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Réseau, Serveur et Hebergement.

Par Amaranthe le 10/7/2002 à 8:37:13 (#1784827)

Connecté hier soir sur Gamespy avec une poignée de francais, je me dit... "Tiens, pourquoi pas éssayé un module que je venais de télécharger ?".

Devant l'enthousiasme de mes compagnons d'entichambre, je quitte et charge un New Internet Game... je choisis mon module, définit quelques parametres, et le poste sur internet...

J'attends cinq minutes... personne ;(

Bizare me dis je... je run le deuxieme pc... et la surprise... pas de Amaranthe's Server sur Gamespy.

Je bidouille un peu... m'énerve un peu... réveille Lumina... rebidouille... cherche sur les forums...

Au passage merci a Newbie, qui explique tres bien pourquoi ca marche pas ;)

Donc en gros, le probleme vient de mon réseau interne... ce con de nwnserver prend mon ip sur le réseau et pas mon ip sur internet...

Donc... est ce que quelqu'un a résolu ce problème ?

Une des pistes que je vais expérimenter ce soir... changer simplement l'ordre des cartes réseau dans le paneau de config... voir si par hasard ce crétin prendrait pas tout simplement la première...


Amaranthe.
On est toujours la quiche de quelqu'un d'autre.

Par Krysta| le 10/7/2002 à 10:48:00 (#1785265)

Il existe un bouton de direct connect, donnes ton ip à ceux qui veulent te rejoindre! ;)

Par [RCA]Khorne le 10/7/2002 à 11:04:59 (#1785360)

Meme en specifiant l'ip je ne suis pas sur que les joueurs aboutissent à bon port. Ils vont tenter de se connecter sur le 1er pc de Amaranthe (qui recoit la connexion internet) et là ca va echouer ca aucune partie ne sera présente sur cette machine. A moins d'utiliser un programme de routage...

Par Kray le 10/7/2002 à 11:09:51 (#1785378)

Ca pourra peut-être t'aider... Sinon, je ne sais pas, désolé. :(

G là solution !

Par Gwaalch le 10/7/2002 à 11:29:38 (#1785483)

Désinstalle ton réseaux locale ou fait le fonctionner en NetBui !!

ptdr

:D :D :D :D :D :D

Par kalanye le 10/7/2002 à 11:44:15 (#1785558)

oui pas de solutions à ça.. j'ai du péter ma connexion partagée quand je host je n'ai qu'un PC qui tourne sur internet.

changer l'ordre des cartes ne changent rien malheureusement :( NWN prends toujours celle de la carte reseau locale.

Par Jawk le 10/7/2002 à 16:04:08 (#1786884)

en théorie si je me plante pas trop faudrais que le rézo local attribue un port au PC qui host la partie, or à l'heure actuelle de mes connaissances en matière de partage de connec, je n'ai aucune soluce directe à te proposer *aucune idée dsl je suis seul sur ma connec*.

Bref je sais c'est facile à dire, mais je doute que ce soit facile à faire *d'autant plus qu'un routeur viends en général compliquer la chose en surajoutant des masque IP sous-rezo*

Par Gwaalch le 10/7/2002 à 16:47:29 (#1787047)

Tout ça c la faute au protocole PPP... si si je vous jure !

:monstre:

Par Jawk le 10/7/2002 à 17:47:31 (#1787349)

question débile *vu ke je ne fishe pas grand chose de ma connec DSL actuellement*.... peut on faire un serveur dédié pour NWN *en clair un serveur ou j'aurais juste besoin de lancer un pov prgramme et roulez jeunesse*?

Enfin bon si qq peut me fournir une réponse sans calcul ni tripatouillage compliké sa m'intéresse.

Par tonton le grognon le 11/7/2002 à 9:06:58 (#1790027)

et le programme nwserver.exe dans ton repertoire d'installation, tu crois qu'il sert à quoi ? :D

Par Amaranthe le 11/7/2002 à 10:29:22 (#1790276)

Provient du message de tonton le grognon
et le programme nwserver.exe dans ton repertoire d'installation, tu crois qu'il sert à quoi ? :D


A me prouver que j'ai raison et que ca merde...

Il me met en ip celle de ma machine sur le reseau et pas moyen de lui en faire avaler une autre.

Impossible bien sur de se connecter sur ce serveur en direct ip.

J'ai ouvert un "case" aupres du support technique qui reconnait qu'il y a un probleme mais qui m'a l'ai infoutu de pouvoir le régler.

Bioware reste muet sur le sujet.

Bref... c'est pas la joie... mais je cherche ;)

Amaranthe.

Par Machin le 11/7/2002 à 13:40:18 (#1791203)

La solution miracle s'appelle la redirection de port, ou port forwarding "in-english"

En faisant une recherche sur n'importe quel moteur de recherche tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Et si tu as toujours des problèmes, n'hésite pas à me demander sur ICQ.

En un (tres) rapide résumé, il s'agit de rediriger vers la machine exécutant neverwinter nights tous les paquets IP ayant comme destination certains ports spécifiques.

Les ports à rediriger se trouvent dans le readme de neverwinter nights, section "Firewall Information". Pour ma part, je n'ai rediriger que les ports 5120 et 5121 qui sont les ports par defaut du client et du serveur, et ca fonctionne parfaitement.

Si tu souhaite que plusieurs clients puissent se connecter en même temps, il faut spécifier un port différent pour chaque clients dans le fichier nwnplayer.ini en modifant la ligne Client Port=xxxx Il ne te reste plus qu'a faire la redirection qui correspond.

Bon courrage :)

Par Elmo le 11/7/2002 à 14:20:38 (#1791423)

Pareil que Fed, perso j'ai mon routeur qui me connecte au net (ip du provider), j'ai mis ma bécane en IP fixe sur le réseau (192.168.123.201), et j'ai forwardé les ports 5120-5190 (j'ai d'autres softs qui utilisent ce range de ports) sur 192.168.123.201 et après ZOU ça marche très bien

Par Amaranthe le 11/7/2002 à 14:45:44 (#1791576)

Merci les copains...

Je teste ca des ce soir...

Euhh... vous utilisez quel soft pour ca...

Précision : je suis sous Xp.

Amaranthe.

Par Fed le 11/7/2002 à 16:44:22 (#1792065)

Sous XP, pas besoin de logiciel particulier, c'est déjà tout prévu dedans.

Je suppose que ta connexion internet est déjà partagée puisque tu semble pouvoir au moins acceder au net avec. Si ce n'est pas le cas, jette un oeil dans l'aide d'XP, tout y est décrit

Pour la redirection de ports c'est un peu plus compliqué.

*SetLocalInt(OBJECT_SELF, "bModeSupportTechniqueXP", TRUE) :D*

Une fois ta connexion internet sur ton serveur partagée, le bouton "parametres" dans l'onglet "parametres avancés" des proprietés de ta connexion internet doit être s'activé.

Clique sur ce bouton, une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Choisit l'onglet "services" puis clique sur "ajouter".

Les infos à saisir sont les suivantes :
Description du service : Neverwinter Nights (ou autre, comme tu veux)
Nom ou adresse IP de l'hote : l'IP de ton client (192.168...)
Numéro de port externe du service : 5120 en udp
Numéro de port interne du service : 5120

Cela correspond à une redirection des connexions arrivant sur le port 5120 de ton serveur vers ton client tout en gardant le même port (externe = port des connexions arrivant sur ton serveur qui doivent être redirigées, interne = port des connexions arrivant sur ton client une fois la redirection effectuée).

Puis il faut refaire la même manipulation en mettant le port externe et interne à 5121, XP ne permettant pas de spécifier un ensemble de ports d'un seul coup à ma connaissance (d'où la redirection de deux ports uniquement...)

Et hop, ca devrait rouler :)

Par TheRack le 27/9/2002 à 14:35:53 (#2243312)

Voilà, voilà, voilà... J'ai pris le train en cours de route, et tout ce que j'ai lu ne m'aide pas à afficher ma partie sur le serveur gamespy sur Internet. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de réexpliquer CLAIREMENT étape par étape la solution pour que la partie que je hoste s'affiche dans la liste gamespy des parties disponibles. J'ai l'ADSL sous WinXP, et je ne veux pas de "direct connect", je veux que ma partie s'affiche dans la liste gamespy, pour que les autres joueurs puissent s'y connecter facilement.

PS: J'ai déjà tout compris le pourquoi du comment, juste expliquer les étapes de la manoeuvre, svp !

Que mille pétales de roses viennent parfumer le sol ou se poseront vos petits pieds délicats ! En d'autres termes, merci !

Par Kathryl FPLI le 27/9/2002 à 15:49:21 (#2243850)

Un poste dans un reseau local ne peut afficher un serveur NWN (ou tout autre generalement) dans un affichage comme gamespy.

Pourquoi ?

Dans la theorie, GameSpy (utilisé par BioWare, donc NWN) renvoi au client qui en fait la demande la liste de tout les serveurs.

Le probleme est le suivant, le poste, derriere un NAT ou assimillé (en reseau local avec connexion partagé pour resumer) n'arrive pas a se communiquer a l'IP Internet du poste qui est connecté a internet.

Par exemple avec un routeur ISB2LAN de NexLand il m'est impossible de pinger mon IP internet et avec un poste serveur sous XP meme combat.
Je ne vois donc pas mon serveur NWN mais les autres le voients et peuvent se connecter dessus.

Attention, il faut que le serveur NWN soit sur le serveur, donc directement connecté a Internet, soit qu'un routeur/proxy/bouncer redirige le port 5121 sur le poste serveur.


Si ton poste serveur est directement sur Internet et que personne ne viens ca peut venir aussi du fait que

*Ton ping est trop elevé
*Ta partie n'interesse personne (ca arrive faut pas s'en offusquer ;))
*y a un mot de passe
*Tu as peut etre un firewall qui bloque les connexions
*Le module ne se charge pas pour les clients (ca m'est arrivé ca)

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