Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Augmenter sa force
Augmenter sa force
Par Nefta13 le 18/7/2002 à 16:35:40 (#1823874)
je viens de rédiger ce script pour permettre d'augmenter la force d'un PC, il doit être placé sur un item placeable type tas de caillou
et attaché sur la fonction On used (ou une autre d'ailleurs)
il permet d'augmenter la force une fois de un point et un seul, de façon permanente, mais pour un module.
(le perso exporté ne conservera pas ce point dans un autre module seulement dans le module dans lequel le script est implanté).
Bien entendu ce script peut être adapté pout toutes les caractéristiques du perso (intel, sagesse, etc..)
j'ai pensé l'utiliser à l'issu d'une quête comme une gratification, mais aussi à l'issu d'un stage d'entrainement qui récompenserait le perso par un point de force.
le script :
//:://///////////////////////
//::md_StrengthInc_01
//::Copyright Nefta 13
//:: French Power
//:://////////////////////
/*
Increase Strength of one point
*/
//::///////////////////////
void main()
{
object oTarget = GetLastUsedBy();
int nCount = GetLocalInt(OBJECT_SELF, "STRENGTH_COUNT");
int nSkill = GetAbilityScore(oTarget,ABILITY_STRENGTH);
int nBonus = (nSkill - (nSkill - 1));
if (GetIsPC(oTarget))
{
if (GetLocalInt(OBJECT_SELF, "STRENGTH_COUNT") == 0)
{
effect eDur = EffectVisualEffect(VFX_IMP_HOLY_AID);
effect eStr = EffectAbilityIncrease(ABILITY_STRENGTH, nBonus );
effect eLink = EffectLinkEffects (eStr,eDur);
ApplyEffectToObject (DURATION_TYPE_PERMANENT, eLink, oTarget);
nCount++;
SetLocalInt ( OBJECT_SELF, "STRENGTH_COUNT",nCount);
}
}
}
j'aimerais juste un retour sur l'utilité ou non de ce script , merci
Par Nefta13 le 19/7/2002 à 0:40:22 (#1825858)
Je ne sais pas comment le rendre définitif si quelqu'un a une idée....
Par Kemay le 19/7/2002 à 1:27:58 (#1826060)
effect eStr = ExtraordinaryEffect(EffectAbilityIncrease(ABILITY_STRENGTH, nBonus ));
Voilà :)
Par Nefta13 le 19/7/2002 à 1:30:58 (#1826075)
Par Kemay le 19/7/2002 à 3:02:34 (#1826344)
void main()
{
object oPC = GetLastUsedBy();
effect eStr = ExtraordinaryEffect(EffectAbilityIncrease(ABILITY_STRENGTH,1));
effect eVisual = EffectVisualEffect(VFX_IMP_HOLY_AID);
location lPCloc = GetLocation(oPC);
if ( GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC,"Strength_Increased")==0 ) {
ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eVisual,lPCloc);
ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT,eStr,oPC);
SetLocalInt(oPC,"Strength_Increased",1); }
}
Par Nefta13 le 19/7/2002 à 17:05:24 (#1829598)
merci qd même.
Par Kemay le 19/7/2002 à 21:27:04 (#1830925)
Par Caepolla le 19/7/2002 à 22:59:57 (#1831424)
Par contre, ça va rester.
Par Nefta13 le 21/7/2002 à 21:29:19 (#1838717)
et c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir attribuer de point supplémentaire par script; ce qui m' a été confirmé sur le NWN Scripting forum.
Par Mastokk le 22/7/2002 à 13:52:15 (#1841853)
Provient du message de Nefta13
bon j'ai regardé et le wizard ne permet pas de créer un objet qui augmente la force de façon permanente, il n'y a pas de fonction increase ability (strength) seulement decrease.
et c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir attribuer de point supplémentaire par script; ce qui m' a été confirmé sur le NWN Scripting forum.
:doute: :doute: :doute:
Tu te trompes là. Ce que tu cherches n'est pas à increase ability mais à Ability Bonus, soit la première option dans les properties des objets que tu crées.... :rolleyes: :merci:
Par Nefta13 le 22/7/2002 à 14:34:06 (#1842087)
Ce qui est loin d'être permanent.
merci d'avoir essayé. héhé
Par Kemay le 22/7/2002 à 15:01:34 (#1842230)
Par Mastokk le 22/7/2002 à 18:29:20 (#1843429)
Provient du message de Nefta13
je cherche a octoyer un point de force de façon permanente et l'octroi de ce point de force par une arme qui confère un ability bonus ne se fait que pendant que l'arme est en main.
Ce qui est loin d'être permanent.
merci d'avoir essayé. héhé
Je comprends pas bien là.... Qu'est ce qui t'empeche d'utiliser la methode de Caepola en mettant un ability bonus sur l'objet? :doute:
Par Nefta13 le 22/7/2002 à 20:07:18 (#1843899)
Rien mais ce que j'aurais préféré c'est tout simplement de pouvoir attribuer un point en force ou en n'importe quoi d'autres d'ailleurs avec le script. l'idée d'utiliser des procédés détournés me déplait assez . Voilà
Par Sobert le 22/7/2002 à 21:12:07 (#1844304)
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine