Archives des forums MMO/MMORPG > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Script (nouvelle quĂȘte lors de l'ouverture d'un coffre)
Script (nouvelle quĂȘte lors de l'ouverture d'un coffre)
Par kaliyouga le 14/7/2002 Ă 21:49:52 (#1805431)
J'ai creer une quete dans l'editeur du journal du nom de: Mon livre. J'ai mis comme tag "Category001".
Je suis ensuite aller dans l'onglet script des propriétés du coffre et j'ai ouvert le script qui est dans OnOpen. J'y ai rajouté cette ligne: AddJournalQuestEntry("Category001",1,OBJECT_SELF);
ce qui donne:
#include "NW_O2_CONINCLUDE"
void main()
{
if (GetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_DO_ONCE") != 0)
{
return;
}
object oLastOpener = GetLastOpener();
GenerateLowTreasure(oLastOpener, OBJECT_SELF);
SetLocalInt(OBJECT_SELF,"NW_DO_ONCE",1);
ShoutDisturbed();
AddJournalQuestEntry("Category001",1,OBJECT_SELF);
}
je ne voit pas ou est le problĂšme. Car ca ne marche pas ^^
:aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide: :aide:
Par Gargantuel le 14/7/2002 Ă 22:21:42 (#1805551)
Pardonnes mon humour.
AddJournalQuestEntry("Category001",1,OBJECT_SELF);
OBJECT_SELF = le coffre !
Sinon le mieux c'est de mettre un script sur le OnAquireItem de ton module (va dans edit/module properties/Scripts)
Et tu assignes la quete si l'object acquis est le livre :
void main()
{
// Initialisation des variables
object oPC;
object oItem;
// Recuperation de l'objet acquis
oItem = GetModuleItemAcquired();
// Recupération du joueur qui a acquis l'objet
oPC = GetItemPossessor(oItem);
// Si c'est un objet valide et qu'on a bien affaire a un joueur
if(GetIsObjectValid(oItem) == TRUE && GetIsPC(oPC))
{
// decouverte du livre
if (GetTag(oItem) == "it_TheBook")
{
// Si c'est la premiĂšre fois
if (GetLocalInt(oPC, "TheBookTest") == 0)
{
SetLocalInt(oPC, "TheBookTest", 1);
// La quete demarre
AddJournalQuestEntry("jt_MyQuest", 1 , oPC);
}
}
}
}
NB: Message aux acharnés du code : Y a moyen de faire plus simple mais j'essaye de faire lisible :p
okiiiiii
Par kaliyouga le 14/7/2002 Ă 22:39:00 (#1805616)
oui, je voulais metre la quete sur le coffre vu ke je voyais vrément pas commetn la mettre lors de l'aquisition de l'objet (lol qu'en j y pense)
bon
tchĂŽ!
JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine