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Mago, dex, viva et interruption de sort...
Par Loengrin Ismelüng le 9/7/2002 à 14:31:31 (#1781229)
Alors : coincidence ou la dex/viva influe sur les chances de se faire toucher et/ou de se faire interrompre durant un cast ? :D
Par Yuyu le 9/7/2002 à 14:41:27 (#1781267)
coincidence ou la dex/viva influe sur les chances de se faire toucher et/ou de se faire interrompre durant un cast ?
Hum.. Coincidence ;)
Aux dernières nouvelles:
-vivacité: aumgente la rapidité avec laquelle on délivre des coups avec une arme. (donc pour un mage c'est le baton... lol)
-dextérité: aumgente la rapidité avec laquelle on cast un sort.
Par Timi Nione le 9/7/2002 à 14:50:24 (#1781319)
Par Toto le maudit le 9/7/2002 à 14:53:16 (#1781342)
Par Loengrin Ismelüng le 9/7/2002 à 14:56:04 (#1781358)
Par Alakhnor le 9/7/2002 à 15:04:12 (#1781414)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh et au niveau "defense" quelqu'un sait le role de la dex et viva ? :D
A priori, ça n'a d'influence que sur les esquives actives (parade, esquive, block).
Avoir plus de dex te permet de caster plus vite donc en moyenne, tu pourras passer plus de sorts.
Il y a aussi les résistances raciales de base qui te donneront des comportements différents :
Dwarf 2% Slash 3% Thrust 5% Body
Kobold 5% Crush 5% Energy
Troll 3% Slash 2% Thrust 5% Matter
Norseman 2% Crush 3% Slash 5% Cold
Par Loengrin Ismelüng le 9/7/2002 à 15:07:43 (#1781434)
Par jafa sholva le 9/7/2002 à 15:12:23 (#1781466)
exemple : eld void , pour le lune ca peut varier
Par Timi Nione le 9/7/2002 à 15:18:05 (#1781493)
Par jafa sholva le 9/7/2002 à 15:21:18 (#1781512)
Par Draziel LeMaudit le 9/7/2002 à 18:04:26 (#1782165)
Provient du message de Timi Nione
une question alors pkoi le caba (ety d'autres classes) monte en viva avec les lvl si il n'y a pa de relation avec les sorts ?
on m'a donné une réponse à ça... et je pense que ca doit etre bien vrai :/
tout simplement parce qu'il fallait bien une 3e caractéristique pour les magos...
et la force, la constit, ou autre... bah.... meme si ça serai plus utile, ça corresponderai pas du tout au profil mago :rolleyes:
Par Dolanor le 10/7/2002 à 0:23:48 (#1783956)
Provient du message de Draziel LeMaudit
on m'a donné une réponse à ça... et je pense que ca doit etre bien vrai :/
tout simplement parce qu'il fallait bien une 3e caractéristique pour les magos...
et la force, la constit, ou autre... bah.... meme si ça serai plus utile, ça corresponderai pas du tout au profil mago :rolleyes:
:monstre:
sert a rien ??
Sachant que la dex remplit pour les mago le role de :
-reducteur de temps de cast
-d'ameliorateur de toucher avec les sorts
la carac : vitesse reduite va etre assignée a la viva dans les prochain patch (mais je ne suis pas sur, mais g vu ca qq part ;) )
Par Alakhnor le 10/7/2002 à 0:26:51 (#1783965)
Provient du message de Dolanor
:monstre:
sert a rien ??
Sachant que la dex remplit pour les mago le role de :
-reducteur de temps de cast
-d'ameliorateur de toucher avec les sorts
la carac : vitesse reduite va etre assignée a la viva dans les prochain patch (mais je ne suis pas sur, mais g vu ca qq part ;) )
Il parlait de la vivacité pour les cabalists (d'ailleurs ne vous plaignez pas, les bardes ont l'empathie en seconde caractéristique, et ça ne sert absoluemnt à rien).
Par Solidya le 10/7/2002 à 0:28:49 (#1783972)
Provient du message de Timi Nione
une question alors pkoi le caba (ety d'autres classes) monte en viva avec les lvl si il n'y a pa de relation avec les sorts ?
Pour augmenter les "Machin vous attaque mais rate son coup"
enfin je crois :)
Re: Mago, dex, viva et interruption de sort...
Par Sha le 10/7/2002 à 1:50:16 (#1784228)
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Voila, depuis peu je me suis fait un petit Kob spirit... (...) et j'ai remarqué que beaucoup de mob me missait, et que mes sorts n'etaient pas toujours interrompu apres un coup... j'avait precedemment un nain rune et la on me missait beaucoup moins et j'etais toujours interrompu...
J'ai un kob spirit et un kob rune, avec les mêmes bonus +10 de départ en Piété, Dext et Vivac. Le kob rune se fait bien plus souvent interrompre que le kob spirit. Pourtant, ils ont les mêmes caracts.
La différence vient plutôt des sorts employés: le rune (souvent spec en Runes Fortes) a des sorts qui nécessite 3s d'incantation, alors que le spirit est basé sur 2s.
Rogeutk
Par kirinyaga le 10/7/2002 à 11:29:29 (#1785480)
http://l9c.mad-troll.com/Library/buffs.html
Autrement dit, la vivacité sert pas à grand chose pour les magos, mais que voulais-tu mettre d'autres en 3ème ? force ou constitution ça correspond pas vraiment. Je sais bien que ça aurait été pratique mais le concept de ces classes c'est précisément qu'ils ont peu en constit et peuvent pas porter grand chose.
Par Timi Nione le 10/7/2002 à 11:45:01 (#1785564)
qu'est-ce qu'un cabaliste a la base (d'apres ce que j'en sais)
c'est un adepte d'une magie obscure dans laquelle la politique est de se consummer soit meme pour pouvoir affecter les autres et de consommer un part des autres pour subvenir a soit meme.
(je me goure peut etre)
je pense que en tierce carac ils aurai pu mettre la cons sous le prétexte que dans ce point de vue l'exploration du corps donc de la constitution du personnage fait parti intégrante de cette magie.
la limite en aurait une sorte de mage qui auriat un lien avec un tank l'evolution de la constitution.
(je repète je plante peut etre totalment si kelekun peut m'expilquer le contraire, je suis preneur).
;)
Par Saoryn le 10/7/2002 à 12:02:18 (#1785652)
Autrement dit, la vivacité sert pas à grand chose pour les magos, mais que voulais-tu mettre d'autres en 3ème ? force ou constitution ça correspond pas vraiment. Je sais bien que ça aurait été pratique mais le concept de ces classes c'est précisément qu'ils ont peu en constit et peuvent pas porter grand chose.
Empathie, c'est bien empathie ca augmente la mana pool... (bon c'est pas enorme je vous l'accorde)
Par ananda le 10/7/2002 à 14:25:50 (#1786458)
La Rapidité se traduit en un gain de vitesse, bien qu'il ne s'agisse pas de la vitesse de course. La Rapidité affecte non seulement la vitesse à laquelle vous allez attaquer, la rendant importante pour les guerriers, mais aussi la difficulté que les autres auront à vous toucher, ainsi que vos chances d'éviter les coups, en faisant une caractéristique importante pour les jeteurs de sorts. Elle peut aussi affecter la vitesse à laquelle vous jetez vos sorts, pour ceux qui utilisent la magie. Les Lurikeen sont les plus rapides du jeu, juste devant les Elfes.
Il est donc assez normal que la vivacite soit la 3eme cara de tous les mages.
au final on a :
Dex : diminue le temps de cast et ameliore les chances de toucher/critiques des sorts
Viva : augmente la cadence des sorts et la difficulte a etre touche
Note: caster plus vite grace a la viva ne signife pas que vous ferez plus de degas, je pense que cela fonctionne comme pour une arme, vous tappez plus vite mais moins fort pour les memes degas au final sur un temps donne. --> eviter de monter viva au debut pour les bolteurs ;)
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Diothien Theurgiste 30
Akhorwan Mercenaire 44
[broc]
Par Alderic le 10/7/2002 à 14:43:22 (#1786562)
de meme pour les archers , si le mob vous touche apres plus des 2/3 du camp d'incantation (preparation pour les archers) le sort (ou la fleche) partira quoi qu'il arrive .
Par Saoryn le 10/7/2002 à 17:52:44 (#1787378)
Dex : diminue le temps de cast et ameliore les chances de toucher/critiques des sorts
Viva : augmente la cadence des sorts et la difficulte a etre touche
Euh G du mal la.... comprends pas tout. C'est quoi la difference entre "Diminue le temp de cast" et "Augmenter la cadence des sorts" ???? (je precise j'ai relus trois fois avant de repondre).
Lorsque je lance un sort, il prends un certains temps de preparation plus ou moins important en fonction du sort et des bonus en Dex. Par contre des qu'il est lancé, je peux tout de suite en renvoyer un autre.... donc je vois pas ou influe la Vivacité.
Par contre c'est vrai que avoir une bonne vivacité augmente la probabilité d'eviter les coups, ce qui n'est pas forcement negligeable.
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