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Archer Vs Necro // Qui gagne ?

Par Zenix le 18/7/2002 à 7:57:40 (#1821131)

Bon j'aimerais avoir votre avis sur ce point :

D'une part un Archer Tank (Seraph x4)

115 300 445 40 40 // 3K PV // 1K PM // Level 152 il me semble.

Armure HE / Arc Long des Etoiles.

D'autre part un Necro Pur (Seraph x4)

40 40 40 110 710 // Pas bcp de PV // Bcp de PM // Level 152.

Qui remporte le combat ?

J'aurais pencher vers l'archer HE qui a des resistances , bien plus de PV, peut porter plus de potions, bon arc rapide..

Merci d'avance.

Par Linoa Taar le 18/7/2002 à 9:16:43 (#1821277)

pour moi la question ne se pose même pas... C'est l'archer sans trop de mal.

Mais encore une fois cela depend du "type" de combat. Si le mage a énormement d'esquive et qu'il ne fait que invi/necro ca durera longtemps mais il a peut-être une chance.

Etrange question tout de même, puisque les deux ont recall donc jamais de vainqueur ;)
:D

Par Thor Akuma le 18/7/2002 à 9:35:31 (#1821337)

L'archer n'a pas enchev....il perdra face au nécro car il ne touchera pas assez...et j'ai déjà eu un nécro pur sur ma he...ca fait mal...Et avant de choisir il faut vérifier si les résistances nécros influencent la récupération de pv du nécro ce qui n'est pas sur (certains pensent que ca n'influence que la perte de pv)

Par Arkeon Sanath le 18/7/2002 à 9:53:16 (#1821397)

J'ai calculer en gros le necro a bousté 3053 (minimum et encore c si il apprend plein de spells) d'esquive si je me trompe :) tu vois virgile que j'avais raison

Pour linoa, quand tu fait un combat tu recal pas ;) tu poutre ou tu meurt :) question d'honneur!!

Par Kathlen Elk le 18/7/2002 à 10:34:57 (#1821555)

Tout dépend comment sont faits les personnages :)

Si l'archer a mis des points séraph (au moins 4) en resistance necro et qu'il a beaucoup d'archerie, il gagnera.

Par contre, dans le cas d'un archer avec de l'esquive (et par conséquent beaucoup moins d'archerie) contre un necro pur bien monté (avec tout plein d'esquive), le necro gagnerait sans trop de problème ;)

Par Arkeon Sanath le 18/7/2002 à 10:56:54 (#1821677)

Archer en he a moin de darcherie qu'un archer pur ;) de plus il compte pas mettre ses point en resist necro mais en air pour xp tempo :)

Allez encore un peu d'xp et je laurais mon necro :D

Par Missmite le 18/7/2002 à 10:57:50 (#1821686)

faut essayer, ca parrait trop serré pour savoir. Mais un autre archer avec une armure moins bien que la HE et l'arc HE gagnerait sans trop de problemes (cause le necro n'a pas assez de pv pour encaisser l'arc HE correctement => gaspi de popo, voir mort dans un lag)

Par Arkeon Sanath le 18/7/2002 à 10:59:56 (#1821706)

On joue pas sur goa nous ;) donc pas de lag
Pis un mec qui a le he = moin de pvs donc le necro le pete encore plus facilement surtt que il a bcp bcp d'esquive + que l'archerie de l'archer

Par Thor Akuma le 18/7/2002 à 11:08:20 (#1821768)

Heu sinon ton nécro c'est pas un nécro pour moi ^^
Un nécro c'est 36, 39 ou au pire 64sag (le jade ne boostant pas la nécro) alors monter 110sag je vois pas trop l'intérêt...Sinon le nécro en ne prenant que les protects/boosts et sorts de nécro il peut facilement avoir 3k2-3k3 esquive à un tel niveau...

Par Missmite le 18/7/2002 à 11:15:02 (#1821817)

le jade boost la necro, quelqu'un a retrouvé une capture d'ecran d'epoque de son sanctuaire ou il a la puissance necro attendue, Avec le jade. Aucune autre combinaison d'objets ne permet d'obtenir le résultat qu'il avait. Et dans mon souvenir qui commence a s'estomper, dans mon propre sanctuaire c'etait pareil (mais j'avoue avoir plus cru a cette capture d'ecran qu'a mes vieux souvenirs vaseux ;) )

Par Arkeon Sanath le 18/7/2002 à 11:17:33 (#1821842)

Paf!! :)

Par Kathlen Elk le 18/7/2002 à 11:41:15 (#1821975)

Provient du message de Thor Akuma
Heu sinon ton nécro c'est pas un nécro pour moi ^^
Un nécro c'est 36, 39 ou au pire 64sag (le jade ne boostant pas la nécro) alors monter 110sag je vois pas trop l'intérêt...Sinon le nécro en ne prenant que les protects/boosts et sorts de nécro il peut facilement avoir 3k2-3k3 esquive à un tel niveau...

On aura tout entendu ... tout le monde ne vise pas l'optimisation avec le maximum de puissance pvp :rolleyes: s'il veut invisibilité, les vortex, avoir révélation pour ne pas avoir 2 sorts (les 2 detections) à lancer en permanance etc je ne vois pas en quoi monter davantage sa sagesse ne ferait plus de lui un necro... enfin bref :cool:

Par Lorim le 18/7/2002 à 11:51:27 (#1822049)

Euh pour l'invi c'est un faut probleme il suffit que l'archer est un marteau de reveal ou un parchemin d'invi et *pouf* le nécro ^^ ;)

Par Camelie Layn le 18/7/2002 à 13:46:32 (#1822730)

Je dirais que c'est l'archer qui gagne. Meme si le necro a beacoup d'esquive et quee beacoup de fleches ratent leur cible, les fleches qui touchent ont tendance a venir les unes apres les autres. La necro ne permettra pas de recuprer les points de vie assez vite et a moins que le necro ne soit tres tres vigilent, une volee de quelques fleches touchees au milieu de fleches ratees peut tres bien le surprendre.

A l'usure ce serait le necro qui gagnerait, surtout comme l'archer ne peut pas l'enchevetrer pour qu'il reste sur place.

Par Missmite le 18/7/2002 à 13:55:38 (#1822776)

a quoi ca sert invisibilité contre un archer ? de toute facon des que tu repasses visible il recommence a tirer, ca sert que contre les guerriers pour s'eloigner et recommencer a enchevetrer de loin...

Par contre je pense que le meme necror avec 100 en endu gagne facilement (justement parce que 3 fleches de long de suite il les encaisse sans mourir). J'entends par gagner avoir encore des potions quand l'archer n'en a plus (puisque de toute façon il pourra pas le tuer par surprise, trop resistant).

Par contre je continue de penser qu'un archer avec moins d'endurance et plus de sorts ou alors l'arc HE gagnerait toujours (mais se ferait bouffer par les guerriers, certe )

Par Koto Himura GR le 18/7/2002 à 14:05:57 (#1822830)

Celà dépends, a votre avis un tel nécro, ca "suce" combien de Pv par coups de vol de l'ame?

Par Lorim le 18/7/2002 à 14:07:51 (#1822838)

Provient du message de Missmite

Par contre je continue de penser qu'un archer avec moins d'endurance et plus de sorts ou alors l'arc HE gagnerait toujours (mais se ferait bouffer par les guerriers, certe )


Pas tout a fait d'accord ..... disons que sur le principe oui le guerrier bouffe l'archer arc He .... si celui ci arrive au corps a corps avant la troisieme fleche ou qu'il a plus de 3k pv ... car en moyenne l'arc HE délivre des coups entre 700 a 1200 pv (avec dissimulation 1500) ...

Donc faisable mais extrémement dur .... ^^ ... mais une fois au CaC l'archer *pouf* ou recall sinon c'est le guerrier qui fait *pouf* ou recall .....

A mon avis majoritairement c'est est guerriers qui font faire *pouf* ou recaller ...

Y a pas a dire je deteste ces archers :p :D

Par Missmite le 18/7/2002 à 14:10:58 (#1822858)

en seraphin avec des boost ca doit tapper dans les 300/s pur sans resistances, avec les resistances ca doit faire du 240/s par la.

Enfin j'extrapole a partir de moi, mais j'ai pas autant d'int que ca, donc je peux me tromper. Mais ca doit etre de cet ordre d'idée.



Pour l'arc HE, il fait en caaché dans les 1300-1400, en coup puissant ca monte dans les 1200, et il sort des pauvres fleches assez souvent (comme tout les arcs). En moyene il doit tourner plus pret des 500/s que du 700 que tu annonces. Un guerrier lvl 150 avec 180 en endu a quand meme un bon paquet de pv et peut se permettre de se manger quelques fleches. Pour rappel un guerrier plus bas lvl (donc avec moins de pv) sous le feu d'un arc long arrive généralement a attraper l'archer, et apres c'est terminé.

Par TooL Oengus le 18/7/2002 à 14:11:37 (#1822862)

L archer facilement

Par Koto Himura GR le 18/7/2002 à 14:21:24 (#1822935)

Provient du message de Lorim


Pas tout a fait d'accord ..... disons que sur le principe oui le guerrier bouffe l'archer arc He .... si celui ci arrive au corps a corps avant la troisieme fleche ou qu'il a plus de 3k pv ... car en moyenne l'arc HE délivre des coups entre 700 a 1200 pv (avec dissimulation 1500) ...

Donc faisable mais extrémement dur .... ^^ ... mais une fois au CaC l'archer *pouf* ou recall sinon c'est le guerrier qui fait *pouf* ou recall .....

A mon avis majoritairement c'est est guerriers qui font faire *pouf* ou recaller ...

Y a pas a dire je deteste ces archers :p :D


Fait 2500 Pv pur, et une épée HE, je n'ai jamais perdu un duel contre un archer, arc HE ou pas, enchevétrement ou pas, invisibilité ou pas... (j'ai rével :p)

Par Lorim le 18/7/2002 à 14:22:58 (#1822942)

Provient du message de Koto Himura GR

Fait 2500 Pv pur, et une épée HE, je n'ai jamais perdu un duel contre un archer, arc HE ou pas, enchevétrement ou pas, invisibilité ou pas... (j'ai rével :p)


Bah tu peut m'expliquer comment tu fait .... quand tu n'a que 1k5 et une vip :p :D

Par TooL Oengus le 18/7/2002 à 14:26:20 (#1822967)

Koto

Guerrier en pvp contre un archer c assez nul oO
si la personne c utiliser son archer tu sais rien faire

Par Koto Himura GR le 18/7/2002 à 14:34:21 (#1823033)

Provient du message de TooL Oengus
Koto

Guerrier en pvp contre un archer c assez nul oO
si la personne c utiliser son archer tu sais rien faire


C'est ce que je dise tous les archers avant un combats: "Tu ne t'es jamais battu contre un archer qui savait utilisé son perso..."

Résultat, il m'enchevétre puis me bastonne avec son arc HE... Il s'écarte et ainsi de suite... je popote... Puis son enchevétrement ne tiens pas... Et... J'arrive au Càc... Et... Et ben POUF ! :p

Par Artemia Galphys le 18/7/2002 à 14:40:14 (#1823088)

ou sanctu :p :p :p

Par Natik le 18/7/2002 à 15:05:23 (#1823279)

Moi je suis archer et ma technique contre les guerriers/paladins c'est le CaC, Je n'ai jamais perdu et je tiens tres bien les viperines/ada....

Mais bon faut dire que je ne touche jamais aux persos armés d'armes HE :p (sauf le fleau HE qui est une daube)

Par Koto Himura GR le 18/7/2002 à 15:06:58 (#1823290)

Provient du message de Natik
Moi je suis archer et ma technique contre les guerriers/paladins c'est le CaC, Je n'ai jamais perdu et je tiens tres bien les viperines/ada....

Mais bon faut dire que je ne touche jamais aux persos armés d'armes HE :p (sauf le fleau HE qui est une daube)


Vient sur Baazul ;) J'vais te montrer c'est quoi un bourrin :D

Par Lorim le 18/7/2002 à 15:08:41 (#1823306)

Provient du message de Natik

sauf le fleau HE qui est une daube


Argumente s'il te plait ^^

argument conforme a ce que devient ce post

Par Missmite le 18/7/2002 à 15:10:03 (#1823319)

moi j'en ais une plus grosse (arme HE bien sur)

Par Nyomir le 18/7/2002 à 15:22:30 (#1823407)

J'apporterais mon avis à ce post, et j'aimerais que vous le confirmiez, ou pas:

Je pense que l'archer tanker battera le necro sans trop de problemes.

Effectivement, j'ai crû comprendre que les sorts plaffonnaient à partir d'un certain niveau d'intellect boosté ( +- 800-900)

A partir de là, le necro, qui est resté pur, ne bénéficiera que d'un malus face au tank, qui contrairement à lui, aura gagné le meme nombre impressionnant de points de vie, niveaux après niveaux, ainsi qu'une puissance de frappe conséquente.

Le résultat?
Un nécro chétif dont le score d'int pourrait faire joli sur un tableau de records, mais qui ne sera pas forcément si effrayant que cela en terme de PvP.

De l'autre coté, un archer portant le long, donc arc +3, qui fait quand meme très mal. De plus, il portera la HE, et aura donc des tonnes de points de vie, vu le niveau auquel il est rendu.

Bien sûr, le nécro aura surement pas mal d'esquive, mais cela ne suffira pas pour eviter assez de fleches, et encore moins pour pouvoir esperer tenir les fleches de cet arc devastateur avec de simples coups de vols d'âmes.

Je me trompe peut etre...
A vous.

Par Koto Himura GR le 18/7/2002 à 15:36:07 (#1823502)

Quelqu'un a le courage de calculer combien le nécro aurait en esquive et combien l'archer en archerie???

Parce que le duel se jouerais là desus je pense :)

Euh vous permettez...

Par Damon Albarn le 18/7/2002 à 15:45:25 (#1823567)

Y a seulement un petit facteur que vous avez oubliés de prendre en compte. On ne met pas le même temps à monter un nécro au lvl 152 et un archer en HE en plus. En supposant que les deux ljd soient équivalents , et je suppose que c'est indispensable sinon aucune théorie n'est valable le facteur était primordial , le temps que l'un monte un archer lvl 152 comme décrit , l'autre aura le temps de monter deux nécromanciens lvl 152.
Et en deux contre un avec deux PCs , ca le fait pas :p

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Damon , surnommé Lyam , Garde Royal sur Caern Sidhe
"Brazil païs porrada" ;)

Par Tionne MM SgtGR le 18/7/2002 à 16:05:17 (#1823697)

Je soutiens tous les dires de Missmitounette car effectivement on a un archer en HE avec instinct, béné et tout le toutim ..
500 / flèches de moyenne, les coups critiques ça arrive certes mais il ne faut pas oublier que la dextérité influence moins les competences que la force alors les gens avec leurs .. les archers c'est monstrueux et ultratoutcequetuveuxcarçapetetoutsursonpassage en pvp => :mdr: a la limite écran je veux bien mais sinon non :p

et pour ceux qui pronent le "il te tire une flèche en caché" moi j'utilise la competence "chercher" qui marche extrèmement bien avec mon 0 intel boosté et voili. le plus poilant c'est que ça n'a pas d'effet visuel cette competence huhu alors le gars il sait pas qui l'a découvert :D

Par Xerxces De Narisa le 18/7/2002 à 16:35:58 (#1823879)

et si on parle d'un necro un ptit peu plus lvl, genre 170 180 qui aurait monter son endu a l'armure he et totu le reste intell et les points des deux renaiss en puiss necro... ?

Par Missmite le 18/7/2002 à 17:09:41 (#1824101)

Pourquoi s'arreter la dans ce cas, quid d'un necro 10e renaissances ailes bleues muni d'un manteau des brumes de minuit par dessus son plastron HE avec un baton de puissance téllurique contre un archer arc HE armure HE lvl 199 ?

Par Lorim le 18/7/2002 à 17:13:34 (#1824122)

Provient du message de Xerxces De Narisa
et si on parle d'un necro un ptit peu plus lvl, genre 170 180 qui aurait monter son endu a l'armure he et totu le reste intell et les points des deux renaiss en puiss necro... ?


Euh il me semble que l'on parlait de perso avec le meme nombre de renaissance et le meme niveau ^^.....

Alors euh je me demande ce que cela vient faire dans ce débats :doute:

Par Hunter le 18/7/2002 à 17:58:15 (#1824356)

Provient du message de Natik
Moi je suis archer et ma technique contre les guerriers/paladins c'est le CaC, Je n'ai jamais perdu et je tiens tres bien les viperines/ada....

Mais bon faut dire que je ne touche jamais aux persos armés d'armes HE :p (sauf le fleau HE qui est une daube)


Moi ma technique pour battre les archer c'est de rester immobile et d'aller me faire un café pendant qu'il tire.... :rolleyes:

Par Videl le 18/7/2002 à 18:19:11 (#1824490)

Archer Oceane+ Arc He+ instincts et enchevetre ca suffit a taper n'importe quel necro.

Par Missmite le 18/7/2002 à 18:27:29 (#1824532)

c'est bien a ce genre de choses que je pensais videl quand je disais moins d'endu plus de sorts et un arc HE ;)

Par Dodgee MIP le 18/7/2002 à 18:39:58 (#1824591)

D'après ce que je sais, ou ce que j'ai pu voir, aucun nécro ne tient contre un archer avec un long, les boosts nécessaires et enchevetrement quand il sait s'en servir. Il n'est pas ridicule, mais sa nécro ne suffit pas si l'autre le touche régulièrement.

A moins de jouer sur les invisibilités et que l'archer n'ait pas de quoi voir, le nécro aura le droit d'assister lentement mais surement à sa mort.

Par Bispritbi Drenn le 18/7/2002 à 19:12:54 (#1824758)

Ben la moi je dis lol le gars demande le nécro contre l'archer même lvl et tout, et la l'autre dit que un est plus long à monterque l'autre mdrrr

Moi je connais une archère, plein de sort, Arc long... elle est incapable de gagner contre aucun guerrier (Parce que tout les guerriers sur Glyph enchevêtre! moui tous armure HE et lame vipérine, c'est les guerriers classique de Glyph... Brute PVP)

Par Démone Layn AP le 18/7/2002 à 19:21:28 (#1824794)

l'archer gagne ;)

POur Bis: faut aussi savoir se battre en pvp :D

Mais oui un guerrier ou paladin a plus de chance qu'un archer a niveau egal. (mais le pvp depend en grande partie du joueur/se. C est souvent cela qui détermine le gagnant

Par Videl le 18/7/2002 à 21:51:14 (#1824984)

Démone Layn AP:
un guerrier ou paladin a plus de chance qu'un archer a niveau egal.



Moi je dirais que c'est faux a bas et moyen lvl.
Par contre, des que l'archer a son premier compo, ca commence a etre équilibré.

BOaf

Par Fizban Krynn le 18/7/2002 à 22:17:24 (#1825145)

C'est comme les sorciers qui enchevetrent tout ça...
J'dis qu'un enchevetrement d'archer avec 52 sag sur une oceane ou une drake, voire une HE, ça fait rire son monde.

Mais bon, je pense que se baser sur des stats comme ça, ça ne sert à rien.

Et enfin, suite à un test recent, je peux affirmer qu'il y a un bug important des arcs en tir horizontal. Je m'explique: lorsque les deux persos sont au même niveau en ordonnée sur l'ecran, les fleches font deux à trois fois moins mal que lorsque l'archer est a la verticale de sa cible. J'ai fait le test en servant de punching ball à deux archers purs équipés du long des étoiles, et ayant des stats/lvl à peu pres équivalents.
Config de test: moi: 850 esquive, 164 CA, 2 000 pv pile, parade.
En tir vertical, en trois fleches dont la premiere en sortir de caché, il me restait dans les 300-500 pv, et l'archer ne ratait jamais sa fleche.
En tir horizontal, une fleche sur deux me ratait, et il me restait dans les 100-1200 pv (voire 1500 parfois) sur trois fleches au but, dont la première en sortie de caché, qui touchait toujours.

Après avoir répété ces tests une dizaine de fois, les archers ont échangé de place, et on a refait les tests. L'archer un, qui était au dessus de moi, s'est retrouvé à ma droite, et ne me faisait presque plus rien, et l'archer deux qui se retrouvait au dessus de moi, m'arrachait la tête comme l'archer un avant.

Je précise que les deux archers ont sensiblement les mêmes stats, la même archerie (dans les 2k boosté), et le même arc.

Et si nous ne sommes pas allé au delà de trois fleches, c'est que je suis certain de survivre à trois fleches de long, mais que 4 peuvent éventuellement me tuer, si l'archer a de la chance, et moi pas, par conséquent.

Et ne me dites pas que sur dix séries de trois fleches, avec des résultats pratiquement identiques à chaque fois, et une inversion des archers en position, pour une nouvelle série de dix fois trois fleches chacun, cela ne soit pas valable.
Je vous fait donc part de ce que j'ai remarqué, et je me demande si vous avez remarqué la même chose.

Fiz

Par Linoa Taar le 18/7/2002 à 22:33:46 (#1825255)

Pour ce bug que tu signales, j'avais remarqué que lorsque l'on tire en diagonale (cible vers le "haut") on touche moins souvent que dans les autres positions...(principalement une cible en "dessous" de toi).

En clair le necro pour gagner doit bénéficier d'un lag de l'archer et doit-être au-dessus de lui :D

Ca réduit considérablement les chances pour le necro :D

Re: BOaf

Par Shyffer LN le 18/7/2002 à 22:34:02 (#1825257)

Provient du message de Fizban Krynn
Et enfin, suite à un test recent, je peux affirmer qu'il y a un bug important des arcs en tir horizontal. Je m'explique: lorsque les deux persos sont au même niveau en ordonnée sur l'ecran, les fleches font deux à trois fois moins mal que lorsque l'archer est a la verticale de sa cible. J'ai fait le test en servant de punching ball à deux archers purs équipés du long des étoiles, et ayant des stats/lvl à peu pres équivalents.
Config de test: moi: 850 esquive, 164 CA, 2 000 pv pile, parade.
En tir vertical, en trois fleches dont la premiere en sortir de caché, il me restait dans les 300-500 pv, et l'archer ne ratait jamais sa fleche.
En tir horizontal, une fleche sur deux me ratait, et il me restait dans les 100-1200 pv (voire 1500 parfois) sur trois fleches au but, dont la première en sortie de caché, qui touchait toujours.

Après avoir répété ces tests une dizaine de fois, les archers ont échangé de place, et on a refait les tests. L'archer un, qui était au dessus de moi, s'est retrouvé à ma droite, et ne me faisait presque plus rien, et l'archer deux qui se retrouvait au dessus de moi, m'arrachait la tête comme l'archer un avant.

Je précise que les deux archers ont sensiblement les mêmes stats, la même archerie (dans les 2k boosté), et le même arc.

Et si nous ne sommes pas allé au delà de trois fleches, c'est que je suis certain de survivre à trois fleches de long, mais que 4 peuvent éventuellement me tuer, si l'archer a de la chance, et moi pas, par conséquent.

Et ne me dites pas que sur dix séries de trois fleches, avec des résultats pratiquement identiques à chaque fois, et une inversion des archers en position, pour une nouvelle série de dix fois trois fleches chacun, cela ne soit pas valable.
Je vous fait donc part de ce que j'ai remarqué, et je me demande si vous avez remarqué la même chose.

Fiz

hmmm
ca serait bien que quelqu'un fasse les meme tests.. :monstre: :doute:

Par Démone Layn AP le 18/7/2002 à 22:40:50 (#1825288)

je ferais quelques tests ce soir ou demain c est tres bizarre.. :doute:

ce serait un drole de bug

C'est là que je suis content de ne pas être archer...

Par Fizban Krynn le 18/7/2002 à 22:42:20 (#1825297)

... parce que mon boulder fait aussi mal dans toutes les positions :D

T'nez j'suis tellement fier que faut que je le dise...
Du haut de mon esquive pourrie, j'ai battu un guerrier (pas tres gros soit mais avec la héron mini/oceane quand même) séraphe full popos au cac, et ce sans popos de vie ni de mana (juste un pti prisme), rien qu'avec mes ptis soins, et mon pti boulder, et ma ptite esquive toute naze et ma tite parade qui marche bien.

Fiz, qui trouve que les guerriers séraphes c'est top naze... (hors coco bien sur)

Pour info, Demone

Par Fizban Krynn le 18/7/2002 à 22:44:29 (#1825311)

L'archer un m'a dit avoir déjà remarqué cet étrange état de fait, ce qui fait que lorsqu'il shoote quelqu'un, il se met systématiquement au dessus :D

Fiz

Par Le mort le 18/7/2002 à 22:51:33 (#1825361)

l'histoire que tu raconte Fizban il faut denoncer ce guerrier pour le lapider :p

Mais bon tout depend comment on joue son perso si on a mis son coeur de l'ocean en Ctrl Shift M et cpopo en ctrl shift N :p

rien a voir avec le thread mais bon

Par Fizban Krynn le 18/7/2002 à 22:55:50 (#1825378)

Ah vi, pour info, je devais quand même avoir 40-50 lvl de plus que lui, mais même...
Pis j'étais habillé full lumière/terre: soit 183% lumière, et 193% puissance terre, (tiare, emeraude, symbole d'espoir, grand pretre, jade, afflux), avec un 700+ sag boosté.

Mais bon, c'était un gros lourd, il l'a mérité.
Verdict a la fin du combat: "attends qu'j'ai l'lvl j'vais t'templer". Mouhahahahhahaha !

Fiz

Par Zenix le 18/7/2002 à 23:21:10 (#1825504)

Bon j'ai fait un petit calcul, qui me permet de remarquer que l'archer en se limitant au strict nécéssaire peut avoir un bon nombre de points d'archerie :

150 x 15 = 2250 Skills Points

Coup assomant : 100
Coup puissant : 100
Transpercer l'armure : 100
Guérison rapide : 100

Un total de 400 Points Hors Archerie donc.

2250 - 400 = 1850 Skills Points

Collier Orque : +25 Archerie = 1875
Bracelet D'orque : +5 Archerie = 1880
Manteau de l'archer : +50 Archerie = 1930

Arme +3 = +50% D'archerie Pure = 1850 + (1850 / 2)
= 1850 + 925
= 2775

On ajoute les +80 De Bonus = 2855 D'archerie ce qui est tout à fait honorable.

Pour les résistances necro : +50 Resist all Grace à l'armure HE.
+20 Resist Necro en points séraphes.

Total de +70 de Resistance Necro.

Même si le necro a un peu plus d'esquive je ne pense pas qu'ils tienne à plus de quelques coups, et grace aux résistances il n'enlèvera pas grand chose, surtout avec 3K Pv.

Qu'en pensez vous ?

Par Missmite le 18/7/2002 à 23:25:46 (#1825524)

Pourquoi dites vous toujours que le necro ne tiends pas plus de quelques coups ? Le fait de bouffer des popos dans le sac adverse n'empeche pas de prendre les siennes, avec autant d'int, il doit en porter dans les 110 120 votre necro. Donc faut les vider quand meme ;) d'autant plus que grosso modo entre 1/3 et 1/2 des popos de l'archer sont pour notre ami necro.

Oui

Par Fizban Krynn le 18/7/2002 à 23:29:18 (#1825535)

Je suis clairement d'accord avec Miss la Mite, l'avantage du necro, c'est qu'en faisant mal a l'ennemi, en récupérant des pv de ce fait, il fait boire des popos à l'autre, ce qui ne l'empeche pas du tout de tapper dans ses 110 critiques le cas échéant s'il a trop de mal.

Fiz
PS: dans le cas d'un pretre, c'est moins drole...

Par Kifadd Yre le 18/7/2002 à 23:32:54 (#1825551)

Tout le monde a un marteau de révélation de nos jours...

Sinon pour répondre à la 1ère question, je crois que le nécro gagnera (rajoute 50 int, et enleve 50 sagesse environ, ca ira mieu). Si il a ses 10 / 12 point seraphe en puissance necro... il prendra beaucoup de point de vie à la fois...

Avis personnelle.

Par Zenix le 18/7/2002 à 23:34:50 (#1825565)

Le necro n'a que 2 Palliers de PV en main avec 40 End, il se retrouve avec pas beaucoup de PV au final, meme pas 1K5
Alors il suffit d'un moment d'innatention et il fait pouf, ça va vite l'arc vous savez et encore plus l'arc long des etoiles !

Par Démone Layn AP le 19/7/2002 à 0:12:14 (#1825725)

On avait deja fait un test necro contre archer.

On devait monter 2 perso seraph x2 level 145. Les deux ds le but d etre le plus efficace contre l autre.

Alors le necro a monter 180 end (pour tenir aux fleches) ensuite pure int (tous les pts en puissance necro)

Comme archer j'ai monté archer/mage (aucune esquive). equipement: anno seraph+malachide+manteau drachen + talisman contre le mal. avait le Long

Alors le résultat était simple: L'archer gagnait facilement meme quelque fois sans que le necro puisse boire toute ses potions.

Mais si l'archer ne mettait pas tout les items contre la Necro, le Necro réussisait a tenir l'archer car son drain était tres bon.

Le combat était égal je dirais. Et surment que le Necro avait lerement l'avantage.

Mais avec une protection maximun contre la Necro l'archer gagnait et il y restait 30 potions environ

Par Zenix le 19/7/2002 à 0:46:05 (#1825897)

Ce qui confirme mon avis encore une fois...
Vive l'archer tank alors ;)

50 Resist Armure + 40 Seraph + 25 Talis De protec + 10 Anneau Seraphe ça me fait deja +125 Resist necro.

Je pense que ça tiens facile... quand à l'esquive, avec 2855 Meme si le necro a 3000 ça passe.

Par Arkeon Sanath le 19/7/2002 à 1:05:22 (#1825987)

Mah nimporte quoi :

car le necro fou deja c'est 16 point de puiss en necro + le baton de langueur+aflux+jade en plus il met une damnation, il a plus de 3K d'esquive, il a plus d'1k donc l'archer a aucune chance!!

Par Arkeon Sanath le 19/7/2002 à 1:07:18 (#1825992)

Cessont de dire que les archers sont les plus forts!!!

Dite oui a la suprematie des necros!! *imagine ce necro sur goa, le delire de necroter les ptit gr :ange: *

Par Itrhyn le 19/7/2002 à 1:15:16 (#1826017)

Provient du message de Arkeon Sanath
car le necro fou deja c'est 16 point de puiss en necro

j'pense pas c'est possible ca :doute:

Par Segura le 19/7/2002 à 1:16:08 (#1826021)

Ben en 4ieme renaissance si :p

Par Arkeon Sanath le 19/7/2002 à 1:19:01 (#1826029)

4 eme renaiss si ta 16 point

Par Itrhyn le 19/7/2002 à 1:20:16 (#1826035)

Provient du message de Arkeon Sanath
4 eme renaiss si ta 16 point

ok ok :)

Par Zenix le 19/7/2002 à 1:33:09 (#1826084)

Récapitulons :

Linoa Taar = Archer
Thor Akuma = Necro

Kathlen Elk = Archer "Si l'archer a mis des points séraph (au moins 4) en resistance necro et qu'il a beaucoup d'archerie, il gagnera." (C'est ce que je compte faire)

Missmite = ?? Necro peut etre ?
Lorim = Archer
Camelie Layn = Archer
TooL Oengus = Archer
Nyomir = Archer
Videl = Archer ??
Dodgee MIP = Archer
Démone Layn AP = Archer
Fizban Krynn = Necro ??
Kifadd Yre = Necro

Bien on arrive à un total de 8 ou 9 avis pour l'archer contre 3 ou 4 Necro, soit une écrasante majoritée pour l'archer...

Par *Shurken* le 19/7/2002 à 1:36:13 (#1826101)

l'archer :ange:
des necro j'en ai deja buté plein et certain plus hlvl que moua alors.. :)
en 1ere renaissance j'avais tout mes point resist necro j'ai buté nymz (lvl 130-140) et redlife (lvl 170) j'etais lvl 90 avec un compo alors :doute:

Par Arkeon Sanath le 19/7/2002 à 4:28:22 (#1826490)

Bah il devait pas avoir beaucoup d'esquive alors :doute:

Par Segura le 19/7/2002 à 4:30:57 (#1826496)

Oui NYmz il petais en 2 fleches lol :D

Par Arkeon Sanath le 19/7/2002 à 4:32:43 (#1826498)

Bon bah alors il en avait pas du tout

Par Itrhyn le 19/7/2002 à 4:34:35 (#1826502)

Provient du message de Segura
Oui NYmz il petais en 2 fleches lol :D

Qu'est ce qu'elle est belle et forte ma chérie :amour: :amour: :amour:

Par *Shurken* le 19/7/2002 à 4:36:26 (#1826505)

Oui NYmz il petais en 2 fleches lol :D

moui bon.. tout le monde n'est pas aussi gb que toi :p
j'avais juste un compo moua a ce moment la

Par Segura le 19/7/2002 à 4:38:32 (#1826509)

Provient du message de Itrhyn

Qu'est ce qu'elle est belle et forte ma chéri :amour: :amour: :amour:
:amour:


Provient du message de *Shurken*
j'avais juste un compo moua a ce moment la
Clair que maintenant tu es un gros gros gros GB Oo

Par Arkeon Sanath le 19/7/2002 à 4:52:41 (#1826536)

Tsssssss salete d'archer, pis c'est qui se necro en carton que je le lapide :doute:

Par *Shurken* le 19/7/2002 à 5:21:26 (#1826575)

Provient du message de Segura
:amour:


Clair que maintenant tu es un gros gros gros GB Oo

lol on parle pas de moi la ;)
tu confond :)
chuis noob moua et tu le sais bien :p

Par Palin le 19/7/2002 à 5:59:05 (#1826624)

archer

Par Thor Akuma le 19/7/2002 à 9:26:06 (#1826965)

J'ai duellé Leya Agone sur glyph...j'ai été forcé de l'enchev durant le duel...j'ai tout fait au càc et j'ai bu + de 60popos avant de placer un critique suivit d'un bon coup ^^ (red avec le critique paf sur le second ^^) Aussi il faut vérifier 2-3 trucs...l'archer avec 40int/sag c'est pour l'amu du héros non ? =>500 attaque...40/40 il n'a pas enchev,...Les configurations présentées sont en fait très mauvaises ^^ Il serait plus intéressant de mettre un archer avec 115/180/445/59/114 ca doit tourner dans le même lvl si pas même un peu moins...Là l'archer peut gagner...mais l'autre config se fait manger ^^ Pour le nécro je transformerais ca en un 40/40/40/65 (si le jade boost vraiment nécro sinon 64 pour les instincts + dext)/755. Si il est monté en nécro pur (sort de nécro + lumière + les protects et boosts + burst et c'est tout) il aura énormément d'esquive et là ca pourrait faire un duel serré, l'archer gagnera si il fait des critiques...sans ca je suis pas convaincu ^^

Pour les flêches et le positionnement ca ne m'étone pas le moins du monde...On a déjà constaté des trucs du même genre avec enchev qui marche mieux dans l'axe qu'en diagonale...Voilà c'est mon avis :)

Par Videl le 19/7/2002 à 12:00:19 (#1827757)

un necro lvl 170 qui se fait tuer par un archer au compo?
Quel compo. le chene? ou la vipere?
Si c'est le chene, il y a fort a parier que le ljd le necro devait pas etre dans un etat normal.

Un necro lvl 170, faut pas deconner, ca tue un simple archer au compo chene.

Par Thor Akuma le 19/7/2002 à 12:19:27 (#1827839)

Un nécro lvl 170 ca tient une vip minimum...

Par Archi Feyria le 19/7/2002 à 12:24:50 (#1827871)

Bon
Un necro tient n'importe quel guerrier ou archer de lvl equivalent ou inferieur.
Au dessus ca depend du perso.
Mais L'archer armure He + long etoile perd contre le Necro pur à meme niveau..je pense

Par Corone le 19/7/2002 à 13:23:16 (#1828183)

Exemple entre un Nécro lv 130 et un Archer lv 115

- Mat slayer séraphinI, Nécro avec 100 en endu , toute puissance nécro (juste les sorts de feu + nécro) avec en esquive de GRRRR!! (ds les 2K5/3K boost :()

- Moi séraphin II, Archer Mage , Vipere et avec 750 d'archerie pur ( 1600 env boost) aucun pts séraph en résist necro ;p (moitier en terre pour l'enche)
mais : bouclier mana , talis de protec mal et anneau seraph

résultat :

sur 120 potions à nous deux , m'en reste entre 25 à 50

Si le nécro me burst

résultat :

sur 120 potions à nous deux , m'en reste une petite 10 aine

Teste effectué environs vingt fois :p

Par TartoCitron le 19/7/2002 à 13:28:03 (#1828216)

Le nécro facilement, et pour les potions, en se boostant bien il peut en porter 160/165, l'archer lui 180, comme il touchera pas beaucoup :rolleyes:

(Et pour ceux qui disent que c'est impossible 165 popos pour un nécro, sur Feyd un nécro lvl 152 avec 40 force de base porte 174 critiques sur lui :))

Par Videl le 19/7/2002 à 14:03:07 (#1828417)

Moi je demande a voir comment un necro peut porter 160 popos avec ses propres boosts.
Force de la terre n'etant que tres peu influencée par l'int.

Moi, avec une tres grosse sagesse et 30 de force, j'en porte 130.

Par Missmite le 19/7/2002 à 14:18:06 (#1828509)

Détrompes toi Videl, force de la terre est grandement influancé par l'int, a priori ca doit etre quasiment du 50/50 int/sagesse . Moi aussi je pensais que la sagesse avait une plus grande influence, mais pendant un echange avec des mules, j'ai remarqué que ma force de la terre etait meilleure que celle d'une pretresse niveau plus de 100 :) . Pour ma part en forcant a mort je peux en embarquer 120, mais j'ai de l'endurance, donc 130 a 140 en pur sans trop de probleme (avec le risque de pas toute les boire en pur héhé )

ha aussi precision, le compo en chene c'est nul, ca fait pas mal.

Par Videl le 19/7/2002 à 14:33:52 (#1828591)

*vas tester avec son pretre et son mage feu*

Par Thor Akuma le 19/7/2002 à 16:02:22 (#1829168)

1022sag 37int donne une force à +80...l'int boost un peu moins mais y a instinct sup ^^

Par Archi Feyria le 19/7/2002 à 16:49:22 (#1829500)

Bon ok, en duel tu le gagne .. mais pas en situation de combat.

Videl, y a plein d'item qui boost la force, et apres tu peut facile porter 130 popo..pour les 170 ca me semble beaucoup quand même :doute:

Par Hunjowear Rakar le 19/7/2002 à 21:06:10 (#1830832)

Provient du message de Thor Akuma
1022sag 37int donne une force à +80...l'int boost un peu moins mais y a instinct sup ^^
Tiens donc, je fais largement plus avec 950 sag / 250 int :)

Par Archi Feyria le 19/7/2002 à 21:15:23 (#1830873)

J'ai cru comprendre qu'à partir d'un certain seuil les boost etaient moins puissants.
Exemple : 1000 int (ou 1000 sag :p) aura une moins bonne force que 400 int 400 sag.

Par Kathlen Elk le 20/7/2002 à 6:22:09 (#1832752)

Provient du message de Videl
Moi je demande a voir comment un necro peut porter 160 popos avec ses propres boosts.
Force de la terre n'etant que tres peu influencée par l'int.

Moi, avec une tres grosse sagesse et 30 de force, j'en porte 130.

Il y a aussi des objets comme les bracelets de force d'ogre et d'autres anneaux.. en changeant quelques objets équipés pour acheter des popos tu gagnes facilement +50 de force :)

Par Ame de Belsunce le 20/7/2002 à 9:54:10 (#1833017)

ça devient lassant ce genre de thread, car tout dépend de la manière dont est monté le perso, et de la personne qui joue le personne (en gros, si c moi qui joue ça veut dire que je gagne :D)

Par Zunder le 21/7/2002 à 13:36:47 (#1837070)

Bah personellement, contre un necro je monterais un autre type d'archer... Archer mage 115/115, points seraphes en resist necro ca nous donne : 80 resist seraphe + 33 bouclier de mana +25 talis + 25 robe des ames purifiees + 15 bague araignee + 10 anneau seraphe + 10 diadème de malachite = 198 resist necro...

Avec ca, l'archer gagne sans problèmes... Le necro porte beaucoup moins de popos, l'archer a ench et les 2 instincts, donc l'esquive il s'en moque...

Provient du message de Koto Himura GR


Fait 2500 Pv pur, et une épée HE, je n'ai jamais perdu un duel contre un archer, arc HE ou pas, enchevétrement ou pas, invisibilité ou pas... (j'ai rével :p)


Koto yu veux qu'on parle de la fois ou il m'a fallu une 10aine de popos ? :D

Par Dytryh Evryl le 21/7/2002 à 17:48:19 (#1837882)

Sur Ezar j'ai vue un duel necro avec 110 en sag le reste en int contre guerrier.

Le necro etait lvl 147.
Le guerrier etait lvl 156 je crois (oceane et hache HE)

Le duel etait sans popos pour les 2.
Le guerriers a essayé au moins 6 fois avec la hache, l'epee, la vip, les poings.

Le necro passait jaune en 1 coup mais drainait tellement et esquivait tellement qu'il remontait vert a chaque coup.

Bien sur le guerrier avait pas enchevetre.

A la fin de chaque combats necro vert ou jaune, guerrier mort.
Avec un depart au corps a corps et sans invisibilité ou enchevetre pour le necro.

Sans enchevetre un guerrier ou un archer ne shoot pas un necro pur ca draine bcp trop de pv.

Par Kifadd Yre le 21/7/2002 à 17:54:56 (#1837903)

:agree:

Les nécros, si l'adversaire n'enchevetre pas, c'est pas évident a tuer.

ouais!

Par Nienna Fayree le 21/7/2002 à 21:50:03 (#1838840)

Les nécros, si l'adversaire n'enchevetre pas, c'est pas évident a tuer.

Ouais...je pense qu'il vaut mieux sacrifier quelques points de force/dex pour l'avoir(enchevetre..)

Par Zouave321 le 21/7/2002 à 22:06:20 (#1838919)

Les nécros, si l'adversaire n'enchevetre pas, c'est pas évident a tuer.


oui, c'est presque impossible :cool:

Par Zunder le 22/7/2002 à 0:18:23 (#1839635)

Bah oui, surtout que les prerequis d'ench sont absolument ridicules, c'est un sort indispensable a toutes les classes de persos passé un certain lvl je pense...

Par Nag le 22/7/2002 à 3:53:40 (#1840216)

Provient du message de Kifadd Yre

Les nécros, si l'adversaire n'enchevetre pas, c'est pas évident a tuer.

oui, c'est presque impossible


C'est tout à fait faisable sans enchevetrement, croyez moi
:D
Pour répondre à Koto on a l'équivalent de ce mage nécro sur baazul, c'est Davaeorn :)
Selon moi sa nécro est bien plus respectable que tout les burts de magos niveaux 190, mais c'est juste un avis...Enfin elle arrache pas mal, et il tiens beaucoup de guerriers et pala à la necro, y compris les surentrainés du colisée.
Pour moi le nécro gagne sans trop de problèmes, enfin voilà
:)

Par TartoCitron le 22/7/2002 à 13:02:51 (#1841541)

Tiens hier j'ai vu un mage tank lvl 145 (end montée tard, dans les 2600 pv purs) contre un Archer 300 end (end montée le plus tôt possible, 3100 Pv) lvl 150 avec long des étoiles, mais sans enchevêtrement.

Ils duellaient sans popos, l'archer se faisait manger à chaque fois au burst du mage, pourtant l'archer avait 1700 archerie de base, donc environ 3200 boosté. Le mage esquivait un peu plus de la moitié des flèches.

Contre un nécro j'imagine même pas :rolleyes:

Par Anya le 22/7/2002 à 21:04:09 (#1844250)

Il me semble qu'a archerie et esquive égale , on a 50% de chance d'esquiver :)
Et qu'avec le double d'esquive que d'archerie , on a 75% de chance d'esquiver
Donc en fait le nécro esquivera pas tellement plus

Par Muska le 22/7/2002 à 21:48:32 (#1844512)

L'archer gagne, enfin c'est mon avis, même une nécro bien boosté ne fait pas grand chose au niveau des dégats contre une armure HE...

Par TartoCitron le 22/7/2002 à 21:51:58 (#1844541)

Dans le combat que j'ai vu, burst suffit contre l'archer He, par contre la nécro lui faisait quasi rien du tout mais bon, le mage était tank feu sans aucun item boostant la nécro.

Par Thor Akuma le 23/7/2002 à 9:12:18 (#1846074)

Le burst d'un nécro pur avec 3x rien en sag doit de toute facon faire mal...et une bonne nécro sur de la he ca fait mal...testé et aprouvé ^^

Par Zouave321 le 23/7/2002 à 10:27:48 (#1846313)

Le burst d'un nécro pur avec 3x rien en sag doit de toute facon faire mal...et une bonne nécro sur de la he ca fait mal...testé et aprouvé ^^


avec 1000 int boost le burst fais du 240 pvs/sec a peu pres, le vol d'ame fais environ 250 pvs de degats et rends 250 pvs... contre un pur nécro il faut obligatoirement mettre des resists nécro sinon c'est foutu, sun archer avec seulement la he pour la resist c'est a dire que 50 resist nécro, les degats passe a 170 de degats et 170 de pvs rendu... l'archer n'ayant meme pas enchevetrement, et les 500 att du gladia, amu héro... le nécro vas esquiver 2 fleches sur 3 environ... en faite a chaque fleche que le nécro vas recevoire le nécro aura fais 510 de pvs rendu 510 de degats a l'archer...

pour moi, si il y a un duel le nécro peut gagner avec une petite dizaine de popo si l'archer fais des critiques d'affilés...

Et qu'avec le double d'esquive que d'archerie , on a 25% de chance d'esquiver


non on a 75% de chance d'esquiver..




même une nécro bien boosté ne fait pas grand chose au niveau des dégats contre une armure HE...


j'ai testé contre un nécro lvl 136, j'avais armure he (+50), talisman protec contre le mal (+25), fleau arme du soleil (+10), bague araigne (+10), bouclier de mana (+25%), anneau seraph (+10) et j'avais mis 10 % resist nécro seraph... ben contre un nécro pure sans end, je peux te dire que sa m'a surpris... les degats sont tjrs assez important.... si le nécro evite la plupart des fleches c'est pas la peine de penser a une victoire...

Par Thor Akuma le 23/7/2002 à 11:32:11 (#1846625)

Zouave, un ptit truc, tu as vérifié que la récupération de pv du nécro était influencée par la résist ? J'en suis pas convaincu...et si ca influence pas le nécro gagne d'office :)

Par Joi Ubdi le 23/7/2002 à 11:49:35 (#1846727)

Dans cette optique la je donne le nécro gagnant sans aucunes hésitations...
L'archer va le toucher une fois sur quatre...trop peu...
Pour moi ljd necro peut même lancer vol d'ame et se barrer pour se faire un café :D :D

Par Anya le 23/7/2002 à 21:30:07 (#1850279)

non on a 75% de chance d'esquiver..
Ben evidemment , faute de frappe :)

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