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[DM] Faire des jets de skills en direct ?

Par RavenShadow le 7/7/2002 à 10:36:03 (#1770768)

Bonjour,
je viens de mettre rapidement le nez dans le DM Tools pour commencer à me familiariser avec. Mais je n'avais pas de joueurs; juste comme ça pour tester.

Et j'ai donc une question (je vais essayer d'être clair).
Je ne suis pas un spécialiste de programmation et les scripts m font un peu peur. Je pensais donc gérer mes scénars en direct (probablement à 2 DM), parler à la place des PNJs, ...
Or si l'ont peu, à l'aide de scripts, gérer la relation PNJ-PJ (echec ou réussite d'un jet de charisme par exemple), je n'ai pas trouvé la même fonction pour le faire en direct avec le DM Tool.

Je ne suis pas sur d'être très clair, je vais donner un exemple :
mes joueurs arrivent et commencent à parler à mon PNJ-important-qui-doit-faire-avancer-le-scénar.
Histoire de se rapprocher d'une partie "pen&paper" je prends possession du PNJ et je gére la conversation en direct.
En partie classique, il serait possible de dire au joueur :
"ce que tu viens de dire ne semble pas plaire au Seigneur
Machin, fais moi un jet de charisme DC 16".

Donc j'aimerais savoir si cela est possible en direct avec le DM Tool, mais malheureusement il me semble que non :(

Voila.
Merci

RavenShadow

PS : je ne sais pas si je devais poster ici car cela n'est pas du script donc pas Maskado, non ?
D'ailleurs, ne faudrait-il pas un forum DM afin d'avoir une séparation comme chez Bioware :
Joueurs-DM-Constructeurs ?

Re: [DM] Faire des jets de skills en direct ?

Par znog32 le 7/7/2002 à 15:02:30 (#1771586)

Provient du message de RavenShadow
D'ailleurs, ne faudrait-il pas un forum DM afin d'avoir une séparation comme chez Bioware :
Joueurs-DM-Constructeurs ?


bonne idée ca ... avis des modos ?

Par Shell Lamardente le 8/7/2002 à 0:18:00 (#1774031)

http://www.estvideo.net/forum/smileys/up.gif

Allez répondez, faite un effort !! :rolleyes:

Par leokhorn le 8/7/2002 à 2:26:18 (#1774441)

Alors pour l'instant de ce que j'ai trouvé, on peut faire une simulation de lancer de dés (D4, D6, D8, D10, D20, et ptet d'autres?). Si une autre commande fait exactement ce que tu veux (un jet de sauvegarde par exemple) elle doit être trouvable de la même façon, voici la démarche:

Lancer le jeu, appuyer sur AltGr et la touche 7 du clavier alphabétique, taper

DebugMode 1

(ça active les "codes triches")
Si le perso se met à bouger bizarrement, appuyer sur Entrée pour qu'il se calme. Ensuite on a deux façons de faire: de nouveau altGr+7 et le code, ou alors Entrée et mettre

##commande

Par exemple ##DebugMode 0

Pour lancer un dé: ##d8

Pour rire un bon coup: ##dm_cowsfromhell
(avec des gens à proximité ^^)

Voilà, je vais aller fouiller dans toutes ces commandes maintenant

Par Jawk le 8/7/2002 à 2:52:49 (#1774503)

hmm j'avais trouvé sa sur le net... pas la peine de te creuser :

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* édité pour cause de spoiler trop balèze
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Voula de quoi satisfaire les informateux de tout poil *pour moi c'est du chinois tout cela.... rien ne vaut un bon arrêt bien rédigé*

je te PM sa mon pti loup

Par Lumina le 8/7/2002 à 3:20:14 (#1774565)

Par Lathandre !
Je peux jeter mon module de customisation dans la baie du port de Calisham maintenant ! :eek:

Par Jawk le 8/7/2002 à 3:25:42 (#1774577)

mé non... c'est toujours plus jouissif de tester en direct que de taper 3-4 commandes *et je ne cracherais jamais sur le boulot d'un autre*.

Bon c'est vrai que j'aurais du réfléchir aux conséquences.... si vraiment sa te fait du tort dit-le j'ai une option delete post à porter de mes tit doigts

*viends de revoir son post*
humm je m'étais pas rendu compte que c'étais la boite de pandore... aller je l'édite et j'envois sa en PM

Par leokhorn le 8/7/2002 à 3:43:52 (#1774601)

Wow, alors là merci ^^ Je m'en vais tester ça de ce pas. Bon c'est dommage, apparement il n'y aurait rien pour faire des tests de ceci ou celà :/... Remarque il me semble avoir vu des commandes qui ne sont pas dans cette liste, je verrai donc.

Lumina : ton module est très utile, ne crois pas le contraire. Y'a une différence entre taper des commandes pures et discuter avec l'avatar de Lumina ^^, ça serait en quelque sorte la différence entre DOS et Windows

Par Kray le 8/7/2002 à 4:12:29 (#1774638)

Jawk, tu pourrais m'envoyer par MP les commandes dm_ du debugmode s'il te plait? Merchi :)

Par Lumina le 8/7/2002 à 4:13:06 (#1774639)

Jawk, je viens de découvrir que la plupart de ces trucs sont inclus page 147 du manuel du jeu. :(

Maintenant, on peut vraiment avoir des PJ qui sont plus fort qu'un troll au niveau 2. :(

(j'en profite pour corriger, c'est en fait "la baie de Calimshan")

Par RavenShadow le 8/7/2002 à 8:13:33 (#1774943)

Merci à tous pour les conseils (même s'il manque une partie d'un post :)).
Enfin, malheureusement il n'existe rien d'intuitif :(
J'avais entendu parler de cete histoire de jet dès mais je ne pensais pas que c'était uniquement accessible en debug mode.

Y'a pas de liste officiel des commandes ? (comme pour les FPS ?)

Bon ben j'ai plus qu'a me mettre sérieusement à mon (mes ?) modules et de tester un peu plus le DM Tool avec des joueurs.

RavenShadow

Par Jawk le 8/7/2002 à 8:16:49 (#1774947)

*parti pour un 8ème MP*
vais encore faire râler les modos...."vide ta boite mon petit... 50 messages c'est trop" (enfin ici j'ai pas encore eu de remarques à ce sujet, j'anticipe)

*lance un pot de fleur*
"vala tes fleurs, avec le pot en prime" :D

Par RavenShadow le 8/7/2002 à 8:26:23 (#1774960)

Merci Jawk

RavenShadow

Par Krysta| le 8/7/2002 à 12:05:03 (#1775635)

Lumina a raison, page 147..
Merci ;)
Bah c'est des commandes de DM j'ai cru comprendre donc pas de problèmes au sujet du risque de voir apparaitre des personnages surboostés..


Sinon voilà ma première deception.. ils auraient pu faire une interface pour ces commandes, ne serait-ce que des boutons et un champ à rentrer avec les params.. c'est assez gênant. :D

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