Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

variable gobale?

Par Dzib le 18/7/2002 à 14:19:32 (#1822924)

comment et où créer un variable que je pourrais rappeler plus tard dans un ou plusieurs scripts?

Par Cassin le 18/7/2002 à 14:29:05 (#1822991)

Ca se fait tout seul avec les Wizards dans une conversation, ça donne ce code là :

SetLocalInt(GetPCSpeaker(), "NomDeLaVariable", ValeurDeLaVariable);


Le GetPCSpeaker est évidemment à adapter aux situations ;)

Par ZeDuckMaster le 18/7/2002 à 15:26:15 (#1823433)

moi personnellement pour une variable vraiment globale (ie accessible de partout a l'interieur du module), je ferais un :


SetLocalInt(GetModule(),"NomDeLaVariable",ValeurDeLaVariable);

si c'est un int bien sur ....
sinon tu fais un fichier script a part qui contient ta variable (si elle est definie est jamais changé) et tu l'inclues a chacun de tes scripts.

Par Gargantuel le 18/7/2002 à 15:31:01 (#1823466)

Je viens de comprendre qu'on pouvait mettre une variable sur n'importe quel objet du module, y compris du module lui-même !
Arg, si j'avais su ca plus tot ! :sanglote:
Merci TheDuck !

Par ZeDuckMaster le 18/7/2002 à 15:34:21 (#1823491)

et vi, le module est aussi un objet ... c'est bo l'heritage ;)

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine