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Module "One Shot" ou "Persistant" ?

Par Amaranthe le 8/7/2002 à 8:30:52 (#1774965)

Bonjour,

Voila, je suis Meneur "sur table" ( puisque maintenant il faut faire la distinction ) depuis pres de 20 ans... et je suis assez enthousiasmé par NWN.

Seulement voila, je n'ai jamais passé trop de temps a préparer un scénario, je suis plutôt du genre a faire quelques griboullis, prendre deux trois notes et faire le reste a l'improvisation. Et cela a toujours tres bien fonctionné ainsi.

Or, avec NWN, cela me semble beaucoup plus délicat. A priori, la création d'un module se compte en heures, même si au bout d'un moment on doit pouvoir capitaliser et canibaliser.

Investir plusieurs heures pour créer un module qui va procurer une heure de joie a ses amis... même si bien sur on peut apres le mettre disponible online de facon a ce que de parfaits étrangers puissent s'éclater avec...

Bref, je me demande si l'avenir de NWN ne passe pas plutôt par les mondes persistants... ce qui n'exclue pas des animations de temps a autres...

Voici pour ma réflexion du matin...

Et vous ? Quand pensez vous et qu'en pensez vous ?

Amaranthe.

Par Jawk le 8/7/2002 à 8:42:14 (#1774996)

je rêverais d'une adaptation de module Rolemaster shadow world *monde qui fut totalement zappé en france*, hélas de par sa raretée j'ai pas tout (kan mm 2-3 modules rares), et d'autre part je ne cache pas ke je suis une grosse quiche point de vue module *j'ai juste maté un peu aurora sa m'a rappellé mes débuts à UT editor*.

Bref si j'y comprends rien sa dérangerais qq si je tape le scénario (petit scénar aller disons en général sa prend 5 feuilles A4)?

note: saviez-vous que toute traduction en français était une perte sèche pour au moins 5 ans dans le monde du JDR papier, et que les succès se comptent sur les doigts d'une main ?

Par tonton le grognon le 8/7/2002 à 9:17:10 (#1775055)

si l'avenir de NWN ne passe pas plutôt par les mondes persistants


*/slap amaranthe* :ange:

Par Amaranthe le 8/7/2002 à 9:22:30 (#1775067)

Provient du message de tonton le grognon


*/slap amaranthe*


Mais euhhhhh !

Je disais pas ca pour toi tonton... je suis sure que tes modules serons tres bien !

Amaranthe.

Re: Module "One Shot" ou "Persistant" ?

Par znog32 le 8/7/2002 à 12:02:36 (#1775625)

Provient du message de Amaranthe

Or, avec NWN, cela me semble beaucoup plus délicat. A priori, la création d'un module se compte en heures,


même si au bout d'un moment on doit pouvoir capitaliser et canibaliser.


a mon avis, c'est ca la réponse.. vu le temps de développement et les possibilités malgré tout limitées du DM en temps réél.. si tu veux masteriser plus d'une fois par semaine il faut devenir *très* bon en récup... surtout qu'un module ben ça 'part' vite par rapport au temps qu'il faut pour le développer.

Autrement dit, les compétences-clé du DM online et celles du DM table ne sont pas les mêmes.. on s'en serait douté.


L'autre possibilité pour faciliter l'impro / augmenter le roleplay est pour moi d'établir une liaison vocale avec les joueurs. Il y a là-dessus un thread plus ou moins passionné que j'ai lancés
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=96504


Bref, je me demande si l'avenir de NWN ne passe pas plutôt par les mondes persistants... ce qui n'exclu pas des animations de temps a autres...


ca c'était pas uniquement sur le persistant, mais sur le multi (en résumé j'y crois pas..)

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?s=&threadid=98680

mais je vais essayer aujourd'hui sur quelques serveurs voir... et en ouvrir un pour tâter du DM.

Re: Module "One Shot" ou "Persistant" ?

Par Wolf-Gore le 8/7/2002 à 17:20:28 (#1776992)

Provient du message de Amaranthe


Et vous ? Quand pensez vous et qu'en pensez vous ?


J'aime bien ton jeu de mot:mdr: :mdr: ... En quoi mais non je ne suis pas HS

Par Dalael le 8/7/2002 à 17:28:10 (#1777044)

Je verais bien quelques modules persistants mais avec un grande majorités de modules classiques.

De plus si il devait y avoir des modules persistants, l'idée de passer d'un module à l'autre sur des serveurs différents pour dévelloper le système de régions serait génial :)

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