Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Area Transition verticale?

Par Fredegar le 10/7/2002 à 14:16:15 (#1786403)

Voilà mon problème, j'ai 2 zones liées par des 'Area Transition' qui se situe sur des bords de zonz, et ça marche :) . Mais je voudrais que le trigger (celui où la souris passe en curseur porte) soit à la verticale, enfin, en gros que ça donne la même impression qu'avec une porte ouverte (un mur verticale transparent fluorescent).
Je ne sais pas si c'est possible.
Mais pour l'instant ça donne un truc pas beau :enerve: , une plaque au sol qui devient fluo quand on passe la souris dessus avec le curseur en forme de porte. Pourtant, j'ai fouillé un peu:lit: mais je n'ai pas pu obtenir autre chose.

D'avance merci.

Par mobidique le 10/7/2002 à 14:22:31 (#1786436)

Pareil j'ai essayé j'ai pas réussi à faire une zone verticale et je me suis résigné à une plaque au sol sur laquelle il faut cliquer ... je vais essayer de changer ça en zone sur laquelle lorsque le joueur marche celà entraine sa transition vers une autre zone ...

Mob'.

Par tonton le grognon le 10/7/2002 à 14:30:48 (#1786494)

non seulement on peut pas, mais en plus il est TRES fortement recommandé de bien mettre vos "triggers de transition" bien à plat, car certain bugs sont possible et provoquent des crash si le "polygone" n'est pas un plan horizontale...

Par Fredegar le 10/7/2002 à 14:37:06 (#1786533)

OK, bon ben va falloir s'y faire. C'est pas très 'esthétique' quand même. Bon ben tant pis.

Merci:merci:

Par Vlad_F le 3/9/2002 à 16:03:32 (#2088099)

Et comment ils ont fait dans le solo pour créer de beaux triggers rectangulaires verticaux ???

Moi avec leur outil polygone de m*** j'arrive qu'a faire des horreurs :(


Merci d'avance

Par Fredegar le 3/9/2002 à 16:58:50 (#2088470)

Et comment ils ont fait dans le solo pour créer de beaux triggers rectangulaires verticaux ???

Moi avec leur outil polygone de m*** j'arrive qu'a faire des horreurs



Tu veux dire horizontale, non?
En tout cas, il faut se les taper à la main et c'est vrai que c'est dur d'obtenir quelquechose de bien droit.

Donc je ne résouds pas ton problème, mais c'est vrai qu'il serait bien qu'on puisse définir des triggers correspondant à des figures géométriques et surtout les rectangles.

Par Vlad_F le 3/9/2002 à 18:36:30 (#2089144)

Ben non verticaux ...

Ben j'ai un escalier sur lequel je veux faire un Area Transition, or comme il n'est pas pourvu de porte je dois me taper le dessin de la zone de trigger à la main et c'est vraiment galère...
Y'a pas moyen de faire des plans rectangulaires verticaux propres comme pour les portes ? :(

Merci encore :)

Par gaeriel le 4/9/2002 à 21:28:08 (#2097534)

Pour faire un plan parfait en 3d, il faut faire des triangles donc si vous arrivez à faire des plans verticaux, faites les triangulaires pour éviter les bugs car il y aura toujours un plan.

Par Jedaï le 6/9/2002 à 18:48:05 (#2109939)

Si tu veux mon avis, lorsque tu vois des triggers verticaux dans la campagne, c'est tout simplement qu'il s'agit d'éléments spéciaux du paysage comme les "exits" des mines/cavernes ou les grottes du tileset rural !

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine