme si ca vous plait pas, faites vous un avis en tant que "connaisseurs" et non par a prioris :)

Par Taerken le 19/7/2002 à 14:23:39 (#1828534)

Provient du message de Yushi Sham


Je suis d'accord avec toi j'ai pris peur quand j'ai vu ça, ... une capture de drapeau pour NWN ... manquerait plus qu'a faire un module avec des tour et on se tire à l'arbalète dessus ...:eek:


C'est dingue les gens qui prennent mal ça mais en quoi ça vous dérange?!

Rien ne vous oblige à jouer à ce genre de chose...

Moi j'aime bien les parties roleplay mais je ne cacherais pas que j'ai aussi bien aimé ce module :D

Par Thungril le 19/7/2002 à 14:35:25 (#1828597)

Moi j'aimerais comprendre certains...il n'attaquent pas le principe, ils expriment simplement un avis (qui est aussi le mien d'ailleurs).
EN aucun cas, nulle part, ils ne condamnent l'utilisation de ce module...si ? Moi j'ai pas vu...


Alors arrêtez un peu de vous tourner contre eux, ils expriment leur opinion...et la mienne.

Par Grunk le 19/7/2002 à 14:42:43 (#1828639)

on ne se tourne pas contre eux, on essait de leur expliquer ce qu il y a d interessant dans le module.

Personnelement je condamne une chose, mais a priori je dois etre le seul, donc j en prend entiere responsabilité. Ce que je condamne, ce sont ceux qui critiquent, car il y a bien critique, quelque chose sans vraiment connaitre ou avoir essayé.

A part ca ils ont tout a fait le droit d avoir un avis negatif sur ce module.

Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 14:45:13 (#1828656)

*se glisse dans le débat*

Hum Thungril on se tourne contre eux ? Je te signale que le premier message de ce topic est un message critiquant le principe de faire des CTF pour NWN. Ben tout simplement quand on aime pas on zap et on laisse ceux qui sont pas bloqués sur leurs idées s'amuser un peu, quand j'aime pas quelquechsoe je le dis pas à ceux qui aiment, je les laisse prendre plaisir à ce qu'ils font et je fais ce qui me plait au lieu de perdre du tempsa blamer des gens pour une seule chose : ils prennent du plaisir.

Par Thungril le 19/7/2002 à 14:49:29 (#1828680)

Ce qu'il peut y avoir d'intéressant, ce sont les scripts à piquer...

Mais rien que le terme "capture the flag" me dérange moi...et je crois que c'est justement le fait que ce ne soit qu'un simple capture the flag qui dérange certains.

Ils ont le droit de dire que le principe les repousse quand même, et quand je vois les réactions de certains qui ne supportent pas qu'on puisse penser l'inverse de la majorité...


Et ils n'ont absolument pas l'intention d'interdire à qui que ce soit de s'amuser (comme semble le prétendre certains...)

Il me semble que tout ceci est un débat à sens unique où seuls certians peuvent avoir raison...

Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 15:00:40 (#1828739)

Provient du message de Thungril
Il me semble que tout ceci est un débat à sens unique où seuls certians peuvent avoir raison...


Là je suis d'accord, et de plus finalement plutot inutile le débat donc on va s'en arrêter là ;)

Allez on va tous se boire une bonne bière naine !

Par Thungril le 19/7/2002 à 15:03:53 (#1828757)

Je n'ai jamais dit que vous aviez raison...j'ai dit que apparemment il était impossible à certain de faire entendre leur opinion...on appelle ça un lobby je crois...

Mais ce n'est pas à moi de décider d'arrêter ou non...moi je pourrais continuer longtemps...
(Très têtu...trop peut-être)

Donc, je vais laisser tout ça et suivre si ça continue mais sans poster...

Retourne d'où il vient...à savoir d'ailleurs


(Ceci n'est pas une agression ou un refus de cessez-le-feu, juste le fond de ma pensée...)

Par Rafa le 19/7/2002 à 15:13:11 (#1828818)

Bah, ya quoi à dire sur le sujet, certains aiment, certains n'aiment pas, ca dépend des gouts de chacun. Donc si on est logique, ceux qui aiment pas tournent la page, ceux qui aiment ils s'éclatent.

J'viens de m'apercevoir que c'était de la pure répétition de ce qu'avait dit Baltord, mais il me semble que la première fois n'ai pas eu assez d'impact

Pour ce qui est de savoir qui a raison, je vais vous le dire : personne n'a la vérité universelle à ce sujet.

Par Thungril le 19/7/2002 à 15:17:33 (#1828842)

J'viens de m'apercevoir que c'était de la pure répétition de ce qu'avait dit Baltord, mais il me semble que la première fois n'ai pas eu assez d'impact


No comment...je suis pas idiot, je sais lire merci.

Et je suis tout à fait d'accord avec vous, mais laissez les exprimer leur avis aussi !
Ils ont le droit de dire qu'ils trouvent ce module déplacé sur un jeu comme ça quand même !


Et effectivement, personne n'a raison...ni vous ni moi, ni eux, ni Dieu ni personne !

Par Rafa le 19/7/2002 à 15:21:02 (#1828865)

Provient du message de Thungril


No comment...je suis pas idiot, je sais lire merci.

Et je suis tout à fait d'accord avec vous, mais laissez les exprimer leur avis aussi !
Ils ont le droit de dire qu'ils trouvent ce module déplacé sur un jeu comme ça quand même !


Et effectivement, personne n'a raison...ni vous ni moi, ni eux, ni Dieu ni personne !


Jamais dis le contraire :)

Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 15:21:29 (#1828867)

Provient du message de Baltord Vlad Mortem


Là je suis d'accord, et de plus finalement plutot inutile le débat donc on va s'en arrêter là ;)

Allez on va tous se boire une bonne bière naine !


Bon il a dit quoi le monsieur Baltord ? Allez venez boire un ptit coup c'est de la 80° d'alcool pure naine avec ca vous arriverez plus à débattre de rien ;)

Par Caepolla le 19/7/2002 à 15:30:24 (#1828938)

Provient du message de Uther


Je n'aurai qu'un mot (enfin deux) : stunning fist. :p


(Ubaldis) : je n'aurais qu'une réponse, knockdown. :p

P.S. : oui, Half-Life est en vue subjective à la 1ère personne. Mais c'était pour voir ceux qui suivaient. :p
Comment ça pas crédible ?

Par Taerken le 19/7/2002 à 15:31:04 (#1828943)

Mais c'est totalement inutile ce "débat" si on peut encore le nommer ainsi.

Que vous aimez pas c'est votre probleme mais ça change quoi de venir de cracher sur ce mod?

Enfin bref, c'était mon coup de gueule de la journée.



Bon... ainsi donc le rêve se termine, sniiiif !

Va ranger la boïte de NWN à côté de celle de H-L

Repart en pleurant.


Je suis d'accord avec toi j'ai pris peur quand j'ai vu ça, ... une capture de drapeau pour NWN ... manquerait plus qu'a faire un module avec des tour et on se tire à l'arbalète dessus ...


Oh mon dieu !! NWN devient un jeu pour bourrin !! fuyons !! ( second degré hein ;) )

N'importe quoi, ce n'est pas des critiques pour améliorer quoi que ce soit mais pour baver sur un pauvre pti mod :D

Je sens que je vais me repeter on n'a toujours pas répondu à ma question.. ça vous gêne en quoi qu'il existe? ça ne va pas vous pourrir votre roleplay quand même.. élitisme power? :rolleyes:

Par Thungril le 19/7/2002 à 15:38:56 (#1828991)

...c'est pas moi qui ai relancé...

On ne "bave" sur rien, on expose un avis...

Ca ne gêne en rien...et en quoi celà te gênes-t-il que certains exprime leur opinion sur quelque chose ?

Surtout que celà n'avait rien d'agressif...

Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 15:40:57 (#1829006)

Grrrrrr si ils viennent pas boire ma bière y'a des coups de hache qui vont voler...

*Baltord, gros nain pas beau alcolo, médiateur à temps perdu !*

Par Grunk le 19/7/2002 à 15:42:14 (#1829010)

escuse moi mais la je suis pas d accord avec toi. Tu dis que ca n avait rien d agressif, mais pour moi, et je ne pense pas etre le seul, quand on dit que le reve se termine, en parlant dans le cas present de ce qu on fait un groupe de joueurs c est plutot agressif envers eux.

Enfin bon ce n est pas le sujet, et je suis d accord pour dire que ce sujet n a pas d autre issue qu une enguelade bete et inutile...

Bon le nabot envoie une biere! :p

Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 15:45:09 (#1829032)

Ah enfin !

1 bière ca va !
2 bières ca va !
3 bières ca va !
4 bières ca va !
5 bières ca va !
6 bières, ca fait un pack !

Hum hum désolé, non mais plus sérieusement faudrait arrêter la au lieu d'ajouter à chaque fois un commentaire, c'est le genre de débat ou on tombera jamais d'accord donc perso je m'occupe des bières et plus du débat, faites en autant et dans 2h le post est au fond du forum ;)

Par Taerken le 19/7/2002 à 15:47:36 (#1829047)

Provient du message de Thungril
...c'est pas moi qui ai relancé...

On ne "bave" sur rien, on expose un avis...

Ca ne gêne en rien...et en quoi celà te gênes-t-il que certains exprime leur opinion sur quelque chose ?

Surtout que celà n'avait rien d'agressif...

Je ne le suis pas non plus. :rolleyes:

Sinon j'attends plus une réponse des concernés que celle d'un gars qui prends leurs places pour parler. :rolleyes:

Et oui le coup du rêve se termine c'est un peu comme si on voulait restreindre NWN à une sorte de cercle fermé...

Par Grunk le 19/7/2002 à 15:48:15 (#1829051)

*remonte le post pour embeter Baltord*

File une autre biere ou je le remonte encore! *part en courant*

Par Thungril le 19/7/2002 à 15:51:05 (#1829076)

Une sorte de cercle fermé...notion intéressante...tu sors ça d'où ?

Et encore une fois, qui a dit vouloir interdire ce genre de module ?

Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 15:51:18 (#1829078)

Grumf heureusement que ma mère m'a appris le lancer de battle axe. Pan dans le dos Grunk. :hardos:

Bon ok je sors lol ca devient du flood là :)

Par Taerken le 19/7/2002 à 15:55:00 (#1829104)

Provient du message de Thungril
Une sorte de cercle fermé...notion intéressante...tu sors ça d'où ?


Vouloir voir NWN restreint à quelque chose.
Et si la phrase de Tann n'est pas très claire, moi je l'ai bien interpretée comme ça.

Sinon je ne te répondrais plus ça ne sert à rien, je visais ceux qui avaient lancés ces phrases et toi tu debarques et prends une sorte de défense sec alors que peut être tu ne sais pas ce qu'il voulait dire.
J'attends la réponse de l'intéréssé plutôt.

Par Thungril le 19/7/2002 à 15:58:05 (#1829125)

Rassures toi, je sais très bien de quoi ils parlent, je suis du même avis.

Vouloir voir NWN restreint à quelque chose.

Personne n'a dit ça...

Par Grunk le 19/7/2002 à 15:59:31 (#1829142)

*Vole une biere au nabot, attrape Taerken, lui vide la biere dans la bouche, lui tappotes dans le dos pour qu il fasse son rot*
C est bon c est finin, on arrete et on se calme, ca sert a rien de continuer ca va finir en baston....
Bon allez prenez tous une biere et ca ira mieux :p

Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 16:01:05 (#1829160)

Appelez Barsoulou qu'il nous règle ca bien grassement comme il le fait si bien LOL ;)

Par Grunk le 19/7/2002 à 16:02:42 (#1829170)

Bon qui a un bon gros cadenas dans le coin histoire d arreter le massacre?

*vole une biere au passage* c est bon la biere naine :p

Par Taerken le 19/7/2002 à 16:03:58 (#1829174)

Grunk: non je ne suis on ne peut plus calme. :p

Provient du message de Thungril

Personne n'a dit ça...


Tu joues sur les mots là, d'après toi," rêve " de quoi?

C'est totalement inutile de jouer sur les mots je sais très bien que t'as compris ce que je voulais dire.

J'ai déjà dit que je lâchais mais je tenais à préciser.. cette fois sera la dernière, j'irais même jusqu'à l'ignore list s'il me le faut pour me retenir. :D.

Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 16:15:56 (#1829257)

Ah ce moment ou l'on a promis de se taire devant tous, mais il y'a tant de mots qui veulent sortir, la main tremble, on ne maitrise plus rien, c'est l'orgasme total, on ouvre les yeux et le message est posté, la promesse brisée...

Arf faut que j'arrête la bière naine :)

Par Thungril le 19/7/2002 à 16:36:32 (#1829413)

Bah, c'est marrant mais je me demande à quoi ta relance avait servi en fin de compte...entre nous, c'était bon pour moi, mais tu as tenu à ce que ça continues.

Par rêve, il entendait peut-être une certaine idée du jeu (quelque chose qui éviterait le bourrinisme) mais il n'a jamais prétendu imposer son idée je crois.

Je ne joue pas sur les mots, je dis ce que je pense...

Vouloir voir NWN restreint à quelque chose.


Il n'a jamais dit ça...

Bon, j'arrête là aussi...

(C'était pas ma faute ce coup ci...)

Par Tann le 19/7/2002 à 16:38:22 (#1829427)

Provient du message de tonton le grognon



c'est de la reaction primaire ca...


je suis un plutot du coté "activiste-integriste du roleplay".... et je suis en train de concevoir des modules ou le combat est "mineure" et decoule souvent de la "non observation de l'environnement"....

ca n'empeche, que de temps en temps, j'aime bien me defouler sur un module hack&slash... ou sur ce type de module tactiques, qu'on peut tres bien "se donner une raison jeu de role" de faire...

ex : "las sagouins de faces de fouines de zhentarim ont volé la reliques d'Eauprofondes, vous et votre equipe etes envoyé pour l'operation de la derniere chance... VOUS devez ramener la relique (le drapeau ;) )... si vous ou vos amis etiez capture, l'organisation nierez avoir eut connaissance de... heu :D"

c'est pas mon style de jeu, mais j'avoue que ca defoule apres 8 heures de conception de module roleplay :D




Je ne disais pas ça par rapport au roleplay.

Je m'en fiche que certains fassent des modules roleplay, bourrins, cacahuètes ou tranche de pain.

Par Grunk le 19/7/2002 à 16:53:09 (#1829524)

moi je prefere les modules poires & cahuetes & biere!

bon ok je sors....

ben dites donc ^^

Par vampiralien le 19/7/2002 à 17:32:17 (#1829745)

merci caepolla pour ta réponse et on point de vue intéressant


Je ne pensais pas que ce post en arriverait la...

pourtant il n'y a rien de compliqué.

on est parti d'un avis avec au début un échange d'avis et puis
*le post marche sur une peau de banane* c'est partie de traviole.

comme j l'ai di plus tot, moi je ne pense pas pour ceux qui craignent pour nwn que cela aggravera les choses, ceux qui veulent jouer bourrin(et uniquement bourrin) le font déjà ( :'( )c pa dur avec le toolset:sanglote: .

Les autres n'ont pas besoin de ranger la boite de nwn mais plutot de trouver le moyen de jouer avec des groupes qui leur correspondent.
Ce serait dommage d'arreter nwn pour sa !

Moi je pense que le mieux à faire (enfin j'exagère, pas le mieux mais en tout cas un truc bien) serait d'inclure des scènes "épiques" de prise dans des scénar avec 2DM et 2 party.
sa augmenterait l'idée du temps réel puisque la 2 groupes de joueurs évolueraient en simultané.

A certains moments des confrontations pour une raison x ou y sous forme de "capture the flag"(c vrai ke c moche comme nom
:maboule: )


voila sinon pour la biere, dsl mais je consomme pa d'alcool, par contre je veux bien un milkshake elfe a la fraise ^^

Par Druss le 19/7/2002 à 17:35:48 (#1829763)

On m'avait dit que les joueurs de Nwn étaient des gens intègre bien sous tout rapport bien propre sur eux qui ne crient jamais qui ne s'engueulent pas pour des broutilles.
Me serrais je trompé ?

Je trouve que l'idée du « capture the flag » bien que choquante sur un premier abord soit une bonne idée qui peut être très prenante.

Par Grunk le 19/7/2002 à 17:38:17 (#1829778)

moi je suis entierement d accord avec toi vampiralien. Ceux qui veulent jouer RP pas qu ils jouent RP, ceux qui veulent jouer bourrin, qu il jouent bourrin, ce qui veulent faire un peu des 2 bah qu ils fassent un peu des deux, et qu ils arretent de se critiquer les uns les autres (je dis ca en regle generale, et je me mets dans ce groupe vu que moi aussi il m arrive de critiquer).

A part ca... *sort sa double hache, eclate un elfe qui passe, vide son sac, y trouve du milkshake, le tend a vampiralien* Tiens :p

j en profite pour dire que je pars en vaccances pour 3 semaines alors amusez vous bien, et vous battez pas pour des conneries, voila :) a bientot

Par Critias le 19/7/2002 à 17:41:20 (#1829798)

L'atout majeur de ce jeu est la communauté hétéroclite qu'il abrite.

Quand j'ai lu la news, je n'ai pas été choqué. Si on peut avoir différent jeux en un seul, franchement, pourquoi pas !

D'ailleurs, Tann, Thung, on s'en fait une partie ce soir si je ne meurs* pas avant ? Juste pour tester.

*Beh vi suis fièvreux et je vais sur le net, mais bon, mieux vaut ça que les 35° degrès exterieurs, ou que la couette. (Non, je ne raconte pas ma vie.)

Par Grunk le 19/7/2002 à 17:43:33 (#1829813)

tiens critias prend une bonne biere naine ca va te remettre d aplomb :p
*a vole tout le stock de biere naine*

Par Thungril le 19/7/2002 à 17:52:43 (#1829874)

Vous testerez sans moi, je part en vacances...

Par Caepolla le 19/7/2002 à 17:56:04 (#1829896)

Dites, ce qui m'embête dans tout ça, c'est que tout le monde est en train de se focaliser sur un seul module. Moi aussi, j'étais très sceptique la première fois que j'ai entendu parler de ce projet (Mélanger Team Fortress et Neverwinter :eek: ). Et puis le module recevait quand même une excellente note globale sur NWN Vault de la part des joueurs, alors j'ai voulu essayer. J'ai trouvé ça particulier, mais extrèmêment accrocheur et c'est pour ça que je suis entré en contact avec l'auteur anglais pour en faire une adaptation/traduction (personne très sympathique au passage).

Maintenant, pour ceux qui ont mis à disposition des modules récemment (je pense aux deux qu'on a annoncé récemment sur le site, mais aussi à d'autres en bêta ou annoncé ailleurs), ça doit être très frustrant de voir qu'un module qui se veut sans prétention et défouloir reçoit plusieurs dizaines de messages de commentaire ... et pas beaucoup pour eux.

:merci:

Par Tann le 19/7/2002 à 18:29:36 (#1830109)

Bon, d'accord Critias, testons ce soir...

Et si je m'amuse, je viendrai m'excuser ici.



:merci:

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