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Je reviens sur les zones et les tiles
Par Kaal le 4/5/2000 à 13:34:00 (#10474)
Une zone peut contenir 32 x 32 tuiles maximum. Une tuile fait 10 m sur 10 maximum. Donc une zone fait tout au plus 320 m x 320 m.
Bon ce que je ne comprend pas c'est ce que représente une zone, est-ce que c'est une 'carte' ausens que on ne peut faire que 320 m maxi avant de rencontrer soit le bout de la zone soit un portail qui vous emmène dans une autre zone ou bien est-ce que la zone c'est simplement un environnement graphique qui utilise le même tileset (un château, des champs, une ville).
Ex : je veux un village de 10 tuiles sur 10 et une forêt de 30 x 30. Entre les deux, je veux 400 m de champs. Comment je fais ? Une zone 10x10 (le village), une zone 30x30 (la forêt) et deux zones succesives de 20x20 pour les champs? Ces zones pourront-elles alors êtres traversées en continu ?
Par Uther Pendragon le 5/5/2000 à 9:14:00 (#10475)
Ensuite, pour les passages de zones, voici une nouvelle du 15 avril:
Un module est composé d'une ou plusieurs zones. D'après Don Moar, pour passer d'une zone à l'autre, le groupe de joueurs doit transiter par une zone de transition http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif. Ainsi, lors de la création d'un module à l'aide de l'éditeur, il faut spécifier la zone cible de chaque zone de transition. Cependant, il est possible "d'envoyer" le groupe de personnages vers différentes zones, sous diverses conditions. Il est même possible de lancer un second module depuis un premier (sur le même serveur) ou lier plusieurs serveurs entre eux, grâce à cette technique.
Trent Oster complète la réponse de Don Moar en rappelant qu'il sera possible d'imposer à une partie, qu'elle transite avec l'ensemble de ses membres. C'est à dire, que les joueurs ne pourront pas changer de zones, en abandonnant un membre du groupe, dans la zone précédente, par exemple.
Mais quoiqu'il en soit, il ne sera pas nécessaire d'utiliser un 'portail', au sens strict du terme, puisqu'ils servent à passer d'un 'module' à l'autre (changement de serveur, dans la majorité des cas).
Pour ton exemple, d'après ce que je comprend, tes zones ne pourront pas être traversé en continue (coupé de zones de transition). Mais je peux me tromper (tout dépend si plusieurs tilesets peuvent être placés ensemble, au sein d'une même zone)...
Cpdt, comme l'ensemble du module doit être chargé au départ (et que le terrain n'est pas modifiable en cours de partie), je ne pense pas qu'il y ait de temps de chargement entre zone. Dans le pire des cas, on peut imaginer le téléchargement complet des premières zones et un chargement progressif des zones adjacentes, en cour de partie (streaming)...
Voilà. Mais je vais faire un saut dans les archives de news, pour plus d'infos http://eglarest.stratics.com/forums/wink.gif.
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Uther Pendragon,
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http://tavernenwn.stratics.com/
Par Kaal le 7/5/2000 à 19:01:00 (#10476)
C'est quand même fou qu'on n'arrive pas à voir tout à fait clair sur ce point. J'aime bien visualiser les choses et la je n'y arrive pas :)
Par Anastasius D'Argenteuil le 11/5/2000 à 4:30:00 (#10477)
- Un module = un ensemble de zones
- Une Zone = un ensemble de Tuiles
- Tuiles = Une certaines surfaces "x" (quelconque)
- Surfaces: Un ensemble d'objet graphique comme des arbres, des pierres, de la végétations, des batiments. Tout ces objets se pigent dans une boite d'objet et peuvent se coller sur la tuile (plan 2d qui représente la Tuile). Pour mieux voir ceci, regardons les éditeurs des jeux de guerres Heroes Of Might And Magic ou civilization 2. LA surface est donnée, il faut ajouter les objets graphiques pour faire les maps avec des chateuax, structures, ruines, troupes de monstre...
Maintenant pour les fans de Baldur's, il suffit de voir une zone comme un carré ou les coin se dirige vers les points cardinaux qui sur le dessus a son dessin... Dans la map de baldur's pour sauter d'une zone a l'autre ont click sur les zones...
Par contre ici, je ne suis pas certains qu'il est possible de sauter une zone sur cette map. Je pense que le chemin sera continue et qu'on ne verra pas la map... En l'espérant, il faut garder les joueurs plonger dans l'atmosphère...
Par contre le démo nous démontre qu'il sera possible de rester dans celle-ci!!!
Par Kaal le 11/5/2000 à 9:11:00 (#10478)
Par Uther Pendragon le 13/5/2000 à 22:25:00 (#10479)
... le module débute comme une grille et puis vous sélectionnez un terrain (une tuile), un groupe (objets composés de plusieurs tuiles comme un pont) ou un 'élément' (comme un arbre spécial), et vous les positionnez sur la grille. Vous pouvez ajouter des 'événements' (événements types, déclenchant les grandes phases du module) et vous avez réalisé un simple carte. Les jeux de lumières ont générés automatiquement dans chaque tuile, et vous aurez la possibilité de les personnaliser un peu plus. A titre d'exemple, une crypte a été créer en 2 minutes, de façon très simple...
Par ailleurs, on apprend aujourd'hui qu'il y aura des temps de chargement pour passer d'une zone à l'autre http://eglarest.stratics.com/forums/frown.gif (variable suivant la taille de la zone où on entre)... Je me demande juste comment fixer une 'limite de zone' pour passer d'une zone à une autre, dans un jeu en vraie 3D... http://eglarest.stratics.com/forums/confused.gif
Voilà.
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Par Elgolfin le 16/5/2000 à 23:07:00 (#10480)
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