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C quoi Parry ???

Par Azrael07 le 18/7/2002 à 15:09:57 (#1823318)

Et ben voila jsuis level 11 et cme un blairreau g tjrs mis recommended je me retrouve ac plein de ponts à parry et quand je l'active, mon perso attaque plus, et y contrattaque pas non plus. Ca me broutte.

Pour parler d'autres chose vous trouvez pas que les classes sont carrement déséquilibrée en solo ?

G commencé avec un swordsmaster(barde) et je passait mon temp à reloader, maitenent g un guerrier de tout ce qu'il y a de plus bourrin et je trouve le jeu trop facile, meme sans recrutter de mercenaire

c quend meme chelou non ?

Par Caepolla le 18/7/2002 à 15:16:08 (#1823365)

Parry contre les attaques quand tu l'actives. Si tu as 3 attaques par round, il peut essayer de bloquer 3 attaques avec son arme.
Il peut aussi faire une contre-attaque dans le même temps, mais il doit réussir un jet de dés de 10 points supérieur à celui nécessaire pour bloquer le coup (qui lui-même est un test à partir de la valeur de ta compétence de parry plus jet contre la valeur du jet d'attaque de l'adversaire).

Oui, j'espère que c'est pas trop embrouillé.

;)

Par Mastokk le 18/7/2002 à 15:17:18 (#1823372)

parry est une skill qui ne sert à rien :rolleyes:

Par Azrael07 le 18/7/2002 à 15:19:29 (#1823384)

C'est bien ca il me semblait bien que je m'ettais fait completement baiser :( bah ca fait que 6 point de perdu j'y penserais pour le prochain perso.
Thank to you ...

Par Azharial del'Amrhyn le 18/7/2002 à 15:37:47 (#1823516)

Provient du message de Mastokk
parry est une skill qui ne sert à rien :rolleyes:


Euh... pas vraiment d'accord là :p. J'ai monté Parry à son max (temporaire) pour une Druidesse/Archère et je dois dire que lorsque elle se retrouve au contact sans autre solution, Parry est TRES utile, elle parvient quasiment toujours à parrer... une attaque pour le moment, mais c'est deja ca :rolleyes:... et la contre-attaque est souvent fulgurante :).

Bref, m'est avis que Parry est une excellente compétence à haut-niveau, si tu as plusieurs attaques et si tu es plus porté sur la Dextérité que sur la Force :).

Imaginez juste un Ranger utilisant 2 armes ou un Moine à mains nues ayant beaucoup d'attaques par round, et bien ils ont juste à se poser au milieu d'une mob de se mettre en mode Parry et ils attendent de voir venir ;).

Par Grunk le 18/7/2002 à 15:50:50 (#1823605)

parry est tres utile quand tu tes ennemis t attaquent en gros nombre, a haut lvl avec bcp de points a parry, la competence dodge, et la comp cleav, tu tappes plus de fois que normal et tu te fais quasiment pas toucher entre les coups ou il esquive, les coups ou il bloque, les fois ou il contre-attaque, et les fois ou la contre-attaque tue le gars et donc le cleave s active et tu retappes, ce peut aller tres vite si les ennemis sont nombreux.... mais pas trop kan meme

Par Azrael07 le 18/7/2002 à 21:41:52 (#1824925)

c donc ca. Avec mes 22 en force et 14 en dex c pas parry qi faut que je prenne!!!

Par Saif al Féerune le 18/7/2002 à 22:05:27 (#1825069)

il me semble et la je ne m'avance pas que parry est tres utile en mellé:il permet de parrer plus facilement les cou meme si il n'est pa activé...mais comme je le di je me trompe peut etre..

Par Azrael07 le 18/7/2002 à 23:00:19 (#1825399)

A mon humble avis tu te trompe, sinon il y aurrait qlqc qui en parle dans la descrition

Par contre g trouvé pourquoi je trouvais ca vraiment a chier : malgrès les 6 points que j'y ait mis j'ai -9 dans la compétence. Surement le malus de l'armure, du bouclier, du casque, ptet ben aussi que 14 en dex sa suffit pas. Mais non g pas un perso bourrin -lol-

Promis prochaine fois je fait un mage ou je continu mon swordmaster.

Je complète

Par Shell Lamardente le 19/7/2002 à 0:39:56 (#1825856)

Parry : Utile en multi quand il y a un prêtre dans le groupe (explication: Tu pars les coups et pendant ce temps, le prêtre te soigne)

Par Azrael07 le 19/7/2002 à 1:11:00 (#1826001)

Yep et si t'est face à un DM inteligent qui attaque le clerc plutot que le "parryman" ? :bouffon:

Par Selith le 19/7/2002 à 2:27:11 (#1826243)

Provient du message de Azrael07
Yep et si t'est face à un DM inteligent qui attaque le clerc plutot que le "parryman" ? :bouffon:


Ca laisse le temps à la personne qui parry de se sauver :p Qui a dit que le clerc devait absolument réussir à te guérir ;)

Par Azrael07 le 19/7/2002 à 2:39:11 (#1826273)

Désolé g eu une réponse un peu vive et j'en suis confus :merci:

par contre je vais pas continuer dans les super débats du G raison/non c moi et je vais m'empresser de trouver un sujet de conversation plus interessant :baille:

:eureka: Tient par exemple vous avez pas répondu au truc que g posté plus haut :

vous trouvez pas que les classes sont carrement déséquilibrée en solo ?


y'a quand meme une part de vérité la dedant non?:confus:

Par Baltord Vlad Mortem le 19/7/2002 à 4:44:44 (#1826528)

Un peu oui mais bon en solo tu gère une personne, un mage niveau 1 seul peut rien faire ou presque alors qu'un guerrier pourra toujours taper et enchainer les coups. Par contre à haut niveau (mais ce n'est pas toujours le cas dans NWN en solo lol) un mage peut être complètement invincible face à un bourrin.

Mais bon le solo me plait pas gérer 1 personnage + 1 compagnon qui est censé avoir une intelligence artificielle c'est pas trop D&D a mon gout mais je me plains pas je m'y attendais :)

Par contre de très bons modules solo commencent à fleurir, mais essayes le multi ca coute rien si ca lag vraiment trop en 56k ben heu, dommage :( Forum communauté tu devrais trouver une partie pour essayer un soir :)

Par Katyucha le 19/7/2002 à 8:16:15 (#1826821)

désolé de vous dire mais parrying est interressant
je suis lvl 6 et quand je me retrouve au milieu de 3 ou 4 gugusse
Parrying !
comme ca, je parre, je contre attaque, cleave se declenche avec un critical hit et bam bam bam, tous mort

Par Azrael07 le 19/7/2002 à 16:37:35 (#1829425)

yep Baltord Vlad Mortem t'a raison je vais me mettre au netgame dès que je rentre de vacances.

Allez petit 56k y faut vraiment que tu tienne le coup :merci:

Par Grunk le 19/7/2002 à 17:04:04 (#1829589)

d' apres Bioware un 56K suffit pour rejoindre une partie... enfin bon les configs recommandees je leur fais rarement confiance.....

Par BlackWings le 29/7/2002 à 19:42:22 (#1872174)

Désolé de refaire monter ce thread (je viens d'arriver)

Parry, c'est tout simplement la compétence "full défense" décrite dans AD&D3.

CA +4 (ou 3, mais je jouais un moine alors il avait peux-être un bonus)

Ensuite, si il y a possibilité, ton perso contre-attaque et en général, il tue du premier coup!!! S'ensuit ensuite une série de cleave attaque...

Ex: Moine level 7
Parry: 6
Gantelet avec bonus Parry de 4 me donne PARRY = 10

5 mecs sur ma pomme... en fait c'est le chapitre 1 Burga Nest contre le moine, l'élémentale et l'espèce de prétresses.

Après 30 secondes de parry (ben oui j'était mort plusieurs fois d'affilé parce que j'y était allé comme un bourrin :bouffon: )

Mon moine, enchaîne une contre-attaque sur le Moine Evil et le tue.
S'ensuit une volé de cleave attaque qui élimine dans l'ordre:
La prêtresse (Waterdévian creature) + cleave
L'élémental + cleave
Le zombi warrior

Donc pour conclure, parry, c'est comme dans AD&D3: A n'utilisé que :

1- Se foutre de la tête de l'adversaire parce qu'il arrive pas à te toucher
2- Lorsque vous êtes confronté dans un combat à 1 contre 10

Je fini: En Parry, tu boit des potions et tu reste en parry, donc pas besoin de cleric ;)

Voilà voilà!!!


:doute: :doute: :D

Par Caillou PierreSang le 29/7/2002 à 19:57:06 (#1872231)

Hum, non je ne pense pas que cela soit exactement ça.

Parry est une compétence que tu augmentes avec des pts de compétences (normal) or là, ce que tu proposes est l'action de combat "combat sur la défensive". Cela n'a pas grand chose à voir.
En effet, l'action de combat ne peut pas être augmentée par des compétences. Même, le fonctionnement n'est pas pareil : avec le combat sur la défensive tu peux lancer des attaques mais avec un malus à -4. Tandis qu'avec cette skil, tu "échanges" tes attaques contre un possiblilité de "parer".

Je pense que la compétence marche comme ceci.

Jet de parry : Rang de la compétence + modificateur de dextérité + 1D20.
Ce jet est à opposer au jet d'attaque de l'ennemi. (Bonus de base à l'attaque + Modificateur de Force + 1d20) si ton résultat est supérieur au jet d'attaque de l'ennemi, tu parres. (il ne te touche pas.) et même si ton jet de parry est supérieur de 10 points au jet d'attaque de l'ennemi tu as le droit de lancer normallement ton attaque car tu fait une riposte.

Voilà la compétence marche comme ça et c'est une compétence inventée pour NWN qui n'est pas présente dans les règles D&D.

Par BlackWings le 29/7/2002 à 20:02:00 (#1872253)

N'empêche, elle est géniales cette compétence.... mais inutiles en combat 1 contre 1/2 easy.

je suis pas MJ à AD&D3 moi :ange:

Par Selith le 29/7/2002 à 23:01:23 (#1873029)

Je vais peut-être paraître pointilleux mais....enlever le p***** de A dans D&D3! :p Et oui la skill marche comme a dit Caillou, ce qui est tout-à-fait différent de "full defense" dans D&D 3rd (première différence, Parry est une skill dans NWN, "full defense" c'est pas une skill :p )

Par BlackWings le 30/7/2002 à 12:31:22 (#1875228)

Dans NWN, y a pas Full Défense... alors z'ont mis Parry avec une chtit amélioration ;)

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