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Module et lvl

Par Tyriael le 7/7/2002 à 20:57:24 (#1773058)

bonjour ,
voila je m'adresse surtout aux futures créateurs de modules .
De par ce que j'ai put lire (par l'experience de ceux qui ont le jeu) j'ai remarqué qu'a la fin de al campagne solo , beaucoup était au lvl 20 ou presque . La campagne représente apperremment quelques heures de jeu(plusieurs dizaines mais passons) .
Hors les modules qui vont être crée (ceux a caractères persistants ou semi-persistant) si on atteint le lvl 20 en un clin d'oeil ;) on va vite se trouver à jouer sur des modules emplis de lvl 20 et de milliers de dragons histoire de les occupper .
Donc ma question (oui oui j'y vient :rolleyes: :ange: ) :

Comment comptez vous gérer l'experience afin que le joueur ai l'impression d'avancer en niveau (et donc en capacité ) tout en le limitant au maximum dans sa progrssion afin de ne pas se trouver avec une horde de gros bill (lvl 20:D) ???

Par Thungril le 7/7/2002 à 21:03:12 (#1773098)

Suffit de ramener tous les monstres à 1 xp, et tu verras si ils arrivent au lvl 20...

Par Jawk le 7/7/2002 à 21:09:32 (#1773141)

perso je vais faire des persos lvl 5-10-15

les sauvegarder ailleurs comme cela j'aurais toujours de quoi jouer et mon perso sera pas un gros bilou qui zappe les drags avec deux doigts, une main attachée ds le dos, en me tenant sur une jambe sur patins à roulette

Par serial85 le 7/7/2002 à 23:12:37 (#1773817)

perso je vais faire des persos lvl 5-10-15


oué mais change leur équipement :D

Par Krysta| le 7/7/2002 à 23:31:27 (#1773901)

c'est pas plutot au MD de donner l'equipement de base? enfin j'pense.. ou alors faire des persos X lvl à l'avance et de réfléchir à un equilibrage de l'equipement ça prends du temps :D

Par Jawk le 7/7/2002 à 23:31:55 (#1773903)

leur équipement sera fonction de ce que j'aurais trouvé sur le mode solo *je compte bien monter mes perso via le mode solo*

Bon enfin ils me serviront de backup pour kan je pourrais pas jouer mon ranger.

Je pense faire un mage lvl 15, un rogue lvl 10, un barbare lvl 5.... je pense que cela me divertira de faire sa en attendant que le shop de ma tite ville de province recoive NWN version originale *j'en ai encore pour 1 semaine avt de vous chambrer en direct live tas de n'affreux ;) *

Par Saif al Féerune le 8/7/2002 à 0:20:19 (#1774046)

Dans maitre du jeu y a pas le mot Maitre???
je sais pas je me trompe peut etre
ha oui j'oubliai NWN n'est pas H&S donc ce qui est privilégié c'est le RP donc les histoires de niveau c un peu secondaire....
au ka ou vous auriez oublie...:ange:

ps:t'as beau booster perso avec le solo si le MJ ne veu pas du perso ben IL VEU PAS!!!!

Par Jawk le 8/7/2002 à 0:56:44 (#1774191)

Encore un ki a rien compris à la semoule.... je fait justement des persos pour ne pas me retrouver ds la situation "dsl ton perso est trop fort tiends prend celui là" *situation fort bien connue du joueur ki débarque*.

Quant au Role play, chose qui me fait bien rire c'est que ce soit tant voulu en France:
à mon sens vous devriez nous remercier, nous qui pendant l'affaire Carpentras *ou l'on s'étais fait traiter de cultiste suicidaire et satanique par la france entière*.
C'est par notre détermination à défendre un mode d'amusement que cela existe encore, pour autant il ne faut pas en faire le maitre-étalon qui exclu d'emblé tel ou tel joueur...
J'ai vu des joueurs, des mauvais joueurs, des bon joueurs, des joueurs RP lors de mes 12 années de Mastering, mais je n'ai pas encore vu de joueur RP qui ne font cela uniquement leur plaisir *on est tous fou de joie en ouvrant le coffre du dragon que l'on viends d'occire, restons humain*.
Le Roleplay je ressens cela comme une liberté et non comme un astreinte, si mon RP gêne untel alors il est de mon devoir de ne pas lui l'imposer *j'ai quitter un serveur auquel je participais depuis 7mois à cause de cela, je suis prêt à le refaire*.

Depuis que je suis online je ne vois que la ségrégation du roleplay avec des remarques style "lui c'est un PG il est pas RP on joue pas avec lui", je citerais un poète anglais "une chose est la mieux partagée en ce monde c'est la bêtise humaine".

Soit gentil, avant de répondre lit un peu les post des autres avant de répondre à la volée, et tirer des conclusions sommaires.... merci

***note je vous ai bien eu avec mes remarques à deux francs, vi je suis un vil juriste bac+4, et non le gamin qui pouvait se prêter à mes interventions***

Par Saif al Féerune le 8/7/2002 à 0:59:35 (#1774205)

Jawk

ton avis est vraiment tres interessant si tu ve on peut continuer en MP ou ICQ j'insist STP:)

Par Nikkau le 8/7/2002 à 1:08:47 (#1774227)

En ce qui concerne mon futur module l'XP est entierement géré par les quetes donc j'ai pas de problemes

Par Jawk le 8/7/2002 à 1:25:30 (#1774267)

heuu la je suis entrain de me mater les full épisodes des gundam wing (j'ai toutes les saisons en anglais du 1 au 49... en anglais (bin oui en france on a eu ke les 1->20)) *vi je suis un fan des gundams gros robot, mechwarrior et tout le toutim*.

Enfin vais brancher n'icq

Par Makivien le 8/7/2002 à 1:38:50 (#1774294)

salut,

je pense que le mieux est de gerer les partis comme une campagne avec le jeux sur papier.

Tu fabriques des partis qui suivent une histoire general.

1er module -> niv 1-3
2eme module -> niv 3-5
.... dernier module -> niv 18-20

et le perso ne peut etre utiliser que pour cette campagne, normal puis-que chaque univers est different selont le MJ meme si celui-ci se passe dans les RO. Donc un univer par MJ ,se qui fait que le perso ne peut etre sur deux univers different.


Pour les modules persistant je sais pas

Par Jawk le 8/7/2002 à 2:34:52 (#1774467)

pour les modules persistant une chose que j'aimerais c'est que l'on trouve un moyen de bloquer le niveau d'une personne, ou un moyen différent de gérer son perso (exemple échanger une capacité ou un ajout contre un autre ajout tout en restant au mm niveau, exemple j'ai mis 4 point en spot au niveau 10, je suis niveau 12... je gagne assez pour etre niveau 13 je ne pourrais que choisir comment remettre 4 point de skills ke j'ai déjà).

Le problème des jeux online à ceux sur table c'est que les gains en expérience sont beaucoups plus rapide que sur table, on abouti vite à un monde de perso élevé *mon meilleur souvenir en tant que joueur fut un combat de 1heures contre 4 goules avec deux potes, je m'en suis tiré mal mais mal mais vivant au moins*.

Quant à bloquer sa progression, cela à mon avis devrait tenir du choix personnel, perso je ne voit pas l'intérêt de monter un PJ au dela du niveau 15... il est déjà bien puissant *ou alors il faudrait intégrer un système de pertes de point d' xp ou de skill si ils ne sont plus utilisé*.... combien d'entres-nous sont capables de se souvenir avec exactitude des cours de poésie que l'on a eu à l'école primaire ? Non sans pratique il n'y a rien, meme au niveau physique, j'ai appris en terminal qu'une partie de notre système nerveux quant il n'étais pas utilisé se désagrégait *en potentiel on peut tous etre capable de faire des exploits de gymnaste... mais si on ne l'exploite pas alors c'est perdu.

Le problème des jeux online actuels est que bien peu intègre cette donnée toute humaine... le droit à l'oubli, la faiblesse humaine. On abouti à des avatars qui tiennent plus du robot se souvenant parfaitement de tout ce qu'ils ont fait, meme qu'une fois.

nb: hélas je ne suis pas informaticien, mes connaissance en programation sont assez sommaire *mais non négligable vu que j'ai eu autrefois des cours en Basic et pascal et assembleur*: je doute d'arriver à fournir un tel script.... le défi est lancer.

Par Nikkau le 8/7/2002 à 15:21:20 (#1776427)

Ca doit pas être trés dur, on attache au pj une variable contenant l'heure de son dernier combat, et on fait en sorte qu'une fonction de test de cette variable soit executer à sa moindre action autre qu'un combat.

sisi ça doit pas être dur

Par Jawk le 8/7/2002 à 15:49:14 (#1776561)

Variable?
heure?
calcule?
mathématique?
programmation?

/// mode hulk +1 enclenché

*un poing vert géant sort une massue piquetté d'éclat de silex*

"Beuuuaarrhhhh, vai t'crazer la tête et t'manger le cervo toua"

/// mode hulk calmé après avoir exploser trois tête

Bien je dirais, oui peut être si on me laisse une année pour tout comprendre ;)

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