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Un noob pose ses questions ...
Par K1000 le 18/7/2002 Ã 5:11:18 (#1820930)
voilà je connais vraiment rien au multijoueur de NWN, j'aimerai connaitre les différences entre Action,Roleplay etc etc ...
Et puis autre chose, quand je crée un perso, je joue et je sauvegarde le jeu, mais quand je veux aller sur un serveur, je ne le retrouve plus :(
Aidez moi svp et merci d'avance
K1000
Par Jawk le 18/7/2002 Ã 6:39:39 (#1821056)
une personnalité
Malgré le fait que ce ne soit qu'un avatar de pixel et d'électron, rien ne t'empêche de lui faire une personnalité bien à toi par tes dialogues.. voila des indices:
-d'une évite le langage simpliste ou contemporain style:
"aboule le fric mec" ou "bon alors mon arc c'est pire qu'une sulfateuse"
dit plutot:
"Holà la bourse ou la vie" ou "J'ai un arc qui tire à la vitesse de l'éclair"
-de deux évite le langage robotique (ou alors laisse jouer l'ordi tout seul il se débrouille mieux ke toi), style:
"30 en AC je vais te tatanner la tete avec mes bonus +1" ou "alors t'as vu la le backstab de la mort ke j'ai "
dit plutot:
"j'ai un armure dur comme le roc, vous n'avez aucune chance avec ma dextre" ou "Hé bien l'ami je me fond à merveille dans les ombres afin de surprendre l'adversité"
-de Trois pense aux actions de ton perso:
si tu joue un paladin alignement loyal-bon il est fort peu probable qu'il truandera une mission qu'on lui confie (il serait plutot enclin à le faire gratuitement)
Pareil si tu joue un vil méchant avec des verrues partout, il est certain que tu n'aideras pas les bons, mais pour autant il faut le jouer finement. Non un personnage de tueur psychopathe qui tue tout ce qui bouge n'est pas une personnalité valide (ou accorde lui des limitations).
-de quatre tu dois lui fournir une histoire avant/après:
Pourquoi est-il par les routes au lieu de rester bien au chaud comme 90% des personnes des Royaumes (siouplais soyez inventif, l'historique du gars ki a vu tuer ses parents et cherche à se venger est trop mais bcps trop fréquent).
L'histoire après, c'est de savoir comment tu as vécu la dernière aventure: t'es tu fait des ennemis, des alliés? oui/non enfin tu peux l'intégrer ds ta personnalité.
-de 5 pour parler il y a des conventions:
METTRE DES MAJS C'EST CONSIDERE COMME HURLER
ex: "SUS AUX VILAINS!!"
le texte entre étoile c'est exprimer une émotion: ex *pleure* *rougit* *pète* *se racle la gorge*
ou encore : *regarde le pauvre mage a pité pour lui*
Ton interlocuteur n'es pas censé connaitre tes pensées, donc à lui de ne pas réagir à ce qui n'est pas visible (enfin le 6ème sens existe ds les JDRO).
si tu veux exprimer du texte en dehor de tout role en théorie tu peux le demander ou encore le dire en HRP *Hors roleplay*, mais tu peux toujours t'exprimer entre parenthèses exemple:
"bonjour dame qui etes vous donc"(salut c'est machin pas trop fatigué)
"je m'appelle la comtesse de megratmoilui" (ouai jsui vanné vais pas tarder à aller dodo)
Ensuite le RP, à mon sens reste une liberté:
tu peux parfaitement ne rester qu'un automate maniant un automate de pixel et électron, t'exprimant dans un langage incompréhensible à la personne moyenne. Rien ne t'y oblige, mais cela reste très très "système" je dirais: à koi bon utiliser un jeu graphiquement bien fait en ce cas (à mon sens le RP est l'enveloppe qui embellie le tout *ouai bon mais le répété pas hein? :D* ) .
Pour autant ce ne dois pas etre un moteur d'exclusion et d'ostracisme comme je vois trop souvent "t'es pas RP, on joue pas avec toi"... cela dénote un élitisme que je trouve très absurde, et l'on abouti souvent à des poèmes en alexandrin sur le forum ou l'on deviends un super héros qui a l'épée machin tueuse de vilain-que-j'aime-pas. D'autant plus qu'une personne jouant un role, si elle voulais le faire vraiment consciencieusement devrait rester toute sa vie au niveau 1 à raconter sa vie *rien de plus ennuyant*.J'ai déjà vécu cela dans un serveur UO où tu débarquais ds une taverne et soudain machin t'accostais pour te raconter sa vie/ses problèmes/sa psyché===> STOP LES SEANCES DE PSY GRATOS ONLINE SVP!!
Ou encore la femme qui beuglais pendant 3 heures à mettre son enfant au monde *oui j'ai crié "mais achevez-la" ;) *
A mon avis un Roleplay c'est intéressant dans l'action:
pendant un combat tape le texte *fait une riposte foudroyante*, si tu fait un critique tape entrée.... sinon tu as juste à effacer le texte (sa t'auras couté 2 sec à taper le texte et sa donne plus de vie à ton perso), du moins plus que "Bravo t'as fait un critique 30TC méga backstab tu lui tranche la gorge sur la table des critiques à 96 au jet de dé"...
un jeu est un jeu rien qu'un jeu, mais rien n'empêche de le faire vivre un peu là ou les créateurs ne pourront jamais intervenir
*comme dit une anti-pub "intel inside, idiot outside" *
---> a oublié.... pour jouer online avec ton perso du single c'est tout bete dans la fenetre de sauvegarde tu as une case en haut à droite "Export" *ou kekchose ds l'genre*:
cela ne sauvegarde que ton personnage et l'équipement qu'il porte.
D'autre part certains serveurs ne te permettent pas d'importer ton personnage *dsl mais certains malin s'amuse déjà à gruger online en sortant des objets + quatre-vingt-mille-douze qui fait resist magic all et te fait un café grace en te joue une musique douce en criant "caresse moi".... oups trop regardé C+ moua :ange: *. Bref c'est personnage créé sur le serveur et tu n'y aura jamais accès (le fichier de ton personnage est sauvegardé sur le serveur).
Vala j'ai tout dit *sauf la couleur du cheval blanc d'Henri IV mais bon un peu de mystère ajoute une pointe de piment en ce bas-monde*
Par Vko le 18/7/2002 Ã 10:57:47 (#1821685)
Par Caepolla le 18/7/2002 Ã 11:15:26 (#1821820)
Il ne faut donc s'y fier qu'à moitié. Et surtout, c'est 'action' par défaut : et comme beaucoup n'ont pas vu l'option en lançant leur serveur, c'est là qu'ils vont apparaître.
Pour jouer un perso sauvé, si le serveur accepte les 'local vault' (cocher la case hide server vault pour ne voir que les précédents), tu n'as qu'à choisir 'Premade character' ou un truc comme ça.
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