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Alliance Francophone
Par Anastasius D'Argenteuil le 10/5/2000 à 4:14:00 (#10507)
Il faut se sensibiliser à la cause de notre langue dans les jeux de roles online.
Il faut devenir fort, pour qu'on est droit à une place dans cette industrie qui est palpitante et qui nous unit actuellement.
Pour ce faire, il faut que le WebMESTRE d'ici sonne l'alarme. On doit encourager Uther avec de nouvelles informations. Il faut dénicher tout les sites Francophones dédiés aux jeux de rôle online en français et les mettre sur un Web RING.
Il regrouper tout les sites francophones de NWN.
Il faut mettre les liens le plus voyant possible.
UTHER: Qu'attends-tu pour mettre la taverne sur la liste de liens du site officiel de NWN et de tout autre gros site de NWN (comme le web ring).
Bref, il faut se mobiliser... Et svp, ne me laisser pas seul à me rebeller contre le rejet de notre langue dans la plus grande activité de tout les temps:
LES JEUX DE ROLES ONLINES....
ET attendez de voir ce que l'avenir nous réserve...
DMER une GAME pour plus de 60 joueurs... ouuufffff!!!
INOUI, un rêve...
Anastasius
Par Céodryn le 10/5/2000 à 10:16:00 (#10508)
Mais aprés tout n'est ce pas normal que dans un jeu online, 1 seule langue serve de "colle" entre tous les joueurs ? Et n'est-ce pas normal que cette langue soit l'anglais...
Néanmoins, cela n'empêche pas la commaunauté française (et européenne) d'être activbe. Il n'y a qu'à voir le nombre de guildes qu'il y a eu pour UO, qu'il y a pour EQ et AC, et tu seras vite rassuré.
Il est certes dommage que pour le moment tous ces jeux soient dans une seule langue, mais bon, nous savons aussi le boulot que c'est de créer plusieurs langues au sein d'un jeu, online de surcroit. De plus, tant que les entreprises qui feront ces jeux seront US, il y a peu d'espoir... Et pour le moment, les sociétés européennes de jeux vidéos ne développent pas grand chose (si, Havas développe MEO http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif JOKE)
A+
Céodryn
Par Kaal le 10/5/2000 à 15:41:00 (#10509)
NWN sort dans +/- 1 an. D'ici janvier 2001, je suis sûr qu'il y aura bcp plus de monde sur les sites francophones dédiés à NWN. Les gens s'intéressent surtout aux jeux qui sortent cette année (Diablo II par exemple)
Par Kaal le 10/5/2000 à 15:45:00 (#10510)
Par Uther Pendragon le 10/5/2000 à 18:48:00 (#10511)
Les graphismes sont superbes... Bon, c'est vrai qu'ils sont un peu lents, mais le jour où les éditeurs français (francophones) se lanceront dans des jeux d'envergure (vraissemblablement avec le dlpp d'internet dans le monde francophone), on devrait avoir de superbes jeux...
Et pour info, Bioware (qui developpe NWN) est une boite canadienne. Et franchement, on distingue leurs jeux des purs produits 'ricains. Avec Planescape, par exemple, c'est la première fois qu'on voyait un JdR vidéo tant basé sur le roleplay et où les combats bourrins étaient presque accessoire. Ou il suffit de voir le respect qu'ils ont pour la license AD&D / D&D3 (ils sont très loin de Sierra avec le SdA, pour ne prendre qu'un exemple... presque au hasard http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif)...
@+
Uther.
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Uther Pendragon,
Webmestre de la Taverne - NeverWinter Nights.
http://tavernenwn.stratics.com/
Par Uther Pendragon le 10/5/2000 à 18:53:00 (#10512)
@+
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Uther Pendragon,
Webmestre de la Taverne - NeverWinter Nights.
http://tavernenwn.stratics.com/
Par Anastasius D'Argenteuil le 11/5/2000 à 4:40:00 (#10513)
Que quelques élus s'occupe d'amasser tout les liens sur les communauté francophones de jeux de rôles.
J'irais même plus loin en espérant que les francophone qui parle espagne approche les communauté espagnols et ainsi de suite...
La minorité permet la promiscuité.. SI nous pouvons vivre des choses plus instances que les possèder de la possession démontre très bien la qualité de leurs jeux (pour bien sur faire uniquement des profits...)
Bref, moi je travail chez Vircom Inc, cette cie a developper comme premier jeux un jeu online du nom de The 4th coming... Je déplore le manque de la langue française du jeu, mais pour un budjet inférieur a tout ce qui se trouve sur le marché des jeunes de 17 ans qui ont seulement tripper dans leurs sous-sols ont développer un bon jeu online... http://eglarest.stratics.com/forums/smile.gif ref: http://www.vircom.com/index.shtml
Par Kaal le 11/5/2000 à 9:32:00 (#10514)
Ca alors ... tu as travaillé sur The 4th coming ?
Par BenKenobi-[HL] le 3/7/2000 à 14:32:00 (#10515)
Je pense que ca existe déja ds UO mais je ne suis pas sur.
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Si un jour vous rencontrez une demi-elfe clerc/guerriere pulpeuse, c'est peut être moi ;-)
Par Killer le 3/7/2000 à 15:34:00 (#10516)
Par Anastasius D'Argenteuil le 7/7/2000 à 16:03:00 (#10517)
Killer: Etre bilingue est une solution, moi je parles de grand art creatif. NWN permet aux gens de creer un coin de monde. Moi je veux que les francophone creer en francais les modules, les area de NWN. Je suis bilingue, j'ecris comme tout bon informaticien en franc-glais. Mais je n'ai pas de remors avec ca. J'aimerais que les francophone appuye les serveurs francophones en les frequetant et qu'il cree en francais au lieu de le faire en anglais. Il y a deja asser de serveur anglais et de module anglais comme ca!
Kenobi: Tant mieux que les jeux comme UO permettent aux autres culture du monde d'evoluer avec leurs langues. Mais je me demande si la traduction est vraiment bonne. Tandis que si les francophone creer en francais, il cree dans l'essence meme de la langue des poetes.
Anastasius
Par Mac Kendran [HL] le 7/7/2000 à 19:10:00 (#10518)
(pour les autre qui diront encore a mort les HL on parle ailleur ne bousyer pas tout les forum...)
mais c'est vrai que trop de gens créerons en anglais :P
une solution serait de faire un site et d'y faire des liens a partir d'autre site (comme sur le site de Uther et celui des HL)
enfin je propose une solution comme les autre maintenant il faut voir
les repraisaille sur les HL ?
faite les sur le forum guilde...
VIVE LES HL
Par Ours Blond le 7/7/2000 à 19:45:00 (#10519)
Ce sera un triomphe de toute la beauté du francais, nos priéres et nos chants de morts seront gravés sur les cranes de nos ennemis :).
Niark niark.
En conclusion, ouais, il faut que le francais se taille une plus grande part dans les jeux, parce que c'est un comfort supllémentaire, même si je ne pense pas que beaucoup de monde soient géné par des jeux en anglais.
Par Kehldarin le 8/7/2000 à 21:14:00 (#10520)
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Kehldarin
Champion de Clangeddin
Par Anastasius D'Argenteuil le 12/7/2000 à 18:57:00 (#10521)
Cool, je suis heureux de voir que certaines personnes veullent creer des modules francophone.
Moi je suis en train d'organiser un monde persistant avec des amis. On travail sur la culture, la politique, la legislation, les religions, les guildes... Bref, sur beaucoup d'aspect.
On souhaite que notre monde soit relie par plusieurs portals. On peut avec NWN, emettre plusieurs conditions sur ceux-ci. Donc, il peut y avoir des portals de serveurs temporaire, temps partiel, permanent.
On recherchera dans l'avenir une facon (dans la realite et dans le background des deux mondes crees) de nous lier avec les modules et les organisations deja existantes soit pour lier nos mondes dans la persistances ou soit pour permettre a nos joueurs des voyages dimensionnels entre les deux mondes.
Plus il y a de serveur connecter ensemble, plus les joueurs peuvent etre dans une bulle vaste et pitoresque. Si chaque server decide de ne pas se lier. Le maximum de joueurs sera atteint. Mais si les 30 serveurs francophone se relie d'une facon ou d'une autre, il sera plus difficile d'atteindre le nombre de joueurs maximum. Certains serveurs seront plus achalandes que d'autres.
Il est important d'entrevoir de qu'elle facon les gens (npc et pc) habitant le module percoivent les portals et les differentes utilite de ceux-ci.
Certains portals lie deux modules dans le meme monde et d'autre lie des mondes ensembles.
Anastasius D'Argenteuil
Par Ours Blond le 12/7/2000 à 20:59:00 (#10522)
On pourrait alors lier tous nos modules, tout en gardant une continuité géographique, cimatique etc...
Ca ouvrirait une dimension supérieur au jeu, avec notamment, une politique entre les guildes plus encrée sur le jeux puisqu'on pourrait effectivement passe des alliances etc...
Ouais je sais pas ce que vous en penser mais ca me semble assez sympathique comme idée.
Par Mac Kendran [HL] le 14/7/2000 à 20:14:00 (#10523)
j'ai deja fait la carte des highlands avec TerraGen
alors ceux qui la veulent qui me mail ou me icqute
71309871
kendran@multimania.com
il faut traivailler emsemble !
Par Anastasius D'Argenteuil le 14/7/2000 à 23:16:00 (#10524)
Par contre, il faut connaitre les desavantages des mondes persistants.
Un joueur dans un monde persistant ne se teleporte pas pour jouer les modules de ces chums.
A moins que les chums mettent leurs modules sur le monde persistant.
Mais comment gerer l'equilibre si tout le monde peuvent mettre un portal sur le serveur qu'il desire.
alors, une hierarchie s'impose.
Un conseil pour le monde persistant a un pouvoir de veto sur le contenu des serveurs ( si celui entrave le bon fonctionnement du monde telle que tout le monde le percoive...).
Bref, ensuite le server Admin decide du contenu de son serveur :).
Et les createurs de modules peuvent s'affilier au serveur de leurs choix.
J'ai comme projet d'orchestrer ceci au nom de Arcadia. Arcadia est le berceau des civilisations plusieurs civilisations francophones.
Tk, c un projet qui me prends beaucoup de mon temps. J'ai plusieurs pages d'ecrites et des amis qui me supporte. Nous allons sortir le projet lorsques le site sera finalise. (1 mois ou 2)
J'entrevoie les couches de serveur comme ceci:
Serveur centrale reliant tout les autres serveurs du monde persistant.
Serveur interne: Se sont les serveurs qui represente une region du monde. EX: Elvalie pourrait etre une foret d'Elf a 2 jours a l'ouest de Argenteuil (nom de la cite du Duche d'Argenteuil, fondateur du Royaume d'Arcadia). Elvalie serait gerer par un serveur qui voudrait developper la culture, l'histoire, la politique, etc de cette foret et communaute. Elle pourrait relever du Duche ou non. C le desing..
Serveur exterieur avec entente (limite pour ne pas debalancer et gacher la synergie du monde persistant) pour voyage d'un monde a l'autre (voyage dimensionnel).
Je verrais une limite de 6 joueurs en entre/sorti pour les serveur exterieur. Permettant ainsi a un groupe (party) de voyager dans le dimensionnel.
Serveur temporaire: Ils ne sont pas ouvert 24h sur 24h, 7/7 mais ils sont la pour heberger des missions ou des aventures perilleuses.
Serveur a temps partielle: comme les temporaire mais ils ont une horaire d'ouverture et fermeture et ils sont plus permanent que les temporaires.
Tout ceci en francais avec des francophones.
Le serveur centrale qui relie le monde persistant (porte d'entree des joueurs) detient la voute du personnage. On prend controle sur les alles et venu des joueurs pour empecher la triche, les lamers, les cheaters pour permettre un plaisir congruent avec tout les joueurs.
Des regles devront etre mises en place pour ne pas jouer dans le chaos et la discorde.
ETc..
Etc..
Etc...
Je me propose d'orchestrer Arcadia. Beaucoup de travail, (en fait une 20 heures par semaine...) m'attends pour moi et mon petit groupe.
Arcadia vise un maximum de 20 serveurs permanents (pour l'interne).
20 X 64 represente deja beaucoup de joueurs...
----
Le desing est un processus tres long et il doit se faire en groupe. Il doit etre fait et mis en place avant la sortie du jeu. Lorsque le jeu sera sorti, Arcadia et ses membres seront prets a editer le Monde.
Je crois que ce que je viens de mentionne est asser pour allumer des idees dans votre tete de lecteur. Il suffit de savoir si vous fesez partie de la partie ou pas.
Et Arcadia sera grandement ouverte a toute alliance avec serveurs francophones selon les conditions juges les plus adequates pour permettre une qualite de jeu qui fait penser au Roleplay de notre epoque et non au hack and slash stupide et inutile de DIABLO. :)
Anastasius
p.s. il y a asser de jeux hack and slash... NWN est beaucoup plus et Arcadia sera brillante au dessus du cadre que NWN nous donnera tous.
[This message has been edited by Anastasius D'Argenteuil (edited 14 Juillet 2000).]
Par Ours Blond le 14/7/2000 à 23:30:00 (#10525)
Par Anastasius D'Argenteuil le 15/7/2000 à 6:56:00 (#10526)
Si tu veux jouer des modules a la Diablo, te promener d'un module a l'autre... Libre a toi! :)
Moi je suis de ceux qui aime le realisme poussé du jeux de roles. J'aime avoir un personnage qui suit une ligne actanciel régulière. Qu'il soit possible que celui-ci évolue dans un background propre à son monde.
Les batailles sont loins d'etre les premieres choses qui mènent l'intérêts de plusieurs joueurs à travers le monde.
Un lieu où ton personnage a grandit, une histoire qui le suit, des aventures, des intrigues, la multiciplité des joueurs incarnants aux meilleurs de leurs connaissances des êtres qui vivent dans un monde parallele... :)
NWN permet de recreer se que l'Artiste veut. Alors, tu peux bien lier tes modules...
Arcadia n'est pas un endroit ou 8 points d'intérets sont les mêmes pendants des années. C'est un endroit ou les choses bougent, changent grâce à l'assistance des artistes créateurs! :)
Etablit ta vision et invite des gens à la partager et tu auras déjà beaucoup accomplit.
Anastasius
Par Mac Kendran [HL] le 15/7/2000 à 11:27:00 (#10527)
c'est une exellente idèe le tout est de la preparée et voir ce qu'on aura a notre dispotition (serveur,temp,...)
Par Uther Pendragon le 15/7/2000 à 11:51:00 (#10528)
Néanmoins, comme le rappel Trent Oster sur le forum officiel, la limite n'est pas exclusivement ton imagination. Il y a des contingences techniques également.
Tu peux faire un module gigantesque, totalement interactif, mais je pense qu'il faut garder en tête qu'il doit être jouable par un joueur disposant d'une machine moyenne (un joueur moyen dispose peut être de 128Mo RAM, les modules ne peuvent alors excéder une dizaine de zones - un peu moins de 200km², je pense) et qu'il faut également des serveurs puissants et stable pour accueillir un maximum de joueurs.
Et je crois également qu'un module peut se développer 'seul', sans que son créateur supervise son évolution (c'est aussi l'intérêt des mondes permanents). L'intérêt des modules est aussi de les faire circuler, que chaque MJ ou créateur ajoute sa touche personnelle, ses propres scripts, etc. Cela revient un peu à "perdre" sa création, mais je pense que ça ne peut que l'enrichir. :)
Voilà ;)
@+
Uther
Par Ours Blond le 15/7/2000 à 14:22:00 (#10529)
Je vois pas en quoi ce que j'ai dit implique seulement ca...
Un tas de modules liés ensemble, ca ne veut pas dire resté bloqué a la même chose.
Une carte d'un pays composé de plusieurs modules, avec a des endroits les modules des guildes, et autour et au mileu des modules vierges, c'est a dire, inoccupé par les guildes, avec soit ( juste de la nature ) qui serviront a crée des scénars avec tout ce que tu veux a l'intérieur, un donjon une ville ou quoi que ce soit.
Puis les modules des guildes, des modules, ou pourront aussi se dérouler des scénars mais qui seront d'avance maintenu et peuplés etc...
Le but n'est pas de faire de simple bataille, mais de faire une carte ou tout reste logique ( géographie climat etc... ) et grand avec plein d'endroit ou faire des scénars et donc au fur et a mesure, les remplir et les peupler. Le tout en gardant la même carte.
Ca permet de recréer un vrai univers, pas en un coup, mais au fur et a mesure.
Par Anastasius D'Argenteuil le 17/7/2000 à 1:36:00 (#10530)
Les modules disposeront d'adresse IP avec un serveur d'Authentification puissant répondant au numéro d'identification du joueur.
Mais qui dit monde persistant, dit un groupe de joueur "évoluant" dans un monde régit par des lois.
Ces lois doivent être discutées pour plusieurs raisons.
1- L'Administrateur du serveur pourra faire ce qu'il veut du module. Le décrocher au bout de 2 mois, changer le module en ne gardant pas un background consistant.
2- Certains administrateurs seront des administrateurs injustes:
Des adolescents qui décideront de faire un serveur pour laissé son personnage évoluer une journée de temps à l'intérieur sans rien faire et ajouter les points d'expérience en revenant de l'école... :) ici la vault est piégé.
3- Sans stabilité et ciment qui unit plusieurs modules ou Mondes ou Régions, la Contrée risque de perde son intérêts et sa consistance.
LEs Dms devront utilisé des chartes d'équilibre et chacun aura son propre mot de passe.
Un serveur est un monde en soit.
Si dans mon Module les Dieux s'appel Atis, Niter, Ignis, Arkag et que dans la région voisine de Argenteuil dans le Royaume d'Arcadia les Dieux s'Appel Lillith, MAjere et Bilblu :) et qu'Atis n'est pas responsable du dernier cataclysme, alors...
Arcadia tente d'écrire sur un nouveau monde et ouvrira ses portes a tout auteurs pour une synchronisation des Régions de son Royaumes.
LEs autres seront d'autres Mondes et Arcadia reste ouverte à Organiser certaines activités dans le but de réaliser les 3 campagne de longue haleine de quelques Seigneurs d'Arcadia (pour l'instant, le nombre de serveur maximum serait 20 et le souhaitable 7).
Sur ce, Si un joueur assassine un autre joueur et qu'il y a des témoins, en terre d'Arcadia, les Champions de la Loi traquent les témoins et les crminelles.
Une fois trouvé, les criminelles sont jugés sur place, si il est trouvé coupable par le Champion de la Loi alors, l'accusé doit se battre en duel contre le Champion de Justice. Justice sera rendu quand un de ces deux êtres meurt...
La mort, comment jugeriez-vous la Mort? Mourir par un Champion de Justice laisse une cicatrice de plus de 3 pts de vie permenant suite à la résurection, mourir d'un joueur 2 pt de vie et mourir d'une créature la résurection se fera selon les regles D&D.
Je ne crois pas qu'un joueur indépendant et extérieur a mon module aurait souhaiter cette séverité qui doit être mit en place pour favoriser le RolePlay et une Réalité propice a un Monde en évolution parallèle. :)
Donc, sans CIMENT et l'accord de tous, une personne ne pourrait pas faire vraiment un module qui suit et est dans la meme veine que les autres. Le Monde persistant viens de perdre une valeur Historiques, culturelles, philosophique... :)
Je suis peut-etre un peu parano, mais il y a deux catégories de joueurs à mon avis:
- Ceux qui joue sans rêgles.
- Ceux qui exploite les connaissances que ses aventures lui on apporter pour continuer à profiter de l'expérience de vivre la persistance dans l'évolution de la vie d'un personnage.
Le free-for-all n'intéresse pas les membres actifs d'Arcadia.
Je m'excuse si je peux vous brusquer dans mes affirmations, mais en représentant une organisation, il est de mon devoir d'être comme chaque membre doit l'être, le plus clair possible...
Et la persistance n'est pas facile a imaginer.
Des monstres qui respawn:
Ce fait est inclus dans l'histoire de la Civilisation Arcadienne Multi-Etnique d'un continent ravagé par la destructions d'une malédiction. Malédiction qui fait REVENIR UN MONSTRE (respawn) au Portail par lequel est arrivé et ce lorsque sa mort est venu.
DEs cultures différentes:
La Cité d'Argenteuil: Toutes les races sont dans une dynamique d'acceptation et de coopération.
Le Royaume d'Arcadia: En générale les races coopèrent contre la malédiction. Les nains avec leurs fortifications, les humaines avec leurs capacités d'Adaptation, les elfes avec leurs magies, les demi - Orc avec leurs forces et les petites gens avec leurs bonne humeurs ont formés des communauté FORTIFIER contre les guérilla millénaire des Monstres, Horreurs et Démons...
La Cité D'Elviviel: Cité a 80% Elfes, les orcs sont des esclaves et les nains tués a Vue. On peut vivre a Elviviel si aisément, les grand champs permet a plusieurs famille de se nourrir, une ville de 200 000 habitant se nourri tres bien. (Donc, il n'y a pas de guerres continuelles sur se monde... surtout pas contre des monstres qui brulent les champs et mangent leurs victimes!...)
Pourtant, Elviviel est a deux jours de Marche d'Argenteuil... oups..
Sinon, on peut mettre une porte, qui fait abstraction du background:
Alors:
Elviviel vit sur un autre Monde.
:)
Anastasius...
p.s. histoire finissant en queue de poisson. :)
Par Ours Blond le 17/7/2000 à 3:34:00 (#10531)
Euh sans avoir lun, ce que tu as mis sur un notre thred ne soutient pas vraiment ce que tu disais plus haut...
Sinon je suis d'accord avec toi, pas de pj évoluant tout seul pépére.
C'est bien ce que je veux des modules persistants, qui se complétent au fur et a mesure des SCENARII. Pas de modules ou il y ai des quêtes prédéfinis etc...
Par Anastasius D'Argenteuil le 17/7/2000 à 16:56:00 (#10532)
Il a bien fallut que je l'écrives!
Tk, dit-toi que ce qui est écrit plus haut est un point très important que les administrateurs de serveurs devront réfléchir.
Anastasius
Par yog-sothot le 25/7/2000 à 15:38:00 (#10533)
ces questions vont peut-etre te sembler idiotes , peut-etre y as-tu deja repondu precedemment mais j'espere au moins qu'elles montreront mon enthousiasme pour un VRAI jdr online
ps: quand tu dis "francophones"ce n'est pas francais hein ? (je suis belge)
Par Kern Ridenow le 25/7/2000 à 19:58:00 (#10534)
Posté par Anastasius D'Argenteuil:
Mais qui dit monde persistant, dit un groupe de joueur "évoluant" dans un monde régit par des lois.
Ces lois doivent être discutées pour plusieurs raisons.
1- L'Administrateur du serveur pourra faire ce qu'il veut du module. Le décrocher au bout de 2 mois, changer le module en ne gardant pas un background consistant.
2- Certains administrateurs seront des administrateurs injustes:
Des adolescents qui décideront de faire un serveur pour laissé son personnage évoluer une journée de temps à l'intérieur sans rien faire et ajouter les points d'expérience en revenant de l'école... :) ici la vault est piégé.
3- Sans stabilité et ciment qui unit plusieurs modules ou Mondes ou Régions, la Contrée risque de perde son intérêts et sa consistance.
LEs Dms devront utilisé des chartes d'équilibre et chacun aura son propre mot de passe.
Un serveur est un monde en soit.
Si dans mon Module les Dieux s'appel Atis, Niter, Ignis, Arkag et que dans la région voisine de Argenteuil dans le Royaume d'Arcadia les Dieux s'Appel Lillith, MAjere et Bilblu :) et qu'Atis n'est pas responsable du dernier cataclysme, alors...
Arcadia tente d'écrire sur un nouveau monde et ouvrira ses portes a tout auteurs pour une synchronisation des Régions de son Royaumes.
LEs autres seront d'autres Mondes et Arcadia reste ouverte à Organiser certaines activités dans le but de réaliser les 3 campagne de longue haleine de quelques Seigneurs d'Arcadia (pour l'instant, le nombre de serveur maximum serait 20 et le souhaitable 7).
Sur ce, Si un joueur assassine un autre joueur et qu'il y a des témoins, en terre d'Arcadia, les Champions de la Loi traquent les témoins et les crminelles.
Une fois trouvé, les criminelles sont jugés sur place, si il est trouvé coupable par le Champion de la Loi alors, l'accusé doit se battre en duel contre le Champion de Justice. Justice sera rendu quand un de ces deux êtres meurt...
La mort, comment jugeriez-vous la Mort? Mourir par un Champion de Justice laisse une cicatrice de plus de 3 pts de vie permenant suite à la résurection, mourir d'un joueur 2 pt de vie et mourir d'une créature la résurection se fera selon les regles D&D.
Je ne crois pas qu'un joueur indépendant et extérieur a mon module aurait souhaiter cette séverité qui doit être mit en place pour favoriser le RolePlay et une Réalité propice a un Monde en évolution parallèle. :)
Donc, sans CIMENT et l'accord de tous, une personne ne pourrait pas faire vraiment un module qui suit et est dans la meme veine que les autres. Le Monde persistant viens de perdre une valeur Historiques, culturelles, philosophique... :)
Je suis peut-etre un peu parano, mais il y a deux catégories de joueurs à mon avis:
- Ceux qui joue sans rêgles.
- Ceux qui exploite les connaissances que ses aventures lui on apporter pour continuer à profiter de l'expérience de vivre la persistance dans l'évolution de la vie d'un personnage.
Le free-for-all n'intéresse pas les membres actifs d'Arcadia.
Je m'excuse si je peux vous brusquer dans mes affirmations, mais en représentant une organisation, il est de mon devoir d'être comme chaque membre doit l'être, le plus clair possible...
Et la persistance n'est pas facile a imaginer.
Des monstres qui respawn:
Ce fait est inclus dans l'histoire de la Civilisation Arcadienne Multi-Etnique d'un continent ravagé par la destructions d'une malédiction. Malédiction qui fait REVENIR UN MONSTRE (respawn) au Portail par lequel est arrivé et ce lorsque sa mort est venu.
Anastasius...
Salut aux habitués. je me permet d'entrer dans votre discussion.
L'idée d'Arcadia est bonne mais la mise en place est délicate.
Le problème principal que je vois, déjà évoqué par ailleurs, est la multitude de DMs (multitude relative certes).
Etre membre de la communauté Arcadia en tant que gestionnaire de modules est il lié à un respect du background général créé par les initiateurs du projet ?
Non pas que ça me dérange personnellement mais l'homogénéité du monde sera relative si tous les DMs font leur soupe dans leur coin. Ainsi, nul doute que chaque module recellera son "gros méchant ultime qui fait peur à tous le monde sauf à de braves aventuriers".
La solution pratique est de considérer tous les modules comme des univers différents, effectivement, mais à ce niveau là, Arcadia ne devient plus qu'une sorte de plaque tournante entre modules, perdant son essence propre, une sorte de "Webring" de modules.
Au sujet des DMs, je suggère, dans un premier temps, de fixer des règles inflexibles pour "rejoindre" l'univers Arcadia. Attention, inflexible ne veut pas dire draconniennes ou abusives.
Un simple exemple : demander à ce que les créateurs de modules voulant rejoindre votre Arcadia de soumettre ne serait ce que 2 ou 3 pages pour présenter leurs idées, leur projet.
Car, l'un des grands fléaux de la communauté online, francophone ou pas, est la "bonne volonté".
Ayant créé des guildes à Ultima Online, Everquest ou plus spécifiquement, étant co-admin d'un serveur privé UO, le pire étant ces gens "super intéressés" par l'idée, "partant pour s'investir" et qu'on ne voit plus ensuite. La raison est que ces gens sont, effectivement, très intéressés, ont des idées, mais quand il faut ensuite passer à la phase pratique (ne parlons pas de phase "travail"), là, y a plus personne.
Les créateurs de modules "intéressés" qui ne feront même pas l'effort de vous présenter leurs idées ne feront probablement pas plus d'efforts dans leur implication à la communauté Arcadia.
D'autre part, ça vous permettrait de cerner le style du créateur "intéressé" et de, n'ayons pas peur des mots, juger sa motivation.
Je reviens sur mon terme de "inflexible" car en maintenant ce genre de critère comme systématique pour rejoindre la communauté, vous filtrerez déjà un paquet de gens.
Concernant la communauté Arcadia en tant qu'ensemble, je me demande i vous ne pourriez pas créer un sous groupe de scripteurs.
J'explique.
Il est possible que pas mal de gens seront intéressés par NWN. Par contre, de là à maintenir une partie du monde active, à fournir un investissement régulier, c'est autre chose (je viens d'en parler).
Pour prendre mon cas personnel, je me serai bien lancé à fond dans cette idée (Arcadia) mais je suis conscient de mes limites en termes de temps. Je ne pourrai jamais être suffisamment actif (serveur privé oblige).
Par contre, comme il est vraisemblable que je fasse mes créations de temps en temps de mon côté, en fonction des possibilités offertes par l'éditeur, je serai plus que ravi de soumettre mes créations à Arcadia.
A partir de là, la communauté Arcadia pourrait piocher dans ces idées, ces scripts, librement.
Libre aussi aux admnistrateurs de la communauté de laisser de côté les créations soumises si non intéressantes ou inutiles.
L'idée n'est pas spécialement nouvelle, je sais, mais ne l'oubliez pas.
La gestion d'Aracadia elle même maintenant.
Mon plus grand reproche envers les jeux online dit persistants est que les joueurs n'ont strictement aucun impact sur le serveur.
Ok, vous avez tué un Dragon/Vilain Nécromant/Chevalier maudit.
C'est un exploit ? Euh oui... Enfin surtout pour vous uniquement.
Parce que, somme toute, ce super-méchant respawnera dans .
Bref, votre super-méchant se fera trucider des centaines de fois par des centaines de joueurs. Et votre forteresse du mal, sorte d'épreuve ultime, finira par devenir dans l'esprit des joueurs un simple : "bon, et si on allait tuer ce soir ?".
Ne parlons pas du "trésor" ("le bâton magique de XXX") qui finira par être aussi commun qu'une longsword (cf Everquest).
Je milite activement pour l'unique ! Créer des "events" ou les NPCs vaincus resteront au tapis définitivement !
Là, la fierté des joueurs sera autre.
"Oui, c'est bien moi qui ai participé au combat contre XXX"
Permettez au maximum aux joueurs d'influencer la vie du/des serveurs, d'Arcadia. les guildes seront un très bon support pour cela et les joueurs créeront eux mêmes les "events" par leur manière d'interagir entre eux car ils auront que leurs décisions auront un impact.
Bien sûr, ce genre d'idées sera à réviser une fois NWN sorti, en fonction des possibilités.
Je lance ces idées un peu en vrac et suis prêt à en discuter
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Kern Ridenow, Protecteur de la Rose Noire
Par yog-sothot le 26/7/2000 à 1:44:00 (#10535)
Par Anastasius D'Argenteuil le 26/7/2000 à 17:51:00 (#10536)
64 joueurs pour un serveur amateur mais surement
des centaines pour un serveur profressionel.
Anastasius
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